Freenews

[NAT] Warm up
« le: 22 September 2004 10:37:19 »
   



Selon Antoine Levavasseur, 3 nouveaux NRA pour l'Alsace vont arriver dans les prochains jours (suite aux activations de la semaine dernière).Ensuite, ce sera au tour de la région lyonnaise avec les NRA suivants : SAL ECU SGL et BRI... La semaine prochaine, ce sera le tour du côté Orléans/Tours.

   Ensuite "ca va enchainer", "Free met les bouchées doubles" afin de rattraper les retards de dégroupage.

Updated by Tony 22/09/2004 17:31



Lire l'intégralité de la news

Bouguenais

[NAT] Warm up
« Réponse #1 le: 22 September 2004 10:38:52 »
bientot nantes  ? non ?

Gazelle

[NAT] Warm up
« Réponse #2 le: 22 September 2004 10:39:55 »
Ah ! L'Alsace et la Lorraine !

Aleske

[NAT] Warm up
« Réponse #3 le: 22 September 2004 10:43:58 »
Si déjà ils pouvaient envoyer les freebox aux lyonnais qui attendent, ça m'arrangerait.

C'est bien sympa l'étape 5 mais ça commence à me fatiguer un peu !  


Dalida

[NAT] Warm up
« Réponse #4 le: 22 September 2004 10:45:14 »
Des paroles, des paroles...

Ah ils sont fort en foutage de gueules...

pouett

[NAT] Warm up
« Réponse #5 le: 22 September 2004 10:46:07 »
et bien le retour de dalida quelles chances nous avons...

babylon69

[NAT] Warm up
« Réponse #6 le: 22 September 2004 10:46:51 »
dégroupage prioritaire pour les chammpions de france....... normal!!!


f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #7 le: 22 September 2004 10:46:54 »
le degroupage dutrou du q du monde c pour quand ???

(je sais, je sais, le sujet n'est plus XXL, mais ce comme ca que le peintre Dali, appellai la ville de Perpignan ! )

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #8 le: 22 September 2004 10:47:20 »
En réponse à Dalida.
Merci de rester correct.

babylon69

[NAT] Warm up
« Réponse #9 le: 22 September 2004 10:47:46 »
manque plus que les migrations sagem-freebox commencent à lyon, et je serais heureux !!!

anjopa

[NAT] Warm up
« Réponse #10 le: 22 September 2004 10:49:34 »
Je vous crois plus maintenant...
Trop longtemps que vous nous menez en bateau...
"votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines", abonné de la première heure, le DSLAM est presque plein, et toujours rien...
Adios FREE.

ptitmalin

[NAT] Warm up
« Réponse #11 le: 22 September 2004 10:49:59 »
Cool, ça approche a grand pas alors...  

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA (1) : TRI59 (Triolo)
Longueur : 1148 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Florent

[NAT] Warm up
« Réponse #12 le: 22 September 2004 10:50:31 »
Seine et Marne! Seine et Marne ! Seine et Marne ! Seine et ... ... ... ...
[ADMIN: et un coup de pied bien placé, un! ]

mazdaman

[NAT] Warm up
« Réponse #13 le: 22 September 2004 10:50:33 »
En réponse à Gazelle.
Heu l'alsace peut-être!! Mais la lorraine.... A part Nancy, rien n'est dégrouppé!! A Metz, on attend depuis fin 2003!!!!  


