Sylar69100

Bonjour Bonjour,

Comment allez vous ?

Alors voilà, actuellement, la Fibre Optique est installé dans mon bâtiment par SFR, j'ai demandé aux techniciens, s'il était possible de venir câblé mon appartement, et ils m'ont répondu d'appeler directement SFR...

A tout hasard, j'ai tout de même demander si après installation, nous avions le choix de l'opérateur, et le type m'a répondu Oui, vous avez le choix entre SFR ou Orange mais pas Free...

Etant chez Free depuis des années, j'ai pas vraiment envie de changer, mais est-ce vrai que je peux pas prendre Free avec une fibre posé par SFR, cela me parait bizarre quand même....

Merci d'avance...

Chris

marceljack

Installation de la Fibre par SFR, Impossible de Prendre Free ???
« Réponse #1 le: 24 March 2011 11:33:02 »
Citation de: Sylar69100
Bonjour Bonjour,
Comment allez vous ?
Alors voilà, actuellement, la Fibre Optique est installé dans mon bâtiment par SFR, j'ai demandé aux techniciens, s'il était possible de venir câblé mon appartement, et ils m'ont répondu d'appeler directement SFR...
A tout hasard, j'ai tout de même demander si après installation, nous avions le choix de l'opérateur, et le type m'a répondu Oui, vous avez le choix entre SFR ou Orange mais pas Free...
Etant chez Free depuis des années, j'ai pas vraiment envie de changer, mais est-ce vrai que je peux pas prendre Free avec une fibre posé par SFR, cela me parait bizarre quand même....
Merci d'avance...
Chris
C'est une question d'accord entre opérateurs, en principe çà doit être possible.
Seul Free peut te répondre précisément à partir des informations que tu pourras lui fournir sur ton immeuble.

Optrolight

Installation de la Fibre par SFR, Impossible de Prendre Free ???
« Réponse #2 le: 24 March 2011 12:54:24 »
Petites précisions mais qui aussi toute son importance:
1) Technologie utilisée: SFR et Orange FTTH PON; Free FTTH P2P. De plus les boîtiers de mutualisation dans les immeubles sont différents: Free soude les fibres (donc boitier petits) alors qu'SFR et orange les connectent entre elle par des connecteurs. Et Free n'aime pas du tout ça. Free veut que la mutualisation se fasse au niveau du boitier de brassage.
2) Il faut que le réseau de Free vienne à l'immeuble
3) Accord de mutualisation existant entre les opérateurs.

Bre le premier point peut expliquer beaucoup de choses sur les difficultés de mutualisation entre Free et les autres....

chris75019

Installation de la Fibre par SFR, Impossible de Prendre Free ???
« Réponse #3 le: 30 March 2011 12:32:42 »
Bonjour à tous,

J'ai le même souci chez moi. Je suis abonné Free en ADSL et suite à un accord avec mon Syndic (Opac de Paris) et SFR, j'ai eu l'installation de la Fibre optique dans mon appartement.

Le courrier reçu par l'Opac me disait que nous pouvions choisir un autre opérateur!!!!!

Ce n'est pas le cas. J'ai appelé Free qui m'a indiqué que mon immeuble n'était pas encore en déploiement chez Free!!!! (Mon immeuble dispose de 4 escaliers 65-67-69 et 71 de l'Avenue S******* à Paris 19ème)

Quand je vais sur le site de Free pour vérifier si je suis éligible à la Fibre de Free, si je met comme numéro le 65, on m'indique "En cours de déploiement" et si je met 67, on m'indique "Vous n'êtes pas éligible à la Fibre Free" alors que c'est le même immeuble de l'OPH de Paris.......

Je ne veux pas résilier mon abonnement Free et j'ai d'ailleurs demandé la migration vers Freebox Révolution depuis le 24 Février mais je préférerais être en Fibre.......

SFR présent dans mon immeuble en Fibre optique à bien déployer l'ensemble de la fibre dans tous les escaliers de mon immeuble et je ne vois pas pourquoi Free ne le ferait pas?

Peut être que pour Free l'immeuble du 65 Ave S******* est l'ensemble des escaliers 65, 67, 69 et 71........

J'aimerais avoir une réponse d'une personne compétente chez Free mais je n'arrive pas à l'obtenir.......

Quelqu'un peux t'il m'aider?