calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« le: 05 March 2008 08:30:38 »
salut, me presente chris de toulon ( var )
me suis iinscrit sur le forum car je commence serieusement a pété un cable avec free!
voila depuis vendredi matin que j'ai des deconexion de la freebox ( sans passer par les 88:88)
juste un rebootage dnas les premiers temp ca arriver tout les heures mais la c'est tout les 10 minute voir moins!!!
hier j'ai eu la connexion pendant 5 heures:)
mais la rien ca reboot...
j'ai apeler free; vendredi, samedi, dimanche , lundi!!!!!!
il cherche d'aprés eu mais j'ai recu aucun mail de leur par ni rien.
la semaine derniére dans mon quartier un groupe de relais de france telecom a prit feu mais ca a rien changer j'avait toujours la connexion! ca pourrez etre le pb avec une semaine de retard?

je m'en remet a vous pour une aide avant ke la freebox passe par la fenetre:twisted:

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #1 le: 05 March 2008 11:08:48 »
C'est possible que la ligne ait été dégradée par l'incendie de TDV83. Vous êtes sur quel NRA ?
Quelle est votre Freebox ?

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #2 le: 05 March 2008 15:15:23 »
bonjour, merci pour la reponse aussi rapide, pour la free j'ai la derniére avec le modem pour la tv. comment je trouve le NRA?

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #3 le: 05 March 2008 15:29:08 »
Pour le NRA, www.degrouptest.com ;)
Pour la Freebox, OK. Vous av(i)ez la TV ? Pouvez vous donner les caractéristiques affichées sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL, recopiez toutes les lignes et sélectionnez la flèche en bas pour voir l'Historique des synchronisations, dire si les débits affichés sont proches à chaque fois)


calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #4 le: 05 March 2008 15:46:06 »
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  TRO83 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  LA RODE
Longueur de ligne :  914 mètres

 4/10 sur 914m
Affaiblissement :  13.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8143 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24462 kbps (3058 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  PA3
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C
 
voila pour le site sur le rna

et pour la free TV

etat ligne : showtime
protocole: adsl2+
mode: interleaved

                   down                    up
           
debit atm:  19439 kbp/s         984 kbm/s
attenuation: 22.00db                11.4 db
marge de bruit: 6.40db             9.20db
fec:                 2708                  0
crc:                    0                    0
hec:                    0                     0

pour les connection historique

19439/984
     0/0

19403/984
     0/0

19669/987
      0/0

19532/971
       0/0

18654/956
      0/0

19112/1007
       0/0

¤ScaR¤

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #5 le: 05 March 2008 17:14:51 »
Bonjour,

Rien d'anormal d'après les caractéristiques de ligne.

Il faudrait que vous essayiez un autre bloc d'alimentation sur votre Box ADSL (soit un emprunté à un autre freenaute, ou bien un autre bloc d'alimentation ayant les caractéristiques suivantes : 12 volts , 1,2 Ampères)

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #6 le: 05 March 2008 17:22:42 »
j'ai tester l'alimentation de mon bo pére ( qui est chez free aussi) toujours pareil et j'ai mit mon alim sur ca free aussi RAS!
par contre ma free box chez lui ne marche pas l'heure s'affiche pas!
la j'ai eu une connection pendant 5 heure environ mais la depuis 1 heures ca coupe trés trés souvent j'ai reussi a ecrire le message entre 4 coupure..........grrrrrrrrrrrrrrrrrr


un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #7 le: 05 March 2008 17:26:54 »
Ou plus pour l'ampérage, et polarité respectée (+ à l'intérieur).

TRO83 n'a pas brulé, et je n'ai pas spécialement de soucis actuellement. Vous êtes sur quel DSLAM ? (à voir dans votre console de gestion, Caractéristiques techniques de ma ligne). Il semblerait que tro83-2 pose problème à un membre de l'AdUF et un de ses amis (je suis sur tro83-3, donc je ne peux pas dire)
Pour les caractéristiques, c'est très bizarre... La ligne semble correcte. Avez-vous une source de perturbations possible, genre lampe halogène à variateur ?

Vérifiez quand même que vous n'avez pas de condensateur : ces petites bêtes sont très offensives quand elles tombent en panne, ce qui explique parfois une dégradation subite.

