JefLord

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #50 le: 22 July 2004 09:50:39 »
En réponse à greee.
 
Citer
Merci de préviser donc qu'on est propriétaire du dit modem/routeur.
Ha bon? Et la location c'est pour quoi alors? la location du cable Livebox/Prise Téléphonique ??

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #51 le: 22 July 2004 09:50:50 »
En réponse à achtungbaby.
Au contraire il a ciblé un plus large public par ce post

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #52 le: 22 July 2004 09:50:58 »
En réponse à Kokomadena.

Tu avoueras que TPSL/CSatDSL ne peut se comparer à FREE. C'est une réalité qui n'est pas prete de changer.

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #53 le: 22 July 2004 09:51:03 »
En réponse à achtungbaby.
sous contrôle ou pas ils sont quand descendu jusqu'à avoir à peine plus de 50% de part de marché en 3 ans


Findarzil

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #54 le: 22 July 2004 09:51:23 »
En réponse à slai.
pour ma part je suis en dégroupé partiel, et je profite pleinement de la TV (TB qualité) et du Tel avec en prime un débit de 5M !

donc si je me borne à comparer l'offre Livebox à la Freebox (qui à part le bluetooth offre les mêmes options), je trouve scandaleux de prendre les clients pour des abruti !

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #55 le: 22 July 2004 09:52:35 »
En réponse à JefLord.

Je t'explique un peu : soit tu achetes le modem à 99€ fourni avec son dongle; soit tu le loues à 3€/mois.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #56 le: 22 July 2004 09:52:50 »
En réponse à Olivier.
mais noooooooooooon la qualité des chaines n'est pas subjectives !

Chacun peut dire OBJECTIVEMENT si le signal qu'il reçoit est correct ou pas !

en revanche, ce qui est subjectif, c'est l'intéret et la suffisance des chaines reçues... là effectivement, FREE n'a pas les moyens de se battre comme TPS ou Canal mais FREE plutôt que de rester sans rien faire, est le premier à proposer sur l'ensemble des zones couvertes les LOCALES de F3 ! Il était temps que quelqu'un le fasse ! Merci Free !


achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #57 le: 22 July 2004 09:53:08 »
En réponse à Olivier.
ça n'a rien à voir avec le sujet.

Vous manquez sérieusement d'objectivité sur le sujet.

MaligneTV va s'étendre au fure et à mesure.

Et je répète que comparativement, l'offre wanadoo en zone IP-ADSL reste très intéressante. C'est quand même du 2048/128, contre du 1024/128 chez free.

Je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée de traiter de sujet autre que free ici, compte tenu du parti pris regnant.

petitlouis

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #58 le: 22 July 2004 09:54:25 »
En réponse à achtungbaby.
nop pas du tout parti pris, je reconnais ouvertement que FT n'a pas tous les tords (bonne qualité des services en general), mais lorsque l'on voit le nombre de procedures qui se sont accumulées ses dernieres années contre FT, ce n'est pas du parti pris c de la constatation de faits.
voila

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #59 le: 22 July 2004 09:54:30 »
En réponse à Findarzil.

Tu compares l'offre freebox à l'offre de wanadoo alors que wanadoo ne propose pas encore d'offre triple play, ce qui devrait arriver avant la fin de l'année.
Quand au modem, tu as le choix qu'il tappartienne chez FT et puis je ne m'etendrais pas plus sur ses plus par rapport à la freebox, ils sont trop nombreux.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #60 le: 22 July 2004 09:55:32 »
En réponse à slai.
 
Citer
TPSL/CSatDSL ne peut se comparer à FREE
Tout à fait. Ce sont des bouquets d'une plus grande qualité que Free.

Tu sembles oublier que Avec Free, pour moins cher, tu as aussi un téléphone fixe gratuit et illimité (vers fixes) + tarifs préférentiels vers portables et étranger, et, en prime, un accès Internet 5Mbps, soit le plus rapide de France niveau grand public.

