degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« le: 13 October 2007 12:14:32 »
bonjour !

je viens de recevoir ma nouvelle Freebox V5 en remplacement de ma V4 ! Première bonne nouvelle : le délai entre la demande et l'arrivée effective du colis a été de 9 jours (contrairement aux 2 mois que je pouvais lire sur certains forum !)

bref, après installation, tout se passe bien : les deux boitiers communiquent bien entre eux aussi bien en ethernet qu'en Mimo mais il faut dire que lors de cette phase, les deux boitiers sont distants d'à peine 1 metre.

je décide donc de déménager mon PC vers le bureau (c'était le but premier de la commande de la nouvelle box). une fois tout installé, la liaison entre les deux boitiers est moins facile. le boitier HD m'annonce bien "WIFI 8/8" mais il y a des pertes au niveau du son et meme de l'image parfois. si je ressors mon vieux et long cable ethernet (8 metres !!!), alors plus aucun probleme !

apres plusieurs tentatives de reboot des deux boitiers, le systeme persiste. pourtant mes cloisons ne sont pas en plomb !!!

je fais donc appel aux plus malins, débrouillards et techniques de vous tous pour m'aider à resoudre ce problème sachant que je veux éviter autant que possible d'investir dans l'achat d'un systeme Wifi pour relier les deux boitiers !

merci à tous par avance !

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #1 le: 13 October 2007 13:16:11 »
Bonjour,

Vous dîtes avoir fait (un) voire des (reboot) "après plusieurs tentatives de reboot des deux boîtiers".
Essayez un "hard reboot".
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233

;)

Salutations.

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #2 le: 13 October 2007 13:21:08 »
oui en effet, erreur de ma part ! j'ai bien déjà effectué un hard reboot des deux boitiers !

désolé pour ces approximations linguistiques !

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #3 le: 13 October 2007 13:57:50 »
Re,

Avez-vous essayé le réglage du ping "Fastpath".
Plusieurs possibilités à effectuer ;)

http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=91/71

Jeff77


degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #4 le: 13 October 2007 14:04:07 »
oui, j'ai bien pensé à cette possiblité mais je ne pense pas malgré tout que cela réglera le problème car tout fonctionne lorsque je connecte les deux boitiers avec un cable ethernet ou bien lorsqu'ils sont très proches l'un de l'autre. le ping ne réglerait qu'un problème de qualité générale mais pas un problème de liaison entre les deux boitiers !!! enfin je pense....

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #5 le: 13 October 2007 14:10:12 »
Ah le wifi! Est-ce que le problème rencontré est "freezes" de l'image et écran noir? Plus de son! Image bloquée fixe!
Le boîtier est-il surélevé (voire chaud) dessus!

;)

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #6 le: 13 October 2007 14:21:11 »
je ne connais pas le sens exact du mot "freezes" mais les problèmes que je rencontre sont les suivants : le sons fait des "ztioztsfdfdsjfidsjf" de temps en temps ou bien se coupe quelques secondes et l'image se pixelise. une fois, tout s'est arrété et j'ai alors du changer de chaine pour que cela revienne !

les boitiers ne sont pas particulièrement chauds ! ils sont de toute facon bien aérés puisque juste posés sur les meubles pour l'instant (je n'imagine donc meme pas si ils devaient être intégrés dans un meuble !!!)


Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #7 le: 14 October 2007 00:41:45 »
Bonsoir,

Essayé ceci:

Pour que le mimo fonctionne correctement, il faut désactiver dans la console de gestion le wifi et le routeur. Ensuite configurer vos boitiers adsl et hd et remettre le wifi et le routeur.

Tenez-nous au courant, basse tension, hein! ;)

Salutations.

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #8 le: 14 October 2007 09:38:15 »
bonjour, c'est dimanche matin donc forcement, c'est basse tension !!!

je vais essayer cette voie mais pas dans l'instant car ma copine regarde les dessins animées sur M6 (grace au cable ethernet) !!! si ce n'est pas malheureux à presque 30 ans ! ;)

par contre, qu'entendez vous par "reconfigurer les boitiers adsl et hd" ? simplement faire un hard rebbot des deux ?

de toute facon je ne manquerais pas de noter le résultat ici !

nono_su

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #9 le: 14 October 2007 10:01:55 »
bah tu refait tout depuis le debut
tu desactive routeur et wifi
tu banche tes deux boitiers en ethernet (fait un hard reboot des deux boitiers histoire de ne pas dire si ca ne marche pas que t'aurai du le faire^^)
ensuite tu remet le boitiers HD en wifi pour voir si la connexion MIMO marchent mieux
puis tu réactive ton wifi et ton routeur

tiens nous au courant

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #10 le: 14 October 2007 17:51:03 »
bon je viens de tout faire comme on a dit et le resultat est identique !!!!

je reste donc a votre disposition si vous avez d'autres propositions a me faire pour regler ce problème. il faut savoir quand meme que parfois la tele peut fonctionner plusieurs minutes sans probleme puis alors c'est un festival de "tgretgdsqgdgdfgyrty" !

nono_su

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #11 le: 14 October 2007 19:33:02 »
t'a pas un truc juste a coté qui peut brouyer le signal (grosse baffle) ?

