mood

souci de wifi...
« le: 13 December 2007 22:18:16 »
Bonsoir à tous,
je débute en matière d'internet, et après avoir cherché un peu partout j'ai du toujours mal à comprendre ne serait-ce que le problème que je rencontre, c'est pouquoi je cherche une âme charitable prête à aider une débutante !

je viens de m'abonner, et j'ai reçu la freebox v5 avec le boitier HD

j'arrive à me connecter quand je suis branché, mais la connexion wifi passe au bout de quelques minutes en " connectivité limité ",(je suis sur windows vista).

Je pense avoir suivi les étapes correctement à partir du site de free, avec la clé WAP que j'ai copié,etc et effectivement je vois mon réseau sans fil aux milieux de tous ceux du coin, mais il semble y avoir un délai au bout duquel je perd la connexion

Mais c'est la première fois que j'ai internet, alors j'ai du mal à comprendre les infos que j'ai trouvé sur le sujet !

nickole

souci de wifi...
« Réponse #1 le: 13 December 2007 22:39:17 »

mood

souci de wifi...
« Réponse #2 le: 13 December 2007 22:41:23 »
je vais essayer,
merci beaucoup!

Youpil

souci de wifi...
« Réponse #3 le: 14 December 2007 08:25:24 »
Tu pourrai déja mettre un bail permant.
Ceci se fait sur le site de Free sur ta console.
C'est à dire tu imposes un IP à l'interface de ton micro (ton cas s'est le wifi)
Evidement tu dois déja lire les tutos


mood

souci de wifi...
« Réponse #4 le: 14 December 2007 16:52:20 »
re-bonjour
j'ai suivi les tutoriaux, càd mettre une IP permanente sur free, et desactiver DHCP, puis configurer ces paramètres dans les connexions sans fil.

problème : mon reseau n'apparait plus parmi la liste des réseaux que je capte !

mais je l'ai quand meme dans la fenêtre "gérer les reseau sans fil" du panneau de configuration,

le truc c'est que la clé de sécurité réseau qu'il affiche dans ses propriétés ne semble comporter que 8 caractères alors qu'en configurant j'ai bien rentré une clé WPA TKIP de 26 caractères !
Et quand je la rentre de nouveau, je clique OK, mais ça reviens après avec 8 caractères masqués !


sinon j'ai remarqué que la fenêtre Propriétés de "Connexion réseau sans fil" (sur vista),n'affiche pas "Protocole TCP/IP"
mais un "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)" PLUS un "protocole internet version 4 (TCP/IPv4).

C'est le deuxième dont j'ai configuré les propriétés,car c'est la même fenêtre que celle des tutoriaux sur XP.
mais comme je ne sais pas a quoi correspondent les paramêtres du "TCP/IPv6", je me dis que c'est peut-être ça le souci...

Bref,je me dis que vista est plus compliqué (pour moi) que XP !

est-ce que le problème peut venir de ma carte ? (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection)
Ou alors du pare-feu de windows ?

merci d'avance pour votre aide !

nickole

souci de wifi...
« Réponse #5 le: 14 December 2007 18:02:16 »
Faire la mise à jour des pilotes de la carte Wifi du PC et si la carte ne supporte toujours pas une clé WPA il faudra passer à une clé Wep...
Une fois que tout focntionnera masquer le réseau Wifi ;)

mood

souci de wifi...
« Réponse #6 le: 14 December 2007 19:18:50 »
pour la carte, la mise à jour est ok,

j'ai changé la clé wpa en wep, mais la connexion avec cable a bugué aussi (peut-être pas à cause de ça...) :
dans le "centre réseau et partage ",l'accés a affiché 'local seulement" et impossible alors de naviguer sur internet.

en redémarrant l'ordi ça marche, alors j'ai débranché et tenté de me connecter en wifi : pour l'instant ça semble fonctionner

faut-il changer les paramètres du TCP/IPv4 la carte réseau comme pour celle du sans-fil (IP permanent, serveur DNS,etc) ?
Et est-ce qu'il faut configurer ceux du "protocole internet version 6"?

merci de m'éclairer, et desolé si les explications de mon problème ne sont pas très claires !


