Freenews

Alors que certains médias et utilisateurs ont déjà publié leurs premiers tests ou avis sur la Freebox Delta, nous n’avons pas eu cette chance. Aujourd’hui, nous renonçons à pouvoir couvrir correctement le lancement de la dernière box de Free. Explications....

Lire l'article

CPasFree

Rassurez-vous, il y a encore des gens, euh CLIENTS qui ne sont pas dupes ...

Client Free depuis 15 ans et ayant abonné et dépanné de nombreux proches chez Free, il serait tant que Free ouvre les yeux sur CES et SES "Manières de faire" car en agissant ainsi, c'est toute une communauté qu'il insulte et pas seulement vous.

C'est d'autant plus dangereux que ceux qui vont les défendre (auprès des proches qui hésitent à s'abonner chez Free car, n'y connaissant rien, ils ont du mal à pondérer la mauvaise réputation de Free), c'est vous et c'est nous !!! 

Alors A BON ENTENDEUR Mr NIEL  ???
« Modifié: 17 December 2018 15:16:43 par CPasFree »

eric12

Dommage pour Free, ils ont tout a perdre a privilégier des "sites communautaires" qui approuve tout ce qu'ils font, au détriment de ceux qui sont un peu plus objectifs comme vous.

Belteg

C'est de votre faute aussi, quelle idée saugrenue de vouloir vous faire votre propre opinion ?
Il y en a qui ont compris depuis longtemps comment s'y prendre dans cet univers.


10cre

Comme Capri, Free c'est fini.
C'est devenu un gros machin comme les autres.  :'(

Vraiment incompréhensible qu'ils ne favorisent pas les sites qui les soutiennent depuis des années.

Belteg

Citer
Et dans ce cas, pourquoi nous avoir tout de même conviés à la présentation de la Freebox Delta à Paris ? Sincèrement, nous ne comprenons pas cette attitude.
Ah bon ? Vraiment, vous ne comprenez pas ?

Citer
À notre sens, il n’est plus possible de vous informer correctement à l’heure actuelle. Si la situation perdure, nous en tirerons les conséquences et Freenews devra fermer ses portes à regret — comme d’autres acteurs de la constellation Freenaute avant lui.
Pourtant, entre "ne pas être invité" et "décider de fermer ses portes", bien que le résultat final soit le même, l'initiative n'émane pas des mêmes.
C'est le principe des milliers de gens qui, lassés, écoeurés d'être placardisés, finissent par démissionner, si ce n'est pas pire.
Dans le second cas, l'on peut même s'apitoyer sur le triste sort et se répandre en regret dégoulinant de miel.

Pas vu pas pris !

LaMoR

Je suis vraiment  décu de lire ca..

Freenews est vraiment un site que j'aprecie et que je lis bien plus régulièrement que les autres sites de news concernant cet opérateur, quand on regarde ce qu'ils sont devenus... une inondation d'articles putaclic... mais le pire c'est que ca marche..

Je ne sais pas pourquoi ca ne m'étonne qu'a moitié de la part de Free... ces derniers temps la philosophie n'est plus vraiment la meme..


stratic

Free à vendu son âme.

Dfg

La fin d'une époque. Cette Freebox Delta symbolise un peu tout ce qui n'était pas Free mais qui l'est devenu. A quand le prochain Free ? OVH ?

Gustave

Je comprends votre déception, que je partage, et celles des freenautes notamment celles des anciens qui, comme moi,  pensait éventuellement revenir,

opengl

Je vous comprends Freenews.
J'ai toujours aimé votre façon de communiquer. Vous êtes ce que devrait être un Média (Neutre et objectif).
Toutefois de nos jours la population souhaite du ragot. L'évolution du site universfreebox en est l'exemple même.

Je suis déçu que Free vous lâche de la sorte après autant d'années ensemble.

