didier74

Un mois, et toujours rien !
« le: 19 June 2008 09:28:40 »
Bonjour,

Ayant souscrit un nouvel abonnement il y a un mois, j’ai reçu la Freebox HD deux jours plus tard. Depuis, rien n’a changé, je n’ai qu’un chenillard lent qui s’affiche. Après plusieurs contacts avec la hotline, et avoir contrôlé qu’il n’y avait pas de condensateur, un technicien Free et venus contrôler ma ligne, qui d’après lui est bonne. Ceci date d’il y a plus de 15 jours, et j’étais passé alors en mode expertise de la ligne (technicien Free + France télécom en même temps), et un rendez-vous devait être pris avec moi. J’attends toujours ! Plus aucune nouvelle. Lorsque j’appelle la hotline, ils ne savent rien, et ne peuvent me passer personne. Ils ne savent que dire qu’il me faut patienter. Le rendez-vous aurait dû être pris dans les trois à quatre jours d’après le technicien Free ! Quelqu’un et il est dans le même cas ? Savez-vous s’il y a  moyen d’accélérer les choses ?
Je dois dire que je deviens fou, et que le service est vraiment pitoyable, car non seulement personne ne peu vous donner d’indication, mais ils refusent de vous passer quelqu’un pouvant faire avancer les choses, ou prendre directement un rendez-vous avec France télécom. Merci pour vos réactions.

Bonne journée.

Didier74
Nouvel abonné en zone dégroupé
Client Free par ailleurs depuis la 1re heure !

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #1 le: 19 June 2008 09:44:57 »
Reçu la Freebox HD 2 jours après inscription ! :|:|:|

Votre suivi de commande indique-t-il que votre ligne a été activée (étape 6) ?

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #2 le: 19 June 2008 10:00:44 »
Merci pour votre réponse tigii. Oui tout s'est passé hyper rapidement au début, y compris l'activation de la ligne en 8 jours (étape 6 OK).

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #3 le: 19 June 2008 10:03:57 »
Lorsque le 1er technicien est passé et qu'il a conclu que l'installation chez vous était clean, a-t-il lancé un ticket GAMO (qui demande à FT de vérifier ses installations) ?


didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #4 le: 19 June 2008 10:10:20 »
oui, celà a été fait, le technicien FT m'a même appelé personnellement pour me dire que ma ligne était bonne, d'où l'ouverture d'un second "ticket gamo" visant à une "expertise" de ma ligne depuis 15 jours.

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #5 le: 19 June 2008 10:20:39 »
Argh, c'est vraiment mal parti... :( Je ne vois pas trop quoi faire appart passer par le tchat pour éxiger l'expertise en expliquant qu'il y a déjà eu un premier ticket GAMO qui n'a rien donné.

Sinon dans votre panneau de contrôle sur le site free, l'adresse MAC de votre Freebox est elle bien enregistrée ? Il y a parfois des oublis malencontreux.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #6 le: 19 June 2008 10:23:24 »
Mais ça bloquerait sur le rectangle alors.


tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #7 le: 19 June 2008 10:30:34 »
Non chez moi ça faisait chenillard lent :D

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #8 le: 19 June 2008 10:34:55 »
Tigii....mon adresse ip figure dans mon paneau de controle, mais je ne vois pas où doit apparaitre (dans quel menu) mon adresse MAC. Merci.
Par ailleurs j'ai contacté 3 fois la hotline chat, mais ils ne savent que me dire d'attendre. Ils disent ne pas avoir de retour de France Télécom.

Freenews'g33k.....je confirme que je n'ai qu'un chenillard lent qui tourne indéfiniment.

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #9 le: 19 June 2008 10:44:42 »
En effet, le design de l'interface de gestion a changé il y a très peu de temps et je ne trouve pas mon adresse MAC non plus :(

Essayez d'aller dans menu INTERNET -> Configurer mon réseau WiFi Freebox ou Configurer mon routeur Freebox

C'est la que l'adreese MAC s'affichait avant.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #10 le: 19 June 2008 10:51:32 »
J'ai parcouru tous les menus, mais ne vois pas l'adresse MAC.

