mood

souci de wifi...
« le: 13 December 2007 22:18:16 »
Bonsoir à tous,
je débute en matière d'internet, et après avoir cherché un peu partout j'ai du toujours mal à comprendre ne serait-ce que le problème que je rencontre, c'est pouquoi je cherche une âme charitable prête à aider une débutante !

je viens de m'abonner, et j'ai reçu la freebox v5 avec le boitier HD

j'arrive à me connecter quand je suis branché, mais la connexion wifi passe au bout de quelques minutes en " connectivité limité ",(je suis sur windows vista).

Je pense avoir suivi les étapes correctement à partir du site de free, avec la clé WAP que j'ai copié,etc et effectivement je vois mon réseau sans fil aux milieux de tous ceux du coin, mais il semble y avoir un délai au bout duquel je perd la connexion

Mais c'est la première fois que j'ai internet, alors j'ai du mal à comprendre les infos que j'ai trouvé sur le sujet !

nickole

souci de wifi...
« Réponse #1 le: 13 December 2007 22:39:17 »

mood

souci de wifi...
« Réponse #2 le: 13 December 2007 22:41:23 »
je vais essayer,
merci beaucoup!

Youpil

souci de wifi...
« Réponse #3 le: 14 December 2007 08:25:24 »
Tu pourrai déja mettre un bail permant.
Ceci se fait sur le site de Free sur ta console.
C'est à dire tu imposes un IP à l'interface de ton micro (ton cas s'est le wifi)
Evidement tu dois déja lire les tutos


mood

souci de wifi...
« Réponse #4 le: 14 December 2007 16:52:20 »
re-bonjour
j'ai suivi les tutoriaux, càd mettre une IP permanente sur free, et desactiver DHCP, puis configurer ces paramètres dans les connexions sans fil.

problème : mon reseau n'apparait plus parmi la liste des réseaux que je capte !

mais je l'ai quand meme dans la fenêtre "gérer les reseau sans fil" du panneau de configuration,

le truc c'est que la clé de sécurité réseau qu'il affiche dans ses propriétés ne semble comporter que 8 caractères alors qu'en configurant j'ai bien rentré une clé WPA TKIP de 26 caractères !