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #8 le: 05 March 2008 18:37:12 »
ok, bon la free na pas bouger depuis ke je les j'ai eloigner toute lumiére ou haut parleur. pour les condasateur je c'est pas a ci j'en est un mais ma prise de telephone a 1 an je les changer mais....au mur j'ai un style de boitier qui est traverser par le cable de telephone mais que 2 fils sont conecter le blanc et le gris ( me semble) il sont connecter respectivement ensemble mais les autre non!
je pense pas a ce probleme vu que ca y est depuis mon aménagement!!!
la pour le moment ca fait 30 minute que j'ai de la connection mais....dans pas longtemp je sent la coupure!!

merci beaucoup de votre aide car la free est a 2 doight de passer par la fenetre!!!!

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #9 le: 05 March 2008 18:48:59 »
Normal qu'il n'y ait que blanc et gris. Tant qu'il n'y a pas de petit boitier à 3 pattes dans les boitiers téléphoniques, tout va bien.
Le haut-parleur est une source de problèmes...
Surveillez votre marge de bruit, si elle reste au delà de 5 dB, c'est correct. En dessous, il y a un risque, à 0 c'est la désynchro.

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #10 le: 05 March 2008 19:21:33 »
ok merci " un simple freenaute" je patiente en attendant un mail de free pour savoir levolution de ma ligne! pour le moment aucune coupure...je vous dit la suite demain bonne nuit et encore merci

Lou21

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #11 le: 05 March 2008 20:45:39 »
Bonjour,

Freenaute depuis peu (suite à une longue expérience chez neuf) je m'aperçois que ma ligne n'est toujours pas au point. Je suis en dégroupage total en plein centre ville, et tout devrait bien se passer.. Sauf.. Que je perds la synchro au moins 20 fois par jour.. Je n'en peux plus:: coupures de tel, TV, Internet..
J'ai sorti le condensateur de la prise tel.. Dois-je supprimer celui de la 2eme prise tel que je n'utilise pas?
Les filtres sont OK..

Merci de votre aide!!!
Lou, ouverte à toutes les suggestions !

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #12 le: 05 March 2008 21:03:04 »
Oui, bien sur ! Enlevez ce 2ème condensateur.
Les filtres sont inutiles en Total.

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #13 le: 08 March 2008 11:46:53 »
salut du nouvo! depuis hier j'ai une connection bien stable sans coupure! en faite j'ai prit la freebox et j'ai passer laspirateur dedans histoire de voir ci la poussiére me faisait pas chauffer la free..depuis nikel connection propre!
je regarde souvent la marge de bruit elle descend pas en dessous de 6.30db!!
merci a vous tous je vai rester sur ce forum car vous m'avez bien aidez! merci:):):):):)


calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #14 le: 11 March 2008 15:06:55 »
re depuis ce matin ca recoupe sans sarréte je péte grave une pile:(
du coup rapel free au 3244 je tombe encore sur un interlocuteur qui comprend pas trop ce que je lui demande....il voit que c'est mon 5 éme coup de fils du mois...donc me donne un RDV avec un technitien le vendredi entre 14h et 16h!!
je vous tien au jus! encore merci

freenaute974

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #15 le: 11 March 2008 15:17:18 »
si votre freebox est branché sur une multiprise avec plusieurs appareils enlevé lui dela et mettez son bloc alim sur une prise de courant à lui seul pour voir le résultat  j'ai résolu mes problemes de désynchro de cette façon à plus.

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #16 le: 11 March 2008 20:44:05 »
ok merci je vai essayer de ce pas! actuelement je mais a la TV l'etat du reseau pour voir en direct la marge de bruit donc: je tourne dans les 6.10 a 6.30 en ( down ) et 8.20 en ( up) la ca va mais des que ca descend jusqu'a 5.10 la ca coupe.....

Lou21

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #17 le: 11 March 2008 21:08:15 »
Bonsoir,

Moi je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé à part le fameux boitier entre le compteur et la première prise que je ne trouve pas.. mais ce n'est pas normal que je perde autant la synchro juste à cause de ça ! Ce soir pas de tv, pas de tel et Internet par intermittence.. Je vais péter les plombs! Ne peut-on pas tester ma ligne tout simplement sachant que j'avais eu des problèmes aussi chez mon opérateur précédent????

jimmy_page

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #18 le: 11 March 2008 23:58:53 »
bonjour,

généralement pour des situations pareilles, le souci peut avoir plusieurs causes. Pour les deconnexions je vous précise qu'ils sont visibles par les techniciens de free grâce au diagnostic direct de la fbx à distance.