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #61 le: 22 July 2004 09:55:37 »
En réponse à achtungbaby.
C'est quand même du 2048/128, contre du 1024/128 chez free

g l'impression que FT va bcp plus vite à mettre en place du matériel en place sur ses lignes...

petitlouis

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #62 le: 22 July 2004 09:55:50 »
En réponse à slai.
tout a fait d'accord avec toi (pour cette fois  

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #63 le: 22 July 2004 09:56:29 »
En réponse à Kokomadena.
le 5Mbits est quand même limité. Tout le monde n'y a  pas accès, en gros 30% des abonnés.


slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #64 le: 22 July 2004 09:57:12 »
En réponse à Kokomadena.

Entendu. Dans ce cas, avant de faire une comparaison, attendons que Wanadoo lance une offre telephonie+internet.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #65 le: 22 July 2004 09:57:17 »
En réponse à achtungbaby.
Ben en même temps...

Tu savais ce que tu risquais en venant ici non RIRES !!!

Y'a du bon et du mauvais partout...

Tu peux pas critiquer les défauts de FREE sans reconnaitre ceux de FT... OK, ici certains ne jurent que pas FREE, certainement pas mon cas.

En revanche, tu pourrais reconnaitre certaines vérités sur les pratiques de FT, qui continue de bénéficier de son ancien monopole d'état. Un monopole qui est en train de se disloquer et c'est bien normal :

* Les tarifs des concurrents devraient bientôt être affichés dans les cabnes téléphoniques gérées par FT.
* LE 12 va disparaitre que FR ne doit pas continuer de bénéficier de ce numéro que tout le monde utilise depuis toujours, au détriment des autres opérateurs qui proposent aussi leurs services d'annuaire.
* les exemples sont nombreux...

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #66 le: 22 July 2004 09:57:19 »
En réponse à Kokomadena.
+ tarifs préférentiels vers portables et étranger

par exemple : 1/2 heure de Comm avec le portugal pour 0.5 €  

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #67 le: 22 July 2004 09:57:29 »
En réponse à achtungbaby.
 
Citer
Je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée de traiter de sujet autre que free ici, compte tenu du parti pris regnant.
Attends. Zorro et Refer vont venir t'aider

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #68 le: 22 July 2004 09:59:18 »
En réponse à watsat.
Je répète encore une fois, je ne prone ni l'un ni l'autre...

Je n'ai pas de préférence ni pour free ni pour wanadoo.

D'ailleur je répète, je ne suis ni chez l'un ni chez l'autre pour la bonne et simple raison que les offres de free et wanadoo ne correspondent pas à mes besoins.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #69 le: 22 July 2004 09:59:33 »
En réponse à slai.
 
Citer
et puis je ne m'etendrais pas plus sur ses plus par rapport à la freebox, ils sont trop nombreux.
Cites-en deux, et justifie les, et je m'abonne devant toi. Prends en compte le rapport qualité-prix.

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #70 le: 22 July 2004 10:00:12 »
En réponse à achtungbaby.
C'est du 2048 pour 10€/mois en plus.
Il faut comparer à prix égal !


watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #71 le: 22 July 2004 10:00:26 »
HORS SUJET :
Une vrai locale de France 3 verra le jour en novembre et sera diffusée en clair par satellite, et certainement sur FREE !
Ce sera une chaine France 3 Corse, avec des programmes indépendants de France 3 nationale tout au long de la journée et pas seulement pendant les déccrochages régionaux du midi et du soir !

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #72 le: 22 July 2004 10:01:07 »
En réponse à Olivier.
Si tu parles d'ADSL + IP oui, 44,90 euros pour du 2048 + téléphonie illimité.

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #73 le: 22 July 2004 10:01:22 »
En réponse à slai.
L'offre de Free me convient tout à fait pour le prix. Je ne suis pas prêt à payer presque le triple pour avoir un débit inférieur, des communications plus chères et des chaînes tv "mieux".

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #74 le: 22 July 2004 10:02:28 »
La live box propose le wi-fi 802.11 g, le bluetooth, un routeur complet. L'offre de FT MLTV dissocie le modem du décodeur TV. Ce qui permet de pourvoir changer independament l'un et l'autre. Le decodeur TV de MLTV beneficie déjà d'un dique dur qui sera mis en fonction avant la fin de l'annee. Et j'en oublie...

