Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #50 le: 17 July 2007 07:17:00 »
Pour les différences entre FB HD v1 et v2, effectivement c'est le DD de 80 au lieu de 40 qui est le plus important. Sinon c'est de la réorganisation interne liée à la production en Chine. Il paraît également que le boîtier HD chauffe moins.

Ces FB HD v2 sont en circulation depuis juin. Si je reçois une FB HD v1 (reconnaissable facilement car elle a 3 antennes alors que la v2 en a 2) cela veut dire que la rupture de stock n'est pas vraiment résolue et qu'ils m'envoient une FB HD reconditionnée d'un mec qui a résilié son abonnement.

AWx

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #51 le: 17 July 2007 08:06:22 »
Rha la chance ... Tiens nous au courant !
P'tet que le fait de leur avoir mis la pression les a fait bouger ? qui sait !
En tout cas, j'espere que c'est leur nouvelle livraison qui est arrivée ! (donc nouvelles versions, et envois immédiat pour tous les nouveaux abonnés en cours !)

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #52 le: 17 July 2007 09:04:18 »
j'ai lu sur un autre forum traitant le même sujet, qu'un gars a finalement reçu sa freebox HD ... une V1. :(

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #53 le: 17 July 2007 09:29:29 »
Oui enfin, moi que ce soit une v1 ou v2 ; tant que j'ai ma freebox ca me dérange pas.
Mais pour l'instant rien. Etape 5, envoi en cours mais c'est tout.


Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #54 le: 17 July 2007 10:16:01 »
Citation de: riffraff2
Oui enfin, moi que ce soit une v1 ou v2 ; tant que j'ai ma freebox ca me dérange pas.
De même : je veux pouvoir continuer à faire les sondages de la Wii :)

AWx

PS : en plus la TNT, il n'y a pas assez de chaînes. Si je peux pas regarder MonsterGarage, je suis triste.

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #55 le: 17 July 2007 12:38:56 »
Citation de: Awax
YES : j'ai reçu un mail  "UPS Notification d'envoi, Numéro de suivi XXX"
Citer
Ce message vous a été envoyé à la demande de FREE pour vous aviser que les informations ci-dessus concernant votre (vos) colis ont été transmises à UPS. Ce(s) colis n’est/ne sont pas nécessairement expédié(s) par UPS. Pour vérifier si l’envoi a été confié à UPS et à quel moment, et connaître sa position actuelle dans le processus de livraison, cliquez sur le lien de suivi ci-dessous ou contactez directement FREE.

Importantes informations de livraison

Message de FREE :
VOTRE FREEBOX A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE FREEBOX.
Sur la console de gestion Free, mon colis est toujours en cours de préparation.
Chez UPS j'ai :
Citer
Les informations relatives à la facturation ont été envoyées à UPS. Consultez le site ultérieurement afin de vérifier l'état des envois mis à jour ou contactez l'expéditeur pour obtenir davantage d'informations.

Numéro de suivi :     XXX       
Type :    Colis    
Statut :    Infos facturation reçues
Expédié ou facturé le :    16/07/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    3,40 kg    

Résultats de la recherche fournis par UPS :  16/07/2007 12:05  HEURE DE L'EST
Ca bouge, un peu, mais ça bouge.

AWx

PS : c'est mon anniv today, ça doit être pour ça.
J'ai reçu le même message hier soir. La freebox n'est plus qu'à 10 km, livraison UPS dans la journée :D

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #56 le: 17 July 2007 13:21:08 »
Citer
Numéro de suivi :        1Z xxx xxx xx xxxx xxx x       
        
Type :    Colis    
Statut :    Livré    
Livré le :    17/07/2007
12:19    
Livré :    LA FERTE SOUS JOUARRE,  FR    
Reçu signé par :    xxx    
Service :    STANDARD
Je passe chez Darty m'acheter un HDMI avant de rentrer chez moi. Je posterai la  version de la FB HD depuis chez moi ce soir :)

AWx


neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #57 le: 17 July 2007 14:18:02 »
mouarf les chanceux :(
FREE SVP, REVEILLEZ-VOUS !!

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #58 le: 17 July 2007 14:25:55 »
ouais y a des privilegiés lol

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #59 le: 17 July 2007 16:29:46 »
En utilisant la recette énoncée par Gigaga sur cette page-là, j'ai enfin eu à mon tour le précieux mail d'UPS.

Je ne sais pas en revanche ce qui a fait effet:
- la recette de Gigaga?
- le fax que j'ai envoyé disant que j'arrêtais désormais d'abonner toute la terre à Free comme je le faisais précédemment?
- le fax disant que moi vivant, ils n'auraient jamais accès au syndic de mon immeuble s'ils continuaient à communiquer aussi bien envers leurs plus fidèles clients?
- ou tout simplement parce qu'ils ne sont plus en rupture de stock?

Va savoir, Charles...

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #60 le: 17 July 2007 16:52:58 »
Salut
Sous quel délai as tu eu une réponse par mail ?
Combien de temps apres la réponse mail, tu as recu le mail UPS ? (histoire de comprendre un peu mieux)

Merci

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #61 le: 17 July 2007 18:04:10 »
Si c'est de moi dont il s'agit, j'ai envoyé un 1er fax le 11 juillet ("vous allez perdre le plus grand abonneur de tous les temps!"), un 2nd le lendemain 12 ("il faudra me marcher sur le corps pour foutre votre fibre optique dans le t..u de mon syndic").

