lelevant3342

mise a l heure freebox
« le: 27 January 2006 17:21:29 »
bonjour

il est 18h20 et ma freebox indique 01h37 sur  pessac   aug 33  et chez vous ?

avec plusieurs boot toujours pareil

merci

dubwise

mise a l heure freebox
« Réponse #1 le: 27 January 2006 17:31:58 »
Bonjour,
Moi toute l'apres midi également il ma afichait des erreurs et il était il y a peu encore 01H03 ... avant un reboot !

DROOPY

mise a l heure freebox
« Réponse #2 le: 27 January 2006 18:09:19 »
Citation de: lelevant3342
bonjour

il est 18h20 et ma freebox indique 01h37 sur  pessac   aug 33  et chez vous ?

avec plusieurs boot toujours pareil

merci
Essaye un hard reeboot   (5x debrt/rebrt)
j'ai eu cela y'a pas qquls jours

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #3 le: 27 January 2006 18:17:16 »
Bonjour

Cela arrive parfois. Ne vous inquietez pas, cela ne pose pas de problemes. ca va se regler tout seul :)


totalfreenaute

mise a l heure freebox
« Réponse #4 le: 27 January 2006 19:21:14 »
Personellement, je préfère que ce soit la freebox elle même qui affiche l'heure que ce soit à moi de le faire. Mes pendules, mes réveils, mes montres, mon PC, tous sont exactement (même la seconde) à l'heure de ma jolie box ...

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #5 le: 27 January 2006 20:50:19 »
salut
il est 21:50 et ma FB que je vient de rebooter parce que j'etais bloqué entre 2 pages web, m'indique 1.39

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #6 le: 27 January 2006 21:26:06 »
répondu plus haut :)


hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #7 le: 27 January 2006 21:56:33 »
merci Lilo
mais dans tout ça on va encore m'ecrire ici que c'est la faute de mon pc .......jamais la faute du FAI bien sur
le plus drole c'est que je bloque encore sur des pages web et que lorsque je la reboot elle repart à 01:00

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #8 le: 27 January 2006 22:23:44 »
Ne faite pas votre calimero.

LA freebox fonctionne toute feule alors c'est forcé que cela ne vienne pas de votre PC.

pour la 50me edition, c'est un probleme connu qui se regle tout seul

LeDoc

mise a l heure freebox
« Réponse #9 le: 28 January 2006 09:42:31 »
Qu'est ce que tu as contre les Caliméro ?

Ce ne sont généralement que des clients qui, sans aucun support de free, cherche un peu d'aide pour faire fonctionner un service qu'il paient chaque mois, pas trop cher c'est vrai, mais 660 euro par an tout de même.
Attention, ici c'est freenews.fr, pas free.fr, je veux bien que l'on considère que tout n'est pas de la faute de free, mais mettre assez régulièrement (mais pas toujours, je le concède) les problèmes sur le dos des freenautes, c'est peut être pas tout à fait normal. A moins qu'il faille être un ingénieur système/réseau/télécom pour être client free, l'assistance amicale de free (ou à défauts des autres freenautes) semblerait naturelle. C'est ce que permet freenews, alors de la compréhension.

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #10 le: 28 January 2006 10:07:44 »
Merci  LeDoc
à la bonne heure ! lol
euh juste une question LiloBzh : quand tu ecris que ça va partir tout seul, c'est quand ? parce que la c'est toujours pareil ! mdrrr une solution serait de se lever à 1:00 pour la brancher et donc elle sera a l'heure ! lol enfin c'est vrai que c'est un détail par rapport au probleme de connection, grésillement téléphonique, déconnexion intemestive ... mais cela denote les problemes de qualité dans la fournir de service de Free. N'oublions pas que les FAI ont une obligation de résultat et non juste de moyen.

bonne journée

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #11 le: 28 January 2006 13:09:23 »
Citation de: LeDoc
Qu'est ce que tu as contre les Caliméro ?
;)

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #12 le: 28 January 2006 13:09:59 »
Citation de: hopla_68
Merci  LeDoc
à la bonne heure ! lol
euh juste une question LiloBzh : quand tu ecris que ça va partir tout seul, c'est quand ? parce que la c'est toujours pareil ! mdrrr une solution serait de se lever à 1:00 pour la brancher et donc elle sera a l'heure ! lol enfin c'est vrai que c'est un détail par rapport au probleme de connection, grésillement téléphonique, déconnexion intemestive ... mais cela denote les problemes de qualité dans la fournir de service de Free. N'oublions pas que les FAI ont une obligation de résultat et non juste de moyen.

