smeuj

Bonjour a tous,

Ce message s'adresse à tous les utilisateurs freebox du 77 mécontents(à priori nous sommes nonbreux).

Plusieurs messages sur ce forum sont présent concernant plusieurs villes du 77 qui attendent le dégroupage depuis longtemps.

Pour exemple :
-Pontault Nord
-Champs sur Marne
- Montry
-...
Ces villes ne sont pas isolées, elles sont au contraire entourées de ville déja dégroupées.

Nous sommes pratiquement tous au courant qu'il s'agit de problèmes de NRA outdoor.

Cependant free ne donne aucunes informations concretes sur le sujet , ne communique aucune dates de réalisation , n'explique pas les problèmes eventuels rencontrés, ne modifie pas sa carte de dégroupage.

Nous freenautes continuont à payer un forfait mensuel pour une prestation non complète, je pense que le minimum est que free tienne informé ses clients.

Free ne répondant pas, cette demande s'adresse à Freenews en tant que representant des freenautes. Pouvez vous vous renseigner auprès de free et créer un sujet sur votre journal pour nous tenir informer.

Pour légitimer cette demande et sachant que l'union fait la force, Freenautes s'il vous plait,  prenez le temps de répondre à ce message en recopiant simplement le message ci-dessous. Plus nous seront nombreux plus nous aurons de poids.

 " Freenews aide nous à obtenir des informations sur les NRA du 77 Est non dégroupés"

En remerciant freenews par avance pour son aide.

darededave

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #1 le: 07 January 2006 21:07:53 »
je suis entièrement d'accord avec toi..

J'habite Pontault combault Nord et cette semaine j'ai envoyé un mail à Free pour avoir une une petite info sur les différends problèmes rencontrés pour le dégroupage.....En Vain, Silence TOTAL!
Je ne voulais pourtant pas de me plaindre mais juste savoir..

donc :-----
------------------"Freenews aide nous à obtenir des informations sur les NRA du 77 Est non dégroupés"-------------

Darededave

FreeBzH

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #2 le: 08 January 2006 03:48:08 »
Si tu vaaaaaaaaaaaaaas ààààà pontault combauuuuuult ;)
je fais suivre sur idf(AT)freenews.fr au cas où...

Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #3 le: 08 January 2006 08:57:38 »
Vous avez entierement raison !

Perso, j'attend le degroupage depuis 3 ans =/...

Voici le resultat de l'email :

Cher Freenaute,
A cause du nombre d'intervenants et de la technique utilisée pour le dégroupage (manuellement) il nous est impossible de vous indiquer la date précise du dégroupage de votre ligne.

Le dégroupage de votre ligne est automatique dès qu'il est possible. Vous serez informé par mail (si vous êtes client Free) du début de cette opération et des modifications à effectuer sur votre configuration.



10 emails en tout de ce genre...
(perso je suis dans la zone de crecy la chapelle)




Taison_Maeda

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #4 le: 08 January 2006 20:06:24 »
Tous a fait d'accord.
Moi je suis à Montry et apparemment le NRA n'est même pas outdoor et nous sommes en cours de dégroupages depuis 2 semestres 2004.
A suivre...

Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #5 le: 08 January 2006 20:21:43 »
Il faudrait presque envoyer un mail collectif à Free, histoire que ça aille un peu plus vite...

N'empêche, on est proche de Paris, mais on fait parti des plus long à degrouper de France ! (hors bien sur les endroits dificiles, comme la montagne)

Jc

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #6 le: 08 January 2006 20:44:08 »
Citation de: smeuj
Bonjour a tous,

Ce message s'adresse à tous les utilisateurs freebox du 77 mécontents(à priori nous sommes nonbreux).

Plusieurs messages sur ce forum sont présent concernant plusieurs villes du 77 qui attendent le dégroupage depuis longtemps.

Pour exemple :
-Pontault Nord
-Champs sur Marne
- Montry
-...
Ces villes ne sont pas isolées, elles sont au contraire entourées de ville déja dégroupées.

Nous sommes pratiquement tous au courant qu'il s'agit de problèmes de NRA outdoor.

Cependant free ne donne aucunes informations concretes sur le sujet , ne communique aucune dates de réalisation , n'explique pas les problèmes eventuels rencontrés, ne modifie pas sa carte de dégroupage.
Normal, ce ne sont pas des informations publiques (mis à part la carte de dégroupage)
Citer
Nous freenautes continuont à payer un forfait mensuel pour une prestation non complète, je pense que le minimum est que free tienne informé ses clients.
Ah, parce que pouvoir bénéficier de la VoIP + Débit Max pour 30 euros/mois, c'est une prestation incomplète?
Vous payez pour une prestation IP/ADSL ...
Citer
Free ne répondant pas, cette demande s'adresse à Freenews en tant que representant des freenautes. Pouvez vous vous renseigner auprès de free et créer un sujet sur votre journal pour nous tenir informer.
Nous n'avons pas plus d'informations que vous, nous parlons déjà régulièrement des NRA outdoor, et sachez que nous nous tenons prêts pour le lancement du dégroupage de vos NRA, nous ne manquerons pas de couvrir ça.