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #12 le: 14 October 2007 19:41:01 »
Bonsoir,

Est-ce que lorsque vous êtes rentré dans votre interface pour le wifi-routeur, avez-vous envoyé la modif et refait derrière un reboot adsl? Car si ce n'a pas été fait comme celà ça ne risque pas d'être pris en compte.
Et oui c'est si complexe que ça, à chaque manip faut envoyer et faire un reboot!
Ca à l'air compliqué c'est une question d'habitude.
Donc voilà de quoi passer le temps ;)

Jeff77

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #13 le: 14 October 2007 19:46:29 »
en effet, j'ai posé le boitier HD sur une enceinte plutot imposante !

tu penses que se serait cela qui me "brouille l'écoute" (houlala, la belle contrepetrerie ! si vous ne comprenez pas, je suis pret à vous l'expliquer !)

bref, revenons aux choses sérieuses : je vais tenter cette voie là et je vous tiens au courant juste après ! comptez sur moi !


degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #14 le: 14 October 2007 19:47:34 »
pour les modes routeur et wifi, le boitier ADSL a été rebboté (simple reboot)

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #15 le: 14 October 2007 20:22:15 »
malheureusement, cela ne vient pas de l'enceinte !!! toujours les memes problèmes !

jlecorse

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #16 le: 14 October 2007 20:59:30 »
tu as plus qu'a essayer les boitiers CPL !!! cela marche nickel... c'est pas trop cher (50 € je crois..)
moi j'ai acheté et plus aucun soucis..

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #17 le: 15 October 2007 08:32:22 »
c'est tout de meme dommage ! j'ai demandé l'echange pour pouvoir dissocier le PC de la tele dans l'espace et je suis encore obligé d'investir !!!!

bref, que me conseillez vous comme matériel dans ce cas ?

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #18 le: 15 October 2007 09:39:56 »
Bonjour,

Avant de prendre les "cpl", j'ai bien lu la réponse apportée mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi.
En décochant le routeur et wifi dans la console de gestion, avez-vous fait envoyé à chaque fois?

Jeff77

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #19 le: 15 October 2007 10:10:54 »
Re,

J'ai oublié de préciser, au pire si cela ne fonctionne pas refaire une installation complète comme si nous venions de recevoir la V5.

;)

Jeff

nickole

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #20 le: 15 October 2007 11:34:17 »
Bonjour,

Reste la recherche d'une position optimale des 2 boitiers HD sans mur de béton entre les deux et sans appareil émettant des ondes électro-magnétiques dans un rayon d'1 mètre environ, sans oublier l'orientation des zantennes (voir aussi http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=41055).

nickole


gelnaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #21 le: 15 October 2007 15:50:33 »
Bonjour !

J'ai ma freebox v5 depuis quelques jours et malheureusement j'ai exactement le même problème que degozom.
Dans la même pièce, cela fonctionne parfaitement en wifi. Dès que la freebox est dans une autre pièce, cela provoque des gels d'image et de son.
J'ai activé le wifi (sans routeur), activer le mode sérénité (je ne vois pas trop le rapport). J'ai refait la procédure d'installation (reboot hard/soft, ...) mais pas d'amélioration.
Je continue de chercher une solution.

paradou

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #22 le: 16 October 2007 10:06:41 »
dans la console wifi il faut cocher canal automatique je l'ai fait et il n'y a plus de gel d'image

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #23 le: 16 October 2007 10:42:58 »
toutes les solutions que vous me proposez ne fonctionnent pas ! en ce qui concerne de cocher le canal automatique, c'est même pire !

je continue de chercher une solution et je vous remercie tous pour votre aide que vous m'apportez et plus particulièrement à plume d'élan !!!

mais la lutte continue et je compte sur vous pour que l'on résolve ce problème tous ensemble !

gelnaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #24 le: 16 October 2007 14:19:44 »
Je suis en canal automatique mais le problème persiste. De toute façon, ce n'est pas la configuration qui n'est pas correcte puisque en rapprochant les deux boitiers cela fonctionne parfaitement.

nickole

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #25 le: 16 October 2007 14:29:47 »
Alors il ne reste plus que s'orienter vers l'achat d'un routeur Wifi ou de boitiers CPL ...

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #26 le: 16 October 2007 22:42:29 »
Bonsoir,

N'y aurait-il pas un condensateur dans la prise téléphonique murale ;)
En avons nous parlé au 600 "ohm"?

http://www.freenews.fr/nat/494-divers-la-chasse-au-condensateur-est-ouverte.html
Pour le wee-kend à défaut de pouvoir le faire avant.

