Jose Almeida

Bonsoir

A voir le nombre de pages sur ce sujet, je ne suis pas le seul a avoir ce problème...
Résiliation faite fin novembre, box envoyé début décembre en colissimo (avec signature) et colis bien reçu par free.
Et j’ai reçu mail +sms disant qu'ils n'ont jamais recu la box et veulent facturer 480 euros de matériel et de contacter le 3244 pour plus d'info.

Mais impossible d'envoyer l'accusé de réception en réponse au mail ou sms...
Et pour le 3244 il faut des identifiants de connexion .. aucun de ceux que je peux avoir dans ce qu'il reste de mon espace client ne fonctionne.
Bref aucun moyen de contacter free pour leur envoyer copie de ma preuve de dépôt et réception colissimo. Comment on fait ?

Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance

sylvere67

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement le 03/01/2018 (réception et validation de ma demande par vos services)
J'ai adressé ma Freebox par Colissimo suivi recommandé le 06/01/2018 à FREEBOX RÉSILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
et ce dernier a été réceptionné le 08/01/2018 à 19:08. Mais le suivi m'indique votre colis est livré AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Cela à l'air d’être une habitude chez Free  et ce n'est pas rassurant qui peut me renseigner s'il vous plait ? Merci beaucoup, courtoisement. Est-ce qu'une personne FREE peut me confirmer la bonne réception de ma box?
Merci par avance pour votre retour.

Technicien408

Bonjour Jose Almeida & sylvere67,
Je vous invite svp à me transmettre par MP vos numéros de téléphone fixe ainsi que vos identifiants afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 15 January 2018 15:06:08 par Technicien408 »

fbx20198925

Technicien408,

Si vous pouviez également regarder mon dossier ainsi que ceux de toutes les autres personnes avec le même problème sur ce forum...

Il y a vraiment un problème de traitement des réceptions de colis de votre côté, ce n'est pas possible que cela arrive à autant de monde.


syl11

Bonjour,
pour moi c'est la même chose
résiliation le 30/11/2017    envoyé le matériel le 12/12/2017 et reçu le 15/12/2017 en 1 seul colis avec signature à la livraison et un poid de 8KG 324
Je vous redonne ma dernière lettre reçu hier soir.
merci à vous de vous occuper de mon dossier.


Free Haut Debit <[email protected]>
17:00 (Il y a 3 heures)

À moi
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 046XXXXXXX
le jeudi 30 novembre 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5                150.00 EUR

Total de la facture             150.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

  https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=a357bc1abf946fdd3a9df491efaca8cc3658add4&id=17101544

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Technicien408

Bonjour syl11,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

syl11

Technicien408  je viens de vous envoyer un MP

merci , j'attend votre réponse


Technicien408

Merci de votre retour syl11.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque en effet le boîtier v5 ADSL dont la référence Mac est 0007CBC37FF2.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

syl11

Un grand merci a vous Technicien408 j'ai tout préparé et tout partira demain matin .
Désolée pour le boitier v5 qui n'a pas été renvoyé mais je m'en souvenais plus et donc ne comprenais pas .
encore merci

syl11

Technicien408

Je vous en prie syl11 :)
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cordialement

StephF

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free et ai renvoyé tout le materiel free que j'avais chez moi (photo à l appui) y compris le boitier internet + boitier TV et je recois aujourd hui comme quoi il manque la freebox HD... Je ne comprends pas.  Serait il possible de m'aider, svp? Il n y a aucun moyen d avoir plus d'aide car l interface Free a déjà été desactivée!