bonne journée
Normalement, le délai n'est pas trè slong mais ceci dit, je le repette, cela ne gene en rien la connexion internet. L heure est mauvaise, c'est tout :)

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #13 le: 28 January 2006 14:08:59 »
bon vu que l'on dit trop y a que des mecontents ici, au bout d'un peu plus de 2h la FB c'est mise à l'heure, par contre je ne l'ai pas débranché depuis ...


Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #14 le: 28 January 2006 14:11:46 »
Je vous l avais dit :)

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #15 le: 28 January 2006 16:38:15 »
Citation de: LiloBZH
Je vous l avais dit :)
toi oui, mais imagine le nombre de client qui ont appelés la hotline, la aussi le tirroir caisse il a du fumer !
je me demande bien comment la hotline explique ce phénomène ?

smallurg

mise a l heure freebox
« Réponse #16 le: 28 January 2006 18:38:49 »
Bonjour,

autre solution, laisse débrancher la FB environ 1 heure et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu le même problème, bloqué sur 1h00. Ceci étant la FB fonctionne parfaitement, sauf l'heure!!!!!!!!!! @+

Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #17 le: 28 January 2006 19:09:28 »
Citation de: hopla_68
Citation de: LiloBZH
Je vous l avais dit :)
toi oui, mais imagine le nombre de client qui ont appelés la hotline, la aussi le tirroir caisse il a du fumer !
je me demande bien comment la hotline explique ce phénomène ?
c'est surtout débil d apeller la hotline pour ca ...

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #18 le: 28 January 2006 19:46:38 »
débrancher la FB pendant 1h n'à pas fonctionné
ce qui parait débile pour certain parait comme un dysfonctionnement pour d'autre ..... pas de préjugé !

LeDoc

mise a l heure freebox
« Réponse #19 le: 28 January 2006 22:43:01 »
Bravo hopla_68, bienvenue dans la famille des tignous râleurs.
Je note par ailleurs que tu utilises un français assez correct avec des mots de 17 lettres. Woaw !
Juste un  truc. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ...
Ou alors, t'es suisse. Alors là je dis OK, que free te fournisse une FB réglée sur une horloge atomique et équipée d'un coucou qui sort à chaque heure ;-) Si si, tu le mérites. Allez LiloBZH, un petit geste.

Jul13n

mise a l heure freebox
« Réponse #20 le: 29 January 2006 00:01:11 »
moi aussi la freebox affiche 1h00 es-ce normal?

mince l'es vraiment 1h xD


Lilo Boom

mise a l heure freebox
« Réponse #21 le: 29 January 2006 04:07:17 »
Citation de: LeDoc
Bravo hopla_68, bienvenue dans la famille des tignous râleurs.
Je note par ailleurs que tu utilises un français assez correct avec des mots de 17 lettres. Woaw !
Juste un  truc. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ...
Ou alors, t'es suisse. Alors là je dis OK, que free te fournisse une FB réglée sur une horloge atomique et équipée d'un coucou qui sort à chaque heure ;-) Si si, tu le mérites. Allez LiloBZH, un petit geste.
lol

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #22 le: 29 January 2006 08:29:41 »
Citation de: LeDoc
Bravo hopla_68, bienvenue dans la famille des tignous râleurs.
Je note par ailleurs que tu utilises un français assez correct avec des mots de 17 lettres. Woaw !
Juste un  truc. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ...
Ou alors, t'es suisse. Alors là je dis OK, que free te fournisse une FB réglée sur une horloge atomique et équipée d'un coucou qui sort à chaque heure ;-) Si si, tu le mérites. Allez LiloBZH, un petit geste.
akekoukou : coucou !

