Bonjour
Pour les abonnés actuels Free en ADSL s'ils migrent en offre Fibre .. Free désactivera la ligne ADSL quelques jours après la mise en place de l'accès Fibre, après qu'il soit opérationnel (l'accès fibre) . Free ne va pas payer le dégroupage de la ligne cuivre dès lors qu'il y a un accès Fibre.
Çà c'est pour les abonnés actuels Freebox. Cela ne te concerne pas, puisque tu étais abonné Fibre chez Orange.. donc sans ligne cuivre active.. (pas d'ADSL)
Pour les nouveaux abonnés, cela va dépendre de comment a été faite la demande d'abonnement.
Depuis l'abonnement Orange fibre si lors de la demande d'abonnement chez Free (que ce soit en accès ADSL ou en accès fibre) donc si tu as demandé la portabilité de ton numéro de téléphone (lié à l'abonnement Orange fibre) cela va résilier l'abonnement fibre Orange automatiquement. Cette étape ne sera faite que lorsque le nouvel abonnement Free sera opérationnel.
Etape 4 sur une demande ADSL, ici en construction de ligne si venue d'un technicien (Orange) qui doit intervenir, l'étape 4 c'est environ 8 jours ouvrés suite à l'acceptation par Orange en étape 3. Un peu plus longtemps actuellement lié aux conditions un peu particulières liées à la pandémie. (personnels moins présent)
Abonnement depuis le 31 janvier, cela ne fait que 4 jours, on est largement dans les temps .. plus que largement. Une demande ADSL avec construction de ligne peut aller jusqu'à 30 jours.