Freenews

Neuf Cegetel nous informe ce matin par le biais d'un communiqué de presse de la signature du projet d'accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus.Sous réserve de l'approbation de l'opération par les autorités, SFR serait propriétaire de 70% de Neuf Cegetel.Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse diffusé ce matin.

Lire l'intégralité de la news

metabaron

Je vois qu'Olivier a bien transmis mon message :)

Bon, il reste combien de FAI independant maintenant?

shum94

Si l'AMF donne son accord a ce rachat, je pense que l'Etat se doit de donner la 4 eme licence 3G sous les conditions proposer par Free à Free afin qu'il y est plus de concurrence.

Parce qu'avec :
Orange - Wanadoo
SFR - Neuf

Je vois pas ça d'un bon oeil, à moins que Free puisse entrer dans le monde du mobile.

Drizzt

Bientot Bouygues - Free ? :D


Xerxés

Tout est bon pour essayer de faire un bloc monopolistique afin de plumer un peu plus les clients qui commençaient à mieux respirer, et d'étouffer Free par la même occasion.

pamessa

A quand le rachat des parts de CINVEN dans numericable par free.
En plus cela permetrait a free de gagner du temps et de l'argent sur le deploiment de la fibre grace au reseau deja deploiyé de numericable

Ma80

Citation de: metabaron
Je vois qu'Olivier a bien transmis mon message :)

Bon, il reste combien de FAI independant maintenant?
Free & Alice... ;)


duschnouk

Citation de: xerxes
Tout est bon pour essayer de faire un bloc monopolistique afin de plumer un peu plus les clients qui commençaient à mieux respirer, et d'étouffer Free par la même occasion.
Vu l'atonie du régulateur, c'est bien ce qui nous attend...

shum94

lol Alice va bientôt se faire acheter ;)

D'ailleurs soit par Free ou Neuf.

val1984

Citation de: Ma80
Citation de: metabaron
Bon, il reste combien de FAI independant maintenant?
Free & Alice... ;)
Alice n'est pas indépendant, sa maison mère n'est autre que l'opérateur historique italien.

val1984

Citation de: shum94
lol Alice va bientôt se faire acheter ;)

D'ailleurs soit par Free ou Neuf.
Par Neuf, ça m'étonnerait vu les frais que SFR va engager pour prendre le contrôle de Neuf.

metabaron

Donc, on se retrouve avec quasiement tous les FAI francais "accroches" par un possesseur de license 3G.
Bon, on pari sur le futur possesseur de la derniere license 3G?

SirCamaris

Citation de: val1984
Alice n'est pas indépendant, sa maison mère n'est autre que l'opérateur historique italien.
Tout a fait, mais Telecom Italia veut vendre Alice  :)

oxyd

Ca va finir comme le satellite cette histoire....
Plus qu'un opérateur qui fait ce qu'il veut !
C'est triste ...


pokeruffo

Citation de: xerxes
Tout est bon pour essayer de faire un bloc monopolistique afin de plumer un peu plus les clients qui commençaient à mieux respirer, et d'étouffer Free par la même occasion.
Les marchés de l'internet et du mobile sont totalement différents,

dans le mobile les 3 gros se sont entendu il y a bien longtemps pour ne pas trop se concurrencer...(malgré les condamnation: les prix sont toujours les mêmes)

dans le monde d'internet, il y a une vrai concurrence et les opérateurs auront du mal à s'entendre.

pour le mobile, je croise les doigt pour qu'il vienne défoncer les siège doré dans lesquels sont avachis nos trois gros voleurs.

ALLER FREE, VAS Y !!!!

pokeruffo

Citation de: oxyd
Ca va finir comme le satellite cette histoire....
Plus qu'un opérateur qui fait ce qu'il veut !
C'est triste ...
y a de la marge encore ...

Sébastien Ballangé

Citation de: val1984
Citation de: shum94
lol Alice va bientôt se faire acheter ;)

D'ailleurs soit par Free ou Neuf.
Par Neuf, ça m'étonnerait vu les frais que SFR va engager pour prendre le contrôle de Neuf.
Et par Free ça m'étonnerait aussi, en dehors du fait qu'ils gagneraient d'un coup qqes centaines de milleirs d'abonnés ça reviendrait cher pour peu de choses... Free a toujours eu un coût d'acquisition par abonné extrêmement faible (50/60 euros si je ne m'abuse) donc les sommes nécessaires à un rachat d'Alice pourrait servir à recruter "naturellement" bcp plus d'abonnés... Et c'est sans compter les projets d'Iliad/Free dans la fibre et le duo 3G/Wimax...

Restent Bouygues, Numéricable et Darty + éventuellement les poids lourds de la grande distribution comme acheteurs potentiels je pense...

Vincent

Citation de: oxyd
Ca va finir comme le satellite cette histoire....
Plus qu'un opérateur qui fait ce qu'il veut !
C'est triste ...
Mais non, il y a le nouveau bouquet Bis :D

Wifi communautaire FON

Il y a bis tv pour 4.90 euros par mois ;-)

kaelvin

Highlander ... Il ne doit en rester qu'un. Mais est-ce très bon pour l'avenir tout ça. Non, puisqu'il n'y aura plus de concurrents. Pas cool, encore une fois ce sont des retraités au bord de piscines luxueuse qui font affaire.