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #23 le: 29 January 2006 08:35:03 »
c'est dimanche, bon dimanche ....


n'empeche que certain on appelé la hotline pour entre autre savoir la raison du (mot de 17 lettres) de l'horaire
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4404
ben tiens ce matin elle s'en est retourné sur top chrono 01:00 ! mdrrr

ce qui dérange le plus ce sont  les graines pour le piaf, je les laisse devant la FB ou je les glisse par le coté pcmcia ? mdrrr

MCSOLDIER

mise a l heure freebox
« Réponse #24 le: 29 January 2006 09:07:17 »
Non mais c'est quand même vrai que tu vas pas appeler la Hotline de ton fabricant de lecteur DVD s'il n'est pas à l'heure ! Là c'est pareil, l'heure tu t'en moque momentanément si ta connexion marche ! Moi çà m'arrive de temps en temps, voire même des dysfonctionnements, je m'énerve plus, je coupe tout et je vais me coucher ! Et le lendemain : nickel tout marche ! Elle est pas belle la vie ?
(Par contre j'attends ma migration en dégroupage total depuis 6 semaines !)

hopla_68

mise a l heure freebox
« Réponse #25 le: 29 January 2006 09:18:12 »
petite nuance tout de même la fb on ne la met pas a l'heure, c'est automatique, si l'automatisme ne fonctionne pas c'est que quelques chose ne fonctionne pas dans la chaine de transfert des données, alors quand doit on appeler la hotline quand ne doit ton pas ? il y a toujours de legitimes interogations. Un parallele plus proche serait de dire, sur ta voiture lorsqu'un voyant s'allume tu consultes le mode d'emploi si tu ne sais pas la signification tu te rends chez le garagiste le plus proche, lui t'expliquera de quoi il en retourne.

bon le piaf étant gavé il n'est toujours pas a l'heure, je vais le choper au prochain coucou ! mdrrr

ernest74

mise a l heure freebox
« Réponse #26 le: 29 January 2006 10:03:54 »
Citation de: LeDoc
Bravo hopla_68, bienvenue dans la famille des tignous râleurs.
Je note par ailleurs que tu utilises un français assez correct avec des mots de 17 lettres. Woaw !
Juste un  truc. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ...
Ou alors, t'es suisse. Alors là je dis OK, que free te fournisse une FB réglée sur une horloge atomique et équipée d'un coucou qui sort à chaque heure ;-) Si si, tu le mérites. Allez LiloBZH, un petit geste.
Qu'est ce que tu as contre les suisses?

hopla_68

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« Réponse #27 le: 29 January 2006 11:27:07 »
Citation de: ernest74
Citation de: LeDoc
Bravo hopla_68, bienvenue dans la famille des tignous râleurs.
Je note par ailleurs que tu utilises un français assez correct avec des mots de 17 lettres. Woaw !
Juste un  truc. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ...
Ou alors, t'es suisse. Alors là je dis OK, que free te fournisse une FB réglée sur une horloge atomique et équipée d'un coucou qui sort à chaque heure ;-) Si si, tu le mérites. Allez LiloBZH, un petit geste.
Qu'est ce que tu as contre les suisses?
humour inside !


hellraisercom

mise a l heure freebox
« Réponse #28 le: 17 December 2007 20:04:12 »
Ouuuf je suis rassurer que c'est totalement normale, j'avais peur, je pensais que ma connexion connaissait quelques soucis...

Bon ca va faire que 2 semaines que c'est comme ca, mais je suis vraiment rassurer, parce que j'ai beau faire des reboot et des hard reboot ca ne change rien !!

Mais si des PROS comme vous dites que c'est totalement normale alors c'est la fête...

Tiens pis j'ai ca aussi qui est gentillement offert avec :

Citer
ping www.free.fr -t

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de donn
ées :

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=12 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=12 ms TTL=121
Délai d'attente de la demande dépassé.
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Délai d'attente de la demande dépassé.
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Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=12 ms TTL=121
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Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=12 ms TTL=121
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Mais vous etes des PROS vous savez ce que vous dites....

Oui oui je sais ca fait que 2 semaies que c'est comme ca, mais c'est quand meme pas marrant deux semaine sans telephonne vus que je suis en DT !!!!

Merci les PROS

un simple freenaute

mise a l heure freebox
« Réponse #29 le: 17 December 2007 20:40:25 »
Hé non, il y a un souci là !
Essayez de passer en ping Standard.

skystef

mise a l heure freebox
« Réponse #30 le: 18 December 2007 07:25:50 »
Bonjour,
Chez moi tout a fonctionné nickel pendant 2 ans... puis c'est la galère depuis septembre. Pas en permanence, mais des périodes intenses de reboot toute les 2 minutes pendant 3/4 jours, puis de nouveau OK pendant 2 semaines, puis de nouveau reboots pendant 3/4 jours. etc. Comme pour vous l'horloge n'est pas à l'heure.

