etagrats

Voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !

alors que j'ai souscrit le mercredi 11 a 8 h30


étape 1 - Votre commande a été validée
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (depuis vendredi)

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00     ------> plus de reseau depuis hier 11h00


ben la ca commence a faire !!!!

armagad

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #1 le: 18 January 2012 10:22:17 »
oula ca fais long pour la recevoir.
Apres si c est indique vendredi mais a 22h00 ;) la poste a du prendre ton colis seulement lundi

inscrit le 11 a 8h30 et toujours rien etape 1

ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #2 le: 18 January 2012 10:23:44 »
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !

etagrats

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #3 le: 18 January 2012 10:25:48 »
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
le tampon est de quel heure et quel jour sur l'enveloppe


Alesk

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #4 le: 18 January 2012 10:25:56 »
Citation de: etagrats
Voila toujours rien ce matin ENCORE , pas  de sim , facteur passé !

alors que j'ai souscrit le mercredi 11 a 8 h30


étape 1 - Votre commande a été validée
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (depuis vendredi)

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00     ------> plus de reseau depuis hier 11h00


ben la ca commence a faire !!!!
Je suis dans le même cas que toi, tu n'es pas le seul (même jour d'inscription, même heure à quelques minutes près, même date de portabilité et donc plus de tel depuis lundi 16)

Au 1044, que j'ai appelé ce matin, on me dit "Patientez encore 48h"... J'ai un peu insisté et visiblement aucune procédure n'existe à ce jour pour renvoyer une carte SIM dans le cas où la poste aurait perdu ton courrier, ou dans le cas où tu casses ta SIM ...
Par contre, la conseillère m'a donné les 19 chiffres de mon ICCID, le numéro qu'on reçoit avec la carte SIM pour l'activer. Il y a donc bien une carte SIM qui m'a été attribuée ... mais où est-elle ??

etagrats

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #5 le: 18 January 2012 10:26:36 »
Citation de: armagad
oula ca fais long pour la recevoir.
Apres si c est indique vendredi mais a 22h00 ;) la poste a du prendre ton colis seulement lundi

inscrit le 11 a 8h30 et toujours rien etape 1
la poste travail le samedi partout en france ! alors non ca excuse pas

ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #6 le: 18 January 2012 10:31:31 »
Citation de: etagrats
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
le tampon est de quel heure et quel jour sur l'enveloppe
Le 14 janvier ...


forrest62

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #7 le: 18 January 2012 10:31:48 »
Carte sim reçu aujourd'hui portabilité dans la journée yeah ;)

forrest62

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #8 le: 18 January 2012 10:32:52 »
Tampon de l envelope 17/01

pgaz44

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #9 le: 18 January 2012 10:37:32 »
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
On a besoin d'un mail pour activer la sim ?? Moi sur mon interface client j'ai un lien pour l'activer, c'est quoi la suite une fois qu'on a enregistré l'ICCID de la sim ?

ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #10 le: 18 January 2012 10:47:16 »
Citation de: pgaz44
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
On a besoin d'un mail pour activer la sim ?? Moi sur mon interface client j'ai un lien pour l'activer, c'est quoi la suite une fois qu'on a enregistré l'ICCID de la sim ?
Oui tu dois recevoir un mail de Free t'indquant ton mot de passe et ton identifiant ( que tu trouve sur la lettre de Free fournit avec la SIM ) Par contre, je n'ai jamais recut de mail donc pour moi c'est impossible d'accéder a mon compte ...

Guiksor

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #11 le: 18 January 2012 10:50:31 »
Tjrs étape 1, inscris le 11 à 8h30 abonnement 15.99€ sans portabilité

paulperso

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #12 le: 18 January 2012 10:52:53 »
Bonjour,
Je me suis abonné mercredi vers 8.30 et toujours au stade 1.
Les mails freemobile ont atterri en spam (compte aol) mais en tapant sur mot de passe oublié ont peut se faire envoyer de nouveaux mots de passe. J'ai découvert plus tard mes spams.

cricridu78

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #13 le: 18 January 2012 10:55:35 »
Citation de: ouioui19
Citation de: etagrats
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
le tampon est de quel heure et quel jour sur l'enveloppe
Le 14 janvier ...
et c'est parti d'où?


ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #14 le: 18 January 2012 11:02:16 »
Citation de: cricridu78
Citation de: ouioui19
Citation de: etagrats
le tampon est de quel heure et quel jour sur l'enveloppe
Le 14 janvier ...
et c'est parti d'où?
Aucune idée, j'ai jetter l'envellope hier donc je ne sais pas d'ou c'est parti ni l'heure de l'expedititon, je connais seulement la date...

