lait100ciels

Appels sortants ne fonctionnent pas !
« le: 29 July 2010 08:24:29 »
Bonjour,
étant déja abonné chez FREE depuis des années (dégroupé total), j'ai décidé de profiter de l'offre sur "vente-privée" pour équiper le domicile de mes beaux-parents ; or depuis la mise en service, tout fonctionne sauf les appels sortants !! Depuis le 8 juillet le service téléphonie a remonté déjà 2 fois la ligne sans rien trouvé d'anormal (ils attaquent maintenant une 3ème remontée de ligne !!!) ; Après de nombreux essais (autres téléphones, adaptateur, plein de reboot usine de la box inutiles, j'ai découvert par hasard qu'en laissant un message en attente sur la messagerie les appels sortants fonctionnent (?????) , je contacte la hotline pour leur communiquer ma découverte, leur réponse : IMPOSSIBLE !!! En parallèle, j'envoi un mail à FREE et là on me demande de patienter pour la 3ème fois entre 48 et 72 heures (qui durent 192 en réalité). j'en profite pour consulter la console de gestion sur internet et là oh surprise ils se sont permis de clôturer le ticket incident. J'appelle la Hotline, et elle me dit qu'ils ont trouvé la cause. Je vais essayer, j'enlève le message en attente et ça fonctionne toujours pas !!! Je recontacte la hotline, et après un échange houleux (quel type de téléphone, est ce qu'il est bien branché, débranchez-rebranchez votre box et bla bla bla...) Et ils me rouvrent un ticket et ils me contactent d'ici 48H si ça fonctionne pas (ça fait déja 2 fois qu'ils disent qu'ils me recontactent j'ai jamais eut un appel !!!) alors je lui demande de me confirmer tout ça par mail et encore surprise la hotline FREE n'a pas la possibilité d'envoyer d'Email ni d'appeler non plus (ils vendent quoi encore FREE ???) bref on se fou royalement de la gueule du monde chez FREE et l'evaluation de du SAV se confirme.

Voici l'état de mes demandes :


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 20/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 27/07/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/07/2010 a été fermé.
    * 28/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Et là, l'échange Mail avec le SAV :




Votre message

 
      Bonjour,
      veuillez lire ci-après une copie de ma réponse au mail que j'ai reçu de votre service téléphonie.
      En outre je vous signale que je m'oppose à régler des prestations d'assistance à 0.34¤/mn pour une installation qui n'a encore jamais fonctionnée, sachant que j'ai déja du utilisé mon portable pour vous contacter à votre demande, car il fallait faire des essais sur la freebox.
      salutations




      Copie réponse :
      Bonjour,

      veuillez ne pas fermer le ticket d'incident ;
      Concernant vos recommandations, sachez que l'ensemble des points ont déjà été réalisés plusieurs fois et que le téléphone est tout à fait compatible (de plus un essai avec un téléphone fonctionnant sur une autre freebox a été réalisé : résultat identique).
      Cependant, je viens de recontacter la hotline pour leur signaler que l'émission des appels fonctionne uniquement si il y a un message en attente sur la messagerie (présence des bips dans la tonalité du combiné) ????
      Si je supprime le message, les appels sortants ne fonctionnent plus !!! (j'ai réalisé l'essai plusieurs fois).

      dans l'attente ...



Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
 
Cher Monsieur ,

Vous revenez vers nous au sujet du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer quant au service de téléphonie.

Ce dernier a été transmis auprès du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons donc à patienter.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
 Service Mailer Free

fbxfan

Appels sortants ne fonctionnent pas !
« Réponse #1 le: 29 July 2010 10:42:16 »
votre post aura plus d'impact quand il sera déplacé/reposté dans le forum dédié à la téléphonie

un simple freenaute

Appels sortants ne fonctionnent pas !
« Réponse #2 le: 29 July 2010 12:04:45 »
doublon, je supprime