Adou.196

HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« le: 27 November 2018 09:51:20 »
Bonjour

J'ai fait la demande de déménagement de ligne Free le 07 Novembre 2018.
Je suis dans un appartement neuf qui demande donc une création de ligne.
Mon dossier d’inscription a été validé le 8 Novembre par France Telecom (= etape 3)
Depuis cette date je suis à l’étape 4. Et cela reste bloqué à cette étape.

Lorsque j’appelle la hotline. Je n'arrive à joindre personne, car je tombe systématiquement sur un robot qui me dit que la ligne est en cours de création.
Quand je me logue sur l'assistance en ligne : j'ai toujours ce message : Opération momentanément impossible
Le chat par visio Face to Free est lui aussi toujours indisponible sur le site de Free ou sur application mobile. D'ailleurs je me pose la question si ce service est bien fonctionnelle. Car en 1 mois, il est toujours lui aussi en "momentanément indisponible."

J'aimerai avoir une visibilité sur mon dossier, savoir ce qui se passe, ou avoir un délai...

Avez vous possibilité de m'aider ? Ou de me donner un contact, ou une démarche qui fonctionne pour joindre Free.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement


sebastopaul

Re : HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« Réponse #1 le: 27 November 2018 09:56:30 »
Bonjour,
Tu dis c'est une création de ligne, c'est une maison, appartement ?

As tu choisi un rendez-vous pour le passage du technicien ? Si rien reçu regardes dans les SPAMS

En général quand ça bloque comme ça c'est une saturation de la boucle locale, réseau Orange.

Adou.196

Re : HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« Réponse #2 le: 27 November 2018 10:06:02 »
Bonjour,

Merci de votre réponse

Oui c'est une création de ligne dans une maison neuve.
J'ai reçu un mail de free pour annuler le RDV FT soit disant non nécessaire mais depuis aucune nouvelle et rien ne se passe.

Comment savoir ou ca en est?

sebastopaul

Re : Re : HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« Réponse #3 le: 27 November 2018 11:24:41 »
Bonjour,

Merci de votre réponse

Oui c'est une création de ligne dans une maison neuve.
J'ai reçu un mail de free pour annuler le RDV FT soit disant non nécessaire mais depuis aucune nouvelle et rien ne se passe.

Comment savoir ou ca en est?

Peux tu me dire si la ligne (cable noir) est déjà passée entre ta maison et le trottoir; bien souvent il est dans une gaine verte et tu dois avoir un Dti installé sur ce câble noir. Bien souvent il est dans le garage.


Adou.196

Re : HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« Réponse #4 le: 29 November 2018 09:50:23 »

Oui il y a bien un boitier DTI dans le garage...

sebastopaul

Re : Re : HELP ! Bloqué à l'étape 4 depuis le 8 Novembre
« Réponse #5 le: 29 November 2018 12:17:43 »
Oui il y a bien un boitier DTI dans le garage...

Et un câble noir qui part dans une gaine verte vers le trottoir. Si c'est le cas effectivement le technicien n'a pas besoin de se déplacer.

Tu branches ta freebox sur le Dti, car normalement chez toi si l'installation est conforme dans les pièces c'est des RJ45 et donc tu as un tableau de communication vers le Dti. Et donc la freebox doit rester au niveau du Dti et tu envoies internet via le tableau de communication.