mood

souci de wifi...
« Réponse #7 le: 14 December 2007 21:22:15 »
après redemarrage du pc, la connexion avec le cable ethernet remarche, mais la connexion wifi après quelques minutes affiche "connecté avec un accés limité" !

je me deconnecte de mon réseau, et là :
windows ne trouve plus aucun réseaux sans fil alors qu'il y en a une bonne dizaine d'habitude !
mais quand je redémarre le pc, ça marche...pour un court moment !
pourtant j'ai mis une IP fixe, et que ce soit une clé wep ou wpa, c'est le même resultat.

je ne vois pas d'où vient le problème, d'autant plus qu'à chaque redémarrage tout semble bien marcher.

nickole

souci de wifi...
« Réponse #8 le: 14 December 2007 22:50:14 »
S'il y a 2 connexions sur le PC c'est comme si c'était 2 PC qui partagent la même connexion.
Après redémarrage du PC la 1ère connexion marche car elle a l'adresse IP 192.168.0.1 (celle qui s'est connectée en 1er à la Freebox) et pas l'autre, sauf en redémarrant et en se connectant en 1er avec elle et vice-versa ...

- laisser la connexion en Ethernet avec une adresse IP automatique mais en vérifiant que le PC est bien connecté à la prise Ethernet maître (la jaune),
- paramétrer la connexion sans fil avec une adresse IP fixe en suivant le tuto http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau2.html (par exemple 192.168.0.5 ou 192.168.0.10),
- vérifier que le Dhcp est bien désactivé puis redémarrer le routeur.

La connexion Ethernet doit rester avec l'IP 192.168.0.1 et la connexion sans fil avec l'IP 192.168.0.5,
et ce même en redémarrant le PC et quelque soit l'ordre de connexion ;)

mood

souci de wifi...
« Réponse #9 le: 15 December 2007 14:37:01 »
merci pour ces conseils,
j'ai bien laissé l'IP automatique pour la connexion ethernet,le dhcp est désactivé...
la connexion sans fil fonctionne bien, mais la connexion ethernet affiche dans Centre reseau et partage "accés local seulement"

il est affiché :
connectivité ipv4 : local
connectivité ipv6 : local
     (statut connexion ethernet)
connectivité ipv4 : internet
connectivité ipv6 : local
     (statut connexion sans fil)

j'avoue que je ne comprend pas les infos consultées sur ipv6 et ipv4,et je me demande si je ne devrais pas modifier les paramètres du "protocole internet ipv6" dans "propriétés de connexion sans fil", qui est affiché à la place de "protocole TCP/IP" du tuto ?
d'ailleurs je me demande si la fenêtre des paramètres de connexion est différente parce que je suis sur vista, ou si ça vient de la carte...

nickole

souci de wifi...
« Réponse #10 le: 15 December 2007 15:05:50 »
Désactiver l'option Ipv6 toute nouvelle si elle activée (aller sur l'interface - rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) puis Autres fonctions), si vous en avez besoin vous verrez après  ;)

mood

souci de wifi...
« Réponse #11 le: 15 December 2007 16:03:56 »
la fonction ipv6 est maintenant désactivé sur l'interface,et là je parvient à me connecter en wifi, mais ça à refait "accés limité" tout à l'heure !

faut-il décocher la case "protocole internet TCP/IPv6" dans les propriétés des connexions, si la fonction est désactivé ?

pour ce qui est de la connexion ethernet, le statut affiche maintenant "connectivité ipv4 : limité", et le redémarrage du pc ne change rien. pourtant j'ai mis une IP automatique.