Traktopel

[NAT] Warm up
« Réponse #14 le: 22 September 2004 10:52:57 »
Faut pas qu'ils partent d'Alsace, ils ont encore oublié le Neudorf.....
Mais bon, ça ne fait qu'un an de retard après tout...
Franchement, je comprends pas, même la banlieue de Strasbourg est dégroupé, alors pourquoi ce pauvre quartier fait tâche au milieu de toutes ces zones dégroupés. C'est parce que c'est un quartier de vieilles ??
Bon, j'arrête de me lamenter, on est plein de ce cas, mais ça devient pénible à la fin  

Traktopel

Bigorno

[NAT] Warm up
« Réponse #15 le: 22 September 2004 10:54:13 »
Que la force soit avec toi Antoine !

nas13190

[NAT] Warm up
« Réponse #16 le: 22 September 2004 10:54:51 »
Bon ben si Free annonce "des bouches doubles" ont est obligé de les croire alors c'est une bonne nouvelle .
Reste plus qu'ils dégroupe La Ciotat

CATD

[NAT] Warm up
« Réponse #17 le: 22 September 2004 10:54:52 »
Je pense qu'on as raison de dire ce qu'on pense FREE c'est de la M..... Plusieurs abonnés commencent s'impatienter soit tu as pas le modem les prévelements sont en cours, soit ils te donnent un modem sans tester la ligne. C'est bien beau de sortir de nouveaux trucs mais il faut gérer déjà le stock d'abonnés. Je suis un fan de FREE mais je regrette déjà de le conseiller à d'autres car je joue leur service Hotline qui ne sait où donner la tête....

dkc

[NAT] Warm up
« Réponse #18 le: 22 September 2004 10:55:59 »
En réponse à Florent.
77, 77, 77, ...

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #19 le: 22 September 2004 10:56:35 »
En réponse à ptitmalin.
 triolo-1 213.228.12.150 82.225.134.x | 135.x 22/04/2004 16/05/2004 21/09 384 connexions

cricri

[NAT] Warm up
« Réponse #20 le: 22 September 2004 10:57:39 »
En réponse à Dalida.
et oui apres la fin de l' été c' est la fin de l' année.
mais de quelle année ?


tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #21 le: 22 September 2004 10:58:25 »
pfff... c'est ça le probleme c'est que chez free la notion du temps n'est pas la meme que dans le reste du monde...

Retard rattrapé d'ici la fin de l'année... mais quelle année.

S'ils ne sont meme pas capable de savoir eux meme pourquoi les freebox de la migration sont en retard... j'imagine pour le reste.!
Mais de toute façon c'est la faute de FT, La poste, Le fabriquant de la prise ethernet de la freebox qui n'arrive pas a fournir, les cyclones des antilles qui ralentissent la récolte de silicium, la guerre en Irak qui freinent la production de plastique de la boite de la freebox a partir du pétrole...

Allez y mettez "les bouchées doubles"... moi j'aurais dit "triple" voir "quadruple" meme.

Free est en train de perdre toute crédibilité!

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #22 le: 22 September 2004 10:59:01 »
En réponse à cricri.
 
Citer
mais de quelle année ?

...2004

Tiknik

[NAT] Warm up
« Réponse #23 le: 22 September 2004 10:59:56 »
Hmmm sur les DSLAM V1 actuel, qui ne montent plus en connexion, plus d'ajout de carte ?... ils comptent faire quoi ?

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #24 le: 22 September 2004 10:59:58 »
En réponse à tommyx.
 
Citer
Free est en train de perdre toute crédibilité!

...faux !

LML

[NAT] Warm up
« Réponse #25 le: 22 September 2004 11:00:15 »
et pour résoudre le retard de la migration sagem freeobx je me demande la taille des bouchées qu'ils vont devoir mettre Oo

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #26 le: 22 September 2004 11:01:32 »
En réponse à LML.
 
Citer
je me demande la taille des bouchées qu'ils vont devoir mettre Oo
 

ce deja dit... le sujet XXL c'etait hier !

tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #27 le: 22 September 2004 11:01:44 »
En réponse à f3 Staff World.ha bon... ba moi je pense.
Entre les annonces de délai pas respecté, le ZERO communication officielle. Le mépris de ses clients.... franchement... la crédibilité de free prend un sacré coups!


gmac

[NAT] Warm up
« Réponse #28 le: 22 September 2004 11:02:51 »
En réponse à Traktopel.
Effectivement, le neudorf n'a pas encore vu son Dslam déclaré... Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le quartier est entrain de subir de très grosses modifications au niveau de la voirie. Les fibres sont peut être en cours d'installation
Petite question annexe.

