Je recapitule ma galère
Abonné depuis début Janvier...jusque 30 Mars , fonctionnement impeccable
A partir de ce jour maudit ,perte de connexions , le chenillard tourne lentement et ensuite rapidement...la deconnexion peut durer de quelques minutes a quelques heures , voir un jour complet
J'ai tout vérifié chez moi , pas de condensateur , rallonge , perturbations electro-magnétique , testé plusieurs filtres ADSL , etc...je ne compte plus les hardreboot
-nombreux appels vers la hotline ...la réponse"votre demande est prise en compte , Monsieur je vous demande d'être patient"
-nombreux emails ... réponse standard" un test de position a été effectué au NRA et le raccordement est bon"...sauf une fois Free reconnait un fonctionnement altéré ...mail du 14/4
-nombreuses séances de tchat...attente pour me faire raccrocher au nez la plupart du temps
Enfin un rendez vous est pris avec le technicien le 19/4
Mon fils est présent ce jour car je suis parti du 14/4 au 28/4 ( cette précision est importante)
Le technicien ne décèle aucun défaut de ma part dans l'installation (visite gratuite) et va faire son rapport
Le 28/4 retour de vacances...le chenillard tourne
lentement...et ce depuis la visite du technicien (mon fils m'en a fait part)
Re , mails , chat etc...
Nouveau rendez vous le jeudi 10/5...apres un rapide tour d'inspection le technicien demonte la prise téléphonique et m'annonce un fil débranché
?? surprise , je n'ai jamais touché ...il me soupçonne...
Bilan 49 euros car sur le coup il y a connection ( moi je le soupçonne d'avoir mal remis ce fil le 19/4)
Le samedi vers 16H , perte de connexion pour le restant de la journée
Dimanche 13/5...internet le matin et ensuite deconnexion
Lundi 14/5...internet , téléphone , pas de TV
Mardi et mercredi , les 3 fonctionnent
Jeudi soir...pas de tv
Vendredi 18/5...deconnexions intermittentes (tres longues)
Hier samedi ...pratiquement pas de connexion
en ce moment ou j'écris ces lignes je fais une prière pour finir mon message
J'ai envoyé une lettre recommandée vendredi , et j'envisage l'ouverture d'un dossier a la CLCV
la dernière recommandation (sur le tchat) "Monsieur , je vous conseille un hardreboot" , lol
Lors des connexions lorsque je rebranche le boitier HD , et bien la ,perte et le chenillard retourne
Bientot deux mois de panne , une facture de frais annexes qui s'alourdit
29,99+29,99+49+lettre recommandée+environ 20euros d'appels téléphoniques (somme réclamée a Free)
Je désespère ... j'aurais su , je serais resté chez Wanadoo...deux ans sans problèmes
Je prècise je suis en readsl2 réglage de ping impossible
Quel est votre avis SVP...