tonyidfre

Bonjour un petit question technique
« le: 03 February 2022 10:57:39 »
Bonjour a vous je vien ici pour vous demande 2 truc je suis un peu perdu avec free jai esai avant au téléphone et sur 3 personne  3244  et il on tous dit un truc différant

1 question jetait cher orange fibre avant et âpre quelque problème avec fibre coupe 2 semaine par moi suite a des volle de câble ou fibre déconnecte   ou problème de syncro

je me suis abonne depuis le 31/1 a free delta  et on ma fait la remarque au travaille que la fibre supprime ma conection adsl c'est vrai?   jai juste sou crie a une ofre adsl free la je en suis a letape 4

2 question letape 4 c'est combien de temps et il faut que un technicien viens au domicile sur les3 appel au service clien 1 ma dit oui une ma dit on c'est pas encore et un autre ma dit non^^  jai le choix^^

merci a vous si vous avait un idée

Busyspider

Re : Bonjour un petit question technique
« Réponse #1 le: 03 February 2022 13:03:56 »
  Bonjour

Pour les abonnés actuels Free en ADSL  s'ils migrent en offre Fibre .. Free désactivera la ligne ADSL quelques jours après la mise en place de l'accès Fibre, après qu'il soit opérationnel (l'accès fibre) . Free ne va pas payer  le dégroupage de la ligne cuivre dès lors qu'il y a  un accès Fibre.

Çà c'est pour les abonnés actuels Freebox. Cela ne te concerne pas, puisque tu étais  abonné Fibre chez Orange.. donc sans ligne cuivre active..  (pas d'ADSL)

Pour les nouveaux abonnés,  cela va dépendre de comment a été faite la demande d'abonnement.

Depuis l'abonnement  Orange fibre si lors de la demande d'abonnement chez Free (que ce soit en accès ADSL ou en accès fibre) donc si tu as demandé la portabilité de ton numéro de téléphone (lié à l'abonnement Orange fibre) cela va résilier l'abonnement fibre Orange automatiquement. Cette étape ne sera faite que lorsque le nouvel abonnement  Free sera opérationnel.

Etape 4 sur une demande ADSL, ici en construction de ligne si venue d'un technicien (Orange) qui doit intervenir, l'étape  4  c'est environ 8 jours ouvrés suite à l'acceptation par Orange en étape  3. Un peu plus longtemps actuellement lié aux conditions un peu particulières liées à la pandémie. (personnels moins présent)

Abonnement depuis le 31 janvier, cela ne fait que 4 jours, on est largement dans les temps .. plus que largement. Une demande ADSL avec construction de ligne peut aller jusqu'à 30 jours.

tonyidfre

Re : Bonjour un petit question technique
« Réponse #2 le: 03 February 2022 13:35:33 »
Dacord merci a vous pour les info