paolods

Accès Freebox wifi
« le: 20 August 2009 09:27:27 »
Bonjour à tous,

Je pense que mon problème a déjà été posé par plus d'un freenaute mais n'ayant pas réussi à trouver de solution, même en consultant les différentes discussion sur le sujet, je vous soumets mes difficultés de connexion wifi

Ma FREEBOX : FREEBOX HD - ADSL05C

Mon protable :
 - ASUS M60VP
 - carte wifi ATHEROS AR928X / pilote du 29/12/2008 version 7.6.1.194
 - OS : windows vista familiale premium
Configuration Freebox Wifi : faite avec les paramètres par défaut + activation du mode routeur

Redémarrage freebox ==> aucun pb

Le portable détecte bien l'ensemble des réseaux sans fil disponible + mon réseau wifi freebox

Avec une clé WPA ==> lors de la connexion, je renseigne ma clé (plusieurs tentatives avec des clés simples)
Résultats ==> clé invalide

Avec une clé WEP ==> lors de la connexion, je renseigne ma clé
Résultats ==> message "connexion anormalement longue" ==> connexion limitée (en fait pas d'accès au réseau)

Je ne vois pas quoi ajouter de plus

Question : ma carte wifi est-elle compatible avec la freebox ?
Question : dans le panneau de config windows, la carte est indiquée en wifi B ? Pourtant elle est décrite comme supportant le wifi N dans la doc de mon portable ? Comment vérifier si cette carte réseau supporte bien la norme     802.11n ?
Question : comment faire pour accéder à mon réseau wifi ?

Merci par avance pour votre aide

kong985

Accès Freebox wifi
« Réponse #1 le: 23 August 2009 11:18:40 »
Bonjour

Quelle est la config de ton accès WIFI sur la freebox quel clé quel canal ? Un imprim écran serait bien venu.

A++

paolods

Accès Freebox wifi
« Réponse #2 le: 24 August 2009 09:26:21 »
Bonjour,

Désolé pour le délai avant complément d'infos

Ci dessous les paramètres de mon accès WIFI


Activer le réseau wifi personnel: Activé

Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
Canal: Canal 11

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
Canal automatique: Activé

Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
Réseau: freebox_wifi_paolo

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
Réseau masqué : Désactivé

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.
L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Protection:
   WEP
   WPA (TKIP)
   WPA (AES/CCMP)
X WPA (TKIP + AES)

Sachant que j'ai déjà essayé toutes les options de cryptage




Ci dessous les paramètres du mode Routeur




Vous souhaitez activer ce service : Activé

IP freebox : 192.168.0.254

DHCP : Activé

Début DHCP : 192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ : 192.168.0.0
Ip du Freeplayer : 192.168.0.0

Réponse au ping : Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé : Activé
UPNP activé : Activé

Je n'ai pas changé grand chose sur ces paramètres ==> juste activation du WOL (recommandé sur quelques FORUM) mais pas d'effet.

idjo

Accès Freebox wifi
« Réponse #3 le: 24 August 2009 09:41:51 »
Salut paolods essaye sans clé pour tester pour voir deja si ca arrive a se connecter


paolods

Accès Freebox wifi
« Réponse #4 le: 24 August 2009 13:04:56 »
Salut Idjo,

J'ai l'impression que pour les heureux propriétaires  d'une Freebox, il est impossible de se connecter à son réseau wifi sans choisir une clé WEP ou WPA. Où bien me trompes-je ?
A moins que tu n'ai réussi à le faire sans clé ?

A+

mrclay

Accès Freebox wifi
« Réponse #5 le: 24 August 2009 14:28:59 »
Citation de: paolods
Sachant que j'ai déjà essayé toutes les options de cryptage
Essaie de changer le nom du réseau?

Parfois XP (ou Vista) enregistrent des paramètres de connexion avec des erreurs.
Et tant que tu utilises le même nom de réseau, il utilise ses mauvais paramètres!

paolods

Accès Freebox wifi
« Réponse #6 le: 25 August 2009 09:15:59 »
Bonjour
Je vais essayer ta solution mrclay. des fois c tellement "bizarre" (pour rester poli)

Enfin depuis mon premier post, j'ai
- actualisé Vista ==> SP2
- récupéré, au gré d'une mise à jour vista, un nouveau pilote pour le chipset reseau sans fil ATHEROS

Pas beaucoup d'évolution après ces 2 opérations.

Par contre je pense que les pilotes que j'ai récupéré ne sont pas les plus récents. J'en ai trouver d'autre sur le site de ASUS.