Il apparait que :
* Free ne répond pas à mes lettres recommandées.
* La seule fois ou j'ai tenté la hot line, on m'a a peine écouté, le monsieur était branché sur "changer le bloc d'alim" et rien d'autre.
* J'ai reçu un nouveau bloc... 3 semaines plus tard... ce qui n'a rien résolu.

Après une dernière tentative de communication avec Free - qui à ce jour est stérile, faute de répondant côté Free - j'ai décidé d'arrêter de payer Free pour le service qu'il ne me rend qu'à moitié, jusqu'à ce qu'ils daignent s'occuper un peu de leur client.
J'espère que nous serons nombreux à mener cette démarche.

Je doute que le problème vienne de chez moi, puisque rien n'a changé dans l'installation, mais même si c'est le cas, Free a obligation de s'occuper de du problème après en avoir été dûment informé.

nickole

mise a l heure freebox
« Réponse #31 le: 18 December 2007 11:17:52 »
Bonjour,

Un problème d'heure figée est lié à un problème électrique :

- soit lié à l'installation de la Freebox ou à vos prises électriques :
  . le bloc d'alimentation doit être branché directement sur une prise murale électrique et non sur une multiprise,
  . tester en branchant sur différentes prises électriques (toujours directement).

- soit lié à un problème de mise à jour non faite des pilotes (carte mère, carte réseau, ports USB ...),
  ce qui peut générer une incidence électrique sur la Freebox,

- soit lié à une connexion en Usb (déconseillé, changer pour une connexion Ethernet),  

- soit lié à un dysfonctionnement du bloc d'alimentation : pour le diagnostiquer avec certitude il faut faire un test croisé (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html). Dans ce cas contacter le support avec le résultat du test pour obtenir l'envoi gratuit d'un autre bloc (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html).


Il peut aussi être lié à la saturation de votre connexion, ce qui aboutit à un blocage de la conenion avec heure affichée qui se fige :

- restreindre le nombre de connexions simultanées de vos logiciels de téléchargement,
  . vérifier que le PC est sain : scanner avec les anti-spywares Ad-Aware et Spybot pour éliminer les espions
  qui peuvent saturer la connexion et bloquer la conenxion (avec figeage de l'heure),

- fermer tout logiciel susceptible d'accéder à Internet : téléchargement (eMule, Bittorent...), lecteur de mails, Msn, Skype etc... puis tester dans ces conditions.

Si le problème persiste, toujours avec tout logiciel accédant à Internet fermé : désactiver aussi temporairement (juste le temps du test) et simultanément les mises à jour automatiques + tout anti-virus et pare-feu(x) logiciels installés, puis tester votre connexion.
Si le problème est résolu : réactiver le pare-feu en laissant l'anti-virus désactivé puis vice-versa pour détecter lequel pose problème puis revoir son paramétrage (en général un logiciel ou port(s) à ajouter dans les exceptions).
NB : Si vous avez plusieurs anti-virus et/ou pare-feux logiciels, chacun contrôlant les échanges avec Internet l'empilage provoque une saturation de la bande passante, ce qui peut aboutir à bloquer la connexion, voire à une déconnexion. Pour un usage standard un seul de chaque suffit (juste un anti-virus si le routeur est activé), pourvu qu'il soit mis à jour régulièrement.



@ skystef :
Tout ce que peut faire le support est donc d'envoyer un autre bloc d'alimentation.
Si ça n'a pas résolu votre problème il faut rechercher la cause dans votre environnement ;)

nickole

skystef

mise a l heure freebox
« Réponse #32 le: 18 December 2007 12:10:38 »
nickole,

Tout ce que vous écrivez est certainement vrai. Il n'en demeure pas moins que cela n'explique pas les faits.

Comment expliquer que - sans aucune connexion internet (i.e. ordinateur (sans s) éteint, télé éteinte, et même boitier HD éteint) la freebox elle-même marche très bien pendant 15 jours, puis plus du tout pendant 4 jours, puis de nouveau rien (reboot toutes les 2 minutes) ?