Mais je le répète, en l'état actuel des choses, nous ne savons rien au niveau des dates de mise en oeuvre.
Citer
Il faudrait presque envoyer un mail collectif à Free, histoire que ça aille un peu plus vite...
Non, ça ne servirait à rien. Croyez bien que quand toutes les conditions seront réunies pour votre dégroupage, Free lancera la machine...

Citer
Moi je suis à Montry et apparemment le NRA n'est même pas outdoor et nous sommes en cours de dégroupages depuis 2 semestres 2004.
Non c'est faux, vous n'avez pas lu notre news sur les NRA OUTDOOR. Vous y auriez appris que dans le 77, la situation concerne DES77, CHS77, PON77 et MON77 (pour l'instant).

Citer
Cher Freenaute,
A cause du nombre d'intervenants et de la technique utilisée pour le dégroupage (manuellement) il nous est impossible de vous indiquer la date précise du dégroupage de votre ligne.
Ceci est une réponse bateau, pas adaptée au cas des NRA Outdoor.

Citer
Pour ce qui est de ça, il faudra attendre que Free s'intéresse aux répartiteurs qui couvrent les zones marquées d'un '?'. En attendant, inutile de revenir dessus...


smeuj

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #7 le: 08 January 2006 23:59:48 »
"Freenews est une association loi 1901, déclarée en préfecture de l'Hérault. Publication au journal officiel du 25 décembre 2004."

Association :Groupement de personnes reunis dans un interet commun, différent de la poursuite de benefices.

Jc, quel est t'on interet commun et à travers toi celui de freenews?

Informer et defendre les freenautes ou  informer tout en defendant la politique commercial de free afin que les freenautes mecontent ne fassent pas trop de vagues.

Je te rapelle que les gens viennent sur ce site pour s'informer mais aussi pour exposer leur problemes(c'est le but du forum) et essayer d'y trouver une solution.

Jc responsable IdF, de Free(on peut se poser la question) ou de freenews?

Ta réponse sur une prestation incomplete pour 30€/mois ressemble à une réponse que j'aurais pu recevoir d'un representant de free.

Effectivement la prestation est incomplete car nous ne disposons pas de plusieurs services inscrit au forfait et largement mediatisé par Free(Débit, Tv,..).

En bref si je fais la syntheses de l'ensemble de tes reponses çà donne a peu près "faites pas de vagues, continué à payer, soyé patient ca va arriver" et ce n'est pas du tout ce que j'aurais pu attendre comme réponse de votre part sinon j'aurais appelé free.

kaelvin

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #8 le: 09 January 2006 08:22:03 »
Il est vrai que l'accès à l'ADSL haut débit n'est pas donné à tous les citoyens. A rappeler que les FAI ou FT sont dans l'obligation de résultats par arreter ministeriel. Dans quel mesure je ne saurais vous dire, un rapport existe et il est enorme.

dreamy

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #9 le: 09 January 2006 12:00:39 »
Nous tous ce qu'on attend c'est que FREE nous donnent de vrais delais et des explications du retard de ce dégroupage!!!!
Champs sur Marne c'est pas une petite commune alors arretez de nous prendre pour des c...



Carte du dégroupage "Arrondissement de Torcy"  toujours pas à jour

Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #10 le: 09 January 2006 14:54:11 »
Exactement pareil pour Coulommiers et Mouroux, qui ont peine à obtenir du 256 kb/s ! (c'est un enfer lorsque l'on a gouté au 1024)

Pour des villes comme ça, je ne trouve pas ça très acceptable (si j'ai bonne memoire il y a des villages perdus dans des montagnes enneigées qui ont largement le double par ADSL, pas par satellite !)


car au minimum, il est vrai que Free promet un debit de 512... =/

shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #11 le: 09 January 2006 17:57:03 »
c'est vrai que moi aussi je commence a en avoir marre de free !!!!! leurs prévisions de dégroupage sont reporté d'1 an voir plus ( ca fait 2 ans que j'attend ) et je trouve ca inadmissible !!

Par contre je viens de recevoir pas mal de news ( par mail ) concernant le NRA MON77 , en me disant que les abonnés France telecom , neuf cegetel , neuf telecom , disposait de l'Adsl +2 . . .
J'espère que free va suivre ce mouvement , car le problème de NRA outdoor a l'air d'etre résolu si d'autres opérateurs arrivent a dégroupé ce NRA ( MON77)  !!!! si quelqu'un arrive a avoir des infos .......

shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #12 le: 09 January 2006 18:20:00 »
alors je me fai de fausses idées ou pas ?????????

Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #13 le: 09 January 2006 19:52:47 »
Je ne pense pas =


Jc

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #14 le: 09 January 2006 21:53:04 »
Citation de: smeuj
"Freenews est une association loi 1901, déclarée en préfecture de l'Hérault. Publication au journal officiel du 25 décembre 2004."

Association :Groupement de personnes reunis dans un interet commun, différent de la poursuite de benefices.

Jc, quel est t'on interet commun et à travers toi celui de freenews?
Mon interêt est d'informer les freenautes qui nous rendent visite, et croyez-moi, honnêtement, çe me plait, je ne fais pas ça à reculons.

Maintenant, quand vous demandez des informations que nous n'avons pas, je peux bien faire tout ce que je veux, mais je ne pourrai pas répondre à votre question!

Citer
Informer et defendre les freenautes ou  informer tout en defendant la politique commercial de free afin que les freenautes mecontent ne fassent pas trop de vagues.
Je ne pense pas que l'opposition se situe là, en ce qui me concerne. Quand les problèmes sont d'ordre technique et général, nous nous faisons le relai des revendications des freenautes, dans la limite des informations qu'on peut glaner à droite à gauche. (voir le cas des problèmes TV en octobre/novembre, le dégroupage du NRA CHS77, qui était un cas d'école du problème outdoor).
Que les freenautes fassent des vagues, je ne ferai rien pour les en empêcher, s'ils estiment que leur mécontentement est fondé, et je n'hésiterai pas à les appuyer.

Enfin, je voudrais ajouter que notre rôle chez Freenews, c'est de pouvoir mettre en perspective les revendications des freenautes avec la situation réelle. C'est à dire qu'il est très fréquent de voir certains freenautes clamer ici où là qu'ils ne sont pas dégroupés, que ça ne viendra jamais, qu'ils en ont marre, etc. Le problème, c'est que ces personnes ne comprennent pas toujours tout ce qu'il y'a derrière, au niveau technique, financier, etc. Le but est donc, sans pour autant dédouaner Free de ses responsabilités, de vous montrer à vous lecteurs les tenants et aboutissants du processus, pourquoi des retards, etc. C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire (voir l'article sur les contraintes liées à la fibre optique).
Citer
Jc responsable IdF, de Free(on peut se poser la question) ou de freenews?
C'est dommage d'en arriver à dire ça, mais je vais approfondir ça ci-dessous:

Citer
Ta réponse sur une prestation incomplete pour 30€/mois ressemble à une réponse que j'aurais pu recevoir d'un representant de free.
Citer
Effectivement la prestation est incomplete car nous ne disposons pas de plusieurs services inscrit au forfait et largement mediatisé par Free(Débit, Tv,..).
Vous présentez les choses de manière erronnée. Lorsque vous vous êtes abonnés à Free HD, vous avez signé pour de l'IP/ADSL, c'est à dire un certain débit + la VOIP, les services Free, et rien d'autre. Il vous a été précisé que vous seriez dégroupé ultérieurement, avec un délai (j'ai eu exactement le même parcours). Que ce délai ne soit pas tenu et que les cartes de dégroupage ne soient pas mises à jour, je suis tout à fait d'accord avec vous, cela peut induire le freenaute en erreur, vous exaspérer, et c'est en grande partie imputable à Free.
Cependant, des obstacles techniques (Nra outdoor) ont fait que le dégroupage n'a pas pu être mené à bien dans le délai que s'était fixé Free, et ça, on n'y peut rien (imaginez les contraintes techniques pour le FAI!).

Pour revenir sur ce que vous appelez "prestation incomplète", vous faites une confusion: la TV n'est disponible que pour les dégroupés, cela a toujours été la règle, et devrait le rester un bout de temps.
Donc, quand vous avez signé pour de l'IP/ADSL, que vous êtes en IP/ADSL, ne dites pas que vous avez une prestation incomplète  sous prétexte que vous ne recevez pas la TV, c'est normal, ce n'est pas prévu.

Cela n'enlève rien au fait que vos plaintes soient légitimes, et je suis avec vous pour ce problème de dégroupage compliqué.

Pour info, des lecteurs nous signalent que des dalles de béton ont été coulées devant certains NRA, en vue d'y poser du matériel de dégroupage. La situation n'est donc pas au point mort.

Citer
En bref si je fais la syntheses de l'ensemble de tes reponses çà donne a peu près "faites pas de vagues, continué à payer, soyé patient ca va arriver" et ce n'est pas du tout ce que j'aurais pu attendre comme réponse de votre part sinon j'aurais appelé free.
Désolé d'avoir été un peu sec l'autre soir.

