titou3333

Bonjour,
hier 3eme message de relance, dernier avant prélèvement...
Un technicien peut-il regarder mon dossier s'il vous plait ?
Dernier appel au secours avant de sauter

Cette affaire est un bordelsansnom (qui dure depuis plusieurs années) qui me donne envie de résilier mes deux lignes portable dans la foulée.
Courir après free pour ne pas se faire prélever sauvagement après résiliation, c'est une punition minable qui montre bien clairement qu'avec Free t'as pas tout compris...
Les histoires d'adresse MAC et autres photos préalables c'est le comble : faire travailler les clients, les faire flipper et culpabiliser.. c'est aussi permettre qu'une dégradation de service perdure dans temps.. Sexy Technologie hein... là on est dans le dure..




JrCnu

Bonsoir,
Et hop ! Une nouvelle victime.
Résiliation faite fin juillet, colis posté dès le lendemain via un relai UPS. 5 jours plus tard, je reçois la preuve de livraison et 2 semaines après le mail classique de Free qui me signifie qu'il n'ont rien reçu. Évidemment, impossible de répondre à ce mail, identifiant invalides sur le 3244, pas mieux au 1044 (j'espérais avoir un conseiller). En désespoir de cause, je suis allé en boutique pour finalement n'obtenir qu'un nouveau numéro de téléphone à contacter (0805923200) pas plus efficace.
Aujourd'hui,  2ème relance de Free. C'est quoi ces pratiques !!! Mais qu'est-ce que je peux faire ?!
J'ai quitté Free parce qu'on venait d'être raccordé à la fibre et qu'Orange était le premier à me faire une offre (raccordement impossible par Free à ce moment-là ) ; j'avais bien l'intention de revenir chez Free dans 1 an. Là clairement, ça m'étonnerait que j'y retourne.

itokia

Bonjour,
Suite à ma résiliation de chez free, j'ai retourné mon matériel par ups comme indiqué sur leur site.
Malheureusement hier j'ai reçu un mail en m'indiquant la non réception du matériel, hors d'après le suivi ups il est bien indiqué qu'il a était réceptionné le 24/10/2019.
Pouvez vous me dire les démarches à suivre pour résoudre ce problème. Je n'aurai pas de quoi payer leurs sommes en cas de non envoie.
Merci

bab_31

bonjour à tous
je rejoins le groupe des ex clients menacés par Free d'être facturés 400€ pour non restitution du matériel !
Résiliation : 17/10/2019
Étiquette prépayée par Free : 1Z31E027Z715879993
Dépôt du colis (carton d'origine) dans point UPS : 23/10/2019
Livraison du colis : 30/10/2019 (à Moissy Cramayel)
Mail désagréable de relance : hier 23/11/2019
Je pose la question toute simple : après résiliation, qu'est ce qu'on pourrait bien faire avec ce matériel  si on le conservait chez nous ??????????
Je suis disposée à fournir la preuve nécessaire mais sans être obligée d'envoyer un recommandé ou d'appeler leur numéro surtaxé ! 49€ de frais de résiliation, çà suffit après avoir été client pendant 12 ans !
N'ayant pas le choix, je viens de résilier le mandat SEPA auprès de ma banque afin que Free ne puisse pas ponctionner mon compte indûment.


sebastopaul

Bonjour,
J'ai déjà expliqué de quoi venait ce message.
Quand Free reçoit le matériel il le scanne, si le code barre ne correspond pas au matériel envoyé, pour le logiciel le matériel est considéré comme non rendu. Maintenant pourquoi car il y'a peut être eu un échange entre temps du matériel pour X raison de la part de Free qui n'a pas été pris en compte. Ou comme ça arrive aussi, testé le matériel chez le voisin ou amis et du coup repris le mauvais. 

Et dans tous ces cas pour Free matériel non renvoyé; Il faut lors du renvoi du matériel prendre en photo le code barre de chaque appareil, le carton avec le matériel dedans. Et surtout il y'a le poids dessus le bordereau de retour.

Il faut passer par le facebook de Free, ou envoyer un courrier à Free.

fbx16019156

Bonjour,

J ai expedie le 24 jan 2020 le materiel en retour. Sur etiquette le destinataire est Free Bondoufle et le colis a ete livréle 27 jan 2020 a Moissy Cramayel.
Pourrais je avoir un technicien  pour me confirmer la bonne reception svp ?

mon identifiant: fbx16019156

1Z31E027Z702337753
https://www.ups.com/track?loc=en_US&tracknum=undefined&requester=ST/trackdetails

Merci d avance et bonne soirée.

fbx16019156

Excusez-moi, ai-je la possibilité de faire appel à un technicien de Free? 3 semaines se sont écoulées depuis la livraison UPS.


ivan.bacevic

Bonjour,
Je rejoins la longue liste d'ex abonnés de Free avec des soucis de restitutions de matériel.
Après des contacts via twitter et facebook, ils ont bien reçu ma freebox V6 mais me réclame la Freebox V5 que j'ai déjà restitué il y a des années au moment de la migration sur la freebox V6, il y a plus de 5ans au moins. La procédure à ce moment était de restituer l'ancien matériel en échange du nouveau matériel, je n'ai plus de preuve de remise du matériel évidemment après tant d'années.
On me réclame tout de même plus de 500€ pour ce matériel obsolète que j'ai en plus bien échangé contre la V6.
Quelqu'un de Free peut vraiment m'aider?

fbx16019156

Excusez-moi, ai-je la possibilité de faire appel à un technicien de Free? 3 semaines se sont écoulées depuis la livraison UPS.

La réception confirmée sur Twitter. Désolé, le forum n'a pas été efficace pour cela.