Sinon, j'ai trouvé des infos parlant du serveur proxy, et j'ai remarqué que dans les options internet (parametres du réseau local), la case "utiliser un serveur proxy" est décoché, et c'est "detecter les paramètres de connexions automatiquement" qui est activé.
ça n'a surement rien à voir, mais j'en apprend vraiment tout les jours!

nickole

souci de wifi...
« Réponse #12 le: 15 December 2007 16:29:36 »
Je ne sais pas car je n'ai pas de case "protocole internet TCP/IPv6" dans Propriétés des connexions ...
mais je n'utilise ni proxy ni l'Ipv6 ;)
Il faudrait peut-être redémarrer la Freebox ET le PC ?

mood

souci de wifi...
« Réponse #13 le: 15 December 2007 16:47:11 »
aprés reboot de la freebox, et du pc, j'ai branché le cable ethernet, et là ça me fait un tuc nouveau : "réseau non identifié",

et le diagnostic windows me suggère d'obtenir automatiquement des nouveaux paramètres ip pour la carte réseau. je clique OK et ça ne change rien : "windows ne peut pas résoudre le problème, contactez votre administrateur réseau" !

je vais tester de décocher la case "protocole...ipv6", et de me reconnecter en ethernet (là c'est en wifi, mais pour quelques minutes...)


nickole

souci de wifi...
« Réponse #14 le: 15 December 2007 16:57:19 »

mood

souci de wifi...
« Réponse #15 le: 16 December 2007 19:47:23 »
merci pour tous ces conseils !
ce weekend j'ai essayé à nouveau toutes les configuration possibles.

désormais le problème semble résolu :
en laissant les 2 connexions avec une IP automatique et le dhcp et ipv6 activé sur l'interface free. j'ai aussi mis la connexion wifi en "type de sécurité : partagée"
Le statut est maintenant "connectivité ipv4 : internet" et "...ipv6 : limité" mais je me connecte en wifi sans problème !

encore merci de votre indulgence pour une internaute débutante!

Hauwee

souci de wifi...
« Réponse #16 le: 17 December 2007 14:02:39 »
Bonjour,

Citer
j'ai suivi les tutoriaux, càd mettre une IP permanente sur free, et desactiver DHCP, puis configurer ces paramètres dans les connexions sans fil
Quand on attribue une IP fixe par le site de Free (bail permanent), il faut que le DHCP soit activé. Le DHCP se charge d'affecter les adresses IP aux différents ordinateurs mais comme tu as défini des IP fixes, le DHCP affectera toujours les mêmes. En conclusion, les IP sont bien fixes mais c'est bien le DHCP qui les affecte.

NB : Attention les liens qui ont été donnés pour t'aider se basent sur Windows XP. Comme tu as Vista, il y a certainement des choses qui changent. J'ai un portable sous Vista, avec Freebox en Wifi donc si je peux t'aider ... ;)

mood

souci de wifi...
« Réponse #17 le: 17 December 2007 15:32:59 »
bonjour à tous
j'ai essayé différentes configurations ce weekend,et il y a une chose qui m'intrigue c'est la fenêtre des propriétés du réseau sans fil :
pourquoi, que je mette une clé WEP ou WPA, une fois la fenêtre fermé, en la rouvrant la clé n'affiche que 8 caractères même lorsque je la re-rentre ?

et je me demande aussi si le problème ne vient pas du "type de sécurité" choisi : sur vista c'est "WPA personnel ", "WPA2 personnel", "WPA-entreprise" ou "partagé" ou "802,1x" (j'ai mis WPA -personnel)
Il y a aussi une clé de sécurité, apparement sur xp dans les tutos la case est grisé : chez moi non ! (alors je laisse le "1" selectionné)
pour l'instant la connexion wifi marche, mais j'ai laissé les propriétés "attribué une adresse IP automatiquement" activé

ps : j'aurai aimé mettre une capture de la fenêtre pour être plus explicite, mais je ne sais pas comment on fait...

nickole

souci de wifi...
« Réponse #18 le: 17 December 2007 16:00:04 »
Bonjour,

Citation de: mood
j'ai essayé différentes configurations ce weekend,et il y a une chose qui m'intrigue c'est la fenêtre des propriétés du réseau sans fil :
pourquoi, que je mette une clé WEP ou WPA, une fois la fenêtre fermé, en la rouvrant la clé n'affiche que 8 caractères même lorsque je la re-rentre ?
1- si vous changez la clé sur le PC il faut aussi la changer dans l'option Wifi de la Freebox (et le cas échéant sur les autres PC du réseau),
2- certaines clé ne supportent pas le mode WPA, ce qui se traduit par exemple par le refus d'une clé de 8 caractères : vérifier que vosu avez la dernière version des pilotes de la carte Wifi, et si oui opter pour une clé Wep et uen fosi que tout focntionnera parfaitement masquer le réseau.

