gui62112

A quand la fin des bridages??
« le: 23 April 2006 15:53:17 »
Bonjour tout le monde!

Depuis mis mars j'ai des brisages de port!!
Sur le p2p je n'exede pas 2ko/sec en emission alors que j'ai du 70 ko/sec
Et en reception maxi 20ko/sec !!

Ensuite le probleme de la webcam qui n'est pas fluide sous msn messenger....

Tout des probleme que je n'avais pas avant...
Je suis en freebox V3 non dégroupé sur BNE62 en IP FIXE.
Une petittion serait-elle a venir?
Qui a le meme probleme?
Y a t-il une solution?

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #1 le: 23 April 2006 16:34:53 »
Personne n'est dans mon cas? étonnant!

tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #2 le: 23 April 2006 16:47:27 »
Bonjour!

Ben, depuis le réglage de routage chez free, il y a de moins en moins de monde dans votre cas...

Envoyez moi vos caractéristiques de ligne lues par la freebox. (pas celle de dégrouptest)

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #3 le: 23 April 2006 17:28:21 »
Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide sur le sujet que j'ai ouvert!
jE VOUs donne mes carractéristique de ligne que je vous ai envoyé par email et les poste egalement sur mon sujet :

Ligne :0321072070   freebox V3

Attn DN 31 DB
Attn UP 15DB

Snr DN 6DB
Snr UP 14DB

Debit DN 8128
Debit UP 640

Encore une fois merci pour votre aide tomtom-74.


tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #4 le: 23 April 2006 17:41:25 »
;) je vous conseille de cacher une partie de votre numéro de telephone ;)

Malgré les 26 dB théoriques, votre ligne est impeccable.   Vérifiez votre PC ;)

gurudede

A quand la fin des bridages??
« Réponse #5 le: 23 April 2006 18:54:21 »
nier que le bridage existe sur le p2p chez free c'est nier tous les temoignages des internautes dans ce cas

tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #6 le: 23 April 2006 19:02:47 »
Ben, écoute: je suis non dégroupé, vers annecy et je n'ai plus aucun soucis.

Tous les ports et toutes les applications fonctionnent à 100% chez moi.



J'insiste: vérifiez votre PC!


Jacques

A quand la fin des bridages??
« Réponse #7 le: 23 April 2006 19:10:36 »
Oui mais suivant les zones je remarque qu'il y a des endroits où ça bloque.
Chez moi le Up est dans les chaussettes.

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #8 le: 23 April 2006 19:33:50 »
Merci pour votre réponse tomtom!

J'ai 3 PC chez moi, avec ou sans firewall et antivirus... c'est toujours le meme probleme!
Les ports sont bridés...et ce depuis mis mars vers le 17 je pense...

Mes 3 pc fonctionnent parfaitement et 2 sont de dernier cris!

Je ne sais plus quoi faire a par resilier ou bien trouver une solution avec free.

Que faire? Cela ne vient pas du tout du PC!!! Ni de la freebox car essayé avec un modem adsl...

tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #9 le: 24 April 2006 06:31:51 »
ou habites-tu?

FreeBzH

A quand la fin des bridages??
« Réponse #10 le: 24 April 2006 07:36:34 »
Et la nuit ça n'avance pas non plus ? dans la journée je peux comprendre mais la nuit ça devrait avancer...

Vaala35

A quand la fin des bridages??
« Réponse #11 le: 24 April 2006 09:05:59 »
Le P2P et l'accès aux news sont toujours bridés pour les non dégroupés. Aucun changement, ce n'est pas la peine de farfouiller ton PC,ça ne changera rien

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #12 le: 24 April 2006 09:46:19 »
Moi je me trouve dans le pas de calais comme l'indique mon pseudo gui62112.
A 8 km de Douai.
Oui les connections non dégroupés sont bridés chez free....et le pc n'a rien a voir la dedan je pense!
J'ai l'impression que ce n'est pas le meme probleme pour tout le monde...

tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #13 le: 24 April 2006 10:07:47 »
En fait, le PC joue très très souvent un rôle dans les problèmes adsl.