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #11 le: 19 June 2008 11:12:52 »
Hummm... Je pense que ça ne coute d'aller demander sur le tchat si ils ont bien enregistré l'adresse MAC de la freebox.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #12 le: 19 June 2008 11:17:58 »
Vous avez raison, je le fait de suite.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #13 le: 19 June 2008 11:34:03 »
Mon adresse MAC est bien la bonne chez Free. Ils viennent de me le confirmer.
Quelqu'un connait-il le nom du service à contacter chez France Télécom pour cette prise de rdv d'"expertise"  SVP ?


un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #14 le: 19 June 2008 11:37:45 »
C'est Free qui fait. L'expertise a lieu entre Free et FT.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #15 le: 19 June 2008 11:45:52 »
Oui mais Free n'a fait que contacter FT il y a 15 jour set ils attendent les bras croisés. Et si mon dossier est passé à travers, ils s'en foutent. Il ne sont pas capables de me dire combien de temps il faut habituellement pour que FT donne un rdv....alors qu'au départ le technicien Free qui est venu m'avait dit 3-4 jours. Ils vont me contacter au bout de 3 semaines (s'ils n'ont pas perdu mon dossier), pour me donner un rdv dans ....3 semaines si ça ce trouve, hum. C'est pour celà que j'aurai bien contacté le service FT concerné pour leur parler de mon dossier.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #16 le: 19 June 2008 12:12:33 »
Ils ne peuvent relancer FT que tous les mois si FT ne répond pas.
Comme vous n'êtes plus client de FT, uils vous jetteront...

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #17 le: 19 June 2008 13:09:10 »
tous les mois ? Mon dieu, cela peut être aussi long que ça ? Pas client d'accord, mais le technicien Free m'a dit que sur les 30 euros de notre mensualité, 17 sont reversés à FT ! Je ne sais si cela est vrai mais si c'est le cas, nous sommes client quand même. Bref, celà ne fait rien avancer. Merci pour votre aide.
quelqu'un a t-il été dans mon cas ? Combien de temps avez-vous attendu ce rdv ? Merci.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #18 le: 19 June 2008 14:31:24 »
En général ça se fait en 2-3 semaines. Mais on peut parler de mois, et détection ne veut pas dire réparation, surtout quand il faut réserver une nacelle ou commander du matériel.

Sur les 30€ de la mensualité, Free en perçoit 27 dont 7 ou 8 qui vont à FT en dégroupage partiel et 9,30 en total, donc pas 17, mais si l'on parle TVA incluse, dans les 10,50€.

Mais là où Free banque, c'est surtout chaque GAMOT, puisque chaque STT est payé 124€.
Et que Free a investi 78€ pour la construction de la ligne (frais de câblage FT) : donc au final, ils sont clairement déficitaires tant que vous n'utilisez pas le service (com téléphoniques, chaines TV, et des ticjkets/vérifications à faire)

Or s'ils ont pu demander à FT la vérification de la ligne, c'est qu'ils ont vérifié leurs installations et qu'ils ont confirmé chez vous avec un modem fonctionnel que la ligne était HS.

Il n'y a plus qu'à en tirer les conclusions...

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #19 le: 19 June 2008 14:36:52 »
Merci pour votre réponse. FT n'a t-il pas l'obligation de tenir un certain délai pour répondre aux demandes des autres FAI ? Je suis à la limite d'annuler mon abonnement et d'aller chez numéricable ou j'aurai du 100 Mo, tellement le service est mauvais.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #20 le: 19 June 2008 15:04:40 »
Normalement oui.
Attention pour NC, renseignez vous avant (dans votre quartier), c'est parfois décevant selon les zones (d'excellent à nul) : leur réseau est en rénovation, donc en unification.
Attention aussi aux 'jusqu'à 100 Mb/s' (pas 100 Mo), il est dispo partout mais c'est souvent du 'jusqu'à 30M' au nom juste changé... et qui donne parfois un débit assez catastrophique (ces zones sont des zones au réseau ancien).


didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #21 le: 19 June 2008 15:08:41 »
Merci pour tous vos conseils. Je vais encore attendre un peu car je suis très "Free" depuis toujours et ai fait abonné des dizaines de personnes. Et le service est aussi mauvais chez les autres FAI. Cette situation est quand même pitoyable.

Bonne fin de journée.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #22 le: 19 June 2008 15:15:20 »
Ah aH ! Incroyable ! je viens de recevoir ça !

"Cher Freenaute,

Nous vous informons par ce mail qu'une expertise de votre ligne ADSL aura lieu en date du 26/06/2008 entre 09:00 et 10:30...."

Comme quoi....y a de l'espoir. Encore merci pour votre aide.

tigii

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #23 le: 19 June 2008 17:24:09 »
Ahah comme quoi ça ne sert à rien d'harceler au téléphone! Bon courage (: (:

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #24 le: 19 June 2008 17:28:25 »
et je viens d'avoir la cellule d'expertise Free au téléphone pour confirmer !.....

