sacan76

web qui n'en fait qu'à ca tête...
« le: 02 August 2006 13:25:35 »
Bonjour,
J'ai free depuis plusieurs années sur paris. J'en suis très content mais depuis qq temps un problème perciste malgré le formatage du pc. Le web marche quand il le veux par contre msn ne ce coupe jamais. Je ne sais pas si le pb peut venir du fait que msn est en udp et le web en tcp. J'ai fais plusieur manip mais en vein et appeler free pour me dire on vérifie et rien ca m'embête.
Alors si qq'un a une idée ca m'interesse...

Merci de votre aide...

Berenius

web qui n'en fait qu'à ca tête...
« Réponse #1 le: 02 August 2006 15:44:31 »
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, c'est a dire que des fois les sites web s'affichaient, des fois non.
A force de chercher j'ai compris que cela veniait des serveurs dns de free (adresse donne a l inscription) qui par moment ne font pas de resolution de nom.
Pour en etre sur, j'ai change les adresses de mes dns, je les ai change par ceux d autres serveurs et maintenant plus aucun souci :).
Je pense que tu as le meme probleme vu que tu ne perd pas ta connection avec les serveurs de msn une fois connecte, mais que tu te retrouve avec l impossiblite de surfer.
Je te conseil vivement de recuperer d'autres adresses de serveur dns, de les changer au niveau de ta configuration reseau.
@+