Giov

Alors la on peut meme se demander si free ne va pas demander de vous donner le site freenews.fr

En tout cas, depuis que Thomas Reynaud est le nouveau DG d’iliad je sens la différence dans les articles/les news/la manière de communiquer de FRee/Iliad
Peut-on y trouver une reponse ou bien s’est une coïncidence...
#jesoutiensfreenews

Dioxyd54

Moi ce que je comprends pas c est que les autres sont repartis le jour de la conférence avec la delta dans le train ..

clweb

C'est comme le groupes de news Proxad. C'est mort. Pratiquement aucun commentaire sure les nouvelles box.
Et les "Corps" sont aussi plus discrets depuis quelques temps.
J'ai connu un temps où les fans inondaient les groupes lors de la sortie d'une nouvelle box ou d'une mise à jour.
C'est clair, les fans d'hier ont vieilli, ont des familles. Mais ça veut dire aussi qu'il n'y a plus autant de jeunes enthousiastes.
Free est devenu une entreprise comme les autres. L'ère du trublion du net est révolue.


fabfree

Internet est devenu un marché pour le grand public, il est donc logique que les FAI aient une offre générale qui ne peut plus correspondre à une niche.

spyzer

Je vous comprends Freenews.
J'ai toujours aimé votre façon de communiquer. Vous êtes ce que devrait être un Média (Neutre et objectif).
Toutefois de nos jours la population souhaite du ragot. L'évolution du site universfreebox en est l'exemple même.

Je suis déçu que Free vous lâche de la sorte après autant d'années ensemble.

Rien à redire, c'est exactement ce que je pense.

Dommage que Free devienne comme les gros opérateurs qu'il a tant critiqué, il faut peux être pas qu'il oublie que c'est sa communauté qui a participé à ce qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui...

Cibolino

J'ai toujours regardé uniquement votre site pour avoir des nouvelles de la galaxie Freebox.
Si vous fermez, pour moi ce sera  un problème mais pas autant que pour vous.
En effet je vais surement quitter Free après l’avoir défendu et adopté depuis le début et son petit modem bleu.
Quel gâchis........
C'est bien vrai que l'argent arrive toujours, tôt au tard, à pourrir la cervelle.
Chez Renault en savent quelque chose.

Cibolino

Internet est devenu un marché pour le grand public, il est donc logique que les FAI aient une offre générale qui ne peut plus correspondre à une niche.

Et c'est pour cette raison que Free a créé une box pour....... une niche de nanti au lieu de faire une bonne Box pour tous.
Sainte patience........

Solidemomo

Un grand respect pour votre commentaire. Quand je vois la concurrence universfreebox pour pa citer qui on le freebox serveur depuis 15jour . Pas été foutu de sortir une vidéo inadmissible.  Je suis tres en colère et chagrine pour vous et je commence moi meme aussi a me poser des questions si je vais pas annuler ma migration.  Garder force en vous .

Skips

Voilà donc ce que ça coûte de ne pas être dans une déférence bête et aveugle envers la marque ... Vous êtes resté au service des abonnés (donc avec un minimum d'esprit critique) quand ceux d'en face sont désormais au service de Free. Cette boite n'est décidément plus que l'ombre d'elle même, déplorable  :-X

lolo1512

On est avec vous, je vais des a present remplacer ma visite quotidienne d'univers freebox ( ces incompetents , Putaclic, infoutut de sortir une info sur la Delta et la One qui depasse le niveau CM2) ,  par freenews !


FRANK06

Salut les amis

Oui moi aussi 15 ans de Free dont 13 d'ancienneté  ( après un déménagement en 2005 ce qui remet les compteurs a zéro )
Vous êtes en gros les mêmes victimes que les gilets jaunes .. ha ces salauds de pauvres qui critiquent cette nouvelle Box que le milliardaire ami de macron vous a concocté  pour votre bien et que vous critiquez parce que vous êtes toujours entrain de vous plaindre ..
Voila en gros ce qui nous est renvoyé .. Vous ne la méritez pas . Vous tous abonnés qui n'avez plus les moyens d'engraisser le mammouth , vous êtes devenus méprisables .
Retournez a vos signaux de fumées comme les indiens ..
Sauf que ce qui se passe dans ce pays est grave et rejaillit aussi dans la manière dont sont traites les clients  citoyens  des couches moyennes de plus en plus pauvres qui ne peuvent plus suivre .Voila freenews vous nous avez régalé et merci pour vos articles et vos analyses . Je ne sais pas si vous irez au bout de ce que vous laissez entendre . Si vous passez a autre chose je vous souhaite toute la réussite possible et bon vent ...
Cordialement
« Modifié: 18 December 2018 06:50:42 par FRANK06 »