Lundi 15, suivant le conseil de Gigaga du forum de l'ADUF, j'ai demandé par tchat en forçant beaucoup sur la gentillesse (il faut imaginer qu'ils se font engueuler à longueur de journée, donc s'ils ont quelques FB à livrer, on peut supposer qu'ils les réservent en priorité aux mecs sympas et compréhensifs ;) ), et ce matin mardi 17, j'avais le mail dUPS.

Ce qui est extrêmement curieux, c'est que lorsque j'ai téléphoné au tout début, bien avant les fax, à peu près au moment de mon 1er poste dans ce topic, la fille m'a donné un numéro de paquet UPS.... et il s'avère que c'était le bon!!! Etrange, non?

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #62 le: 17 July 2007 21:13:41 »
Freeboite déballée : c'est une v1 (3 antennes sur le boîtier HD).

Par contre c'est pas cool : rectangle clignotant. Cela veux dire que la synchronisation est correcte mais que la Freebox n'est pas authentifiée. Il faut de qques heures à 72h pour que le DSLAM se mette à jour et accepte la boîte :(
J'ai comme même appelé la Hotline (je suis plus à qques ? prêts) et ils m'ont vérifié que j'avais la bonne adresse MAC de FB et en branchant/debranchant que ma ligne était correctement construite (par exemple que FT n'a pas dégroupé le voisin).

On verra donc demain au réveil.

AWx

PS : putain c'est lourd de taper un message depuis un portable ...

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #63 le: 17 July 2007 22:30:55 »
Je vois qu'il y'en a qui sont chanceux... moi je me suis pris tellement de vents sur le tchat logistique que je n'y vais plus...


neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #64 le: 18 July 2007 09:03:22 »
Bonjour à tous,

Suite de l'épisode, un tchat que je viens d'avoir à l'instant :


 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
01xxxxxxxx dit : bonjour !
tchatteur dit : Service Logistique Free Bonjour, puis je avoir le numéro de téléphone, le nom et le prénom du titulaire de la ligne, votre adresse e-mail, ainsi que votre num de mobile ?.
01xxxxxxxx dit : je suis jérémie mxxxxxxxx, ma ligne est le 01 xx xx xx xx, mon @ mail est [email protected], et mon portable est 06 xx xx xx xx
tchatteur dit : Je suis à votre entière disposition, je vous écoute .
01xxxxxxxx dit : voila, depuis 15 jours, ma freebox est en cours de préparation, je voudrais savoir si je vais bientot la recevoir svp ?
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous voulez savoir où en est l'envoi de votre FBX.
01xxxxxxxx dit : tou à fait :-)
01xxxxxxxx dit : tout à fait :-)
tchatteur dit : Votre FBX (Commande) est en cours de préparation pour l'envoi, vous allez la recevoir dans les plus brefs délais.
01xxxxxxxx dit : Je suis bien d'accord, mais depuis 15 jours j'en suis au meme point :(
01xxxxxxxx dit : y'a t'il possibilité de remonter l'information, ou d'accelerer la procédure svp ?
tchatteur dit : J'ai pas un délai ou une date à vous communiquer
tchatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?
01xxxxxxxx dit : auriez-vosu la possibilité de remonter l'info ? pour que ca accelere les choses ?
01xxxxxxxx dit : svp :-)
tchatteur dit : je suis désolée, mais j'ai pas la possibilité de le faire
01xxxxxxxx dit : y'a t'il un moyen quelconque pour accelerer cela ?
tchatteur dit : non
tchatteur dit : vous n'avez qu'à patienter
01xxxxxxxx dit : oui je sais bien, mais depuis 15 jours deja je patiente :(
01xxxxxxxx dit : vous n'avez pas une petite freebox qui traine quelque part ? :-)
01xxxxxxxx dit : (car certains, inscrits bien apres moi, on deja recu leurs freebox :( )
tchatteur dit : Je suis désolée, mais j'ai pas un délai ou une date à vous communiquer.
01xxxxxxxx dit : y'a t'il un numéro de fax ou le service logistique est joignable ?
tchatteur dit : non
01xxxxxxxx dit : d'accord
01xxxxxxxx dit : que se passe t'il en ce moment ? des soucis de stocks ? car personne ne nous informe ?
tchatteur dit : rien, il y a aucun souci*
01xxxxxxxx dit : D'accord
01xxxxxxxx dit : mais comment se fait t'il que je n'ai rien recu ces 15 derniers jours ? des soucis au service logistique ?
tchatteur dit : L`équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, je vous souhaite une très bonne journée de la part de Free et de ma part, et pour plus d infos je vous invite à consulter notre Faq sur le lien http://www1.assistancefree.f
tchatteur dit : Au revoir :)
tchatteur dit : Merci de fermer la session
01xxxxxxxx dit : vous savez, je ne vais pas vous gronder, je veux juste des informations :)
01xxxxxxxx dit : je sais bien que vous n'y etes pour rien :)
01xxxxxxxx dit : mademoiselle ?
tchatteur dit : Votre FBX est en cours de préparation pour l'envoi, vous allez la recevoir dans les plus brefs délais.
tchatteur dit : C'est la seule et l'unique réponse que je peux vous communiquer.
01xxxxxxxx dit : oui je sais mademoiselle, le suivi me donne deja cela ... je souhaite juste connaitre le soucis qui bloque ?
tchatteur dit : il y a pas de souci
01xxxxxxxx dit : vous etes sur que vous ne pouvez pas accelerer la livraison de ma freebox ?
01xxxxxxxx dit : s'il vous plaiiiit !
01xxxxxxxx dit : je vous envoie une boite de chocolat s'il le faut :) ca sera avec plaisir !
tchatteur dit : non merci c'est gentil, mais j'ai pas un délai ou une date à vous communiquer !!
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...        