Bonne soirée.

scania56

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #25 le: 20 June 2008 13:01:49 »
moi aussi je suis client free depuis la premiere heure  et comme toi suite a un probleme de box impossible de trouver quelqu'un qui sache vraiment de quoi on parle, ils rabachent tous la meme litanie a fin de te faire durer sur la ligne et ainsi banquer un max mais ils ne savent pas resoudre ton probleme et si tu ainsiste trop alors la bonjour les mensonges, moi j'ai demandé l'echange de ma freebox qui etait hs apres un orage, au bout de 2 semaines apres de nombreux contacts on me dit qu'elle est en cours d'envois et que je la recevrais par colis poste chezé moi, 8 jours apres , n'ayant toujours rien je les recontacte et on me dit que "en cours d'envois " veut dire en preparation. 1 semaine apres on me dit que mon colis est envoyé en colissimo, enfin, au bout de 5 semaines et 2 jours mon colis arrive , je branche ma freebox et la!!!!!! stupeur, impossible de se connecter la box reste bloqué sur le rectangle clignotant, je contacte le service technique qui me dit que je dois avoir un prob sur ma ligne et qu'un technicien doit passer avant de faire un ticket gamot pour que france telecom face le necessaire.
cela voulait dire dans le langage de free, soyez patient.hors ma patience a ete completement usé par le sav de free aussi, je me suis decidé a contacté neuf et j'ai pris un abonnement chez eux car dans mon quartier nous avons eté 7 familles qui ont ete sans internet suite a l'orage(toutes les box ont grillés) sur les 7 , 4 sont chez neuf et toutes les 4 ont reçu leur nouvelle box au bout de 6 jours , moi au bout de 5 semaines et 2 jours, les 2 autres familles sont chez wanadoo et darty et eux ont eu leur box en 9 jours.
le fait aussi que comme j'avais bloqué un prelevement suite a l'inertie de free et d'avoir reçu un message de leur part le jour meme du prelevement m'a conforté dans le fait que free se preocupe plus d'avoir de plus en plus de client pour avoir de plus en plus d'argent(pour info sur 29.99 payé free fait un benefice brut de 20 euros)que de s'occuper des problemes de ses clients.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #26 le: 20 June 2008 13:10:55 »
Ha ! Le genre de message qu'on aime lire. Un clavier a une touche Entrée.

Vous avez pu remarquer que pour didier, le SAV de Free a fait ce qu'il a pu et pas de souci de box.
Et qu'il a dépensé des fortunes pour lui (CQFD d'ailleurs).
Le rectangle clignotant se résout au bout de 2 jours normalement, le GAMOT sera perdu (124€ pour Free).

Qu'il y ait eu défaillance oui (ce mois-ci, rupture de stock de câbles), maintenant si vous tenez à être déçu plus tard... parce que côté prélèvement et facturation, chez Neuf, c'est pire. Ils mettent des sociétés de recouvrement derrière.
Bloquer un prélèvement est de toute façon un tort (et c'est sans doute lui qui entraîne le blocage de la ligne d'ailleurs) puisque Free rembourse sur demande tous les jours sans connexion.
Par contre, pas la box qui vous sera facturée sauf à ne pas leur avoir dit qu'il y avait eu orage (cf vos CGV)

Elise

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #27 le: 20 June 2008 13:44:41 »
Si je peux juste me permettre Scania; tu auras des problèmes chez tous les FAI. Quand tout va bien c'est cool mais le jour où tu as un bug c'est une grosse galère. Moi qui était chez neuf je peux te dire qu'ils sont tous aussi nuls en SAV que tous les autres.

Tous ça pour dire qu'il faut de toute façon être un minimum patient. Regardes pour Didier ça avance!


didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #28 le: 20 June 2008 18:03:21 »
Je confirme: je viens d'aider une amie qui est chez club-internet et que l'on a pas prévenu qu'elle allait être transférée chez "neuf" puisqu'ils ont racheté "club internet", elle n'a plus de téléphone depuis 10 jours et la hotline est la même catastrophe.
Quel monde vit-on ?

Bon WE à tous.

heleneclaude

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #29 le: 21 June 2008 01:15:43 »
Ahurissant... un monde à la Orwell: Didier qui s'abonne "parce qu'il est très free" et contemple son chenillard qui tourne tourne, depuis un mois... appelle, comment ? l'histoire ne le dit pas, la "hotline" où on l'envoie plus ou moins bouler... puis ces rendez-vous (gam qu'ils disent)  sur ticket !!!  à la suite, les télécom qui s'en foutent, forcément... Les fournisseurs d'accès les yeux rivés sur le CAC40 sans doute (des abonnements, des abonnements, vite, encore, ça fait monter l'action)... qui se moquent des abonnés (pas le temps pour ces futilités, il  faut fissa d'autres abonnements encore)... et les pauvres types comme Didier qui contemplent d'un air torve leur chenillard dans les campagnes...