Merci

Technicien408

Bonjour StephF,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

numa2001

Relance de Freebox pour matériel non réceptionné
« Réponse #12 le: 27 January 2019 11:44:05 »
Bonjour,
je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Free me demandant  de renvoyer ma box alors que je l'ai fait le 26 décembre et qu'elle a été réceptionnée par Free (Monsieur André) le 28 décembre 2018. Que se passe t-il chez Free ? On ne peut répondre au mail et il y a un numéro surtaxé. Y a-t-il un autre moyen de donner ma preuve de retour de matériel ?
D'avance merci,
Emmanuel

sebastopaul

Re : Relance de Freebox pour matériel non réceptionné
« Réponse #13 le: 27 January 2019 11:50:13 »
Bonjour,
je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Free me demandant  de renvoyer ma box alors que je l'ai fait le 26 décembre et qu'elle a été réceptionnée par Free (Monsieur André) le 28 décembre 2018. Que se passe t-il chez Free ? On ne peut répondre au mail et il y a un numéro surtaxé. Y a-t-il un autre moyen de donner ma preuve de retour de matériel ?
D'avance merci,
Emmanuel

Bonjour,
Tu n'as pas beaucoup chercher non plus....
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126808.0
« Modifié: 27 January 2019 11:51:55 par sebastopaul2016 »


numa2001

Si un peu quand même mais ça ne me dit pas quoi faire et où envoyer les preuves de mon envoi.

sebastopaul

Si un peu quand même mais ça ne me dit pas quoi faire et où envoyer les preuves de mon envoi.

En suivant mon lien j'explique tout.

numa2001

Finalement j'ai appelé le service client (facturé) qui m'informe qu'il n'aurait pas reçu la box TV et le plugin. J'ai vérifié 3 fois avant de tout renvoyer (dans les boîtes d'origines en plus) et tout y était. J'ai fait une déclaration sur l'honneur, supprimé mon prélèvement chez Free et contacter la DGCCRF. J'ai quand même une question qui me turlupine : trop de retour et pas assez de personnel pour gérer ou malhonnêteté de la part de Free ?
Emmanuel

sebastopaul

C'est la gestion des retours qui n'est pas bonne. Il scanne les appareils et si l'adresse MAC n'est pas bonne c'est considéré comme non retour. Alors que pour une raison x l'adresse MAC peut être différente mais le matériel retourné.

D'ou l'importance de prendre des photos de tout

numa2001

J'ai pas pensé aux photos, trop naïf....

Bonjour,
j'ai le même problème, réception de mails de la part de Free qui m'indiquent n'avoir par reçu le matériel en restitution et me menacent d'un prélèvement... alors que j'ai bien suivi à la lettre leurs instructions du 29 janvier, avec l'étiquette de retour, j'ai bien respecté le délai des 15 jours puisqu'un j'ai déposé le colis le 1 février dans un point UPS; heureusement j'ai bien le Justificatif de remisé daté signé tamponné; on dirait que le centre de collecte (Publidispatch à Bondonfle) n'a peut-être pas informé Free qu'ils avaient bien reçu le colis, mais en attendant je reçois ces mails et c'est un peu énervant car on ne peut pas y répondre... mais j'ai pas envie d'appeler un numéro de tel surtaxé... c'est pourquoi je poste ici

sebastopaul

Bonjour,
j'ai le même problème, réception de mails de la part de Free qui m'indiquent n'avoir par reçu le matériel en restitution et me menacent d'un prélèvement... alors que j'ai bien suivi à la lettre leurs instructions du 29 janvier, avec l'étiquette de retour, j'ai bien respecté le délai des 15 jours puisqu'un j'ai déposé le colis le 1 février dans un point UPS; heureusement j'ai bien le Justificatif de remisé daté signé tamponné; on dirait que le centre de collecte (Publidispatch à Bondonfle) n'a peut-être pas informé Free qu'ils avaient bien reçu le colis, mais en attendant je reçois ces mails et c'est un peu énervant car on ne peut pas y répondre... mais j'ai pas envie d'appeler un numéro de tel surtaxé... c'est pourquoi je poste ici

Bonjour,
Comme beaucoup ce que je comprend tu viens te manifester, mais tu ne prends pas le temps de lire les retours fait. J'ai expliqué à mainte reprise le pourquoi de comment
C'est la gestion des retours qui n'est pas bonne. Il scanne les appareils et si l'adresse MAC n'est pas bonne c'est considéré comme non retour. Alors que pour une raison x l'adresse MAC peut être différente mais le matériel retourné.
D'ou l'importance de prendre des photos de tout


Il faut même prendre en photo l'adresse MAC de chaque équipement et le garder précieusement.