A partir du moment ou le dslam répond au ping, combien de temps "théorique" faut il compter pour le commencement du dégroupage des lignes pour les anciens abonnés ?
Longue vie à Free

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #29 le: 22 September 2004 11:04:04 »
En réponse à f3 Staff World.
vrai pour beaucoup et peut etre faux pour ceux qui conaisse peu en realité ( ou alors les petits veinards qui ont la chance que tout aillle bien!!)
et il y en a pleins, le seul probces qu'il ya beaucoup beaucoup de mécontent avec FREE

lezard

[NAT] Warm up
« Réponse #30 le: 22 September 2004 11:04:31 »
Tiens, je pensais que vous alliez de parler de la pétition : http://alex.nihon-fr.com/
Mais non, pas d'infos de ce côté là...

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #31 le: 22 September 2004 11:04:37 »
En réponse à tommyx.
Vous vous plaignez quand Free ne communique pas et vous vous plaignez quand ils communiquent.

Jamais contents :/

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #32 le: 22 September 2004 11:05:06 »
En réponse à tommyx.
 
Citer
le ZERO communication officielle

Comme l'a annoncé Michael, Free met les bouchées doubles, et d'ici la fin de l'année tous les retards  vont être résorbés.

 
Citer
Le mépris de ses clients....

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf,

L'équipe Free Haut Débit,

david42

[NAT] Warm up
« Réponse #33 le: 22 September 2004 11:05:20 »
Strasbourg puis Lyon...

On s'éloigne de plus en plus de la Normandie là

Caen Powaaaaaaaaaaaaaaaa

Ce dégroupage.... j'y crois à mort !

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #34 le: 22 September 2004 11:07:36 »
En réponse à Olivier.
pas tous le monde non, mais sa yen auras toujours des gens comme ça, rien à voir avec la communication inexistente de FREE, nes-ce pas?


RudeBoy

[NAT] Warm up
« Réponse #35 le: 22 September 2004 11:07:55 »
Ils devraient dégrouper dans l'ordre de l'attente, je veux dire par là qu'il y a des pauvres gens, comme ceux du NRA Millenaire de Montpellier qui attendent depuis 280 jours, alors que les habitants de Lyon n'attendent "que" depuis 148 jours...
M'enfin bon, si ils mettent les bouchées double, on verra...

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #36 le: 22 September 2004 11:08:17 »
Bonne nouvelle

anjopa

[NAT] Warm up
« Réponse #37 le: 22 September 2004 11:08:34 »
En réponse à gmac.
Y'en a qui attendent depuis plus de six mois...
Vas voir sur aduf, freeks, grenouille...

anjopa

[NAT] Warm up
« Réponse #38 le: 22 September 2004 11:08:37 »
En réponse à gmac.
Y'en a qui attendent depuis plus de six mois...
Vas voir sur aduf, freeks, grenouille...

tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #39 le: 22 September 2004 11:09:11 »
En réponse à Olivier.
le probleme c'est que free ne communique pas de maniere officelle.

Si seulement il pouvait par exemple expliqué pourquoi les migrant freebox ne recoivent pas leur freebox!(alors que des nouveaux abonnés en recoivent) et un délai fiable a 1 semaine pres!

Mais non on a un truc du genre , "...ba on ne sais pas pourquoi elle sont en retard... sans doute du fait du succés de l'offre de migration! lol" dixit antoine levasseur.

Trouvé moi sur le site de free, une explication du retard!..? moi j'en ai pas trouv". Il y a un delai annoncé de 20 jours, j'en suis a mon 77eme jours d'attente!

