tchips33

'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« le: 25 August 2016 18:02:39 »
Bonjour,

J'ai souscrit hier à une offre FREE. J'ai reçu mes identifiants et  mot de passe; je peux suivre ma commande sur leur site
mais là je vois que je suis bloqué à l’étape 3 avec le message suivant:

   Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 25 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...... / .....

J ai appelé le 3244 mais je n'ai pu avoir personne juste la boite vocale qui me dit que tout est en cours et qu ils sont dans les délais !!!

apparemment, il s'agirait d'une erreur de mon adresse ( j 'ai regardé sur des forums) entre le n° 14 et le n° 14bis !!!

Quelqu'un a-t-il la solution ????

Pourriez vous donc m'indiquer comment procéder vu que quand j'appelle le 3244 je ne peux pas joindre un opérateur alors que le message me dit d'appeler ce numero ?

Cordialement

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #1 le: 25 August 2016 18:52:46 »
Bonjour tchips33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #2 le: 25 August 2016 20:07:24 »
logiquement je vous l ai envoyé !! je ne sais pas si cela a fonctionné car c'est la 1ere fois que je vais sur un forum !!!

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #3 le: 26 August 2016 14:11:28 »
Bonjour tchips33,
Je vous ai envoyé ma réponse vous par mp.
J'attends votre retour.
Merci


Zergues25

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #4 le: 27 August 2016 14:48:46 »
Bonjour Technicien408, j'ai le même problème que tchips33. Pourriez-vous m'aider.
Merci d'avances

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #5 le: 27 August 2016 15:44:34 »
Bonjour Zergues25,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne avec laquelle vous avez effectué votre souscription pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #6 le: 27 August 2016 16:43:30 »
Bonjour Zergues25,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #7 le: 28 August 2016 13:01:25 »
Bonjour,

J ai eu  le 3244 et je leur ai transmis une facture EDF comme ils m'ont demandè vendredi 26 aout pour avoir tout les renseignements sur mon adresse mais à ce jour, je vois que je suis toujours bloquè à l’étape 3 !!

donc je n'ai aucune avancée sur mon problème...

Merci de me donner des réponses à mes questions !!!

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #8 le: 29 August 2016 11:34:52 »
Bonjour Zergues25,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage a bien été corrigé et qu'une nouvelle commande a été rejouée afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ;)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #9 le: 29 August 2016 11:39:27 »
Bonjour tchips33,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre courrier le 26/08/2016, sur cette base je remonte une demande dans ce sens afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #10 le: 29 August 2016 17:05:02 »
bonjour,

Je vous remercie.

Est ce normal que mon statut sur mon compte FREE n ait pas bougè ?

Une autre question, que je suis sur mon compte FREE, je ne peux rien faire sauf voir l’évolution de ma commande.. quand je veux aller "assistance" ou toute autre rubrique, cela me dit "  votre session a expirè, veillez vous reconnecter" !! je me reconnecte et rebelote... Est ce normale?

J'aimerais egalement prendre un abonnement FREE point de vue mobile !! dois je attendre ma ligne internet et ma validation pour beneficier du prix de 15€ au lieu des 19E ou est ce je peux m'abonner sans attendre cela?

Ca y est je n ai plus de question ... ;-)


mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #11 le: 30 August 2016 09:51:15 »
Bonjour tchips33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de MAJ de votre adresse a bien été escaladée auprès du service responsable, je vous invite à patienter le temps que le necessaire soit effectué.
Vous pouvez souscrire à un abonnement mobile, vous devez rattacher votre forfait mobile à votre abonnement ADSL afin de bénéficier de la réduction, vous pouvez faire la démarche en accédant sur votre interface de gestion mobile ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #12 le: 30 August 2016 12:11:12 »
ok merci !! donc pas besoin d appeler le 3244 pour savoir où en est ma commande alors?

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #13 le: 30 August 2016 12:25:11 »
Ce n'est pas impératif, le necessaire a bien été fait ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #14 le: 30 August 2016 12:33:21 »
Bonjour Technicien408, j'ai le même problème que tchips33. Pourriez-vous m'aider.
Merci d'avances

Bonjour Zergues25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #15 le: 31 August 2016 16:41:03 »
bonjour,

Avez vous eu des nouvelles ou est ce que mon dossier est toujours bloqué?

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #16 le: 31 August 2016 17:02:11 »
Bonjour tchips33,
Une remontée a été escaladée au service concerné pour corriger recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #17 le: 01 September 2016 17:03:16 »
bonsoir,

je sais que vous m avez dit de patienter mais j ai vu qu il y a des personnes qui on eu le même problème que moi mais détecté le 29/09/2016 et pour qui le problème est déjà résolu en à peine 2 jours alors que moi je patiente depuis 1 semaine presque (depuis le vendredi 26 pour être précis)....

Avez vous eu une réponse de FRANCE TELECOM concernant mon justificatif de domicile?
Ou y a t il un autre probleme?

Cordialement

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #18 le: 02 September 2016 14:43:00 »
bonjour,

toujours rien ?

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #19 le: 04 September 2016 16:57:21 »
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles concernant mon dossier?

Je suis toujours bloquè à l’étape 3 depuis plus d'une semaine !!!

Merci de votre retour

cordialement

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #20 le: 05 September 2016 11:36:22 »
Bonjour tchips33,
Une relance FT a été effectuée, merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.


tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #21 le: 05 September 2016 14:13:10 »
bonjour,

Ok merci de votre réponse . je vous fais confiance pour avoir relancé encore FT.

Merci de me tenir au courant de l 'évolution de mon dossier

cordialement

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #22 le: 05 September 2016 14:40:21 »
Je vous en prie tchips33.
Bonne journée à vous.

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #23 le: 09 September 2016 14:45:24 »
bonjour,

Je vois que mon dossier a repris son cours !!!

quel est le délai en général pour que le raccordement soit effectué par FRANCETELECOM?

Et aussi à quel moment je peux effectuer ma résiliation auprès de mon ancien fournisseur internet?

Cordialement

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #24 le: 10 September 2016 11:47:40 »
Bonjour tchips33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
08/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 08/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
PS : Je tiens à vous préciser que vous devez impérativement attendre le temps d'avoir accès aux services Free afin de procéder à la résiliation de votre ancien abonnement adsL.
A votre disposition.
Cordialement.

tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #25 le: 10 September 2016 18:21:00 »
bonjour,

ok merci pour vos réponses et pour votre réactivité à faire cela !!


tchips33

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #26 le: 16 September 2016 09:46:25 »
bonjour,

Pourriez vous me dire où en est mon envoi de ma FREEBOX, cela fait 1 semaine que c'est en attente...... merci de votre reponse.

Cordialement

mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #27 le: 17 September 2016 11:52:13 »
Bonjour tchips33,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 19/09/2016, Avant la fin de la journée
Ligne cablée le 13/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #28 le: 17 September 2016 11:54:58 »
Bonjour Zergues25,
en faisant le suivi  de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 09/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : 'erreur PRE_QA_NUM "14 <> 14B"
« Réponse #29 le: 31 October 2016 17:09:46 »
Bonjour tchips33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 heures, 54 minutes
Heure de la box :   31/10/2016 18:08:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement