FooL

Bonjour,

Question surement très bête (mais via la recherche je n'ai pas vu la réponse ...)

J'étais en dégroupage partiel et je paie donc toujours l'abonnement à France Telecom / Orange pour ma ligne fixe

Je suis passé à la fibre => puis je me désabonner de ma ligne fixe et ainsi économiser cet abonnement qui ne me sert théoriquement plus à rien ?

Merci de votre réponse

FooL

Busyspider

Re : Fibre optique : désabonnement à la ligne fixe France Telecom ?
« Réponse #1 le: 08 December 2014 19:08:17 »
Bonsoir

Non non justement la question n'est pas bête du tout et il ne faut pas faire n'importe quoi

La réponse est ici sur ce tutoriel dédié Fibre Optique pour la partie Freebox
>> http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#portabilite
.

FooL

Re : Fibre optique : désabonnement à la ligne fixe France Telecom ?
« Réponse #2 le: 09 December 2014 13:56:16 »
Merci pour ta réponse

je suis dans le cas partiel => fibre

Je lis : "Vous souhaitez ne plus payer l'abonnement à la ligne fixe FT ? Dans ce cas, il ne faut surtout pas résilier de vous-mêmes l'abonnement FT. Il faut faire la demande à Free pour garder le numéro géographique et Free fera la demande de portabilité, ce qui aura pour résultat de résilier automatiquement votre abonnement FT et le numéro géographique sera porté sur votre abonnement Fibre. "

Mais en fait le numéro géographique (en 01 ...) je m'en fiche car j'ai toujours communiqué mon numéro en 09 .... à mes contacts.

Je peux donc résilier direct auprès de FT ou il faut que je passe quand meme par free ?

Merci

Busyspider

Re : Fibre optique : désabonnement à la ligne fixe France Telecom ?
« Réponse #3 le: 09 December 2014 18:08:38 »
Bonsoir

Si tu ne souhaites pas garder le numéro en 01, ne pas avoir la portabilité, je suppose que oui pour le direct, mais je me renseigne cependant.... on ne peut pas juste supposer..


Busyspider

Re : Fibre optique : désabonnement à la ligne fixe France Telecom ?
« Réponse #4 le: 09 December 2014 19:00:16 »
Oui confirmation,  en fait  tu peux résilier directement ton abonnement chez Orange,  tu n'auras donc plus l'usage de ton numéro en 01.. pas de numéro porté donc dans ce cas.

Une condition importante  :  il faut que ton offre Fibre optique soit bien fonctionnelle..