Andreje

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #15 le: 18 January 2012 11:05:54 »
A priori, elles ont toutes l'air de partir de Lognes (77)
C'est con, je suis à 15km à vol d'oiseau, j'aurais pu passer la chercher :lol:

phyl_75

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #16 le: 18 January 2012 11:06:41 »
+1 :)

cricridu78

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #17 le: 18 January 2012 11:06:54 »
ils affranchissent en tarif lent ou quoi? ou c la poste qui est submergée?

cricridu78

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #18 le: 18 January 2012 11:08:19 »
ouioui19 t dans quelle région?

forrest62

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #19 le: 18 January 2012 11:09:19 »
Moi elle vient de 94 Créteil ctc du 17/01

ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #20 le: 18 January 2012 11:10:15 »
Citation de: cricridu78
ouioui19 t dans quelle région?
Franche Comté (25)


cricridu78

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #21 le: 18 January 2012 11:13:12 »
Y a pas de logique dans les expéditions, j comprends rien.
j pense que pour moi c ne sera encore pas pour aujourd'hui va falloir encore s'armer de patience

ouioui19

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #22 le: 18 January 2012 11:15:24 »
Citation de: cricridu78
Y a pas de logique dans les expéditions, j comprends rien.
j pense que pour moi c ne sera encore pas pour aujourd'hui va falloir encore s'armer de patience
C'est clair et surtout un conseil faut s'occuper et arreter dy penser sinon on va se stresser toute la journée... Moi j'attend mon mail avec mes identifiant maintenant

bluerahan74

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #23 le: 18 January 2012 11:27:34 »
J'ai commandé le 11, rien mais je ne suis pas mécontent car 10 - 15 jours de plus ,c'est quedal lorsque tu vas payer un forfait à super prix!!! 15 jours - 1 mois de plus! Patience!

herpo

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #24 le: 18 January 2012 11:33:14 »
Citation de: ouioui19
Citation de: pgaz44
Citation de: ouioui19
Coucou je me suis également abonnée mercredi a 11h et j'ai recut ma sim Hier matin !! Par contre, je n'ai jamais recut de mail j'ai tout vérifié et aucun mail, du coup, impossible de l'activer... Les votres arriveront aussi vous inquiéter pas =) Bonne journée !
On a besoin d'un mail pour activer la sim ?? Moi sur mon interface client j'ai un lien pour l'activer, c'est quoi la suite une fois qu'on a enregistré l'ICCID de la sim ?
Oui tu dois recevoir un mail de Free t'indquant ton mot de passe et ton identifiant ( que tu trouve sur la lettre de Free fournit avec la SIM ) Par contre, je n'ai jamais recut de mail donc pour moi c'est impossible d'accéder a mon compte ...
salut, regarde bien dans tes spams, au cas ou....

sinon, dans espace abonnée, tu clique sur "mot de passe oublié" tu recevras un mail avec tes identifiants ;=)

etagrats

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #25 le: 18 January 2012 11:33:49 »
Citation de: bluerahan74
J'ai commandé le 11, rien mais je ne suis pas mécontent car 10 - 15 jours de plus ,c'est quedal lorsque tu vas payer un forfait à super prix!!! 15 jours - 1 mois de plus! Patience!
oui peut etre mais je n'ai plus de ligne depuis lundi

lucasgone

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #26 le: 18 January 2012 11:38:24 »
@etagrats
Je suis comme toi, portabilité faite LUNDI et toujours pas de carte SIM aujourd'hui
Donc pas avant demain et cela fera 3 jours de coupure à cause de Free
Je n'ose pas imaginer les réactions si Bouygues, SFR ou Orange avait envoyé une carte SIM 3 jours après une portabilité
Sauf que quand c'est Free, on ne peut rien dire, de toute façon, on nous dit rien, on ne s'excuse même pas (a quand une communication de Free ?)