Je vous ai dit tout ce que je savais pour le moment, mais je le redis, dès que les choses commenceront à bouger, nous nous en ferons un large écho, il est prévu de couvrir le lancement du dégroupage sur vos NRA.

alvaraydom

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #15 le: 10 January 2006 07:47:52 »
Je suis sur MON77 et apres + d'un an et demi de promesse de degroupage, rien en vu. Je me suis renseigner il y a 1 mois environ a la hotline de free et quand j'ai posé la question, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter et que toute la région sera dégroupé fin 2007.  certaines NRA sont dejà degroupé autour de mon77 et je ne comprends pas pourquoi il ne font pas le necessaire.

Si certains on la reponse !!!

Jc

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #16 le: 10 January 2006 10:17:30 »
Citation de: alvaraydom
Je suis sur MON77 et apres + d'un an et demi de promesse de degroupage, rien en vu. Je me suis renseigner il y a 1 mois environ a la hotline de free et quand j'ai posé la question, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter et que toute la région sera dégroupé fin 2007.  certaines NRA sont dejà degroupé autour de mon77 et je ne comprends pas pourquoi il ne font pas le necessaire.

Si certains on la reponse !!!
C'est exaspérant de toujours se répéter, surtout quand les réponses sont juste au-dessus.

Faites une recherche google sur Freenews avec l'expression "Nra Outdoor". Regardez ensuite ce que nous en avons dit sur l'édition Ile de France.

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #17 le: 12 January 2006 12:53:27 »
Bonjour,

Je dépends aussi de MON77 et suis donc de tout "coeur" avec les "revendicateurs" de ce sujet (et d'autres ...)

;)

alvaraydom

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #18 le: 13 January 2006 09:57:21 »
Je ne comprends pas trop le probleme du NRA MON77 pour le degroupage, il parait qu'il y a des problemes car c'est oudoor, mais alors pourquoi pour certains FAI c'est deja dégroupé

=>http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MON77.html


EXPLIQUEZ MOI !!!!!!!!

shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #19 le: 17 January 2006 19:50:23 »
c'est exactement la question que j'ai soulevé un peu plus haut ! neuf cegetel , neuf telecom , france telecom ont dégroupé le NRA Mon77 ... alors que fait FREE ??????? ca fait plus d'1 an et demi qu'il doit etre dégroupé ... Free ce fait doublé par ces concurrents , j'trouve ca dommage pour leur image !! ' j'ai po mal d'ami qui ont déja changé de fourinsseur pour ce problème de dégroupage qui dure depuis un petit bout de temps ! )

 DONC SI QUELQU'UN EST CAPABLE DE FOURNIR UNE REPONSE A NOTRE QUESTION .... merci par avance

dreamy

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #20 le: 18 January 2006 06:43:43 »
Pareil pour DESS 77 (NRA outdoor). La hotline de FREE ne prevoit pas de dégroupage dans l'immediat.
Apparement ce serait la faute FT. Sauf que pour l'instant je paye plein pot, je peux pas me servir de mon FTP car l'upload à été bridé ce qui est inadmissible pour ceux qui on un site à gerer et en plus de ça le degroupage qui nous avez été annoncé voilà plus de 1 an et demi voir plus, n'est toujours pas prévu.
Moi j'ai signé avec free dans l'espoir que je serais dégroupé rapidement mais il n'en ai rien et la resiliation et proche.
UPC/Noos qui est leader dans notre region à bien raison de faire sa pub car il savent bien qu'ils ont un avantage sur free avec la TV+Telephone+ADSL.

"Champs sur Marne et Pontault Combault Nord" Les communes oubliés de l'IDF


shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #21 le: 18 January 2006 14:41:05 »
Bon je vien d'appeler la mairie de montry ! Lorsque je leur parle de problème de "nra outdoor " ,  il ne connaisse pas , et de plus il me réponde que cela ne les a jamais concerner ! Ensuite on ma clairement dit que certains opérateurs avait dégroupé montry depuis un petit moment ! Donc que la balle était dans le camp des fournisseurs haut débit !!! ( ce qui n'est pas faut  ) J'ai voulu pousser mon enquète un peu plus loin au près de cette mairie en demandant  , pourquoi free n'a toujours pas dégroupé ce noeud (MON77) ? le gars m'a répondut que Montry serait dégroupé par Free d'ici peu de temps .....  

J'espère que ce monsieur a raison ....

Voila pour les news de MON77 !

alvaraydom

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #22 le: 18 January 2006 17:34:28 »
bon espoir alors , j'espère qu'il a raison car je commence a saturer a tourner avec adslmax (soit disant) !!!!!!!!!!

