jackydeprix

resiliation suite a non livraison de la freebox
« le: 17 October 2008 08:17:20 »
Bonjour,

Après 3 (trois) mois d'attente de la freebox (perdue par le livreur d’UPS), j'ai résilié mon abonnement.
Je viens de recevoir un courrier de Free me réclamant 87€ correspondant au 96€ de résiliation moins 9€ (3 mois indûment prélevés).
Ayant souscrit un abonnement d’accès à internet, aux services téléphonique et télévision,
Dois-je payer cette somme, compte tenu que sans la freebox, il n’est pas possible d’avoir ces accès.
Merci de m’indiquer la marche à suivre pour ne pas payer un service que je n’ai jamais eu

POTTIER

resiliation suite a non livraison de la freebox
« Réponse #1 le: 17 October 2008 08:28:23 »
bin là je ne peux t'aider je suis dsl mais la logique veut de ne pas payer quelque chose dont tu n'as pas pu avoir l'utilité.

Maintenant si tu demandes a free eux c'est clair et net qu'ils vont te réclamer l'argent.

Sachant que tu n'as pas pu bénéficier de leur service j'espère qu'ils ne te feront pas payer.

C'est moi ou je trouve que en ce moment plein de gens ont des problèmes avec Free ???

papé

resiliation suite a non livraison de la freebox
« Réponse #2 le: 31 October 2008 17:28:53 »
Ami voila une adresse d'une assocition de Freenautes- amitié -papé

http://www.freeks2.org/portailv4/

nickole

resiliation suite a non livraison de la freebox
« Réponse #3 le: 31 October 2008 18:11:44 »
Bonjour,

Le délai contractuel de livraison de la Freebox est de 30 jours à compter de la date d'acceptation de la commande par FT, ce qui veut dire que, sauf si vous avez utilisé la connexion avec un modem, la prestation de service n'ayant pas commencé vous êtes en droit de résilier sans frais, même si ces 96€ représentent les frais d'activation de la ligne ... et à Free de se débrouiller avec UPS !

La marche à suivre est de faire une réclamation sur facturation (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html) en invoquant le non respect des CGV.