Conclusion très interessante ... en gros je vais me faire f***** et attendre comme un ane ...
Bref, elle m'a jetté !

J'ai tenté aussitot d'appeler le service logistique (3244 touche 5) et essayé de négocier gentiment une Freebox ... mais rien à faire, meme si la demoiselle était très gentille, ca ne bougera pas plus  :(

Elle aussi, m'a dit que y'avais pas de soucis de stock (soit disant) que c'etait juste le temps de préparation qui était long ...
Mais comment gerent t'ils les priorités ? les derniers abonnés sont les 1ers servis ! (certains ont deja recus leurs box, alors qu'ils étaient abonnés / activés bien apres moi !)

Heeeelllppp !

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #65 le: 18 July 2007 09:07:51 »
Citation de: Awax
Freeboite déballée : c'est une v1 (3 antennes sur le boîtier HD).

Par contre c'est pas cool : rectangle clignotant. Cela veux dire que la synchronisation est correcte mais que la Freebox n'est pas authentifiée. Il faut de qques heures à 72h pour que le DSLAM se mette à jour et accepte la boîte :(
J'ai comme même appelé la Hotline (je suis plus à qques ? prêts) et ils m'ont vérifié que j'avais la bonne adresse MAC de FB et en branchant/debranchant que ma ligne était correctement construite (par exemple que FT n'a pas dégroupé le voisin).

On verra donc demain au réveil.

AWx

PS : putain c'est lourd de taper un message depuis un portable ...
J'ai exactement le même problème !!! Ca devient lassant tout ça.
Tu dois laisser la freebox branchée tout le temps alors ou quoi ?

Vu qu'auparavant, j'avais réussi à me connecter sur cette lignhe avec un modem normal, je pensais que ça devrait marcher du premier coup. Je vais regarder cette histoire de DSLAM.

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #66 le: 18 July 2007 09:12:22 »
haha ... je suis pas pret de l'avoir alors moi :(

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #67 le: 18 July 2007 09:50:23 »
Citation de: cbot
Tu dois laisser la freebox branchée tout le temps alors ou quoi ?
C'est ce que le mec m'a dit.
Je pense pas que cela ai une influence mais plutôt c'est que ça ne bloque rien et t'évite de la brancher/débrancher tout le temps.

Il m'a dit que dès que ce serait OK, l'heure s'afficherait.

J'ai appelé vers 20h et le mec m'a dit que ça serait pas résolu dans la soirée mais pê dans la nuit. Ce matin, ça clignotait toujours.

On va laisser passer la journée. Si demain, c'est toujours pas OK, je rappellerais (je sais, 72h, c'est après-demain).

AWx

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #68 le: 18 July 2007 10:06:11 »
J'ai aussi fait l'essai ce matin, ça clignotait encore.
J'ai jeté un oeil sur le site assistance, il y a des petites vidéos pour résoudre les problèmes...On voit même un gars démonter les prises téléphoniques pour enlever des condensateurs !!!
Ca fait un peu bricolage leur truc

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #69 le: 18 July 2007 10:17:41 »
Pff ... Franchement c'est pas sérieux Free ...
Ils mettent 3 plombes à envoyer les freebox, la moindre des choses c'est que l'@ MAC soit enregistrée sur la ligne, lorsque qu'on recoit la freebox ...
Vraiment du n'importe quoi, meme France Télécom (Orange) fait du meilleur boulot !

dabYo

Délai livraison FB HD
« Réponse #70 le: 18 July 2007 10:47:15 »
Citation de: neoslaker
Conclusion très interessante ... en gros je vais me faire f***** et attendre comme un ane ...
Bref, elle m'a jetté !
Ahahah, même conclusion pour moi hier soir lorsque j'ai tenté :/


malisz

Délai livraison FB HD
« Réponse #71 le: 18 July 2007 13:17:54 »
je me sens moins seul...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 26 juin 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 juillet 2007, OK "old_tel=(01xxxxxxxx) new_tel=(01xxxxxxxx)"
Votre ligne a été construite le jeudi 05 juillet 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
j'en peux plus !!! je veux internet !!

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #72 le: 18 July 2007 13:22:01 »
malisz plus que 55 jours a attendre lol

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #73 le: 18 July 2007 13:44:20 »
ensuite, une fois que tu as la FB, elle ne se connecte pas ...

AWx

PS : à 14h30, toujours pas authentifiée.

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #74 le: 18 July 2007 14:01:56 »
Un nouveau tchat, à l'instant, dans le but de tirer des informations ... :

 Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : service logistique free bonjour, puis-je avoir le numéro de ligne France telecom, le nom du titulaire de l'abonnement,l'adresse mail et le num de portable svp
01xxxxxxxx dit : bonjour
01xxxxxxxx dit : je suis jérémie m*****, ma ligne est le 01xxxxxxxx, mon @ mail est [email protected], et mon portable est 06 xx xx xx xx
tchatteur dit : vérification de l'offre: vous avez souscrit à une offre en NDI, ce qui signifie que vous avez utilisé un numéro inactif, il n'y avait pas de tonalité sur la ligne, c'est bien exact ?"
01xxxxxxxx dit : euuh oui je suis en NDI, il n'y a pas de tonalité, mais c'est normal, je suis en dégroupage total ...
tchatteur dit : Que puis-je faire pour vous Madame?
01xxxxxxxx dit : Ma question posait sur ma freebox qui est en cours de préparation depuis 15 jours, je voudrais savoir s'il n'y avait pas un soucis sur mon dossier ?
01xxxxxxxx dit : euuh, monsieur :)
tchatteur dit : vous êtes un nouvel abonné , vous n'avez pas encore reçu la freebox
tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous demandez des informations concernant le suivi de l'envoi de votre freebox v5
01xxxxxxxx dit : oui tout à fait
tchatteur dit : l'envoi est en cours de préparation . on a un num de colis UPS par anticipation, le colis n'est pas encore pris en charge par UPS
tchatteur dit : num UPS 1Z20V8546854515670
tchatteur dit : Je vous invite à patienter
01xxxxxxxx dit : oui j'ai recu un courrier postal m'indiquant ce numéro
tchatteur dit : il n'y a aucun souci
01xxxxxxxx dit : y'a t'il un délai ? une raison particuliere pour ce retard ?
tchatteur dit : je ne dispose pas de délais
tchatteur dit : il n'y a pas de retard
01xxxxxxxx dit : une raison particuliere peut-etre ? soucis de stock ? ou afflu de demandes de freebox ?
tchatteur dit : il faut juste patienter
01xxxxxxxx dit : d'accord, 15 jours d'attente c'est le délai normal, il n'y a pas de retard ?
tchatteur dit : CONCLUSION : envoi de freebox en cours, vous êtes invités à patienter
01xxxxxxxx dit : y'a t'il une possibilité de faire remonter le dossier, afin d'accelerer la préparation du colis svp ? (
tchatteur dit : avez vous besoin d'un autre renseignement
tchatteur dit : j'espère que j'ai bien répondu à vos questions.
tchatteur dit : non
01xxxxxxxx dit : certains abonnés, largement apres moi, on deja recu leurs freebox, est-ce normal ?
tchatteur dit : oui
01xxxxxxxx dit : c'est normal qu'un abonné récent, ai deja sa freebox, alors que moi abonné depuis 1 mois je ne l'ai pas encoer ?
tchatteur dit : on ne peut lancer une enquête que si le délais dépasse 30j
tchatteur dit : si vous n'avez plus de questions Au nom de Free et de moi même, je vous remercie et vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce le lien:http://www1.assistancefree.fr/v1/a
01xxxxxxxx dit : ah bon ? 30 jours ? a partir de ce moment là, l'abonné peut résilier de pleins droits si j'en crois vos CGV ?
01xxxxxxxx dit : quelel est la raison de ce retard svp ? soucis logistique ? je souhaite juste cette réponse ...
01xxxxxxxx dit : en tant que client, je suis quand meme dans mon droit d'obtenir cette réponse ... je suis entrain de payer mon abonnement en ce moment ... et je n'ai pas de freebox ...
tchatteur dit : les CGV parle du délais de raccordement et non pas le délais de livraison, en cas de retard de livraison kon vous rembourse l'abonnement en cas de facturation
tchatteur dit : si vous n'avez pas de question
tchatteur dit : Au nom de toute l'équipe Free nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous vous invitons a fermer la session afin de nous permettre de satisfaire d'autres freenautes en attente de traitement.
01xxxxxxxx dit : si j'ai encore une question, vous n'y avez pas répondu :
01xxxxxxxx dit : quelle est la raison de ce retard svp ? soucis logistique ? je souhaite juste cette réponse ...
tchatteur dit : il n'a pas de retard
01xxxxxxxx dit : mais 15 jours, c'est deja du retard n'est-ce pas ?
01xxxxxxxx dit : 15 jours que ma ligne est construite ... ?
tchatteur dit : on ne peut lancer une enquête que si le délais dépasse 30j à partir de la date d'envoi
01xxxxxxxx dit : il n'y a rien a faire pour accelerer la livraison ?
tchatteur dit : non
01xxxxxxxx dit : car l'enquete pour l'instant ne me concerne pas, le colis n'est meme pas encore parti ... ?
tchatteur dit : freebox a été envoyée au site de traitement de Créteil le 06/07/07, l'envoi est en cours de préparation
01xxxxxxxx dit : d'accord
01xxxxxxxx dit : La Freebox n'est plus en cours de préparation ? elle est donc en phase d'expédition ?j
01xxxxxxxx dit : je devrais l'avoir en fin de semaine au plus tard docn ?
tchatteur dit : je ne peux pas vous confirmer le délais
tchatteur dit : car je ne dispose pas de date
01xxxxxxxx dit : oui je comprends celae
tchatteur dit : le colis n'est pas encore pris en charge par UPS
01xxxxxxxx dit : et je sais que vous faites votre possible, que vous n'y etes pour rien
01xxxxxxxx dit : j'essaye juste de comprendre et d'etre rassuré
tchatteur dit : je n'ai pas d'autres info pour le moment
tchatteur dit : rassurez vous
01xxxxxxxx dit : pas de soucis de stocks donc ? les freebox sotn là ?
tchatteur dit : je vous confirme que votre colis va bien être expédié dans les plus brefs délais et que nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire votre attente !
tchatteur dit : je n'ai pas d'autres info pour le moment
01xxxxxxxx dit : pas de possibilité de booster l'envoi du colis ?
tchatteur dit : je ne peux rien vous confirme sauf qu'il n'y a aucun souci, il faut patienter
01xxxxxxxx dit : bon bah ... ok
tchatteur dit : veuillez relire la conversation, pour toute autre question
tchatteur dit : Au nom de toute l'équipe Free nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous vous invitons a fermer la session afin de nous permettre de satisfaire d'autres freenautes en attente de traitement.
01xxxxxxxx dit : si toutefois, officieusement, vous pouvez booster les choses, merci par avance !
tchatteur dit : veuillez cliquer sur : quitter, pour libérer la session svp --merci--
01xxxxxxxx dit : merci pour vos réponses
tchatteur dit : je laisse une note sur le dossier
tchatteur dit : je vous en pris
01xxxxxxxx dit : merci c'est gentil de votre partb
01xxxxxxxx dit : onne journée        