Changer le bloc d'alim n'y a rien fait. Vous imaginez que j'ai parcouru les forums pour essayer d'autres solutions, mais rien...

Ce que je vois :
1 - le deuxième bloc d'alim est peut-être défectueux
2 - la freebox elle-même est peut-être défectueuse
3 - Free intervient peut-être sur ses réseaux (matériels, logiciels, entretien périodique, que sais-je ?) et cela amène des perturbations

En tout état de cause, la réponse "cela vient de chez vous" parait très peu probable - même si elle n'est pas écartable. Et de toute façon, c'est a Free d'établir cette constatation, et non à moi de parcourir les forums pour trouver une solution (ce que je fais quand même).

Free reste sourd à mes tentatives de communication - sachant que je reste factuel et poli - et laisse la situation en l'état. Ils ne méritent - à mon avis - plus les 30 euros que je leur donne par mois.

Il y a 2 ans, Free était en avance sur ses concurrents et je n'avais aucun souci d'aucune sorte. Aujourd'hui, Free n'a plus cette avance, et n'assure plus la qualité de la prestation, ni même la communication client/fournisseur minimale. Qu'ils ne s'étonnent pas si je vais voir ailleurs.
Bien évidemment, je risque de trouver pareil ailleurs, mais quelle autre solution ai-je, pour ne plus subir et payer un service qu'on ne me fourni plus ?

Avanine

mise a l heure freebox
« Réponse #33 le: 23 December 2007 16:04:59 »
Je pense que depuis novembre je suis dans la même situation que skystef (pour la petite histoire je suis chez Free depuis 2003 avec une Freebox depuis 2005).

Quelques précisions sur les symptomes (à confirmer ou non par skystef) :
- Quand la connection fonctionne, c'est généralement sur plusieurs jours
- Idem quand ça ne fonctionne pas (autrement dit, ce ne sont pas des coupures de quelques minutes/heures)
- A partir du moment où la connection se "perd" (sans raison apparente) la freebox affiche généralement ceci :
          * Un cycle de chenillard rapide (~ 10sec) / rectangle clignotant ou fixe (~ 5sec) pendant un certain temps
          * Après quoi arrive bien souvent un cycle de chenillard rapide (~ 10sec) / heure "figée" (~ 10sec) pendant, là encore, un certain temps
          * Après quoi arrive bien souvent cette fameuse heure "figée" pendant un certain temps
          * Après quoi... Soit ça finit par se reconnecter, soit ça repart dans les premiers cycles

Disons que de ce que j'ai vu, ça se passe assez souvent comme ça (à l'échelle de quelques jours) mais c'est quand même assez aléatoire d'autant qu'il y a parfois quelques variantes dans les cycles que j'ai décrit plus haut. Et ce que j'appelle l'heure "figée", c'est en fait l'heure qui n'est pas juste et qui commence systématiquement à 01:00 à partir du moment où on débranche/rebranche la freebox.

Bref tout ça pour dire que l'heure "figée" n'est pas le seul symptome.

Et je suis également tombée sur ça :

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=46591&st=0

Alors, je ne dis pas que tous ceux qui ont posté sur ces quelques 23 pages ont effectivement le même problème (y'en a surement qui se sont planté de section), mais y'en a quand même pas mal qui décrivent grosso modo les même symptomes que les notres. Ducoup, avec ce que j'ai lu dans ces différents posts, avec le nombre de personnes concernées, et au vu des symptomes, je commence à douter de plus en plus que le problème vienne du freenaute...

nickole

mise a l heure freebox
« Réponse #34 le: 24 December 2007 14:01:53 »
Alors si c'est un problème de déconnexions suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html


Avanine

mise a l heure freebox
« Réponse #35 le: 28 December 2007 08:08:36 »
Ah, je ne connaissais pas le coup de la ferrite.

Sinon, le reste chez moi c'est OK. Ca fait maintenant 5 jours que ça fonctionne sans soucis apparent... Pourvu que ça dure :) !

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir : quand on teste sa freebox chez un autre freenaute, elle est sensée arrivée jusqu'à quel point pour "prouver" qu'elle n'est pas défectueuse ? Rectangle clignotant, c'est bien ça ?

nickole

mise a l heure freebox
« Réponse #36 le: 06 January 2008 12:59:23 »
Rectangle clignotant en zone dégroupée sinon PPP clignotant ;)