RudeBoy

[NAT] Warm up
« Réponse #40 le: 22 September 2004 11:09:20 »
En réponse à anjopa.
double clic ca sert à rien  

anjopa

[NAT] Warm up
« Réponse #41 le: 22 September 2004 11:09:38 »
désolé pour le double post!!!


f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #42 le: 22 September 2004 11:09:51 »
En réponse à RudeBoy.
le Monde na pas ete creé en 7 jour non plus (cotrairement a ce qui est dis par là )

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #43 le: 22 September 2004 11:11:19 »
En réponse à lezard.

déjà 41 personnes... dur !

RudeBoy

[NAT] Warm up
« Réponse #44 le: 22 September 2004 11:11:28 »
En réponse à f3 Staff World.

Très juste, je dis simplement qu'on devrait donner la priorité aux régions dont les abonnés on attendu le plus longtemps. C'est tout. Maintenant c'est pas   moi qui décide...

tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #45 le: 22 September 2004 11:11:39 »
En réponse à f3 Staff World.
"Comme l'a annoncé Michael, Free met les bouchées doubles, et d'ici la fin de l'année tous les retards vont être résorbés."

Faire des annonces sur un newsgroup je n'appel pas cela de la communication officielle, mais des bruits de couloirs, désolé!

 

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #46 le: 22 September 2004 11:11:41 »
En réponse à lezard.

Nous n'en parlerons pas parcequ'il s'agit d'une tentative de récupération du bénéfice de la situation par Freeks.

En effet, comme Free l'a déjà dit et comme certains sites proches de Free le savent (Aduf, Freeks, FreeNews...) le retard est en train d'être résorbé. Les nouveaux abonnements mettent de moins en moins de temps (il fallait plus d'un mois à un moment).
Il est clair selon moi que tant que Free n'aura pas rattrapé un rythme normal pour les nouveaux abonnés (ceux qui n'ont pas de connection du tout) les migrations ne démarreront pas (nous la connection on l'a déjà).

Bref, mi octobre la situation devrait être redevenue normale et la migration devrait avoir démarré. Cela était prévu avant la mise en ligne de cette pétition et nous l'avons annoncé sur FreeNews il y a quelques temps déjà.

A partir de là, ceux qui tenteront de récupérer la situation genre "c'est grace à nous si ca a avancé" n'auront absolument aucun mérite, bien au contraire.

Vous ne pensez tout de même pas que Free s'amuse à stocker des v4 et à s'en servir pour décorer ?
Les usines tournent à fond, les v4 partent aussi vite que possible. Une pétition ne fera pas aller les choses plus vites, elles vont déjà au maximum de leur vitesse possible vu la situation.

Merci de m'avoir lu, bon appétit à tous

Nico2mars

[NAT] Warm up
« Réponse #47 le: 22 September 2004 11:12:01 »
ET marseille ??????
Tin c pourtant pas petit marseille quand meme... C une des plus grandes villes de france et ya des endroits ou ya toujours pas de dégroupage !!!
OH fo se bouger là, FREE de mes couil...  

lezard

[NAT] Warm up
« Réponse #48 le: 22 September 2004 11:12:36 »
En réponse à goburge76.
Oui, mais cette pétition a l'air plus fiable et sérieuse que les précédentes. J'y crois pas trop, mais bon, si ça peut faire avancer quelque chose... Elle a été ouverte hier soir au fait.


dkc

[NAT] Warm up
« Réponse #49 le: 22 September 2004 11:12:51 »
En réponse à Olivier.
il faudrait peut etre qu'ils communiquent sur des choses vraies... ca éviterait beaucoup de mécontentement...
S'ils se tenaient "simplement" à ce qu'ils annoncaient à ce moment il y aurai 1000 fois moins de raleurs.
Et mieux vaut ne rien "prévisionner" que de décevoir... car un an d'attente de dégroupage car Mr Free prévoyait eventuellement de peut etre dégrouper à très court terme une zone d'ici la fin de la semaine euhhh du mois euh du semestre euhhhh de l'année enfin bon.. de la décénie quoi.... bonnn ok ok fin 2100 vous serez dégroupé...
ba forcément ca fout les nerfs