Bref, ca avance pas mieux ...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #75 le: 18 July 2007 14:15:48 »
he oui rien de nouveau en somme

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #76 le: 18 July 2007 14:19:47 »
C'est faux. Ils sont contractuellement parlant obligé de fournir la freebox en trente jours, sinon on peut se desabonner sans aucun frais.

Citer
10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers
un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours
.

Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil
défectueux.
Citer
15.2. Frais d’Activation des Services
Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure
Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
- en cas d’exercice du droit de rétractation par un Usager ayant qualité de consommateur (article
14.2)
- en cas d’Inéligibilité de la Ligne, sauf dans les cas d’exclusion visés par l’article 7.2
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free
- en cas de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un
droit de passage rendant impossible la fourniture des Services
- en cas d’évolution du réseau de boucle locale de France Télécom rendant impossible le
maintien de la fourniture des Services.

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #77 le: 18 July 2007 14:28:29 »
Tout à fait Tama.
J'avais pas l'article sous la main, mais je savais qu'ils avaient une obligation sur les délais de livraison ...


Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #78 le: 18 July 2007 14:40:39 »
Si jamais il vous sort que l'on est facturé avant de recevoir sa Freebox et que c'est normal :

Citer
15.3. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France
Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier
électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.

L'Usager autorise expressément Free à lui délivrer chaque mois une facture sous forme électronique.
Cette facture est accessible en ligne, après authentification, sur le compte de l’Usager consultable sur
la Console de gestion de compte, entre le 1er et le 5 du mois. Elle intègre le coût du Forfait pour le
mois à venir, les prestations supplémentaires pour le mois écoulé (Options TV, Service Téléphonique
Optionnel ...), les éventuels frais (Frais d’Activation, frais de paiement….), ainsi que les éventuels
achats de Produits Accessoires.

L’Usager sera libre de consulter sa facture, de la copier ou de l'imprimer. Chaque facture est
disponible sur le compte de l’Usager pendant une période de 12 mois, sauf en cas de résiliation.
Un jour les personnes de l'assistance de Free auront eux aussi lu leur propre CGV. Ce jour quand il arrivera un signe du divin sera envoyé sur Terre en signe de reconnaissance.

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #79 le: 18 July 2007 14:43:36 »
et pan dans la tete a free  headshot pour tama ;)

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #80 le: 19 July 2007 06:18:02 »
Attendez les gars : recevoir sa Freebox en moins de 30 jours, ce n'est pas suffisant. Une fois que vous l'avez, vous tombez sur le BSOD.

Blinking Square Of Death

FB non déclarée sur le DSLAM et donc qui se synchronisé en ADSL, la ligne est donc OK mais que le DSLAM refuse d'authentifier. FB reçue et connectée le 17, tjrs en BSOD le 19.

AWx

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #81 le: 19 July 2007 07:52:56 »
Bon j'ai reçu mon courrier Free avec un numéro de suivi UPS qui ne correspond à rien sur le site... Patientons...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #82 le: 19 July 2007 08:11:51 »
et bin moi ca y est 57 jours d'attente c'est trop donc hier soir mail a la DGCCRF
le hotliner que j'ai eu hier soir ma carrément dit que cela pouvait mettre 6 mois
ils sont fou chez free !!!!!!!
donc maintenant action

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #83 le: 19 July 2007 08:32:23 »
Citation de: Awax
Attendez les gars : recevoir sa Freebox en moins de 30 jours, ce n'est pas suffisant. Une fois que vous l'avez, vous tombez sur le BSOD.

Blinking Square Of Death

FB non déclarée sur le DSLAM et donc qui se synchronisé en ADSL, la ligne est donc OK mais que le DSLAM refuse d'authentifier. FB reçue et connectée le 17, tjrs en BSOD le 19.

AWx
J'ai aussi appelé le service technique de free pour ce problème, hier soir. J'ai l'impression que c'est le passage obligé. Le gars m'a dit que le numéro MAC de ma freebox était le bon...c'est déjà ça.
Maintenant, il l'a indiqué à free (le fameux délai de 48 à 72h)

Je trouve quand même hallucinant que l'on soit obligé de contacter le service technique de free quand on reçoit la freebox pour leur indiquer que  de toute façon, ça marche pas !!!