Ensuite, pour le prix, FT n'a pas encore lancé d'offres triple play. On en reparlera à ce moment la.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #75 le: 22 July 2004 10:02:30 »
En réponse à Olivier.
Disons que pour la TV, c'est un bon moyens d'avoir quelques chaines de complément quand on veut pas prendre le cable ou le satellite en plus de son adsl.

greee

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #76 le: 22 July 2004 10:03:00 »
En réponse à watsat.
je connais très bien le marché merci...Je suis un ancien abonné free déçu par la procédure d'échange.
Et de façon générale, je suis ni pro, ni anti quelqu'un, j'essaie simplement d'être objectif.
Je sais que Free a du mal a obtenir des chaînes, ca s'appelle la concurrence, ca marche dans les 2 sens...
 En réponse à Kokomadena.
Pas la peine de dire des gros mots (ca te ressemble peu en plus). Moi je veux plus de chaines d'infos (pas seulement euronews qu'est deja pas mal) et des chaines de séries (genre jimmy, serie club). Quoi qu'on en dise le bouquet TV de Free est pauvre, y' pas photo je pense.
 En réponse à watsat.
alors tu t'es mal exprimé. Je cite   France TELECOM n'est JAMAIS initiateur des inovations technologiques...

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #77 le: 22 July 2004 10:03:07 »
En réponse à Olivier.
Oui, l'offre free reste la plus intéressante en zone dégroupé, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.


Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #78 le: 22 July 2004 10:03:19 »
En réponse à achtungbaby.
Citer
44,90 euros pour du 2048 + téléphonie illimité
Chez Free, en plus d'être illimité, c'est gratuit vers les fixes. Pas chez Wanadoo.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #79 le: 22 July 2004 10:03:45 »
En réponse à Olivier.

Je comprends tout à fait etje conçois bien que chacun s'abonne au FAI qui lui convient le mieux.

Findarzil

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #80 le: 22 July 2004 10:03:50 »
En réponse à slai.
pourtant je suis curieux de les connaître ces fameux plus...

ça me fait une belle jmabe d'être le propriétaire du modem ! j'ai hérité de celui fourni avec eXtense512, et il m'encombre plus qu'autre chose !

dans ce genre de service (tout comme C+), je préfère ne pas acquérir le matériel !

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #81 le: 22 July 2004 10:04:25 »
En réponse à slai.
Et bien peut-être que FT va sur ce coup, une fois n'est pas coutume, être en avance sur ses concurrents.

Ca risque effectivement d'être une bien belle machine avec un bon service mais un niveau de prix inacceptable... et toujours la défense du pré carré des communication téléphonique puisque dégroupage total impossible.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #82 le: 22 July 2004 10:05:35 »
En réponse à Kokomadena.

 
Tu n'es vraiment pas tres au courant. L'offre qui sera lancée proposera le telephone illimité vers les fixes à 10€/mois.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #83 le: 22 July 2004 10:06:51 »
En réponse à Findarzil.

Pour les plus, j'en ai donnés deja quelques exemples. Et si on ne veut pas acheter le modem, on peut toujours le louer.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #84 le: 22 July 2004 10:07:27 »
En réponse à greee.
RIRES... effectivement... ce JAMAIS était un peu... beaucoup en trop...

Je retiendrai simplement que si ils n'étaient pas poussés au cul par les autres, alors sans doute qu'il ne se bougerait pas autant...

forcément...

Ce qui m'énerve chez FT, c'est leurs prix élevés et le fait que ceux qui n'y connaissent rien s'y rendent par défaut... ce qui fait que le splus faibles se font avoir...


Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #85 le: 22 July 2004 10:08:04 »
En réponse à slai.
 
Citer
la LiveBox propose le wi-fi 802.11 g
Ce qui ne sert à rien puisque le débit maximum de l'ADSL est de 8M/1M

 
Citer
Le decodeur TV de MLTV beneficie déjà d'un dique dur qui sera mis en fonction avant la fin de l'annee.
La Freebox a un port Serial ATA. Le prix d'un disque dur serial ATA est semblable à 1 mois d'abonnement à l'offre Triple Play via la LiveBox.