Je dois aussi avouer que mon Bébé de 5mois 1/2 ne me laisse pas beaucoup de temps le soir

Mais je vais persévérer ==> c dommage d'avoir un produit incluant une technologie sans fil et de se retrouver avec un superbe câble RJ45 (jaune vif qui va pas avec le reste de la déco de ma cops) en travers de la pièce

Merci encore pour l'astuce.

Je vous tiens au courant (d'ici la fin de la semaine je vais me re-pencher sur le K)

Merci à tous pour vos conseils

A+


kong985

Accès Freebox wifi
« Réponse #7 le: 26 August 2009 18:03:29 »
Autre chose garde le canal 11 mais désactive automatique.

A++

jpisa01

Accès Freebox wifi
« Réponse #8 le: 04 September 2009 19:46:55 »
bonjour

Mon système wifi fonctionnait à merveille, voici 15 jours qu'il ne fonctionne plus sans raison apparente.
Que se passe t-il ?
Le bouton est bien sûr activé sur mon portable.
J'ai modifié le canal, changé la clef, etc... rien n'y fait
Que dois je faire, je commence à "désespérer" de retrouver mon système wifi.
Merci de votre réponse

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #9 le: 28 December 2009 21:24:31 »
bonjour j'ai les meme probleme de conection je suis sous vista ,et j'ai comme message la cle ne corespond pas avez vous une idee pour m'aider merci

Liozak

Accès Freebox wifi
« Réponse #10 le: 29 December 2009 18:49:06 »
Allume ta télé, touche FREE
Vas dans Paramètres > WIFI
Tu auras la bonne clé.

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #11 le: 29 December 2009 21:40:45 »
salut le probleme c'est que je met la bonne cle

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #12 le: 30 December 2009 13:02:30 »
Citation de: lolo leog
salut le probleme c'est que je met la bonne cle
Pour être vraiment sûr de mettre la bonne clé - fait une copie dans l'interface de gestion (sélectionner la clé et faire CTRL+C).
Ensuite la coller au bon endroit.

Tu n'aurais pas entré une IP fixe en dehors de l'intervalle (10 à 50) imposé par ton paramétrage ?

Bonne journée

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #13 le: 30 December 2009 18:02:06 »
salut merci de ton aide
 pour la clé je fait un copier coller
pour ip je ne sais pas je n'est pas toucher les parametres . il faut que les parametres de connection eternet soit identique au connection sans wifi? il faut la meme adresse ip pour les 2?


Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #14 le: 30 December 2009 18:58:33 »
Si la clé ne correspond toujours pas - est-ce que tu es sûr d'être sur le bon réseau Wifi ?

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #15 le: 30 December 2009 19:01:44 »
salut oui je suis sur le bon

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #16 le: 18 January 2010 20:24:34 »
Tu as la possibilité de tester avec un autre ordinateur ou un téléphone mobile avec Wifi ?
Sinon essayer de supprimer la carte wifi (dans le panneau de configuration). Ensuite au redémarrage Windows découvre la carte et réinstalle tout avec le bon driver (enfin j'espère que ça se passe comme ça chez toi aussi!).

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #17 le: 18 January 2010 21:09:15 »
salut merci de ton aide le truc ses que quand je me conecte a free wifi sa marche

nickole

Accès Freebox wifi
« Réponse #18 le: 19 January 2010 17:15:21 »
Citation de: lolo leog
salut merci de ton aide le truc ses que quand je me conecte a free wifi sa marche
FreeWifi n'a rien à voir, ça marche car il n'y a pas de clé car c'est un hotspot public qui est prévu pour que d'autres freenautes ou alicenautes en déplacement puissent se connecter.
La navigation est beaucoup plus lente car la bande passante est bridée et la connexion n'est pas du tout sécurisée ...