Citation de: mood
je me demande aussi si le problème ne vient pas du "type de sécurité" choisi : sur vista c'est "WPA personnel ", "WPA2 personnel", "WPA-entreprise" ou "partagé" ou "802,1x" (j'ai mis WPA -personnel)
Il y a aussi une clé de sécurité, apparement sur xp dans les tutos la case est grisé : chez moi non ! (alors je laisse le "1" selectionné)
Tester les différents mode à la fois sur le PC ET sur la Freebox et opter pour celui qui marchera ...

Citation de: mood
pour l'instant la connexion wifi marche, mais j'ai laissé les propriétés "attribué une adresse IP automatiquement" activé
OK aucun souci tant qu'il n'y aura qu'une seule connexion à la Freebox active ;)
Ensuite il faudra suivre le tuto  http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html

Citation de: mood
ps : j'aurai aimé mettre une capture de la fenêtre pour être plus explicite, mais je ne sais pas comment on fait...
Pour poster une copie de fenêtre réduite :
1° Copie: appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Impr écran
2° Coller dans Paint par exemple puis enregistrer en format  .Jpg
3° Mettre l'image sur un serveur ou la faire héberger sur http://imageshack.us (par exemple)
4° Une fois hébergée, poster ici le lien qui est tout en bas de la page (Direct link to image)
5° Encadrer le lien de la balise img comme dans l'exemple sur http://www.freenews.fr/forum/help.php#img
NB : pour une copie écran (fenêtre non réduite ) : Ctrl + Impr écran seulement

Hauwee

souci de wifi...
« Réponse #19 le: 17 December 2007 16:04:28 »
Citation de: mood
pourquoi, que je mette une clé WEP ou WPA, une fois la fenêtre fermé, en la rouvrant la clé n'affiche que 8 caractères même lorsque je la re-rentre ?
Les mots de passes sont généralement cryptés donc il est normal, si tu mets un mot de passe de X  caractères de le voir réapparaitre avec beaucoup moins de symboles :) Par contre, si ça bloque à 8 quand tu l'entres à nouveau, c'est que tu as du sélectionné la méthode WEP et non WPA.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'avais commencé à créer un groupe Google sur la paramétrage de la Freebox. Attention, la fonction IPv6 n'existait pas encore mais pour l'avoir testé avec mon portable en Vista et Wifi, tu n'as rien à faire de spécial ... juste cocher la petite case en plus :) Enfin il y a peut être quelque chose à faire car chez moi, sur mon gros PC en Ethernet j'arrive bien à voir mon adresse IPv6 (grâce au site http://www.ipv6.org/) alors qu'avec mes 2 autres PC en wifi non :( Le site ne charge pas (idem pour tous les sites permettant de connaitre son adresse IPv6). En tout cas, cela ne me bloque pas dans l'utilisation d'Internet en wifi ;)

Groupe Google : http://groups.google.fr/group/hauwee-freebox?lnk=srg

mood

souci de wifi...
« Réponse #20 le: 18 December 2007 13:52:26 »
bonjour à tous, je craint n'avoir toujours pas réussi à résoucre mon problème
j'ai eu l'occasion de tester la connexion wifi sur un réseau non sécurisé, et le problème "accés limité" à lieu aussi, alors qu'il n'y a pas de clé !
voici les propriétés de mon réseau sans fil :
type de réseau : point d'accès
disponibilité du réseau : ts les utilisateurs
type de sécurité : WPA-personnel (sachant que sur vista, y a pas WPA tout court, est-ce le bon choix ?)
type de chiffrement: TKIP
et cette connexion est partagée
sur l'interface free : j'ai entré des baux permanents pour les 2cartes (ethernet et wifi), avec adresse IP en dehors de la plage du DHCP (qui reste activé), les adresses mac affichés pour chaque carte (ethernet et wifi) qui apparaissent avec la commande "ipconfig/all"

sur windows : je rentre pour chaque connexion une adresse IP (entrée sur Free) ,mais en cliquant sur OK = message de windows : "des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir le redondance à un réseau unique.elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur 2 réseaux séparés,non joints.voulez-vous sauvegardez cette configuration?"
je clique "oui", parce que je me dis que la passerelle étant la freebox, c'est la même qui est utilisé que ce soit en wifi ou en ethernet...