le souci peut émaner soit du matériel de la fbx ou bien de la ligne, voilà pourquoi je vous propose de suivre à la lettre la procédure  suivante avant d'entrer en contact avec un technicien Free:

1/ vous faites le hard reboot de la fbx.
2/éloignez la de toute source de perturbation par exp :halogène
3/enlevez les condensateurs comme précisé sur "http://maprise.free.fr/"
4/testez la fbx sur une autre prise électrique de la maison et changez surtout l'alimentation de la fbx ainsi que le cable Rj11, car ils sont la cause principale pr  la plupart des cas de desynchronisation de la fbx.

si le pb perdure vous pouvez contacter free pour créer une remontée ainsi qu'un ticket incident, ainsi free va d'abord intervenir au niveau du NRA et vous communiquer par mail le résultat du test de position. si celui ci n'a permis de déceler aucun dysfonctionnement je vous invite à prendre un RDV avec un Technicien FRee (logiquement c'est facturé 49/69 euros) mais puisque vous avez vérifié votre installation vous ne serez pas facturé.

salutations

fbxfan

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #19 le: 12 March 2008 08:11:15 »
TUTORIAL DESYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES VERSION 5/1/08 (par Fbxfan)

Nous distinguons ici redémarrages intempestifs (on repasse par le 88:88) et désynchronisations intempestives (on ne repasse pas par le 88:88 mais on redémarre par un chenillard). Ce tutorial ne concerne que les désynchronisations intempestives. Les redémarrages intempestifs sont probablement causés par un problème d'alimentation.

Pour les possesseurs de Freebox v5/HD, dans tout ce qui suit par "Freebox" je désigne le boîtier ADSL (celui qui affiche l'heure).

Sachez que votre problème peut être résolu en quelques minutes, comme il peut ne jamais l'être ! Les cas où plusieurs mois sont nécessaires à la localisation du problème sont courants (en général quand la cause est une source électromagnétique cachée quelque part dans un pâté de maison dans lequel il faut démarcher les habitants un à un) ! Vous êtes prévenus !

Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces désynchronisations ?
1) L'alimentation (le bloc d'alimentation) de la Freebox.
2) La Freebox elle-même (surchauffe, problème matériel...).
3) L'environnement électromagnétique sur le trajet de votre ligne (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
4) La ligne elle-même (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
5) Le DSLAM (sur lequel vous êtes raccordé).
6) Le mode de synchro (en zone dégroupée).
7) D'autres choses (autocommutateur France Télécom, élément connecté à la Freebox comme un PC ou un téléphone...).

Bien souvent, c'est une combinaison de ces éléments qui va provoquer les désynchronisations comme par exemple un mode de ping exigeant (comme 'PATATE') combiné avec un environnement électromagnétique pas terrible. Dans cet exemple, la cause est l'environnement électromagnétique et cette cause se manifeste car la marge de bruit utilisée en 'PATATE' est insuffisante pour encaisser les bruits les plus "violents" et donc à chaque fois qu'un bruit "supérieur à la marge de bruit" est émis, la Freebox va tout simplement perdre sa synchronisation. Il faut donc remettre en question tous ces points, en commençant par les plus probables, et avec une véritable démarche scientifique ! Autant dire que la hotline sera très probablement dépassée par les événements et vous ne devrez donc pas trop compter sur elle pour vous aider !

Si à la fin d'une étape ci-dessous votre problème est réglé, il est évidemment inutile de continuer la lecture de ce tutorial ! La phrase "Si, après cette étape, vous retrouvez une synchronisation stable [ce qui peut demander plus ou moins de temps selon la fréquence de vos désynchronisations], alors ce tutorial s'arrête ici !" est donc implicite.
Merci quand même de nous indiquer à quelle étape votre problème a été résolu, afin que nous puissions réorganiser ces dernières par probabilité décroissante.

1) Pour les possesseurs de freebox v5/HD, débrancher le bloc d'alimentation du boîtier HD puis rebooter le boitier ADSL (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot). Si le problème est résolu, alors remplacer le bloc d'alimentation de votre boitier HD. Sinon, le laisser débranché tant que le problème ne sera pas résolu.

2) Si activé, désactiver le mode wifi (via interface de gestion).

3) Débrancher tout de la freebox à part le cordon secteur et le RJ11 (oui : faut donc débrancher tous les ordis, la télé éventuelle et le téléphone branché sur la box).