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #84 le: 19 July 2007 08:41:12 »
si c'était les seuls pb malheureusement plus ca va plus je me rend compte qu'il y a de tres gros souci avec free


neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #85 le: 19 July 2007 08:44:40 »
et oui, bienvenue chez Free ...
Moi aussi de telles méthodes me révoltent, car ils connaissent l'adresse MAC lors de l'envoi suivi de la freebox, et c'est deja renseigné ...
Donc je pense que meme celui qui recoit sa freebox, qui a le rectangle clignotant, s'il attends les 48/72h (c'est quoi ce délai débile ?) sans rien dire, la freebox se connectera toute seule ...

A part si le service logistique merde vraiment, et ne fais pas remonter l'info des adresses MAC lors de l'expédition !!

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #86 le: 19 July 2007 16:46:24 »
Bonjour à tous,

Voici un extrait du tchat que j'ai eu à l'instant :

Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
01xxxxxxxx dit : bonjour
tchatteur dit : Service logistique Free bonjour ;)
tchatteur dit : M. Mxxxxxxxxx , vous avez souscrit à une offre en Total NDI, ce qui signifie que vous avez utilisé le numéro de l'ancien locataire , il n' y avait pas de tonalité sur la ligne , est ce bien cela ?
01xxxxxxxx dit : euuh oui, c'est le cas, mais ce n'est pas ca le probleme :)
01xxxxxxxx dit : Je viens vers vous car ma ligne est cablée depuis 15 jours, et je n'ai toujours pas recu la freebox, est-ce normal ?
tchatteur dit : Pourriez vous me confirmer votre numéro de ligne France Telecom, votre nom ,l'adresse email de contact , le n° de mobile ainsi que l'offre de souscription ?
01xxxxxxxx dit : oui bien sur
01xxxxxxxx dit : je suis jeremie mxxxxxx, mon numéro de ligne est le 01 xxxxxxxx, mon mail est [email protected] et mon portable est le 06 xxxxxxx
01xxxxxxxx dit : j'ai souscrit a l'offre NDI
01xxxxxxxx dit : concernant la freebox, j'ai recu le numéro de suivi UPS (qui n'est pas encore valide) et ma freebox est en cours de préparation depuis 15 jours ...
tchatteur dit : votre ligne est cablée depuis 15 jours, et vous n'avez toujours pas recu la freebox
tchatteur dit : Si je comprends bien vous aimeriez savoir ou en est l'envoi de votre Boîtier Freebox HD , c'est bien cela ?
01xxxxxxxx dit : tout à fait
tchatteur dit : d'après la consultation de votre dossier , je m'aperçois que votre Boîtier Freebox HD est en effet en cours d'envoi.
tchatteur dit : vous serez prévenu par Mail ainsi que par sms lors de la réception du Modem à travers UPS
tchatteur dit : nous mettons tout en oeuvre pour que votre Boîtier HD vous soit acheminée le plus rapidement possible.
01xxxxxxxx dit : tout à fait
tchatteur dit : vous devez juste patienter
01xxxxxxxx dit : mais cela fait deja 15 jours que tout le monde me dit la meme chose, et rien ne vient ..
tchatteur dit : en attendant, nous vous remercions de votre patience et faisons tout pour vous faire parvenir votre commande au plus vite.
01xxxxxxxx dit : avec les memes phrases toutes pretes
01xxxxxxxx dit : y'a t'il une possibilité d'accelerer les choses, en remontant l'information à quelqu'un ?
tchatteur dit : il ne s'agit pas de phrases toutes faites
tchatteur dit : il s'agit d'une réalité
01xxxxxxxx dit : tout à fait, mais quelle est la cause de ce retard ? souci de stock ?
tchatteur dit : vous nous avez sollicité maintes fois
tchatteur dit : nous comprenons bien votre inquiétude
01xxxxxxxx dit : oui, car malheureusement je paye un accès ... :(
tchatteur dit : tout à fait
01xxxxxxxx dit : je sais que vous n'y etes pour rien et que vous avez peu d'info, mais y'a t'il quelque chose a faire qui peut accelerer le mouvement ?
tchatteur dit : non aucune
01xxxxxxxx dit : remonter l'information ? contacter quelqu'un ou un service en particulier ?
tchatteur dit : je remonte l'information
01xxxxxxxx dit : cela peut t'il faire bouger les choses ?
tchatteur dit : n'auriez-vous pas d'autres questions à me poser ?
tchatteur dit : bien sûr
01xxxxxxxx dit : d'accord
01xxxxxxxx dit : derniere question, apres je vous laisse
01xxxxxxxx dit : ce retard est du à quoi ? souci de stock ? trop de commandes ?
tchatteur dit : oui je vous écoute
tchatteur dit : les deux en même temps
tchatteur dit : souci de stock et trop de commandes
tchatteur dit : J'espère que j'ai été clair dans mes réponses
01xxxxxxxx dit : d'accord, merci pour la réponse
01xxxxxxxx dit : vous attendez une livraison prochaine de nouvelles freebox ?
tchatteur dit : toute l'équipe du t-chat vous remercie de votre visite, et vous souhaite une agréable journée .
tchatteur dit : n'hésitez pas à vous rendre à notre site : faq.free.fr pour tout complément d'informations.
tchatteur dit : oui absolument
01xxxxxxxx dit : avez vous une idée de la date de livraison de ces freebox ?
tchatteur dit : afin de satisfaire nos abonnés
tchatteur dit : aucun ordre d'idée
01xxxxxxxx dit : dans les 8 jours vous pensez ? ou plus tard ?
tchatteur dit : oui dans les alentours
01xxxxxxxx dit : d'accord
tchatteur dit : nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire . Au revoir
01xxxxxxxx dit : enfin, pour finir :)
01xxxxxxxx dit : je suppose que ce seront des freebox HDv2 ? les V1 étant toutes (ou presques) écoulées ?
tchatteur dit : oui c'est ecoulés
01xxxxxxxx dit : d'accord
tchatteur dit : aujourd'hui, c'est les dernières versions
tchatteur dit : HD
01xxxxxxxx dit : d'accord merci :)
01xxxxxxxx dit : merci pour vos réponses, et si vous avez la possibilité de booster mon dossier, je vous en remercie grandement !
01xxxxxxxx dit : et bon courage, car je sais que vous etes très solicités, et que vous faites de votre mieux
tchatteur dit : oui bien sûr , rassurez vous lé dessus , c'est la moindre des choses
tchatteur dit : merci beaucoup
tchatteur dit : nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire . Au revoir
tchatteur dit : Merci de fermer cette Session
01xxxxxxxx dit : merci au revoir  
     