sinon voici ce que la fenêtre centre réseau est partage affiche (pour ceux qui connaissent vista) lorsque la connexion passe en limité, après un délai variable :

quelqu'un à une idée de ce que signifie ce point d'exclamation entre mon pc et le réseau ?
je n'ai trouvé aucune info sur un tel problème avec vista, et même la résolution des problèmes en ligne de windows ne m'aide pas franchement...


Hauwee

souci de wifi...
« Réponse #21 le: 18 December 2007 15:45:43 »
Citer
avec adresse IP en dehors de la plage du DHCP
Attention, il faut que tes adresses IP permanentes soient comprises dans la plage DHCP (qui doit effectivement resté activé) et non en dehors.
Revois déjà ce point là et tiens moi au courant.

Si après avoir corrigé cela, ça ne fonctionne toujours pas ... as-tu essayer de diagnostiquer et réparer ?

En ce qui concerne la passerelle, tu as raison, il s'agit bien de la Freebox et est utilisé aussi bien par le Wifi que par l'Ethernet :)

mood

souci de wifi...
« Réponse #22 le: 18 December 2007 17:02:53 »
en fait j'ai testé avec IP finissant par 0.1 et par 0.11 (sachant que la plage du DHCP sur l'interface va de 0.10 à 0.50)
Rien n'y change, j'ai toujours accés limité dans les 2 cas.
Le diagnostique réseau me dit qu'il ne peut rien résoudre, et de contacter mon fournisseur internet, alors...

en tout cas je vois qu'il y a un délai au bout duquel la connectivité de cette fenêtre passe en "limité" à la place de "Internet" pour ipv4, et de même pour ipv6, qui est soit "local" soit "Internet" (des fois...). cela ne peut pas venir du pare-feu?
car je me connecte qd même quelques minutes sur une connexion non sécurisé du coin, mais ça passe en "connecté avec un accès limité" quand même...
sur vista il faut changer les paramètres du "protocole internet ipv6" (adresse ipv6 fixe) qd on met une IP fixe dans les propriètés du IPV4 ?

Alexei

souci de wifi...
« Réponse #23 le: 18 December 2007 18:55:57 »
Bonjour mood,

Le conseil de Nickole sur la mise à jour des pilotes est important ! Tu devrais aller faire un tour sur le site d'Intel...

Personnellement je me suis battu il y a quelques années contre un problème de ce genre (connexion pendant quelques minutes, puis plus rien) et j'ai tout essayé : drivers, wifi géré par windows (XP il est vrai) ou non... Je ne m'en suis malheureusement sorti qu'en changeant de périphérique wifi. Dans ton cas c'est bien sûr loin d'être évident :-S donc il faut espérer que des drivers plus récents vont fixer le problème. Tu peux peut-être essayer de tester avec une clé wi-fi usb d'un ami, juste pour être sûr que le problème vient du wifi Intel ?

Hauwee

souci de wifi...
« Réponse #24 le: 18 December 2007 19:39:32 »
Citer
type de sécurité : WPA-personnel (sachant que sur vista, y a pas WPA tout court, est-ce le bon choix ?)
type de chiffrement: TKIP
Perso, sur Vista, mon mot de passe est en WPA2 - Personnel et AES et sur Free le mot de passe est défini en WPA (TKIP + AES)

Concernant la mise à jour de ton matériel Wifi, tu peux essayer de passer par Windows Update mais avant, assures-toi que dans les paramètres (bouton Modifier les paramètres situé à gauche), l'option Utiliser WIndows Update est bien cochée. Puis ensuite forces la recherche de mises à jour. Une fois que c'est fait, en dessous du bouton Installer les mises à jour tu as un lien Affiches les mises à jour disponibles. Regardes si tu vois ton matériel Wifi.