4) Rebooter la Freebox (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot).

5) Faire le test croisé de l'ensemble (Freebox + son alimentation + son cordon RJ11). Se reporter à l'annexe 1.
  5.1) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous avez une synchronisation stable et que, chez lui, votre ensemble continue à se désynchroniser de façon intempestive, alors félicitations : vous avez isolé le problème ! Vous n'avez plus qu'à affiner le test pour voir si le problème vient de l'alimentation, de la Freebox ou du cordon RJ11. Si le problème vient de l'alimentation ou du cordon, la(le) remplacer. Si il vient de la Freebox, essayer un hard-reboot (http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot) et de mieux ventiler votre Freebox (par exemple en la posant sur la tranche) puis, en cas de non amélioration, demander son remplacement au support Free en donnant les détails de votre test croisé. Ce tutorial est alors terminé.
  5.2) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous continuez à constater des désynchronisations intempestives et que, chez lui, votre ensemble donne une synchronisation stable, alors le problème ne vient pas de votre ensemble (donc ne vient ni de l'alimentation, ni de la Freebox, ni de son cordon RJ11).

6) Nettoyer votre ligne (de la prise téléphonique jusqu'à l'arrivée France Télécom de votre logement). Reportez-vous à l'annexe 3.

7) Essayer tous les modes de synchronisation (http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping), sauf 'PATATE'. Selon Eva, "Cette modification sera prise en compte lors de la mise à jour quotidienne qui intervient entre 00:00 H et 02:00 H" (en milieu de nuit, donc). Il faut donc attendre jusqu'à 24 heures pour la prise en compte du nouveau mode demandé (et parfois même jusqu'à 48 heures).

8) Attendre que ça fasse 3 jours depuis la dernière désynchronisation (normalement vous n'aurez pas longtemps à attendre étant donnée le temps des étapes 5, 6 et 7 !). Puis demander au support Free (voir Annexe 4) un test de position (afin de faire vérifier par Free leurs installations) et un rendez-vous avec un technicien itinérant afin qu'il vérifie/constate que le problème ne vient pas de chez vous et surtout pour qu'il émette un ticket GAMOT afin de faire vérifier votre ligne par France Télécom. Relancer Free régulièrement (une à deux fois par semaine) tant que le problème n'est pas résolu. Si au bout de 2 mois (à partir de la visite du technicien) rien n'a bougé, envoyer une lettre de mise en demeure avec A/R pour demander à Free le rétablissement de votre service. Si un mois après l'envoi de la lettre rien n'a bougé, alors la meilleure solution consiste généralement à résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL (ou vous risquez d'avoir le même problème si sa cause est un bruit électromagnétique) ou, mieux, chez un FAI câble (Numericable) ou fibre optique (Orange, Neuf ou Numericable).

Sources :
- http://www.assistancefree.fr/246-desynchronisations-intempestives-1,,
- http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot,,
- http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot,,
- http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping,
- http://www.assistancefree.fr/226-nettoyer-sa-ligne,
- et autres pages de http://www.assistancefree.fr .

Annexe 1
Le test croisé d'un élément X consiste à essayer votre X chez quelqu'un d'autre et le X de ce quelqu'un d'autre chez vous. Ce quelqu'un d'autre sera typiquement un voisin Freenaute mais pourra également être un ami à 10 kilomètres de chez vous. Si l'élément X = une Freebox, alors l'initialisation n'ira pas plus loin que le PPP (resp. rectangle) clignotant en zone non dégroupée (resp. dégroupée).
Noter le nom de famille de ce quelqu'un d'autre ainsi que l'heure et la date du test (celui fait chez vous) car cela vous sera demandé par le support Free pour tout remplacement matériel.

Annexe 2
Consulter les "infos ADSL" sur votre téléviseur (qu'il faudra donc rebrancher juste pour cette action) :
- Protocole ADSL2 et mode Interleaved => Sérénité.
- Protocole ADSL2+ et mode Interleaved => Standard ou PATATE.
- Protocole ADSL2+ et mode Fastpath => Fastpath.

Annexe 3
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
- désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
- retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
- retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
- retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
- vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène, transfos (blocs d'alimentation). Pour ce faire, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox.