Merci Shouff pour ces nouvelles

shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #23 le: 19 January 2006 06:39:31 »
c'est re-moi !!! j'ai aussi appelé free concernant un problème de téléphonie , et en meme temps j'ai posé la question de dégroupage dans le 77 . La personne m'a dit qu'il n'avait pas de carte précise mais que free allait largement éttendre le dégroupage durant l'année 2007 . Il m'a dit que Mon77 , se serait pour bientot !

voila , maintenant il faut attendre ....

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #24 le: 20 January 2006 13:39:45 »
Tiens.

Une p'tite question comme ça.

Je suis "toujours" avec un modem Sagem ... (en fait, j'attends la Freebox HD pour bénéficier de la gratuité, vu mon ancienneté de 30 et quelques mois maintenant ...).

Depuis plusieurs jours, ma ligne se désynchronise et re-synchronise plusieurs fois dans la soirée- dans la journée, je n'en sais rien, je n'y suis pas :D

Pensez-vous que cela puisse venir d'éventuelles interventions en-cours sur le NRA ?

Jc

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #25 le: 20 January 2006 18:04:47 »
Citation de: MON77POWA
Depuis plusieurs jours, ma ligne se désynchronise et re-synchronise plusieurs fois dans la soirée- dans la journée, je n'en sais rien, je n'y suis pas :D

Pensez-vous que cela puisse venir d'éventuelles interventions en-cours sur le NRA ?
Non, vous devriez plutôt regarder du côté de votre ligne, regardez vos caractéristiques de ligne et ce qu'il se passe lors des déconnexions.

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #26 le: 20 January 2006 18:55:47 »
Citation de: Jc
Non, vous devriez plutôt regarder du côté de votre ligne, regardez vos caractéristiques de ligne et ce qu'il se passe lors des déconnexions.
Euh ... Pour les caractéristiques de ligne je dois voir ça où ?

La seule chose que je vois c'est la diode ADSL du modem qui clignote, puis elle reste allumée.

Et tant qu'elle clignote, bin ... quelle que soit la page demandée, elle ne s'affiche pas, voire même, j'ai un message me disant que la page est introuvable. Classique quoi ...

smeuj

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #27 le: 21 January 2006 10:07:21 »
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles fraiches en ce qui concerne notre problème commun.

Free n'a toujours pas daigné communiqué, ni mettre sa carte à jour.

Communication et Objectifs semble etre 2 mots absent du dictionnaire de free.

Bref, je vous informe de la réouverture de la pétition en ligne pour les freenautes non dégroupés depuis le 09/01.

http://www.

Vous pouvez y laisser un petit message les infos arrive directement chez free.

Faites passer le message il est important de nous faire entendre.

Courage à tous, nous vaincrons!!!


Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #28 le: 29 January 2006 09:49:58 »
Citation de: smeuj
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles fraiches en ce qui concerne notre problème commun.

Free n'a toujours pas daigné communiqué, ni mettre sa carte à jour.
Là c'est vrai : regardez vous-même : il y a encore 2005 d'indiqué !!

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #29 le: 31 January 2006 15:13:00 »
Avec la MAJ du site de Free, la carte aussi a été mise à jour ...

Comme l'on s'en doutait un peu, ils annoncent un dégroupage prévu pour 2ème semestre 2006 .... :(

Avec un peu de chance, nous serons dégroupés pour Noël ... 2008 :lol:

C'est bien Free, continuez comme cela et je vais changer de crèmerie ... :rolleyes:

Font vraiment ch*#*# :mad:

Inventeur Fou

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #30 le: 31 January 2006 18:52:06 »
C'est vrai =S


Nous donc en reste en "zone non-degroupée", sans indication autres...


Au fait regardez un peu sur www.archive.org les cartes de 2004, 2005 ou même 2003...

Pour notre region... (meaux ouest) : très peu voire aucun changement en 1 an 1/2 !

alvaraydom

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #31 le: 31 January 2006 22:02:53 »
MERCI FREE !!!!!!!!RAS LE BOL de se faire avoir pour le dégroupage.RAS le bol des promesses non tenues depuis bientôt 2 ans!!!

VOUS N'ETRE VRAIMENT PAS TRES SERIEUX AVEC CERTAINS FREENAUTES. Dégrouper des zones qui pour vous sont surement plus interessantes  par rapport au autre.

En plus vous vous faite doubler par les concurents Neuf télécom SUPER!! eux sur le noeud de MON77 ils ont le dégroupage, je ne comprends pas vraiment vos demarches.

2ème semestre 2006 vous vous rendez compte!! Vous nous menez en bateau.
ET si on allait chez 9 telecom nous n'aurions plus de problèmes!!!!

Alors essayez de nous donner un peu d'espoir car la vous faites tout pour que l'on se désabonne.

Lilo Boom

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #32 le: 01 February 2006 00:59:05 »
Citation de: alvaraydom
MERCI FREE !!!!!!!!RAS LE BOL de se faire avoir pour le dégroupage.RAS le bol des promesses non tenues depuis bientôt 2 ans!!!