Il faut en premier lieu faire la révocation du créancier à la banque, ça parait logique. Car un autorisation donne le droit même 1 an après de prélever sur ton compte.  Ensuite il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR.
« Modifié: 18 March 2019 11:03:51 par sebastopaul2016 »


marc757575

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problèmes... et comme je m'aperçois que 'Technicien408' prend la peine de prendre les références de chacun et de consulter les dossiers, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'apporter ses lumières sur mon cas très banal apparemment...

En effet,  après avoir restituer ma freebox et les différents câbles (ils y sont tous car j'avais gardé le descriptif) par LR/AR à Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH  6, rue Désir Prévost  91075 BONDOUFLE (j'ai d'ailleurs bien réceptionné l'Accusé de Réception), j'ai reçu un premier mail  de réclamation du matériel  suivant :

" Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0146591xxx le lundi 21 janvier 2019.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation

(...)

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox "



Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je me suis contenté de me renseigner auprès de la poste pour avoir confirmation que le colis avait bel et bien été envoyé et réceptionné.

Cependant, je reçois aujourd'hui un mail rédigé ainsi :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0146591xxx
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE "


Je suis de fait désemparé car j'ai déjà renvoyé le boîtier Freebox il y a environ un mois et demi. De plus, on ne peut répondre au mail ni contacter qui que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Une personne de Free aurait-elle l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre ? Je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Marc D.

sebastopaul

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problèmes... et comme je m'aperçois que 'Technicien408' prend la peine de prendre les références de chacun et de consulter les dossiers, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'apporter ses lumières sur mon cas très banal apparemment...

En effet,  après avoir restituer ma freebox et les différents câbles (ils y sont tous car j'avais gardé le descriptif) par LR/AR à Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH  6, rue Désir Prévost  91075 BONDOUFLE (j'ai d'ailleurs bien réceptionné l'Accusé de Réception), j'ai reçu un premier mail  de réclamation du matériel  suivant :

" Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0146591xxx le lundi 21 janvier 2019.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation

(...)

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox "



Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je me suis contenté de me renseigner auprès de la poste pour avoir confirmation que le colis avait bel et bien été envoyé et réceptionné.

Cependant, je reçois aujourd'hui un mail rédigé ainsi :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0146591xxx
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE "


Je suis de fait désemparé car j'ai déjà renvoyé le boîtier Freebox il y a environ un mois et demi. De plus, on ne peut répondre au mail ni contacter qui que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Une personne de Free aurait-elle l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre ? Je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Marc D.

Bonjour,

As tu lu ce que j'ai mis précédemment ?   :o :o

C'est une question qui revient régulièrement et dont je donne la démarche à suivre.



marc757575

Bonjour Sébastopaul2016 et merci pour votre réponse.

J'ai surtout remarqué que Technicien408 prenait la peine de prendre les coordonnées en MP et consultait les dossiers de chaque plaignant pour se prononcer, révélant parfois l'erreur de Free. C'est ce type de réponse que je recherchais mais Technicien408 n'est peut être malheureusement plus actif...

La raison pour laquelle Free se trompe est intéressante mais ne m'avance guère dans le règlement du pré-contentieux qui m'oppose à Free.

J'ai déjà envoyé mon matériel (en totalité) en courrier recommandé LR/AR. J'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais à nouveau me fendre d'un courrier LR/AR?...

Quant aux photos du matériel, je n'ai pas songé à les faire lors de l'envoi recommandé, ne me doutant pas que Free avait manifestement, au vu du nombre de réclamations postées,, la fâcheuse habitude d'envoyer des mails de réclamation du matériel ou de menace de facturer plusieurs centaines d'euros l'absence de matériel alors que ce dernier a été envoyé en totalité... Mails auxquels on ne peut répondre.

J'ai bien compris, par ailleurs, qu'il fallait faire opposition à tout prélèvement.

Aussi, est-ce que vous ou une personne affiliée à Free est en mesure de consulter le dossier afin de mettre un termes à mes inquiétudes ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement
Marc D.

sebastopaul

Dans le cas d'un souci pour le retour des boitiers, Free ne prend en compte les réclamations faîtes par courriers en recommandé.