Annexe 4
Pour contacter le support Free, plusieurs solutions :
  - Téléphoner au 0892 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, 3244 sinon.
  - Utiliser l'assistance virtuelle ou le tchat sur www.assistancefree.fr .
  - Si vous êtes en zone dégroupée (resp. non dégroupée), poster sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (resp. news://news.free.fr/proxad.free.adsl) ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (resp. http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17) en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
   * 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
   * Titre précis et concis.

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #20 le: 12 March 2008 17:58:50 »
merci fbxfan pour le topic mais les deja vu et tous tester je pense que ca viend de la ligne car j'ai des fois dans les environ de 10db a la marge de bruit et quand j'arrive a 5 voir moins ca coupe! souvent le soir et le matin j'ai eu la connection toute la journée mais la depuis 17h plus rien.....
vendredi viend le technitien on vera j'éspére que quand il sera la le probleme sera present ci non vais passer pour un c.......!!!
lol


calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #21 le: 12 March 2008 18:03:33 »
merci a vous et ci lundi c'est toujours pareil je direr adieu a free aprés 2ans de service:twisted::twisted:

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #22 le: 12 March 2008 18:03:54 »
Surtout ne rebootez pas la Freebox, elle garde l'historique des synchronisations entre reboots : montrez-lui, c'est sur la TV (Free > Paramètres > Réseau > ADSL > OK sur la flèche en bas)

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #23 le: 12 March 2008 18:08:09 »
ok depuis hier je les pa rebooter je garde donc toute les info et la manipe que tu viend de me doner pour tout lui montrer je veut pas trop changer d'operateur car jusqu'a la free ne ma pas decu alors que tout mes ami qui sont ou chez alice ou wanadoo sont trés decu..mais franchement la je craque!
merci simple freenaute

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #24 le: 12 March 2008 18:10:39 »
Faut pas hésiter pourtant, il y a 70 à 85% d'AliceNautes/OrangeNautes satisfaits... Vu la ligne, ça devrait aller. Etudiez NC aussi :)

Désolé de m'être répété, je vois que j'ai mis la procédure au dessus :D

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #25 le: 12 March 2008 18:57:36 »
non mais j'ai reussi aprés des heure de reglage a parametre ma free box et ma ps3 puis j'ai des chaine TV que j'adore puis j'ai toujours des connection fiable alors que mes voisin non! donc je pense garder free mais il faut qu'il me répare ce désagrement!
ps la depuis mon dernier message je n'est eu aucune coupure ( 50 minute environ)

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #26 le: 12 March 2008 19:05:36 »
Enfin si ça pouvait tenir un peu plus, ça serait bien :)
Pour reconfigurer Fbx et PS3, pas de souci particulier.
Les chaines de TV sont aussi ailleurs (pas toutes, mais une bonne partie)
Et je connais 3 voisins sur TRO83, sans souci chez Orange (dans les 35 dB), sauf pour les jeux en lignes (désastreux). Ils n'ont pas de TV ADSL.

Parce qu'on ne peut pas dire que ce soit 'stable' en ce moment :D
Espérons que l'ITI en saura plus (par ex souci sur le DSLAM/NRA, quoique je n'aie rien eu avant mon départ dimanche).

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #27 le: 19 March 2008 07:40:03 »
voila les derniére news, donc le technitien de free est venu tout été ok pour lui ! il a bien vu l'historique de mes deconection trés frequente donc rien payer :-)
il a attendu 1 heure.....rien!
depuis sont depard tout marche mais la depuis hier a 16h15 j'ai plu de connection stable!
ma dit que vu ke EDF a changer un cable dans ma rue ca peut eventuelement crée des bruit sur ma ligne!!!
que faire passer en degroupage total? voir avec EDF? ou attendre???

cela dit franchement simpa le technitien et bien assidu dans sont travail


sebastopaul

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #28 le: 19 March 2008 12:47:52 »
un truc idiot as tu pensé à essayer avec une autre alimentation. car je sais que des fois ça peut jouer sur la stabilité de la connexion.

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #29 le: 19 March 2008 14:38:49 »
Passer en DT, ça ne résoudra pas forcément.
Voir avec EDF, pas forcément impossible, mais j'en doute...
Attendre : ça marche toujours là ? Son TDP avant visite a peut-être résolu le souci.