VOUS N'ETRE VRAIMENT PAS TRES SERIEUX AVEC CERTAINS FREENAUTES. Dégrouper des zones qui pour vous sont surement plus interessantes  par rapport au autre.

En plus vous vous faite doubler par les concurents Neuf télécom SUPER!! eux sur le noeud de MON77 ils ont le dégroupage, je ne comprends pas vraiment vos demarches.

2ème semestre 2006 vous vous rendez compte!! Vous nous menez en bateau.
ET si on allait chez 9 telecom nous n'aurions plus de problèmes!!!!

Alors essayez de nous donner un peu d'espoir car la vous faites tout pour que l'on se désabonne.
hop hop hop on se calme par ici. PAs la peine de s enerver. C'est Freenews ici, pas Free ^^

darededave

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #33 le: 01 February 2006 05:09:29 »
Mouai...
La carte en ce qui concerne PONT77 n'a pas changer...
La seule chose positive dans cette histoire est ce mail que j'ai reçu.....
ce dernier dit:

----" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PON77) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt !"------


 Le dégroupage est en train d'arriver du moins je l'espère sur PONT77! Peut être que free va s'y mettre..Mais bon je me fais peux être des illusions.
Enfin un peu de rêve dans pour cette nouvelle année ne peux pas nous faire du mal..

shouff

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #34 le: 01 February 2006 15:23:31 »
c'est clair !!!!!! ras le c** de FREE !! neuf telecom , alice , neuf cegetel ont dégroupé MON77 ! et FREE NON !!! mais c'est quoi ca ? et ca veut etre le numéro niveau dégroupage et débit ??? ba bravo !! en tous cas moi je pense que je vai changer de fournisseur , pour le meme prix , débit BEAUCOUP plus important , télé , et peut etre une téléphonie de meilleur qualité sonor que free ! Enfin la joie du dégroupage que l'on est pas près de connaitre si on reste chez free!



PS : LiLoBZH , une tite chose , on est peut etre par sur un forum de free , mais bien sur freenews !!! A quoi sert freenews ?? c'est un point de rassemblement ou l'on parle de nos problèmes , trouvaille , mais au tour de FREE !! Donc si on a envie de se plaindre et de s'exprimer , freenews est fai pour ca !!!!


MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #35 le: 01 February 2006 21:37:31 »
Citation de: LiloBZH
hop hop hop on se calme par ici. PAs la peine de s enerver. C'est Freenews ici, pas Free ^^
Parce qu'il y a un forum sur le site de Free où l'on peut demander précisemment des infos et obtenir des délais, où l'on peut "passer ses nerfs" quand 2 années de suite l'annonce de dégroupage total est reportée d'un an ?

C'est aussi, malheureusement, un peu le rôle de Freenews que de "récupérer" les déçus et énervés par l'attitude Free(k), non ?

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #36 le: 01 February 2006 21:38:55 »
Citation de: shouff
...en tous cas moi je pense que je vai changer de fournisseur ...
J'y pense très sérieusement aussi ...

Hier je suis allé sur le site de 9Tel ...

Un premier pas ?

gdi

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #37 le: 04 February 2006 10:06:49 »
Autant, je comprends et partage vos remarques sur le non degroupage de free, autant j'ai du mal à comprendre votre comportement de client.
Heureusement qu'en france nous avons la pluralité des offres de services.
Si vous n'etes pas satisfait du service vendu, changer de prestataire. La concurence est telle , qu'une perte massive de C.A dans une region fera bouger les choses beaucoup plus rapidement chez un FAI que des paroles en classement vertical poubelle.
Allez chez FT...  et ensuite vous reviendrez peut être sur l'offre Free.
Maintenant, n'attendez pas de la qualité dans le support de ces FAI pour 15 ou 30 € d'abonnement . Leur objectif est de faire tourner le compteur .. et de ce rattraper sur les faibles marges qu'ils ont sur l'offre ADSL .( En gros c'est comme pour les imprimantes, c'est le consomable qui fait vivre les constructeurs, pas le produit en lui même.)

Les prix de l'offre ADSL ne cessent de baisser. C'est à celui qui vous en offre le plus pour le moins cher. Et ce moins cher est souvent inférieur au prix d'une baguette de pain par jour. Malheureusement , cette compétition à un coût technique qui est loin d'etre amorti avec un abonnement à 30 € .
Si FREE ne dégroupe pas aussi rapidement un secteur, c'est surement que le rapport investissement/compte client est loin de leur apporter un rentabilité rapide et de conquérir des parts de marchés , là ou d'autre concurents sont déjà bien implentés et ont été plus proreactifs à la demande du marché.

En conclusion,

A toutes et à tous plutôt qu'une petition ....  Place à la CONCURENCE !!!!