Zdravo

ça sent pas bon en tout cas.
Je pensais que Neuf allait bien (surtout avec le rachat de Cegetel), je ne vois pas pourquoi ils ont vendu...:§


hedredo

Neuf va bien ... Neuf Telecom était déjà possédé en partie SFR, c'est pas nouveau. Le seul truc, c'est que SFR préfère avoir le contrôle total de Neuf à présent, étant donné que Orange contrôle Wanadoo, et Free aura surement bientôt la licence 3G.

henriet

Citation de: hedredo
Neuf va bien ... Neuf Telecom était déjà possédé en partie SFR, c'est pas nouveau. Le seul truc, c'est que SFR préfère avoir le contrôle total de Neuf à présent, étant donné que Orange contrôle Wanadoo, et Free aura surement bientôt la licence 3G.
Tu as raison de rajouter surement car je pense qu ils vont être en concurrance.

henriet

Citation de: shum94
Si l'AMF donne son accord a ce rachat, je pense que l'Etat se doit de donner la 4 eme licence 3G sous les conditions proposer par Free à Free afin qu'il y est plus de concurrence.

Parce qu'avec :
Orange - Wanadoo
SFR - Neuf

Je vois pas ça d'un bon oeil, à moins que Free puisse entrer dans le monde du mobile.
Pourquoi donner, il faut pas abuser

sebsti

Citation de: hedredo
Neuf va bien ... Neuf Telecom était déjà possédé en partie SFR, c'est pas nouveau. Le seul truc, c'est que SFR préfère avoir le contrôle total de Neuf à présent, étant donné que Orange contrôle Wanadoo, et Free aura surement bientôt la licence 3G.
c est pas orange qui controle ou controlait wanadoo...wanadoo n etait que la marque commercial pour l'internet du groupe france telecom, au meme titre que orange est la marque commercial du groupe FT pour le mobile...mais le groupe  s est lancer dans le projet NEXT qui a pour but de tout regrouper sous la marque commercial orange, (l internet, le mobile, et bientot ( 2009 je crois) le fixe) afin que l'idee de convergence rentre dans la tete des clients et que pour le groupe ce soit + simple au niveau juridique...

nicodusud

"il reste combien de FAI independant "

Il me semble qu'il n'en reste plus non ? parceque chaque FAI appartient à un grand groupe, même si celui-ci est indépendant .

et d'ailleur qu'est ce qu'on appel indépendant ?

Pas ou peu de concurrence, moins d'innovation, moins de pris bas.... voir même (et je veux pas être parano) une "entente" sur les offres / prix comme ont déja fait les operateurs mobiles (qui ont déja été jugé pour ça...)

Par contre, que va devenir la Bebox de Bouygues ? elle va rester sur le réseau adsl de neuf ? enfin.. de SFR ? lol

Bizarre

hedredo

Citation de: sebsti
Citation de: hedredo
Neuf va bien ... Neuf Telecom était déjà possédé en partie SFR, c'est pas nouveau. Le seul truc, c'est que SFR préfère avoir le contrôle total de Neuf à présent, étant donné que Orange contrôle Wanadoo, et Free aura surement bientôt la licence 3G.
c est pas orange qui controle ou controlait wanadoo...wanadoo n etait que la marque commercial pour l'internet du groupe france telecom, au meme titre que orange est la marque commercial du groupe FT pour le mobile...mais le groupe  s est lancer dans le projet NEXT qui a pour but de tout regrouper sous la marque commercial orange, (l internet, le mobile, et bientot ( 2009 je crois) le fixe) afin que l'idee de convergence rentre dans la tete des clients et que pour le groupe ce soit + simple au niveau juridique...
Oui enfin avec tous les noms je suis perdu :p Je savais que Wanadoo et orange étaient des filiales de FT mais je voulais essayer de faire la comparaison pour SFR et le neuf, mais bon c'est loupé :D

neo904

Ca fait une semaine que j'ai filer l'info à freenews et c'est seulement le 20/12 que freenews diffuse l'info.

Bref c'est une bonne et une mauvaise chose.

Bonne pour FREE car il se retrouve seul pour la 4eme licence 3G, Bonne si FREE voulait se faire la belle blonde italienne car Neuf sera occupé à autre chose durant les 6 prochains mois (période de fusion), Bonne pour croquer NUMERICABLE si cela est toujours d'actualité et enfin bonne pour tout les consommateurs car cela va accèléré une convergence Fixe/mobile/TV/Internet un peu plus aboutie que ce qu'on nous propose actuellement.

Mauvaise également car SFR du même coup va prendre une longueur d'avance sur ces concurrents (sauf ORANGE mais ils sont pas très réactifs) et FREE notamment qui se retrouve le seul FAI non intégré avec un opérateur mobile et bien isolé également. Ce la va l'obliger à accélérer ces projets, ce qui n'est jamais bon financièrement.