 
Citer
le bluetooth
En général, il y a toujours un PC pas loin de la Freebox, donc un pont réseau suffit à partager la connexion sur un téléphone bluetouch par exemple.

Citer
un routeur complet.
Ca c'est marrant parce que la Freebox le fait aussi

Citer
L'offre de FT MLTV dissocie le modem du décodeur TV. Ce qui permet de pourvoir changer independament l'un et l'autre.
Rassurant !

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #86 le: 22 July 2004 10:08:24 »
En réponse à Findarzil.
D'autant plus que la livebox est bridée. Cf l'update de la news.

Findarzil

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #87 le: 22 July 2004 10:09:07 »
En réponse à slai.
je confirme donc qu'à part le bluetooth, tout le reste est identique (la FB possède une connectique s-ata pour un éventuel HD) et depuis peu la FB fait office de routeur et fait WiFi (via une carte pcmcia) !

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #88 le: 22 July 2004 10:09:14 »
En réponse à greee.
 
Citer
Pas la peine de dire des gros mots (ca te ressemble peu en plus)
Merci. Je le prends comme un compliment. Sérieusement.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #89 le: 22 July 2004 10:09:38 »
C'est incroyable ! Je me croirai retourné dans ma cour d'écolé à l'époque ou le clan SEGA ne jurait que par son hérisson tandis que le clan NINTENDO n'avait d'yeux que pour le plombier !

MDR !!!

Ce que l'on a est forcément mieux... et l'autre ? ben l'autre il craint un max forcément !

Allez... bon chat !

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #90 le: 22 July 2004 10:10:04 »
En réponse à Olivier.

Et débridable.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #91 le: 22 July 2004 10:11:47 »
En réponse à slai.
 
Citer
L'offre qui sera lancée proposera le telephone illimité vers les fixes à 10€/mois.
... Plus les communications au tarif unique.


achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #92 le: 22 July 2004 10:12:09 »
En réponse à Kokomadena.
Un modem routeur, ça permet de faire un reseau domestique aussi, donc c'est le wi-fi 802.11g a un intérêt autre que l'adsl.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #93 le: 22 July 2004 10:12:09 »
En réponse à Kokomadena.

En plus de ne quasiment rien connaitre de l'offre, tu refiuses d'en voir ses avantages. Et pour info, le 802.11g me permet de transférer de gros fichiers.

Enfin, ce débat prend des allures de combat FREE/Wanadoo, c'ets stupide.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #94 le: 22 July 2004 10:13:54 »
En réponse à Kokomadena.

  Tu ne comprends toujours pas apparement, alors je recommence : pour le moment, il y a l'offre de l'appel à prix unique. Durant le mois d'aout, on aura le choix entre cette offre et une ofre illimitée, les deux étant bien dissociées.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #95 le: 22 July 2004 10:14:18 »
En réponse à achtungbaby.
 
Citer
Un modem routeur, ça permet de faire un reseau domestique aussi, donc c'est le wi-fi 802.11g a un intérêt autre que l'adsl.
Les PC qui ont le 802.11g, SuperG ou ASUS SupremeG peuvent communiquer entre eux à haute vitesse, pendant que la connexion Internet est, elle, limitée à 11Mbps. Je ne vois pas où ça pose problème. Si tu veux être en réseau local en 802.11g, ça marche avec la freebox.

Findarzil

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #96 le: 22 July 2004 10:14:49 »
En ce qui me concerne, le mot de la fin sera :

objectivement, au vu des services, de la qualité de ses services, du débit, et du prix proposé... l'offre freebox ME convient parfaitement ! je reconnaîs volontier que ce n'est pas le cas de tous... mais pour moi tout est nikel !!

donc ce genre de débat s'enlise trop souvent en combat de cour d'école (comme le dit si justement watsat)  

donc A+

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #97 le: 22 July 2004 10:14:56 »
En réponse à slai.
Au temps pour moi, j'avais mal interprété ton post.

petitlouis

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #98 le: 22 July 2004 10:17:47 »
un tchat serait utile a mettre en place de temps en temps a la place d'un forum  


Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #99 le: 22 July 2004 10:18:10 »
En réponse à petitlouis.
Ce n'est pas un forum. Ce sont des commentaires de news.