Toute demande faîte autrement n'est pas prise en compte. Tu n'es pas le seul et certains freenautes ont vu leur soucis résolu grâce à un deuxième recommandé.

Ath67

Bonjour,

J ai expedie le 2 mars 2019 le materiel en retour. SUR ETIQUETTE le destinataire est free Bondoufle et le colis a ete livréle 06 mars 2019 a Moissy cramayel.
Pourrais je avoir un technicien  pour me confirmer la bonne reception svp ?

Merci d avance et bonne soirée

Mitoof

Bonjour je suis dans le meme cas
J ai restitué le materiel dans un relais ups mais je ne sais pas comment faire pour contacter free sans payer un numéro surtaxé je songe a faire intervenir 60 millions de consommateurs pour cette arnaque qui est récurente je suis tres enerver..

Mitoof

Il n'y a personne pour m'aider ? Ils me demandent plus de 400 euros pour le matériel ca me mettrais dans un gouffre sans fond....


Technicien408

Bonjour Mitoof,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Technicien408

Bonjour,

J ai expedie le 2 mars 2019 le materiel en retour. SUR ETIQUETTE le destinataire est free Bondoufle et le colis a ete livréle 06 mars 2019 a Moissy cramayel.
Pourrais je avoir un technicien  pour me confirmer la bonne reception svp ?

Merci d avance et bonne soirée

Bonjour Ath67,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Technicien408

Bonjour Sébastopaul2016 et merci pour votre réponse.

J'ai surtout remarqué que Technicien408 prenait la peine de prendre les coordonnées en MP et consultait les dossiers de chaque plaignant pour se prononcer, révélant parfois l'erreur de Free. C'est ce type de réponse que je recherchais mais Technicien408 n'est peut être malheureusement plus actif...

La raison pour laquelle Free se trompe est intéressante mais ne m'avance guère dans le règlement du pré-contentieux qui m'oppose à Free.

J'ai déjà envoyé mon matériel (en totalité) en courrier recommandé LR/AR. J'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais à nouveau me fendre d'un courrier LR/AR?...

Quant aux photos du matériel, je n'ai pas songé à les faire lors de l'envoi recommandé, ne me doutant pas que Free avait manifestement, au vu du nombre de réclamations postées,, la fâcheuse habitude d'envoyer des mails de réclamation du matériel ou de menace de facturer plusieurs centaines d'euros l'absence de matériel alors que ce dernier a été envoyé en totalité... Mails auxquels on ne peut répondre.

J'ai bien compris, par ailleurs, qu'il fallait faire opposition à tout prélèvement.

Aussi, est-ce que vous ou une personne affiliée à Free est en mesure de consulter le dossier afin de mettre un termes à mes inquiétudes ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement
Marc D.

Bonjour marc757575,
Une réponse vous a été apportée suite à votre mp.
Au nom de Free, je vous souhaite une belle journée

Technicien408

Bonjour,
j'ai le même problème, réception de mails de la part de Free qui m'indiquent n'avoir par reçu le matériel en restitution et me menacent d'un prélèvement... alors que j'ai bien suivi à la lettre leurs instructions du 29 janvier, avec l'étiquette de retour, j'ai bien respecté le délai des 15 jours puisqu'un j'ai déposé le colis le 1 février dans un point UPS; heureusement j'ai bien le Justificatif de remisé daté signé tamponné; on dirait que le centre de collecte (Publidispatch à Bondonfle) n'a peut-être pas informé Free qu'ils avaient bien reçu le colis, mais en attendant je reçois ces mails et c'est un peu énervant car on ne peut pas y répondre... mais j'ai pas envie d'appeler un numéro de tel surtaxé... c'est pourquoi je poste ici

Bonjour [email protected],
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Mitoof

Bonjour Mitoof,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Je viens de vous envoyer un message j espère que vous le recevrez

Technicien408

Merci de votre retour Mitoof.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le FreePlug v6, référence MAC 140C761CF85A. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 ÉVRY cedex
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.

Merci

Mitoof

Je ne comprends pas ? C est juste un freeplug ? Pu la totalité du matériel ? Si c est juste un freeplug c est d autant plus incompréhensible mais bon.

Cordialement


Technicien408

Oui, c'est juste un FreePlug.

Mitoof

Bonjour.

J'ai renvoyé le meteriel sois disant en recommandé avec accusé de reception lundi de la semaine dernière. Je n'ai a ce jour pas recu l'accusé de réception et quand je regarde le suivi il est bloqué je pense a la poste mais a ete livré. Ca devient tres énervant...

Mitoof

Le matériel soit disant manquant en recommandé*

Mitoof

Personne pour me répondre ?

Technicien408

Bonjour Mitoof,
Je viens vers vous pour vous informer que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du FreePlug v6.
Au nom de Free, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement

pierre059

bonjour Technicien408.

je suis également dans le même cas.
j'ai renvoyer mon matériel mais je reçois des relances de free.
j'ai bien évidement les preuves de dépôt et réception ups.

je n'ai malheureusement pas eu l’idée de relever les adresse mac de mon matériel..

je me permet de vous envoyer un MP avec mes infos a disposition pour que vous puissiez vérifier si vous le voulez bien mon dossier.

merci d'avance.

Frlicou

Bonjour;
Situation identique pour ma part.
J'ai restitué le matériel via UPS le 9 avril,  réceptionné le 12/04  à Moissy.
J'ai reçu un SMS le 9 mai me demandant de restituer le materiel.
Si il manque qq chose dites moi quoi,  Plutôt que d'envoyer des SMS énigmatiques qui stressent tout le monde.
Cordialement


Marina FERRUCCIO

Bonsoir,
Moi de même, ras le bol !! Mon colis a été envoyé et au lieu de Bondoufle il est arrivé à Moissy Cramayel, à cote de cela on me sort que je dois restituer aussi des freeplugs, comment pourrais-je vous les restituer vu qu'ils étaient dans le colis !!!! Et oui, ils sont différents des vôtres parceque j'en ai racheté à cause de l'inondation que j'ai subit l'année dernière (fortes pluies du 12 juin, je suis dans le journal de l Aisne) ou j'avais tout perdu, je vous avais contacté et vous vous en êtes fichu totalement !!!! Pendant 5 mois, pas d'Internet, pas de téléphone, pas de tv !!!! Et je devais payer malgré tout !!!!!! Quand j'ai appelé le service résiliation, vous avez osé aussi me traiter de menteuse et de voleuse !!!!! Des preuves vous les avez toutes sur messenger/Facebook !!!
J'ai envoyé des tas de message en privé et vous vous en fichez totalement, je vous ai donc envoyé une lettre avec accusé de réception !! Il serait bien d'en tenir rigueur !!
Encore une fois, les preuves sont toutes en pièce-jointe en message privé sur Facebook/messenger !! Sans compter que dans le courrier que je vous ai adressé, je vous remet en copie le bon d'envoi du point relais qui a été transmis à UPS. Je ne suis pas commerciale, c'est à vous de vous prendre en charge er de faire le suivi avec UPS !!!!
Arêtez avec vos relances, car là il y en a marre !!!
Lisez nos messages et repondez-y, c'est plus possible là, même sur votre page facebook, vous répondez même pas !!! J'aurais honte à votre place !!!  >:(
Et vous souhaitez après cela qu'on reste chez vous !!! Vous rigolez j'espère !!!!
Vous m'avez écoeurée !!!!!!



rfman

Hélas même problème après résiliation le 6 mai 2019


Tout l'équipement a été retourné avec le bon de retour UPS fournit par FREE n° colis  1Z31E027Z725491294 au point UPS access de cagnes sur mer le 13 mai 2019.
Le suivi UPS indique la livraison le Jeudi 16 mai 2019 à 12h06. à MOISSY CRAMAYEL par Lilla.

Cela fait donc 1 mois que le colis est livré et je reçois aujourd’hui le mail qui me réclame l'équipement et impossible d’appelé le 3244 ou de répondre au mail.
Il faut appeler au numéro surtaxé 0892 13 51 61 ou par courrier AR pour espérer résoudre un problème qui en fait n'existe pas.
Jamais eu de problème avec FREE depuis plus de 17 ans que je suis chez eux, mais là déçu de leur nouvelle procédure de résiliation qui a tendance a tout compliqué.