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #38 le: 05 February 2006 09:54:51 »
Voilà le genre de réponse qui me plaît ...

"Tu n'es pas content, ferme-la et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte".


Permettez-moi de vous rappeler 2 ou 3 petites choses, "cher" gdi:


Que le prix "massacré" de l'abonnement ne permette et ne donne pas possibilité d'accès à un service de qualité irréprochable, personne n'en doute ...

Qu'il faille "se rattraper" sur les services annexes, type hot-line payante, bien que discutable, cela fait partie d'un échange de "bons procédés".

Toutefois, quand on prend la décision de consacrer une certaine part de ses revenus à du marketing, de la pub .... on ne peut pas non plus s'attendre à ce que le retour de bâton ne se fasse pas sentir.

Pourquoi ne pas être pro-actif dès lors qu'il y a des soucis (genre remise exceptionnelle sur l'abonnement ...) ?

Pourquoi ne pas, simplement, tenir informés ses clients sur les raisons des délais repoussés à l'infini ?

D'ailleurs, il ne vient à l'esprit de personne que cela pourrait être assimilé à de la publicité trompeuse et mensongère ?

Car, annoncer un dégroupage pour le 2ème semestre 2004 ... puis 2ème semestre 2005 ... puis 2ème semestre 2006 ... cela tient plus du "viens mon canard, regarde comme la mariée va être belle .... un jour ... en attendant, viens-là que je te plume".


Pour finir sur l'anecdote qui vient de m'arriver:

le modem Sagem est en train de me lâcher au niveau de l'alim. Donc je contacte la hot-line Free pour procéder à un échange. Résultat, 34 mn (!!!!) pour simplement procéder à cet échange.

Et je soupçonne très fortement les "hot-liners" d'avoir reçu des consignes pour faire traîner l'appel ....

Car, il ne faut pas prendre les gens (clients) pour ce qu'ils ne sont pas, tout de même !!! ... 34 mn pour simplement me dire, "ok, on vous envoie un autre modem" ... je trouve que c'est se f***** de la gu**** du monde, non ?


Enfin, voilà, je suis sûrement très aigri dernièrement, mais c'est mon sentiment, et je le partage.


Ah oui, au fait, si j'ai choisi Free, c'est justement parce que "l'esprit agitateur" m'allait et me convenait bien, parce que faire la nique au mastodonte qui pendant des années s'est gavé sur le dos de tous, grâce à sa position de monopole, me plaisait.

Mais dès lors que l'agitateur se comporte comme le mastodonte (aucune considération du client, aucune information crédible ...), bin je me permets de le faire savoir .... sans pour autant tout de suite tourner les talons vers une autre mariée "soit-disant" plus belle ;)


Votre conclusion m'attriste, gdi, elle relève de la parfaite inconsidération et désinvolture dont au sujet duquel nous réagissons justement ...

A bon entendeur ...

gdi

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #39 le: 06 February 2006 17:05:56 »
MON77POWA ,

Mes propos n'étaient de vous inciter aller chez FT, mais seulement de vous faire remarquer que l'offre FREE n'etait pas la seule (neuf, club I, cegetel,FT ..) . De ce fait, il est evident que si , je ne suis pas satisfait du service vendu je vais voir ailleurs , comparer ...
 Les Hotlines du manière générale , dès lors qu'il y a un tarif à la minute , on va vous plumer .
Chez FREE c'est de la HOT LINE Grand public pour clientèle novice à plumer.
En ce qui concerne votre annecdote sur votre modem SAGEM , personnellement je l'ai remplacé directement par un routeur CISCO à 100 € !

Concernant la communication que peut faire tel ou tel FAI , cela relève purement de stratégie commerciale.
La non information des clients sur leurs problèmes de développement relève à mon sens de la confidentialité d'entreprise. C'est au client d'accepter d'attendre ou pas . Les évolutions du réseau ne sont absolument pas  contractuelles, donc c'est du best effort.  
 
Pour le reste, c'est à nous de faire attention aux clauses de résialition et de faire jouer pleinement la concurence.
Personnellement, j'ai 2 FAI sur deux lignes non degroupées , et il y a pas photo sur la qualité du service, support, fiabilité entre NERIM et FREE , mais cette qualité a un juste prix chez NERIM que je considère comme FAI pour professionnel et FREE FAI pour particulier .