Problème de privatisation et de concurrence : où est-il, le bon temps où les PTT faisaient relier le paysan dordognard ou Lozérien*  ... en faisant passer six kilomètres de câble/piliers en montagne, vallées etc...  le tout gratuitement  (ou disons pour le même prix que le parisien du XVI ème pour lequel il suffisait d'une prise) ... alors que le gus allait royalement leur faire ses trois com par mois ? C'ETAIT LE SERVICE PUBLIC. Il avait droit comme l'autre au téléphone! Une notion qu'on a perdue et que des jeunes ont l'air de ne jamais avoir même connue. Sur des forums, certains (pas tous tout de même) ont l'air de trouver normal que Free exige des tests croisés pour remplacer un modem HS, effectués avec d'autres freenautes, étant entendu que ça doit courir les champs, y compris en Lozère ou en haute Ardèche.

*Le paysan dordognard était un concept emblématique aux télécom: c'est le gus qui n'appelle que lorsque sa femme accouche (et encore, si on peut s'en passer, c'est encore mieux car ça coûte ça coûte)... mais que l'on doit tout de même relier coûte que coûte, service public oblige!

La technicité a séparé les gens en deux: les calés en informatique et les autres; les citadins avec les ruraux; les soi disant "pro" et les "pas pro"; les dégroupés et les pas dégroupés ; les jeunes et les demi vieux; les demi vieux et les vieux etc...  Et le son de certains post est inquiétant : les calés en informatique, "pro", citadins, dégroupés, jeunes... forment une élite absolument irréfragable.  
Pauvre paysan Lozérien ! Hélène Larrivé

(J'ai eu un problème de remplacement de boîte assez lourd, voir forum ADSL je crois, mais moins inquiétant tout de même que le tien.)

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #30 le: 21 June 2008 08:07:59 »
Bonjour,

Merci pour votre réaction Hélène, je partage votre avis sur pas mal de points. Malgré tout la concurrence a aussi du bon car elle maintient une qualité de service (hum !!!!!), et de prix (Free a été précurseur dans bien des domaines et notamment celui du forfait illimité internet). L'idéal serait un bon compromis.

Bon Week-end.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #31 le: 21 June 2008 13:50:52 »
heleneclaude : rappelons que chaque GAMOT est facturé 124€ et que Free ne perçoit rien puisqu'il remboursera. C'est FT -le service public !- qui gère la ligne. Free ne peut que leur demander, et actuellement les délais sont dans les normes (bien qu'inadmissibles).

Les tests croisés, en effet c'est un peu complexe à faire, mais ça n'a en tout cas rien d'illégal et ça peut sauter en demandant une visite d'un technicien qui pourra lui-même constater le défaut. Seul souci, c'est parfois plus long.

De toute façon, avec le déploiement de l'assistance de proximité qui se déplace gratis en 2h au domicile, ça va se résoudre : le technicien aura son propre matériel.
Par contre, les lozériens vont attendre un peu, parce que Free n'est pas le service public... Même s'ils font ce que le service public ne fait pas ! ;)

Ici la concurrence a beaucoup de mauvais, puisque c'est le concurrent qui vérifie la ligne du client... Même si, depuis quelques années, ça s'est un peu arrangé.

scania56

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #32 le: 21 June 2008 14:28:40 »
oui toutes les hot line des differents operateurs sont mediocre, mais a ma connaissance, apres avoir parlé avec des gens qui sont chez differents  fournisseur, le delais pour regler un probleme peut nous sembler long mais je ne connais personne en dehors de free qui soit rester 5 semaines sans telephone internet et qui une fois qu'il croit que tout est arranger se rencontre que sa galere continu car rien ne marche.
oui je suis amere envers free, j'etais un freenaute de la premiere heure mais il arrive un moment, quand rien ne bouge de savoir prendre une autre route.
peut etre qu'un jour , dans quelques années , apres un probleme long chez un operateur, je reviendrais chez free!!!!!

free a ete le premier dans de nombreux domaines pour le grand public , mais free  devrait surtout , maintenant, evoluer vers le bien etre des freenautes en cas de panne ou de probleme.

un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #33 le: 21 June 2008 14:31:34 »
Vous avez entendu parler de l'ATP ? (assistance technique de proximité)
Un technicien est chez vous en 2h gratuitement (sauf l'appel).

Cette assistance couvre plus de 20% des freenautes.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #34 le: 21 June 2008 19:17:16 »
sur quels départements SVP ? Y a t-il une page (URL) à ce sujet svp ? Merci beaucoup.

Bonne soirée.


un simple freenaute

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #35 le: 21 June 2008 20:12:43 »
http://www.universfreebox.com/article5519.html

Plus des zones en test (dont par exemple Toulon, Angers, Meaux,...) où les freenautes reçoivent des mails.

didier74

Un mois, et toujours rien !
« Réponse #36 le: 22 June 2008 01:56:29 »
Merci beaucoup.