« Modifié: 17 June 2019 19:59:41 par rfman »

jayone79

Hello,

même problème que tout le monde !
Résiliation effectuée le 10 mai 2019, colis renvoyé et livré à FREE le 30/04/2019 à 14h13. Numéro de suivi 1Z31E027Z717966448. Et je reçois aujourd'hui un mail me signifiant que le matériel n'a pas été renvoyé, et que je risque de devoir payer 400€ ... s'te blague !!!
Ils ont des problèmes de gestion chez FREE ???

Bref si un technicien peut regarder ce qui se passe ... merci

rfman




Citation de: rfman link=topic=121784.msg1338157#msg1338157
Hélas même problème après résiliation le 6 mai 2019


Tout l'équipement a été retourné avec le bon de retour UPS fournit par FREE n° colis  1Z31E027Z725491294 au point UPS access de cagnes sur mer le 13 mai 2019.
Le suivi UPS indique la livraison le Jeudi 16 mai 2019 à 12h06. à MOISSY CRAMAYEL par Lilla.

Cela fait donc 1 mois que le colis est livré et je reçois aujourd’hui le mail qui me réclame l'équipement et impossible d’appelé le 3244 ou de répondre au mail.
Il faut appeler au numéro surtaxé 0892 13 51 61 ou par courrier AR pour espérer résoudre un problème qui en fait n'existe pas.
Jamais eu de problème avec FREE depuis plus de 17 ans que je suis chez eux, mais là déçu de leur nouvelle procédure de résiliation qui a tendance a tout compliqué.

Je viens de recevoir une relance cette fois par SMS.
Il me demande de renvoyer l'équipement.
Mais cela fait plus 1 mois et demi qu'il a été réceptionné. Alors soit il sont à la ramasse complète avec les résiliation ou il y a un réel problème d'organisation avec le centre de réception et UPS.

Y aurait-il quelqu'un de chez free sur le forum qui puisse m'aider?

Merci d'avance.

« Modifié: 03 July 2019 07:33:41 par rfman »

Nico38S

Bonsoir,
meme probleme; j ai sur le site UPS la preuve de réception a MOISSY CRAMAYEL, FR le 19 juin.
mais je viens de recevoir une relance par SMS le 10/07.
Merci de votre support.
:-[

Aigaion

La marche à suivre est très simple quand on résilie chez Free.

1- Être certain que tous les éléments sont bien présents dans le colis (Box, Player, plugs, accessoires).
2- Prendre une photo du colis où on voit la totalité du matériel.
3- Envoyer le colis et garder une preuve papier de l'envoi.
4- Couper l'accès a Free au compte en banque.

Comme expliqué plus haut, Free gère les retours avec une incompétence crasse (comme ils gèrent tout en réalité). La seule solution au final pour être tranquille c'est de s'assurer que tout est bien renvoyé et couper le prélèvement de Free pour éviter tout prélèvement abusif qui peut foutre les gens dans la merde. Même si en général c'est remboursé, Free est beaucoup plus rapide pour débiter que pour rembourser.

titou3333

Bonjour,
même problème pour moi : freebox renvoyée avec tous les accessoires en juin suite à résiliation suivant procédure free. Juillet, mail d'avertissement "aucun matériel n'a été restitué".. verif sur UPS - livré le 18/06 à Moissy Cramayel..
Hier, relance SMS de free (21010) : "Veuillez restituer votre matériel Freebox..."

Un technicien Free peut-il m'aider à vérifier la bonne réception du colis ?
Merci


JeanneO

Bonjour,
J'ai le même souci que de nombreux clients Free: après résiliation de ma box le 27 juin dernier, j'ai renvoyé tous les équipements à l'adresse transmise par Free (à Bondoufle). Or Free m'indique qu'il n' a pas reçu le colis. Après avoir identifié le lieu de réception au moyen de mon reçu ups, il s'avère qu'il est arrivé à Moissy Cramayel le 2 juillet.
Un technicien Free pourrait-il me confirmer la bonne réception du colis?