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #40 le: 04 May 2006 12:21:06 »
Un petit "up", au cas où vous auriez des news fraîches à nous donner... (je plane, je rêve, I know....) :rolleyes:

wifiRobert

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #41 le: 07 May 2006 10:06:17 »
Citation de: MON77POWA
Un petit "up", au cas où vous auriez des news fraîches à nous donner... (je plane, je rêve, I know....) :rolleyes:
C'est bien le probléme du 77 avec free, les "up" y en a pas souvent , je viens de lire pour la première fois les commaitaires sur l'appel de "smeuj" du 07-01-2006 et quand on lit la réponce de JC :
                           "En attendant, inutile de revenir dessus..."
je me demande vraiment si il cherche pas à éviter un mouvement de grogne anti-free dans le 77 sur les forums freenews...
 On peut comme même se demander pourquoi on ne pourait pas parler du fait que :

            - Des communes fortment urbanisées limitrophe du 94 et 93 sont toujours pas dégroupées !
            - Des communes urbanisées prévues au dégroupage depuis 2 ans et toujours rien !
            - Des obligations de free concernant des cartes de dégoupage bidons !
            - Des Pubs free, avec comme offre 20 Mégas + TV + HD + VOD avec marquées en illisible sur fond bleu
              "qu'il faut attendre le bon vouloir de free pour en bénéficier vraiment"

En marge de free : On peut parler du fait que le conseil général annoncait depuis un bout de temps vouloir sortir
le département de sa misère numérique à 25 ninutes de Paris. A si j'oubliais l'accord passé entre le département et un opérateur Wimax pour la couverture de quelques trous perdus du 77 où poussent des bétraves....


titus.sensei

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #42 le: 07 May 2006 11:35:53 »
et bah moi suis dans le 77 aussi, et je suis pas mecontent !!!
je suis meldois (oui j'habite a meaux quoi...)
et degroupé depuis 1 an et demis !!!

wifiRobert

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #43 le: 07 May 2006 11:54:08 »
Heuresement pour toi que t'es dégroupé, il manquerait plus que Meaux, deuxiéme ville préfecture du département avec environs 100 000 habitants pour l'agglomération ne le soit pas !!
Mais pour les autres, c'est la galére....

darededave

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #44 le: 09 May 2006 04:47:34 »
bonjour à tous
un truc intéressant qui date de 2000! sans commentaires...


• Pontault-Combault
UPC remplace France Télécom    Imprimer...Envoyez l'article...

Depuis le 7 janvier, UPC (United Pan Europe Communication) remplace à Pontault-Combault (77) France Télécom comme opérateur téléphonique.

C'est la première fois qu'une ville aussi importante (plus de 30 000 habitants) remplace l' "opérateur historique" par un autre qui lui assure une économie de 20 à 30%.

Le taux de pénétration du câble étant de 45% à Pontault-Combault, les particuliers qui en bénéficient pour la télévision, la téléphonie et Internet devraient bénéficier de ce changement d'opérateur.

Les écoles aussi, UPC proposant pour chacune d'entre elles une connexion à durée illimitée, un micro multimédia par établissement scolaire et trois ans d'abonnement gratuit.

Le site de Pontault-Combault : www.mairie-pontault-clt.fr



voici le lien
http://www.artesi-idf.com/article.php?artno=545&headLine=srubri

MON77POWA

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #45 le: 30 May 2006 14:47:23 »
-"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"

Et la soeur Anne lui répondait :

-"Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie." ...

Désolé Charles... ;-)

jetdesh

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #46 le: 01 June 2006 21:32:12 »
Bonsoir,

Je suis ds le 77 moi aussi à Claye souilly. CLA77.

Je suis à 4800 m du CLA77 et ai une attenuation de 57 db alors qu'en téhorie je devrais avoir 53...

Je suis en 1024 grace à Free car FT n'a jamais voulu me passer en 1024, je devais rester en 512 selon eux. Merci Free ;)

Je n'ai aucune désynchro pour le moment :) TOUT MARCHE ! :]

J'attends comme vous tous le dégroupage et depuis 3 jours dans ma console de gestion, au niveau des carac de ma ligne je vois un petit texte rouge qui dit :

Citer
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006
Cela s'approche-t-il ou bien je peux redescendre de mon nuage et me dire c'est pour les 6 prochains mois voire 1 an ?

Sur la carte de dégroupage : Dégroupage 1er semestre 2006.

Le dégroupage me serait-il bénéfique ou pas ? (vu la distance et l'attenuation)

Merci de m'avoir lu ;)

Jet

zembla

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #47 le: 03 June 2006 12:05:02 »
Bin moi jadis j'ai eu degroupage prevu 1 semestre 2004
Et bien j'attends toujours.....
PON77 est sur une ile deserte
:-(

jetdesh

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #48 le: 03 June 2006 20:26:10 »
Ok, ça c'est rassurant :) Merci pour ton intervention !

A+

Jet ;)


tolemys

PON77, DESS77, MON77, petition en ligne, Freenews aide nous!
« Réponse #49 le: 04 June 2006 18:36:42 »
Et la pétition pour SAN94 et ORG93 personne ne la fait ? en tout cas je dois être le seul de mon NRA ...