Je pense que certains non-dégroupés ont encore des pépins, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!



J'espère que nous aurons vite davantage d'infos la dessus...


gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #14 le: 24 April 2006 13:02:59 »
Moi je n'avais aucun probleme c'est probleme sont arrivés le 17 mars environ....

Fry3k

A quand la fin des bridages??
« Réponse #15 le: 24 April 2006 13:42:37 »
Oui moi aussi les ports semblent toujours être bridés depuis quelques semaines. Ca fait plaisir de payer 30 euros par mois et de voir qu'on est bien servi lorsque l'on est pas dégroupé :(

KIE30

A quand la fin des bridages??
« Réponse #16 le: 24 April 2006 17:38:09 »
Ouais moi aussi j'ai tjs des prob d'up, et depuis la même date que les autres, c'est venu du jour au lendemain, donc ça ne vient pas du pc, d'autant que depuis j'ai formaté et tout remis à plat mais rien n'y fait!!! j'ai remarqué tout de même que à certains moments l'up remonte (plutôt la nuit) mais ce n'est pas stable du tout!!!

pro-desac

A quand la fin des bridages??
« Réponse #17 le: 24 April 2006 21:27:38 »
Question il n'y a que les utilisateurs de P2P qui ont ces problèmes?  N'empèche çà me ferait bien tripper si c'était le cas :)

antituxif

A quand la fin des bridages??
« Réponse #18 le: 25 April 2006 06:59:23 »
C'est effectivement un fait avéré: free bride certains protocols, dont le p2p:

http://www.infos-du-net.com/actualite/6633-free-adsl.html

http://www.degroupnews.com/news/n565-Toujours-des-problemes-de-debit-chez-Free-.html

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3227

Pour faire le test, ils ont fait l'experience suivante:

mesure du débit avec firefox

modification de firefox pour qu'il se fasse passer pour e-mule: le débit chute +++

modification de firefox pour qu'il se fasse passer pour Opéra (autre navigateur web): le débit redeviens normal ...

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #19 le: 25 April 2006 11:52:38 »
Allez chez alice! je pense que le bridage n'est que chez free en plus vous avez jusqu'a 4mois gratuit avec un parrainage et du cash back de 25euros avec ebuyclub

StOsS

A quand la fin des bridages??
« Réponse #20 le: 25 April 2006 12:24:54 »
Bonjour,

je suis non dégroupé dans les yvelines(78) et je n'est plus aucune problème a part le transfert sur msn toujours aussi lent.

sinon jeux en ligne (css), webTV, webRadio fonctionne nikel et emule marche du tonerre malgré une faible utilisation :D.

Mon upload est a 108ko/s en moyenne donc plus aucun soucis.


Bon courage à tous


tomtom-74

A quand la fin des bridages??
« Réponse #21 le: 25 April 2006 12:43:05 »
Ah!   je me sens moins seul ;)

KIE30

A quand la fin des bridages??
« Réponse #22 le: 25 April 2006 23:32:54 »
ben je vais te dire, j'ai une moyenne de 7,90 Ko/s en up alors que je l'ai réglé à 50, et sis tu voyais ma courbe d'up dans les sats, c un truc de fou, des véritables dents de scies!!!!

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #23 le: 26 April 2006 13:58:24 »
Tu a le meme probleme que moi!!!!!!
c'est exactement la meme chose !

StOsS

A quand la fin des bridages??
« Réponse #24 le: 26 April 2006 14:06:39 »
Peu de jours aprés le "débridage des ports" j'avais les même problème que vous. Je laissais la mule 3 jours non stop même mon up ne dépassé pas 5 et le download n'en parlons pas.


Mais maintenant je n'est plus aucun problème avec emule. Parcontre les transferts msn à ma dérniére utilisation c'etait toujours aussi lent.

Franfrou

A quand la fin des bridages??
« Réponse #25 le: 08 May 2006 01:22:56 »
Citation de: Vaala35
Le P2P et l'accès aux news sont toujours bridés pour les non dégroupés. Aucun changement, ce n'est pas la peine de farfouiller ton PC,ça ne changera rien
Je confirme.