A suivre ...

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #87 le: 19 July 2007 16:59:03 »
Citation de: neoslaker
tchatteur dit : aujourd'hui, c'est les dernières versions
tchatteur dit : HD
HD => HDv1 ou HDv2 il n'a donc pas confirmé si tu as la HDv2.

A part le DD de 80Go, aucun intérêt.

AWx - BSOD un jour, BSOD toujours.

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #88 le: 19 July 2007 17:16:26 »
Elle est sensé moins chauffer la V2 aussi.

C@rtm@n

Délai livraison FB HD
« Réponse #89 le: 19 July 2007 18:39:15 »
Il y a deux type de boitier HD V1 en plus ...

J'ai un boitier avec des grilles de ventillation très serrées chez moi, ce boitier a cramé.
Mes parents ont reçu le leur hier et il y a plus d'espace, c'est pourtant toujours un V1 car pas de ventillo dedans, pas de DD de 80Go et 3 antennes au lieu de 2 pour le nouveau.

Il reste donc des boitier HD V1 en stock, cela m'a été confirmé par 2 techniciens différents :(

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #90 le: 19 July 2007 19:19:23 »
Moi j'en veux qu'une qu'importe la version ^^ quoi que si c'est la version micro onde c'est pas la peine surtout si c'est pour la garder 2 jours...

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #91 le: 20 July 2007 08:15:40 »
Ah c'est sur qu'idéalement il faudrait une HD V2 ... mais bon, une freebox tout court ca sera deja bien !


cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #92 le: 20 July 2007 08:55:47 »
Citation de: Awax
Citation de: neoslaker
tchatteur dit : aujourd'hui, c'est les dernières versions
tchatteur dit : HD
HD => HDv1 ou HDv2 il n'a donc pas confirmé si tu as la HDv2.

A part le DD de 80Go, aucun intérêt.

AWx - BSOD un jour, BSOD toujours.
Quand je pense que j'étais content mardi après-midi en recevant ma freebox...ce matin, ça clignote toujours...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #93 le: 20 July 2007 09:07:17 »
oui v1 ou v2 peut importe le tout c'est de l'avoir
57 ieme jours d'attente

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #94 le: 20 July 2007 09:33:07 »
Citation de: daffy91
oui v1 ou v2 peut importe le tout c'est de l'avoir
57 ieme jours d'attente
et le jour où tu l'as, ça marche pas

Pour l'instant, ça fait obejt de déco High-tech :D

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #95 le: 20 July 2007 09:48:12 »
Bon, la question c'est de savoir "72h à partir de quand".

J'ai reçu ma FB HD le 17/07 vers 12h00 (enfin c'est ma femme qui l'a reçu). Je l'ai branchée en rentrant du taf vers 20h00. Je me suis plaint auprès du 3244 vers 20h10.

Donc au plus tard, cela doit être OK à 20h-20h30 ce soir. A quelle heure ferme le 3244 ?

AWx - blink, blink

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #96 le: 20 July 2007 11:05:31 »
euuh il me semble que c'est 22h la fermeture ?

tortelli02

Délai livraison FB HD
« Réponse #97 le: 20 July 2007 13:41:35 »
Suis dans la même galère!
- Inscription le 23 Mai
- Envoi de la freebox le 24 Mai
- Ligne validé le 25 Mai

...Et toujours pas de Freebox! 57 Jours!
J'ai du appeler une dizaine de fois la hotline et à part: " on remonte l'information", rien de plus.
Sniff...
Reste plus qu'à descendre chez Free à plusieurs pour manifester!;)