Jeff77
:)

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #27 le: 17 October 2007 08:49:38 »
j'avais déjà vérifié la présence de condensateur. le problème était survenu dans un appartement précédant après la mise au norme de l'ascenseur qui causait des perturbations sur mon réseau (filaire à l'époque) !

mais la bonne nouvelle est quand même que mes perturbations semblent avoir disparues depuis hier soir ! la cause était simplement des appareils tels que téléphone sans fil, souris sans fil,... qui perturbait ma liaison. j'ai simplement réorganisé mon bureau pour éloigner ces appareils du boitier adsl.

donc je suis content, je remercie tout le monde pour le temps passé à se préoccuper de mon problème et j'espère que ce forum pourra servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même type de soucis.

a bientot sur un autre forum où se sera moi qui pourra venir en aide, j'espère, à des freenautes en detresse !!!


nickole

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #28 le: 17 October 2007 10:33:46 »
Cool :)

Plume d'élan 77

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #29 le: 17 October 2007 10:58:26 »
Bonjour à toute et tous,

Ben en v'là une bonne nouvelle cool comme dit "nickole".
Pour info à degozom, comme j'avais dit "ah le wifi" c'est vrai que c'est bizaroïde car à côté du boîtier adsl, j'ai les 2 postes téléphonique (le filaire raccordé sur la Freebox et le support chargeur du sans fil).
Et donc je n'ai pas d'interférence, tant mieux mais encore fallait-il le savoir ;)

Bonne journée:)

Jeff77

nickole

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #30 le: 17 October 2007 11:52:54 »
Bin c'est comme une radio, il faut chercher à capter au mieux les zondes ;)

gelnaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #31 le: 17 October 2007 13:03:22 »
Super degozom !
De mon côté pas de solution en vue. J'ai testé le mode PATATE, c'est une catastrophe, je n'ai plus de télé du tout.
Par contre comment faire pour savoir si le signal wifi est perturbé ?
Merci.

degozom

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #32 le: 18 October 2007 08:29:14 »
je ne sais pas si cela veut dire que le signal wifi est perturbé mais lorsque j'avais mes soucis, lors d'un simple rebbot du boitier HD, j'avais WIFI 1/8, WIFI 4/8, WIFI 5/8 et WIFI 8/8. maintenant, j'ai WIFI 1/8, WIFI 4/8 et WIFI 8/8.

encore une fois, je ne sais pas si c'est reellement un indice ...

un simple freenaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #33 le: 18 October 2007 13:29:33 »
C'est qu'il arrive à s'authentifier plus vite :D
J'ai fait le test, quand le boitier ne capte rien (dur, il faut qu'il n'y ait aucun réseau Wifi à portée), c'est 1/8. Quand il capte un réseau non-freebox (donc pas d'authentification possible), c'est 4/8. Quand il capte une FB V5, sur laquelle il n'est pas entregistré, c'est 5-6-5-6... (authentification en cours)
Et sur une FB ADSL sur laquelle il est entregistré, c'est 1-4-8 s'il est près, 1-4-5-6-8 (parfois pas 6) s'il est loin.

gelnaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #34 le: 18 October 2007 15:00:25 »
En mode normal ou sérenité, j'ai toujours WIFI 1/8, 4/8, 8/8. Donc la free HD se connecte correctement sur la freebox.
D'après ce que j'ai compris :
 - Soit j'ai trop d'erreurs sur ma ligne => Je peux le contrôler sur les infos ADSL de la free HD ou cela concerne que la partie freebox ?
 - Soit le débit chute => mais comment le détecter ?
D'autre part j'ai l'impression que la communication freebox <-> free hd en wifi n'est pas protégé puisque le type de clé + la clé n'ont pas besoin d'être saisies sur le free hd.
Merci pour votre aide.


un simple freenaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #35 le: 18 October 2007 15:42:53 »
Il peut y avoir un problème de carte Mimo ou de réception qui varie.
La com' entre les 2 boitiers est au contraire ultra protégée, puisqu'un canal spécial est réservé à la FB HD le jour de la première initialisation en Ethernet; de fait, tu ne peux pas connecter ton boitier HD sur une autre FB que la tienne, par exemple celle d'un voisin, sans hard rebooter ta FB HD sur la FB ADSL concernée !
Tu peux vérifier que le problème ne vient pas de ta ligne tout simplement en utilisant le multiposte; s'il n'y a pas de freezes en multiposte, le problème vient du boitier HD.

gelnaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #36 le: 19 October 2007 13:00:15 »
Je confirme qu'il n'y a pas de problème sur le multiposte quelquesoit le mode du ping.
J'ai la possibilité de tester avec un autre boitier HD. A suivre ...

un simple freenaute

Probleme de liaison entre les deux boitiers par MiMo
« Réponse #37 le: 19 October 2007 18:07:21 »
Donc pas de souci sur la ligne, c'est le boitier HD qui ne marche pas.