Solution (mais peut-être pas avec un autre opérateur ADSL) : changer de FAI :)

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #30 le: 19 March 2008 16:36:26 »
salut simple freenaute, merci pour ton aide precieux, mais je c pas ce que c'est un TDP et un FAI! lol
mais la depuis 12h00 j'ai la connection.
jais commander une autre alim et tout les cable qui vont de la free a la prise de telephone et pc

un simple freenaute

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #31 le: 19 March 2008 16:53:52 »
Un TDP c'est un test de position (la position du DSLAM sur laquelle la ligne est connectée).
Un FAI, c'est un Fournisseur d'Accès Internet (Free, 9, NC, Orange,...)
Pour le transfo, c'est à tester, mais pas le pack (enfin j'en doute).

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #32 le: 19 April 2008 17:17:17 »
salut! ca va? moi non! lol
bref voila je reviend suite a mon probleme qui continue...aprés le passage du technitien la free remarcher plus ou moins bien mais la depuis 2 jours c'est la catastrofe!!!!
deco toute les minute ou 5....10..30 maxi!!!
j'ai remarquer que dans la page ou il y a marquer la marge de bruit etc...
le truc FEC grimpe enorment avant de couper du style 100000!!!

j'ai acheter 3 alim a free 2 pack de cable et 2 filtre ( je suis pas riche lol, je craque!)
bref aprés tout les avoir fait un aprés l'autre ca marche toujours pas!

question: ma free aurez rendu l'ame lentement???

encore merci a vous et a simple freenaute qui ma bien soutenu!:):)

sebastopaul

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #33 le: 19 April 2008 17:42:10 »
je ne me rappelle plus, mais as tu la possibilité de mettre un modem à la place pour voir si la désynchro continu? et si avec un autre modem c'est ok tu demandes l'échange de la freebox déjà d'un premier lieu ensuite par courrier en recommandé avec AR, tu demandes le remboursement des frais lié à ce problème (achat en double de divers matériel etc , appel vers la hotline.....).
si le problème est toujours présent avec un autre modem là il faut plus hésiter il faut les mettre au pied du mur avec une injonction de remise en état avec date bûtoire et que si celà n'était pas le cas tu t'en remettrais au autorités compétentes. il faut déjà passer par "le médiateur des communications électroniques" et ensuite si celà ne donne rien le tribunal. j'ai déjà porté une affaire à la régulation des télécom vis à vis de france télécom et ils sont bien. tu trouveras l'adresse sur le site de    www.mediateur-telecom.fr    et l'adresse postale est : BP 999  75829 Paris cedex 17

calibra83

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #34 le: 19 April 2008 19:12:29 »
oula merci !!! j'ai pas dotre modem .... mais mon pere a la free d'avant la noir! peut elle marcher chez moi?
je suis pas pour les tribunau tec..mais ci j'ai pas le choix je ferrez comme tu ma dit! car je veut pas quitter free ce fournisseur me conviend! mais la je crake sans connection(:


sebastopaul

deconnexion toute les 10 minutes
« Réponse #35 le: 19 April 2008 20:38:16 »
non celà ne fonctionnera pas mais tu peux toujours la mettre elle s'arrètera en rectangle clignotant et si elle reste en rectangle clignotant 1 heure, il se peut que ce soit ta freebox, par contre si elle désynchronise c'est à dire qu'elle se met en chenillard donc tu es sûr que ce n'est pas ta freebox mais celà serait bien que tu essaies avec un modem sagem ou autre pour avoir une double confirmation.

pour ce qui est du médiateur ce n'est pas le tribunal, le médiateur est là pour trouver une solution entre free et toi, c'est pour celà que je te dis qu'il faut que tu sois sûr que ce n'est pas la freebox et qu'il faut que tu passes déjà par un recommandé avec AR à FREE (si ce n'est pas ta freebox qui est en cause) avec date bûtoire de remise en service en détaillant bien tous les essais que tu as fait les différents frais que celà t'a engendré d'acheter les packs alimentation cables etc...les appels téléphoniques et surtout que tu payes alors que tu n'as pas de services.
tu demandes le remboursement partiel de tes achats pack ainsi que les mois ou celà ne fonctionne pas ainsi le temps passé avec la hotline. tu fais ton calcul en détaillant les jours que tu as appelé le montant et la somme totale que celà ta couté et combien tu veux être remboursé. et si à la dates que tu leur as imposé tu n'a rien tu envoies le double de ta lettre au médiateur ainsi que les preuves de tes appels à la hotline et tu expliques que tu as tout essayé et que celà ne donne rien. et lui va se mettre en rapport avec free, je l'ai fait pour france télécom et celà a marché. bonne chance.