marcelo

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile Nouveau
« Réponse #50 le: 28 September 2012 22:59:49 »
La panne est bien de leur ressort pourtant ;)
Elle est toute tracée dans le SI interne, et est classée comme "crise/alerte", le plus haut niveau.

Quand il s'agit de la faute de Free, la panne n'est pas classifée de cette façon, c'est juste une "information".
ça fait avancer le smibilick pour les freenautes ;)

perso:
client orange fibre et mobile sosh depuis juillet ;D mais faut comprendre les débuts de freemobile ;D
« Modifié: 09 October 2012 18:07:00 par Thibault Vlacich »

lolo50

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #51 le: 29 September 2012 06:35:25 »
c'est orange qui merde

 il y a deux jours  je n'avait plus de 3g sur mon mobile toute l'apres midi ,j'ai appeler la hotline qui a fait un test pour savoir sur quel antenne je capter le code a faire est  *3001#12345#* vous lancer l 'appel et vous accéder a une page nommé (Field test)  aller dans (MM info) et ensuite (serving PLMN), la  premiere ligne si 1 c'est antenne orange si c'est 15 c'est antenne freemobile ) tout bêtement et se jour la j'étais en code 1 itinérance orange

fana75

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #52 le: 29 September 2012 07:42:00 »
Bonjour

Vous parler de la voix la mais ce serait pas mal d'avoir des news aussi des problèmes rencontrés par de nombreux abonnés Free Mobile d'IDF quant au Surf impossible (DÉBIT MONTANT NULE OU QUASI INEXISTANT)...
Sur Paris 13ème, je suis toujours en itinérance Orange même au pied d'une antenne Free.

Perso panne Free ou Orange je m'en fiche ce que je veux c'est que l'opérateur à qui je paye mon abonnement (Free) fasse son travail et donc communique.

En effet la hotline 3244 continue à ne rien communiquer et les problèmes persistent.

La pétition en est à presque 1500 signatures:
http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221

Merci de bien vouloir faire un update de cette news en 1ère page aussi.

@lolo48: t as plus simple pour savoir sur quel réseau tu ai connecté?
Il y a une appli gratuite qui te dit en permanence a qui tu es connecte et combien de temps tu passes sur les réseaux Free te Orange:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0.

Cordialement


vachegti

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile Nouveau
« Réponse #53 le: 29 September 2012 07:56:29 »
La panne est bien de leur ressort pourtant ;)
Elle est toute tracée dans le SI interne, et est classée comme "crise/alerte", le plus haut niveau.


Quand il s'agit de la faute de Free, la panne n'est pas classifée de cette façon, c'est juste une "information".

La posture de com me fait bien rire. Les clients Orange ne sont pas impactés.
c'est pas trop ce que j'ai constaté sur Bordeaux.
Je n'ai pas pu joindre un ami qui est client chez orange durant la panne, d'un fixe ou d'un mobile sur antenne free mobile. c'était direct répondeur.
une manière comme une autre de dire, tout va bien pour nos clients, alors que c'est faux.
je comprends mieux pourquoi Orange ne veux pas que freemobile communique sur les pannes. Pour mieux enfumer son monde.  :P
vivement que free mobile vole de ses propres ailes, y'en a marre de tout ces mensonges ...
« Modifié: 09 October 2012 13:33:26 par Yoann Ferret »


hermanubis

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #54 le: 29 September 2012 09:48:58 »
Il me semble que freemobile fais correctement les choses.( Certains connaissent le pb de DATA)
S'il y a des corrections à faire sur le réseaux mobile, freemobile semble profiter du week-end pour faire cela afin d'éviter de vous bloquer en semaine.


Lâchez vos tel portables ce week-end et profitez du beau temps qui ne va pas durer. ;)

Ps: je ne suis pas client FREE Mobile ou adsl mais je reconnais que FREE est au top de la techno.

Xavier sors de ce corps ! lol

jisse44

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #55 le: 29 September 2012 10:07:37 »
Ah, y'a eu une panne? Rien à signaler pour ma part hier soir tout fonctionnait (Loire atlantique)

juvin

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #56 le: 29 September 2012 10:44:41 »
Aucun problème sur lyon , je suis pleinement satisfait du service de free mobile .


Arnaut78

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #57 le: 29 September 2012 11:17:41 »
La posture de com me fait bien rire. Les clients Orange ne sont pas impactés.
c'est pas trop ce que j'ai constaté sur Bordeaux.
Je n'ai pas pu joindre un ami qui est client chez orange durant la panne, d'un fixe ou d'un mobile sur antenne free mobile. c'était direct répondeur.
une manière comme une autre de dire, tout va bien pour nos clients, alors que c'est faux.
je comprends mieux pourquoi Orange ne veux pas que freemobile communique sur les pannes. Pour mieux enfumer son monde.  :P
vivement que free mobile vole de ses propres ailes, y'en a marre de tout ces mensonges ...

C'est normal. C'est visiblement l'interconnexion entre les deux cores qui étaient touchées. Comment veux tu que le core Free demande au core orange d'établir un appel si ils ne peuvent se causer ?
Aucun soucis, pour moi hier, alors que j'ai migré ma ligne Free Mobile chez sosh, a part bien sur pour appeler quelqu'un chez Free Mobile.

Pour le reste, qui est le fautif, nous le saurons peut être dans les heures à venir ou pas.

gaston le rouquin

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #58 le: 29 September 2012 11:30:22 »
ça a été le bordel tous les matins vers 8h30, toute la semaine...
le top étant hier soir.

gaston le rouquin

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #59 le: 29 September 2012 13:30:07 »
après la data et le téléphone, le player?
chez moi ça plante toutes les 5 minutes quand je regarde la télé, obligé de redémarrer le player... qu'est ce qu'il se passe chez free là?

Rolandin

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #60 le: 29 September 2012 17:18:21 »
Il y a une appli gratuite qui te dit en permanence a qui tu es connecte et combien de temps tu passes sur les réseaux Free te Orange:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0.

Cordialement
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse

Parker_

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #61 le: 29 September 2012 17:24:15 »
vu le faible prix (15e99) que je paie pour un forfait illimité 3G à 3gigas,
je suis indulgent sur les pannes.

par contre quand on est dans la merde (santé ou panne de voiture) c'est pas tip top.

mais heureusement que la data 3G fonctionnait j'ai pu utiliser ma ligne fixe freebox depuis mon mobile avec une application SIP.

vachegti

Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #62 le: 29 September 2012 21:30:04 »
C'est normal. C'est visiblement l'interconnexion entre les deux cores qui étaient touchées. Comment veux tu que le core Free demande au core orange d'établir un appel si ils ne peuvent se causer ?
Tu peux m'expliquer pourquoi tu réponds ça ?
Relis mon poste stp. J'ai testé depuis un fixe et un mobile.
Aucun soucis, pour moi hier, alors que j'ai migré ma ligne Free Mobile chez sosh, a part bien sur pour appeler quelqu'un chez Free Mobile.
J'ai pas eu une hallucination hier, mon ami chez Orange était injoignable. Donc peut être que toi tu n'as pas été impacté mais d'autre l'ont été chez Orange que ce soit sur les offres plein pot ou les offres low cost sosh.
En tout cas sur Bordeaux c'était pas un cas isolé.
Pour le reste, qui est le fautif, nous le saurons peut être dans les heures à venir ou pas.
La panne était chez Orange sinon ils n'auraient pas communiqué sur la page incident des abonnés Orange.
En tout cas ils ne l'avaient pas fait lors de la panne chez Free Mobile en Mars qui n'impactait que Free.
« Modifié: 29 September 2012 21:36:41 par vachegti »

vachegti

Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #63 le: 29 September 2012 21:41:37 »
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse
Sinon tu composes un faux numéro, par exemple le 000 et tu écoutes le message.
Si tu entends : "Bonjour, Orange vous informe ..." => itinérance Orange
Si tu entends : "Free Mobile bonjour, le numéro ..." => réseau Free