LudwigP94

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #27 le: 18 January 2012 11:40:08 »
Bah si on prend les stats, 100 à 150 000 nouveaux abonnées pas jour mais un dimensionnement de serveur niveau RIO opérateurs pour 40 000 par jour... donc un gros décalage rapidement entre ceux qui ont commander et ceux qui ont la portabilité active. après ça n'excuse pas le non envoi de SIM mais peut-être qu'ils n'ont pas autant de stock que ça de prévu!! De toutes façons EAP-SIM n'est pas encore actif sur les box, une partie du réseau n'est pas encore activé... même si ça prend 1 semaine ou 15 jours de plus ça ne changera pas la face du monde ;-) (commandé 4 lignes la semaine dernière entre jeudi et vendredi et aucune carte SIM arrivé).


lucasgone

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #28 le: 18 January 2012 11:44:37 »
Le problème des serveurs pour les portabilités devrait au contraire créer des retards de portabilité et permettre à Free d'envoyer les cartes SIM avant, la c'est le contraire, donc on peut presque dire heureusement qu'il y a des délais pour les portabilités

cedre512

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #29 le: 18 January 2012 11:46:32 »
reçue aujourd’hui, j'avais commandé le 11 vers 21h30, en ouverture simple.. j'ai fait l'activation, reste plus qu'a choper le réseau !!
par contre mon iphone 4 me marque "réseau indisponible" c'est qu'il est débloqué je suppose? sinon j'aurais un autre message après le code pin je pense

kalpuwid

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #30 le: 18 January 2012 11:46:58 »
normalement la portabilité déclenche l'envoi de la sim, sans porta pas de sim logique, enfin certains ont passés à travers

etagrats

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #31 le: 18 January 2012 11:47:12 »
Citation de: lucasgone
@etagrats
Je suis comme toi, portabilité faite LUNDI et toujours pas de carte SIM aujourd'hui
Donc pas avant demain et cela fera 3 jours de coupure à cause de Free
Je n'ose pas imaginer les réactions si Bouygues, SFR ou Orange avait envoyé une carte SIM 3 jours après une portabilité
Sauf que quand c'est Free, on ne peut rien dire, de toute façon, on nous dit rien, on ne s'excuse même pas (a quand une communication de Free ?)
et tu etais chez quel opérateur avant?

lucasgone

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #32 le: 18 January 2012 11:52:46 »
J'étais chez SFR, j'ai reçu le sms de SFR le Vendredi 13 à 8h30 donc Free est au courant de cette portabilité depuis au minimum cette date

cricridu78

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #33 le: 18 January 2012 11:58:28 »
Citation de: ouioui19
Citation de: cricridu78
Y a pas de logique dans les expéditions, j comprends rien.
j pense que pour moi c ne sera encore pas pour aujourd'hui va falloir encore s'armer de patience
C'est clair et surtout un conseil faut s'occuper et arreter dy penser sinon on va se stresser toute la journée... Moi j'attend mon mail avec mes identifiant maintenant
Tu sais quoi, t'as raison j me deconnecte j vais faire autre chose... J vais manger car grâce aux économies qu'on va faire (un jour?) avec free on peut améliorer son repas, allez j'y vais A+

JOTTAB

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #34 le: 18 January 2012 11:59:18 »
Pas de sim pour le moment mais j'ai pas vu de facteur passer
.je vais patienter jusqu'a 14h et j'appelle le service client ma portabilite est faite demain a 11h. Et je suis sur etape 1


Andreje

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #35 le: 18 January 2012 12:18:15 »
Citation de: forrest62
Moi elle vient de 94 Créteil ctc du 17/01
Elle a été postée à Créteil ?? Pinaiz, c'est juste à côté de chez moi ! :(

mum69

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #36 le: 18 January 2012 12:29:09 »
potabilité demain 11h00 pas de sim ce matin non plus
 -operateur SFR
 - commande faite le :Date :                  2012-01-11 14:39:55
        Libellé :               Forfait Free
        Montant TTC par mois:   15.99  
 - accusé reception commande: 11/01/12 16h56
 - confirmation espace abonné 14/01/12  19h21
 - mail de free envoie sim  18/01/12        07h22
 - toujours étape 1 sur espace abonné portabilité demain 11h00 en rouge
 - pas de sms de SFR

Andreje

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #37 le: 18 January 2012 12:33:39 »
C'est chaotique : je suis en étape 2 depuis hier matin (et même dans la nuit précédente je pense) et je n'ai pas eu de mail...

eternalsagem

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #38 le: 18 January 2012 12:42:16 »
Je vois pas en quoi ce post intéresserait le staff free...
Ils savent très bien quels sim ils ont expédiés.  Pour les SIM perdues c'est à chacun de signalé son cas en appelant la hotline...

mum69

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #39 le: 18 January 2012 12:46:17 »
@ Andreje sur le courrier :" Bonjour,

Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

cumpare

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #40 le: 18 January 2012 13:20:37 »
recu ce jour en attente de l'activation!

alexnew

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #41 le: 18 January 2012 13:54:05 »
Inscription mercredi 11 à 8h40
Statut expédié depuis vendredi
Ligne coupée depuis lundi
Toujours pas de sim pour aujourd'hui

Faire attendre des semaines pour une inscription c'est une chose, couper une ligne mobile, souvent la seule donc privée et professionnelle en même temps, alors qu l'on s'était engagé à ce que cette situation "impensable ne se réalise pas", c'est totalement différent : cela peut avoir des conséquences graves pour l'utilisateur.