mood

souci de wifi...
« Réponse #25 le: 18 December 2007 22:13:53 »
une amie, avec un pc qui a plus d'un an et est sur windows XP n'a aucun souci pour se connecter (avec ma clé WPA) sur mon réseau !
mais comme il n'y a aucune correspondance entre les deux systèmes d'exploitation, je n'arrive pas à voir en quoi les 2 configurations diffèrent !(et ma pote ve pas m'aider, elle est encore moins douée que moi...) ;)

malheureusement, la carte réseau (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection) a bien ses pilotes à jours...
sinon, ça m'embeterait bien d'avoir à racheter qq chose, ça fait un mois que j'ai acheté ce pc...
j'ai trouvé très peu d'info sur cette connexion ipv6 qui apparaît comme local ou limité, et comment faire pour changer ce statut.

en fait sur vista, qd on met une IP fixe, c'est une adresse IPv4,mais ipv6 restant en automatique, c'est peut-être là que ça bugue...
bref, je sais plus vraiment comment résoudre le problème de connexion, ni quel est le problème d'ailleurs !  :mad:

dada941

souci de wifi...
« Réponse #26 le: 18 December 2007 23:26:19 »
Hello !

Une piste a suivre, peu etre que ...?

(mon experience...)
J'ai recement eu des problemes de connection avec windows Vista dans mon entreprise.
Au bout de quelques heures, voir quelques minutes des fois, le reseau entier plantait partiellement ou completement! (environ 50 postes)
Les clients perdaient toute connection, meme en interne! La seule solution etait de redemarrer tout les elements du reseau (modem, routeur, switch). Je n'ai pas fait le raprochement tout de suite avec l'installation toute fraiche de 4 ou 5 postes avec vista.

Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que c'etait bien ce windows Vista qui faisait planter le tout. La faute aux services IPV6 et UPnP qui surchargeait les composants du reseau (pas toujours très recents je l'admet).
J'ai donc désactivé IPV6 et UPnP sur les machines Vista, et plus aucun problème !

Alors c'est vrai que dans ton cas ca parrait quand meme peu probable, mais dans le doute je ne garderais que l'IPv4 !
Pour le commun des mortels, l'IPv6 n'apporte rien, du moin pas tout de suite...

Je n'ai pas la manip que j'ai effectuée en tete, mais demain je vais remettre la main sur le site ou j'ai trouvé l'info et la solution (j'ai imprimé la feuille au boulot faut juste que je la retrouve :/ ) en esperant que ca puisse aider !

Hauwee

souci de wifi...
« Réponse #27 le: 19 December 2007 07:10:15 »
Bonjour,

J'allais également te dire de faire un essai sans IPv6 car il est vrai que pour le moment ça n'apporte pas grande chose et puis la mise à disposition par Free est encore jeune donc ...:D

Désactives IPv6 au niveau de Free.fr puis redémarres ta freebox (tu peux éventuellement désactiver l'IPv6 dans les propriétés de ta carté Wifi, sous Vista)


nickole

souci de wifi...
« Réponse #28 le: 19 December 2007 18:21:00 »
Si l'accès Wifi fonctionne avec les mêmes paramétrages depuis un autre PC il n'y a que 2 possibilités :
1- la carte Wifi qui n'est pas paramétrée pareil ou ne supporte pas le mode de cryptage choisi :
Désintaller la carte dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de config -> Système -> Matériel), redmarrer le PC, laisser la nouvelle installation se faire puis paramétrer idem les paramètres de l'option Wifi

2- un problème d'adresse Ip : revoir le tuto http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html

mood

souci de wifi...
« Réponse #29 le: 19 December 2007 19:41:53 »
Bonsoir à tous,
coté ipv6, la fonction est désactivé sur free, ainsi que la case "protocole...ipv6" dans les propriétés de la carte sans fil, donc le pc ne se sert plus que du ipv4, et le routeur aussi, c'est sur.
j'ai toujours un petit espoir que ça marche quand je me connecte, mais je sais jamais si ça va durer...  :)
j’ai remarqué que ma freeboxmood ds le centre réseau et partage, a comme nom pendant quelques secondes, au lancement de la connexion wifi, « plusieurs réseaux » : c’est parce qu’il y a plein de réseaux captés ?
sur l'interface free donc, ça donne
ip freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : oui
début DHCP :192.168.0.10
fin DHCP : 192.168.0.50
reponse au PING : non
proxy wol : non
baux dhcp permanents :
192.168.0.11 + adresse Mac carte sans fil (qui apparait avec IPCONFIG)
192.168.0.12 + adresse Mac carte ethernet (idem)
tout ceci est bien ce qu'il faut mettre ? sinon, arrétez moi si je me trompe !