Avec le même portable en wifi :
-chez moi en freebox non dégroupé (moins d'1km du DSLAM), moins de 5ko/sec d'UL sur un réseau P2P
-chez un ami en freebox dégroupé, 100Ko/sec d'UL sur le même réseau.

Absolument pas une histoire de PC...

benjamin

A quand la fin des bridages??
« Réponse #26 le: 08 May 2006 02:00:57 »
on dirait bien que free abandonne les non degroupé...
je regarde freenews tout les jour mais a quand remonte une bonne nouvelle pour nous ?
une VRAIE bonne nouvelle, pas une pseudo amelioration des problemme qui ne font qu empirés chez moi

depuis qu ils on mis le up a 1mo c la misere. ( le up les news et le p2p qui battent de laile)
puis ils ont "retabli le up" et depuis j ai un download divisé par 2 les news et le p2p toujours HS)

j ete un fervans defensseur de free depuis le debut mais la j avous commencer a me poser des questions

meme la freebox v5 on n y a pas le droit!!
heureusement pour eux qu ils restent les moins chere des FAI

Eorndil

A quand la fin des bridages??
« Réponse #27 le: 08 May 2006 10:29:19 »
Salut à tous.

Perso, je joue jou a un jeu en ligne, c'est un truc de fou, déconnecté 10 fois par soir, du lag en continue.. Des soirs y a rien, genre hier soir pas de déco (maisu du lag non stop) et a 00h30 1ere deco, je me reconnecte, a 1h 2eme coupure, j'ai stop la.

Autant si tous les jours les problemes survenaient sur le coup de 21h, je pourrais accuser la bande passante, mais la ca commence a 00h c'est zarb :x

La mule, pour le peu que j'utilise, l'ul est proche de 0 ou ne dépasse pas le Kb/s, le DL varie mais en moyenne tres bas.

Qu'ils brident le p2p (meme si c'est absolument pas normal) je m'en fou, mais qu'ils brident le surf ou le jeu ca me gonfle (enfin je vois pas pourquoi ils brideraitn les non dégroupés sachant que les ddégroupés ont pas de probleme)

bref aucune news sur les problemes (qui ont débuté pour moi le 21 mars environ), y a 1 semaine ca avait l'air revenu, et la depuis mercredi derniere c'est reparti de plus belle, scandaleux de la part de Free, cette entreprise n'est absolument pas professionelle, seul la tune les intéressent.


gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #28 le: 08 May 2006 10:38:48 »
Moi meme date que toi et meme symptomes!!!!!

dedwen

A quand la fin des bridages??
« Réponse #29 le: 08 May 2006 22:10:07 »
Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution. Free non dégroupé en région Rhone-Alpes, j'ai aussi des problèmes de débit avec Emule depuis mi mars. Alors que l'émission stagnait à 12 Ko/s (ma limite haute), elle est désormais en dents de scie, les clients "décrochent" rapidement et je donne à présent du 1 à 3 Ko/s !
Comme chacun sait avec le p2p, si on ne donne pas, on ne reçoit pas...

J'espère sincérement que Free voudra bien revenir à la situation antérieure, ce serait bête d'être obligé de changer de FAI pour une histoire de débit p2p alors que le reste du surf fonctionne correctement.

Je suis déjà un ancien de Free, depuis le 56k jusqu'à maintenant, j'ai toujours défendu Free et sa politique innovante mais si leur crédo est désormais fric, fric, fric, je le quitterai à regret pour un autre. Mais qui ?

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #30 le: 20 May 2006 23:26:22 »
Salut tout le monde!
Cela fait 1 semaine et 2 jours que je me suis abonné a alice!
Jai pas encore lalice box ni ma ligne activée (en fet si mais tjrs par free, la resiliation a été envoyé)
Par contre jai recu mes identifiants de connexion alice et tout de suite fait un essai avec un modem sagem!
ET LA SURPRISE c'est bien free qui effectue les bridages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On a tous raison!
Et free n'ose pas l'avoué!Il faut déposer des plaintes!et le prouver!

