brazz43

chaines disponibles
« le: 06 December 2007 10:00:52 »
Bonjour,
la question que je me-vous-leur pose est pourquoi ne pouvons nous pas disposer de la totalité des chaines publiques gratuites, par exemple France 24 ou autre?
Je croyais que la politique de free c'était de mettre à dispo dans le bouquet de base tout ce qui était disponible librement en hertzizn ou TNT !

Yoann Ferret

chaines disponibles
« Réponse #1 le: 06 December 2007 14:05:01 »
France 24 n'est pas une chaîne publique.

pierrro

chaines disponibles
« Réponse #2 le: 06 December 2007 14:59:04 »
C'est une chaîne qui fait partie du groupe France Télévision (et co-produite par TF1, il me semble), donc financée en partie par la redevance TV mais à laquelle on n'a pas droit. C'est une chaine réservée aux francophones qui ne sont pas sur le territoire français (donc qui ne paient pas la redevance TV...). C'est pas beau ça!

Yoann Ferret

chaines disponibles
« Réponse #3 le: 06 December 2007 20:33:35 »
Non, elle est co-détenue par TF1 et France Télévisions, mais n'est absolument pas financée par la redevance.


Denis Lorrain

chaines disponibles
« Réponse #4 le: 06 December 2007 21:45:06 »
TF1 refuse que cette chaine soit diffusée sur les réseaux ADSL, soit disant pour ne pas concurrencer LCI. :/

tcherno63


pierrro

chaines disponibles
« Réponse #6 le: 07 December 2007 07:52:22 »
Citation de: yoann007
Non, elle est co-détenue par TF1 et France Télévisions, mais n'est absolument pas financée par la redevance.
Autant pour moi si je me trompe mais je pense que comme une partie de la redevance audiovisuelle part chez France Télévision, il est difficile de dire qu'elle ne finance pas France 24, surtout quand une grande partie du personnel travaille sur toutes les chaines indifféremment et que certains locaux sont communs...
Enfin, c'est mon avis et je le partage (je ne dis pas que j'ai raison) mais je n'ai rien pour appuyer mon propos, et je n'ai surtout pas envie de me "battre" donc je propose d'en rester là (surtout que ce n'est pas le sujet du topic).

Sinon, pas mal la série de Bisounours pour les réponses  ;) .


Denis Lorrain

chaines disponibles
« Réponse #7 le: 07 December 2007 12:45:20 »
Redevance ou pas, ce serait une bonne chose d'avoir France 24 sur Freebox TV. :)