Arnaut78

Re : Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #64 le: 30 September 2012 07:37:48 »
Tu peux m'expliquer pourquoi tu réponds ça ?
Relis mon poste stp. J'ai testé depuis un fixe et un mobile.J'ai pas eu une hallucination hier, mon ami chez Orange était injoignable. Donc peut être que toi tu n'as pas été impacté mais d'autre l'ont été chez Orange que ce soit sur les offres plein pot ou les offres low cost sosh.
...
j'imagine que ton fixe est chez Free. À ton avis le core network orange et Free il passe par où pour communiquer ?
Donc ton constat est tout à fait normal.

Rolandin

Re : Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #65 le: 30 September 2012 07:54:56 »
Sinon tu composes un faux numéro, par exemple le 000 et tu écoutes le message.
Si tu entends : "Bonjour, Orange vous informe ..." => itinérance Orange
Si tu entends : "Free Mobile bonjour, le numéro ..." => réseau Free
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question  ::)

hayvan

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #66 le: 30 September 2012 09:14:34 »
Je confirme que pour la panne de vendredi soir, les Orange purs ont été touchés également. Mon téléphone pro est sur Orange (pro), et j'ai bien pu le constater.

vachegti

Re : Re : Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #67 le: 30 September 2012 09:23:35 »
j'imagine que ton fixe est chez Free. À ton avis le core network orange et Free il passe par où pour communiquer ?
Donc ton constat est tout à fait normal.
Ben t'imagines mal. :)
Je suis pas un débutant. Quand je dis que j'ai testé, je te garantie que c'est testé en long en large et en travers.

Je balance pas une info comme ça sur un forum sans en être sur.

fana75

Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #68 le: 30 September 2012 17:30:23 »
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse
a ma connaissance oui mais il doit y avoir le pendant chez IOS ou autre

Rolandin

Re : Re : Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #69 le: 30 September 2012 19:12:00 »
a ma connaissance oui mais il doit y avoir le pendant chez IOS ou autre
Merci je vais essayer  ;)

baps_66

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #70 le: 01 October 2012 15:23:18 »
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???


PoilàGratter

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #71 le: 01 October 2012 15:35:32 »
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???

Il y a plusieurs forums qui vous permettront de vous faire une idée, en plus d'interroger vos proches. Car je crains que les communiqués officiels --quand ils existent-- soient entâchés de partialité et de désinformation.

spokenman

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #72 le: 01 October 2012 16:30:28 »
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???

=> C'est réglé pour tout le monde, le pb venait de chez orange.

doppel

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #73 le: 01 October 2012 16:54:00 »
C'est beau d'être aussi catégorique.... bravo.

Mais étrange, on voit sur les forums des gens qui ont/avaient des soucis le matin pour appeler.

De mon côté le souci global est terminé mais j'avoue que depuis quelques temps je revois les multiples tentatives pour avoir mon correspondant.
Heureusement ce n'est plus les 10/15 de la grande époque.... mais bon 3/4 fois c'est génant quand même quand cela arrive.

baps_66

Re : Panne en cours sur le réseau Free Mobile
« Réponse #74 le: 01 October 2012 18:40:33 »
Mon problème est régler , mais j'ai du changer mon mode de recherche de réseau . sur mon i phone 4s j'ai du enlever le mode automatique pour le mettre en recherche manuel et choisir le réseau free , mais pas le free ( 3g) il ne fonctionne pas. 
si je le laisse en automatique je ne peux ni recevoir envoyer des appels sms . donc pour ma part si le problème est régler pour les autres tant mieux mais pas pour moi ,à moins de faire cette méthode la.