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #98 le: 20 July 2007 15:15:49 »
Citer
Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom de titulaire de la ligne, le numéro de votre téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
0000000000 dit : Bonjour
0000000000 dit : Mon numéro de téléphone est 0000000000
0000000000 dit : Mon nom est XXXXXX XXXXXX et mon portable : 0000000000
0000000000 dit : Mon mail : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
0000000000 dit : Je me suis inscrit sur une offre degroupage total sur numéro inactif
0000000000 dit : J'ai déjà essayé de vous contacter hier, mais suite à un bug quelque part la session s'était fermé au début de notre conversation
tchatteur dit : Puis je avoir des precisions par rapport à l'objet de votre demande ?
0000000000 dit : Oui bien sur
0000000000 dit : Ca fait plus de deux semaines maintenant que j'attend ma freebox
0000000000 dit : ma ligne a été cablé le 5 juillet je crois
0000000000 dit : mais mon colis est en cours de préparation depuis le 2 juillet
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous souhaitez avoir des informations sur l'envoi de votre colis de matériel
0000000000 dit : j'ai déjà reçu deux correspondances "un mail" et un "courrier" me signalant que j'aurais déjà du recevoir ma freebox
0000000000 dit : je pense qu'il y a du avoir une petite perte de mon dossier ^^
0000000000 dit : oui c'est ca
0000000000 dit : j'ai un numéro UPS mais ca ne donne rien
0000000000 dit : (que j'ai eu avec le courrier)
tchatteur dit : Le colis de votre matériel est en cours de préparation pour l'envoi depuis le 03/07/2007
0000000000 dit : ok
tchatteur dit : Sous cette référence UPS XXXXXXXXXXXXXXXXXX
0000000000 dit : ok
tchatteur dit : Ce colis n'est pas encore parti.
tchatteur dit : Donc actuellement il n'y a pas de suivi sur le site UPS pour cet envoi.
tchatteur dit : Vous etes invité à patienter
0000000000 dit : hein ?
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0000000000 dit : Il n'est toujours pas parti ? Que se passe t'il ?
0000000000 dit : Y'a pas eu de pertes dans mon dossier ?
tchatteur dit : Le colis de votre matériel est en cours de préparation pour l'envoi .
0000000000 dit : Des personnes inscritent après moi l'ont déjà reçu
tchatteur dit : Non le tout est normal
0000000000 dit : C'est normal ?
tchatteur dit : Il faut juste patienter
tchatteur dit : Votre colis est en cours de préparation
0000000000 dit : Vous n'envoyez pas les colis dans l'ordre d'inscription ?
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0000000000 dit : Euh oui
0000000000 dit : Quand est-ce que je recevrais ma boiboitte ?
0000000000 dit : Ca fait plus d'un mois que j'ai ni telephone, ni internet
0000000000 dit : ^^
tchatteur dit : Le colis n'est pas encore parti.
0000000000 dit : il partira quand ?
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi
tchatteur dit : Également aucun délai
tchatteur dit : Je ne peux pas vous garantir un délai précis, mais ça sera pour le plutôt possible
0000000000 dit : ok, une date imprécise alors ? svp ^^ C'est possible ? ^^
0000000000 dit : Mais que se passe t'il ? C'est beaucoup plus long que d'habitude ? Vous avez des soucis de rupture de stock ou autres ?
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise ou approximative
tchatteur dit : Il faut juste patienter
tchatteur dit : Pratiquement tout le nécessaire est déjà fait
0000000000 dit : mouarf
0000000000 dit : Ce sont des HDv1 ou des HDv2 ?
0000000000 dit : Vous savez à quel date mon colis est parti au "centre de traitement de Creteil" ?
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi de votre colis
0000000000 dit : ok
0000000000 dit : et au niveau de la version des box envoyés ? HDv1 ou HDv2 ? (C'est ma derniere question, ne vous inquiétez pas ^^)
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions avant de fermer cette conversation?
tchatteur dit : Oui vous recevez la dernière version des Boîtier HD
0000000000 dit : ok
0000000000 dit : c'est pas faute d'avoir essayé
0000000000 dit : vous lachez rien du tout alors qu'en fait vous devez bien le savoir ^^
0000000000 dit : bref
0000000000 dit : merci et bonne journée
tchatteur dit : J'espère que j'etais à la hauteur de vos attentes .
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0000000000 dit : si vous pouviez faire remonter à votre "supérieur" que le délai est d'ors et déjà trop long ?
tchatteur dit : Free vous remercie également et vous souhaite une agréable soirée
tchatteur dit : Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
0000000000 dit : Nous sommes des dizaines à nous plaindre de ca actuellement
0000000000 dit : ok
tchatteur dit : Cordialement, L'assistance Free.fr
tchatteur dit : Remonté déjà faite
tchatteur dit : Au revoir : )
0000000000 dit : :)
Rien de neuf "aucun délai", pas faute d'avoir essayé. Par contre à priori on aura bien des HDv2. La remontée du probleme de retard a déjà été faite soi disant, franchement je vois pas bien la différence.

Sinon j'aime bien le "tchatteur dit : Pratiquement tout le nécessaire est déjà fait" XD Ah bon ? C'est quoi ce "Pratiquemment" ? XD


daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #99 le: 20 July 2007 15:28:12 »
Citation de: tortelli02
Suis dans la même galère!
- Inscription le 23 Mai
- Envoi de la freebox le 24 Mai
- Ligne validé le 25 Mai

...Et toujours pas de Freebox! 57 Jours!
J'ai du appeler une dizaine de fois la hotline et à part: " on remonte l'information", rien de plus.
Sniff...
Reste plus qu'à descendre chez Free à plusieurs pour manifester!;)
bienvenue au club ;) ;) ;)