A domicile il vaut mieux vous connecter à votre réseau Wifi privé donc il faut régler le problème : suis toutes les indications qu'on t'a déjà données et dis-nous le résultat pour qu'on puisse t'aider ;)

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #19 le: 19 January 2010 18:59:12 »
salut j'ai desinstaler la carte et pas de changement
merci pour votre aide

nickole

Accès Freebox wifi
« Réponse #20 le: 19 January 2010 20:16:36 »
Citation de: lolo leog
salut j'ai desinstaler la carte et pas de changement
merci pour votre aide
Réinstallez-la impérativement après avoir téléchargé les derniers pilotes de la carte sur le site du fabricant ou sur touslesdrivers.com et en indiquant le chemin du dossier où vous les avez mis en fin de phase d'installation (sinon ça ne sert à rien).


tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #21 le: 19 January 2010 20:45:18 »
salut c'est fais et pas de changement . faut il parametre le router aussi ?

nickole

Accès Freebox wifi
« Réponse #22 le: 19 January 2010 21:12:44 »
Citation de: lolo leog
salut c'est fais et pas de changement . faut il parametre le router aussi ?
Oui si plusieurs machines partagent la connexion (plusieurs PC ou 1 PC + une playbox) : voir les tutoriels du sujet  A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en tête de ce forum.

Non si juste un PC mais il faut désactiver la connexion Ethernet si elle est active (clic droit sur l'icône de la connexion puis Désactiver) puis relancer la connexion Wifi (Désactiver puis Activer).

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #23 le: 20 January 2010 09:24:27 »
salut merci je rencontre toujour le meme probleme la cle n'est pas bonne

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #24 le: 20 January 2010 09:31:29 »
Je renouvelle mon conseil de tester avec un autre ordinateur ou téléphone en wifi, pour savoir si c'est ton ordinateur qui est à l'origine du souci.

strabenstone

Accès Freebox wifi
« Réponse #25 le: 20 January 2010 10:48:51 »
salut : il semblerait que c'est un souci de clé : il faut vérifier les propriété de la carte wifi > le mode d'authentification
si il s'agit du WEP / WPA / WPA AES / WPA TKIP+AES
donne moi la config exact de carte wifi et la config de ton wifi sur la console de gestion freebox (ou le routeur que tu utilise

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #26 le: 20 January 2010 11:04:14 »
salut la carte wifi et une:sis 163u

 
Eteindre le module Wifi: Eteindre le module
La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non. Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.

Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.
 
Activer le réseau wifi personnel: Activer
Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
 
Canal 11
 
Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
 
Canal automatique: pas Activer
 
Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
 
Réseau:   lolo
 
Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
 
Réseau masqué pas Activer
 
La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
 
Protection: WEP
                 WPA (TKIP)
                 WPA (AES/CCMP)
                x WPA (TKIP + AES)
 
  merci de ton aide

strabenstone

Accès Freebox wifi
« Réponse #27 le: 20 January 2010 11:42:49 »
ok maintenant dans les propriété de la carte wifi de ton pc est ce qu'il est en mode WPA TKIP AES  ou pas ?


tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #28 le: 20 January 2010 17:09:15 »
salut ou trouveton ces propriete? merci

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #29 le: 20 January 2010 17:38:50 »
Je n'ai plus Vista, mais le lien suivant explique comment y arriver :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista#configuration-manuelle

Eventuellement :  Aller directement à "Configuration manuelle"

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #30 le: 20 January 2010 18:09:56 »
salut dans les propriete de la carte il y a
partager qui corespond au wep
wap personnel avec au choix tkip ou aes
 wap personel 2 avec le meme choix que le 1
wap professionnel
wap professionnel 2
voila
quand je veux me connecte je prend le wap personnel 1 et sa me repond que la cle du reseau sans fil n'est pas correcte
merci de ton aide

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #31 le: 20 January 2010 18:26:23 »
Je ne sais plus trop quoi conseiller.
N'oublie pas de redémarrer le Freebox ADSL si tu as changé des paramètres.
Essayer de tout mettre au "minimum" c.à.d. clé WEP
Un mot de passe simple
Donner un autre nom au réseau que l'actuel (lala ou lieu de lolo par exemple)
Retester après redémarrage

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #32 le: 20 January 2010 19:00:49 »
salut ok merci

tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #33 le: 20 January 2010 19:48:39 »
salut en securite wep j'ai une conection limiter sa me prend la tete

Knarf49

Accès Freebox wifi
« Réponse #34 le: 20 January 2010 21:50:40 »
Le réseau s'appelle bien "lala" maintenant ?
Et l'adresse IP commence par 192.168 et non 169.?


tur

Accès Freebox wifi
« Réponse #35 le: 21 January 2010 09:37:42 »
salut l'adresse ip comence par 169.255

strabenstone

Accès Freebox wifi
« Réponse #36 le: 21 January 2010 10:34:25 »
mais non voyons dans les propriété de la carte wifi de votre ordi il faudrai mettre la meme clé qui est renseigné sur votre interface freebox n'utilisais surtout pas la clé WEP car niveau sécurité c'est pas terrible...