pour ceux qui ont le courage, je met les différentes fénêtres en rapport avec la connexion, et le résultat de ipconfig dans l’invite de commande (routage ip désactivé ??), en espérant que ça rende le problème plus clair qu’avec mes explications










merci de votre aide ! =)

mood

souci de wifi...
« Réponse #30 le: 19 December 2007 20:30:27 »
ah, j'ai découvert quelque chose de bizarre : dans la fenêtre réseau, il y a PC-DE-MAUD, mais aussi, quand la connexion marche, "internet gateway device" qui apparaît et disparait (?) , et dont les propriétés sont très étranges...

ou une fois, l'IP est telle qu'elle est affiché là, puis je rouvre la fenêtre et l'IP apparaît comme 127.0.0.1

ça paraît être problèmatique, que rien ne soit disponible, et que l'apparition se fasse par intermittence quand je sui connecté ?

nickole

souci de wifi...
« Réponse #31 le: 19 December 2007 20:36:52 »
Il faut un PC maître connecté à la prise Ethernet maître cad qui reçoit toujours l'adresse Ip 192.168.0.1 qui reste fixe, seuls les connexions des autres PC qui partagent la connexion avec lui sont à paramétrer (voir le tuto http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html)

mood

souci de wifi...
« Réponse #32 le: 20 December 2007 13:49:26 »
bonjour !
en me relisant, je vois que je n'ai jamais précisé qu'en fait, n'ayant qu'un pc portable, je souhaiterais n'utiliser que la connexion wifi. :)
est-ce tout de même possible ?
parallèlement, j'ai voulu essayé d'accéder aux enregistrement de la freebox via mon pc, et j'ai donc ouvert le port 21 sur le pare-feu et sur free.fr (ça ne marche pas, mais je ne m'en formalise pas, vu que j'ai des problèmes de connexions déja)
j'ai lu que le port 80 correspond à HTTP : faut-il ouvrir ce port dans le pare-feu ?
pour ce qui est d'une configuration uniquement en wifi, il y a des différences par rapport au tuto ? ;)

nickole

souci de wifi...
« Réponse #33 le: 20 December 2007 17:04:25 »
Alors :
- désactiver le routeur,
- désactiver la connexion Ethernet,
- remettre une adresse Ip automatique à la connexion sans fil.

Ainsi il ne devrait plus y avoir de problème, la connexion sans fil aura toutjours l'adresse IP 192.198.0.1.

mood

souci de wifi...
« Réponse #34 le: 20 December 2007 19:29:05 »
j'ai apparement réussi à résoudre le problème !  :)
je vais être honnète, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je pense que :
dans l'interface freebox je ne devais mettre qu'un bail permanent à l'adresse mac de la carte sans fil.
je laisse la connection ethernet en ip automatique.
je met l'unique IP fixe pour la carte sans fil.
les deux connexions ont l'ipv6 désactivé (ainsi que la freebox)

voila, j'espère ne pas vous avoir découragé en mettant autant de temps à résoudre mon problème, mais tous ces conseils m'ont bien guidé, et je pense avoir beaucoup étendu mes connaissances en matière d'internet grâce à vous !   :D

pour finir 1 dernière petite question :
quelle manip faut-il faire dans la discussion que j'ai lancée pour dire que j'ai résolu mon problème ?

encore merci à tous, et bonnes fêtes de fins d'années !   ;)


nickole

souci de wifi...
« Réponse #35 le: 21 December 2007 13:26:59 »
Sur les forums de Freenews il est pas possible d'éditer les titres.

Merci pour les voeux, longue vie à votre connexion et Bonnes fêtes de fin d'année aussi :)