Mon debit sur la mule en upload est redevenu a  70 ko/sec !!!! au lieu de 3-4 !
Et mon download......ca dechire!!!!!!!

Manque plus que lalice box et l'accés internet sera parfait! enfin

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #31 le: 20 May 2006 23:28:33 »
Free a a mon avis l'intention de faire fuire TOUT les non dégroupés!
Les frais du a france telecom sont trop élevés!

dedwen

A quand la fin des bridages??
« Réponse #32 le: 21 May 2006 21:03:16 »
Bonjour,

Ce qui serait sympa à faire mais pas facile pour les non dégroupés, c'est d'essayer tous les FAI dans un même secteur géographique et dépendant du même NRA avec eMule par exemple, alors on verrait bien ceux qui brident et les autres. Parce que plein de gens disent : moi avec ... ça marche, moi pas, c'est pas facile de s'y retrouver parce que effectivement chez certains non dégroupés, le p2p Free marche !!

Perso, j'ai les symptomes eMule cités plus haut depuis 2 mois (je suis chez Free), je suis allé chez mon voisin à 100 mètres de chez moi qui est chez Wanadoo et sur le même NRA, j'ai installé eMule avec la même config et l'upload est monté instantanément à 12ko/s (512/128) comme chez moi avant !

Je précise qu'en dehors du p2p, j'ai toute la bande passante.

Donc je peux dire que dans mon cas : Free est bridé et pas Wanadoo, c'est tout. J'invite la communauté à faire des tests de ce genre pour se faire sa propre opinion, je doute quand même qu'on puisse en tirer des conclusions nationales, chaque NRA est un cas particulier (nbre d'abonnés par FAI, distances, etc) et ce que je dis pour moi n'est peut être plus vrai pour le NRA à 30 kms.

Dans mon cas, je peux juste espérer que Free et FT s'entendent pour mettre des tuyaux à la bonne taille
On y croit, on y croit...

gui62112

A quand la fin des bridages??
« Réponse #33 le: 21 May 2006 21:10:16 »
Moi, C'est ce que j'ai fais!
J'ai actuelement 2 accés adsl internet sur la meme ligne!
BNE62 numero 03 21 07 ** **

Voici les essais :
Debit bridés chez free en p2p , msn, ftt! sur la mule maxi 3ko/sec upload et  15 lo/sec en dowload.
Debit libre chez Alice!! Tout marche a fond! la mule debit de  70 ko/sec en upload et  150ko/sec ! pointe jusque 400ko/sec en download!!! FFORMIDABLE!

Free me disait verifiez votre pc!! verifiez votre ordinateur et VOS ordinateurs!!
J'en été sur ce n'etais pas mes pc mais bien la connexion!
Chez free il y a de gros soucis....

Thiry

A quand la fin des bridages??
« Réponse #34 le: 22 May 2006 01:28:38 »
Citation de: gui62112
Free a a mon avis l'intention de faire fuire TOUT les non dégroupés!
Les frais du a france telecom sont trop élevés!
+1


kevkiki78

A quand la fin des bridages??
« Réponse #35 le: 22 May 2006 18:10:23 »
Bonjour je me demandais si les problème de "certains non dégroupés" avaient disparus; apparament non... ça me rassure car je me galère avec un bridage des ports ou des applications je ne sais pas trop depuis Octobre 2005, bientôt 1 an, félicitations à tous les techniciens et ingénieurs qui travaillent d'arache pied pour résoudre ces problèmes...
   En fin bref quand on voit des freebox-HD par-ci eet des freebox-HD par-là et que l'on semble complètement oublié ça fout les boules. Aurais-je souscri chez CRETIN.FR malgré moi??? ;) .

   Allez courage! Et s'il vous plait messieux de chez free soyé simpat pensez à nous

NRA: MAU78
Aténuation: 13dB
débit dn: 7616
débit up: 1024

kevkiki78

A quand la fin des bridages??
« Réponse #36 le: 22 May 2006 18:12:05 »
Désolé pour les fautes c'est une catastrophe!!! :(