Un peu de communication serait le minimum. Ces cas d'urgence doivent être traités en priorité.

Juste pour tester : la hotline free me "transfère au service concerné" puis la communication coupe.

Les puces sont livrées par pigeons voyageurs ??


Daggett

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #42 le: 18 January 2012 14:30:07 »
Faire basculer une ligne professionnelle chez Free mobile dès son lancement s'apparente à de l'autoflagéllation ... :/

alexnew

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #43 le: 18 January 2012 14:35:06 »
Masochsime refoulé peut-être.
Méconnaissance du système de portabilité ou  la naiveté de  penser qu'on ne coupait pas une ligne avant d'en ouvrir une autre certainement.
Mais surtout mis en confiance lorsque le pdg s'engage à ce que cette situation ne puisse pas se produire..

camjufree

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #44 le: 18 January 2012 14:43:36 »
Bjr, inscrit depuis le 11/01 toujours pas de news, lettre recommandée AR envoyé ce jour pour résiliation et dans la foulée je viens de m'inscrire sur shosh ma carte SIM arrivera samedi au plus tard. J'ai du mal à comprendre cette stratégie commerciale clients insatisfaits mais c'est pas grave la pub continue pour en recruter d'autre. Ne serait il pas stratégique d'éja de contenter les premiers inscrits.

cumpare

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #45 le: 18 January 2012 14:51:41 »
Citation de: cumpare
recu ce jour en attente de l'activation!
c'est ok!
forfait à 0

BobRazowski

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #46 le: 18 January 2012 14:51:48 »
Pour ceux dont le numéro de la rue termine par 0, il y a un bug...

Si vous habitez au 30, cela sera envoyé au 3,
Si vous habitez au 120, cela sera envoyé au 12,

Moi j'habite au 10... Et le 1 de ma rue n'existe pas....

Source: http://www.freezone.fr/article3033,free-mobile--bug-sur-certains-numeros-d-adresse.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Sinon Free, je suis ingénieur en informatique et je sais développer un formulaire de saisie et une base de données...

glouby

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #47 le: 18 January 2012 16:48:59 »
Commande le 11 janvier d'un forfait 0€ avec portabilité depuis Universal Mobile (Bouygues)
Ancien forfait à 18€ pour 1h
Carte SIM reçu ce midi avec portabilité à 11h selon la console
Activation à 17h30 en 2 clic

Merci free

PS: Effectivement, j'habite au 20, le 2 est marqué sur l'enveloppe.

nadzouillette

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #48 le: 18 January 2012 17:00:44 »
Commandé le 12 vers 11h, toujours étape 1, toujours pas de sms de portabilité, toujours pas de sim :/


DelMarJultatifs

Pour [STAFF FREE] SIM aujourd hui MERCREDI qui a recu ?
« Réponse #49 le: 18 January 2012 17:25:23 »
Bonjour à tous,

j'ai fait ma commande pendant la tourmente des problèmes de clés RIB, le mercredi.
J'ai reçu mes identifiants par mail le 14 janvier 2012 09:34.
La coupure de ma ligne à bien eu lieu mardi matin comme prévu, et je n'ai plus de tél depuis ce moment.
En rentrant, ce soir, je trouve une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres,, ma carte SIM (pour info je suis dans le 72).
La lettre date du 15/01, mais le tampon de La Poste est au 17/01 au départ de Lognes (77).
J'active en ligne, ma puce => Accepté
Je peux téléphoner, mais par contre quand j'appelle mon portable => FAUX NUMERO.

Si qq'un à déjà vu cela, je suis preneur d'info.

J'essaie désespérément de joindre le SAV, mais ça fait un quart d'heure que j'ai la musique....

Dans l'attente de lire vos réponses

_____________________

Après la nuit passée, tout fonctionne normalement.
Je ne suis plus un PIGEON !!!
Merci FREE.

_____________________