fabfree

Et c'est pour cette raison que Free a créé une box pour....... une niche de nanti au lieu de faire une bonne Box pour tous.
Sainte patience........
Ah ouais... c'est comme s'il n'y avait pas d'autres box de disponible!
Il faut bien qu'il y ait des nantis qui acceptent de payer + pour que les autres offres soient moins chères.

Dioxyd54

Un grand respect pour votre commentaire. Quand je vois la concurrence universfreebox pour pa citer qui on le freebox serveur depuis 15jour . Pas été foutu de sortir une vidéo inadmissible.  Je suis tres en colère et chagrine pour vous et je commence moi meme aussi a me poser des questions si je vais pas annuler ma migration.  Garder force en vous .

sans vouloir défendre Univers freebox ,  ils ont seulement reçu le freebox server Vendredi , ils avaient en leur possession que le freebox player devialet en leur possession de retour de Paris , d'apres ce que j'ai pu lire ..

Ca n'explique pas pourquoi FREENEWS n'a rien par rapport à eux ???

Surtout que un temps j'ai cru que FREENEWS était un site développé par FREE , la preuve que non ..


olivierh2o

Je vous comprends Freenews.
J'ai toujours aimé votre façon de communiquer. Vous êtes ce que devrait être un Média (Neutre et objectif).
Toutefois de nos jours la population souhaite du ragot. L'évolution du site universfreebox en est l'exemple même.

Je suis déçu que Free vous lâche de la sorte après autant d'années ensemble.

Totalement d'accord. aujourd'hui on a que des articles poubelles qui sont recopiés les uns sur les autres sans plus de regard objectif ni critique.
Freenews je vous suit depuis ma première freebox (2003) et il est clair que vous êtes un super site qui soutient Free mais qui a tjs était objectif
vraiment déçu de la façon d'agir de Free envers vous. pourtant vous avez toujours été juste et objectif et votre force à mon sens était justement que vous n'etes jamais passé du coté obscur du ragot et de "copitage" d'autres articles.

grand bravo à vous. J'espère que Free va corriger le tir.

faites nous tout de meme un test quand vous recevrez la box !!!  justement ça sera d'autant plus interessant d'avoir vos commentaires par rapport aux autres sites ou tests. Vous aurez l'avantage en plus d'avoir du recul !

Bon courage.


Cibolino

Ah ouais... c'est comme s'il n'y avait pas d'autres box de disponible!
Il faut bien qu'il y ait des nantis qui acceptent de payer + pour que les autres offres soient moins chères.

??????????????
Nouvelle Sainte patience......
Tu a vu ou que pour avoir des prix corrects il faut avoir des "nantis" qui payent cher?
Ma tu te rend compte que Free justement a bâti son "merdier" en partant d'offres à bas cout sans avoir d'offre pour "les nantis"?
Ou non?
Re Sainte patience.......

arpa463x

Effectivement, Free n'est plus ce qu'ils étaient. Tarifs de plus en plus chers, aucun support de la communauté, politiques commerciales trompeuses. Rien de très avant-gardiste: Freebox Delta est un appareil multimédia haut de gamme comme le vend Bose au prix d'un Bose. Je les prends comme tels et je ne regrette plus d'être parti. Je dis juste un grand merci d'avoir changé la France et d'avoir donné 5% de pouvoir d'achat aux Français (bien plus que les décisions des politiques). Maintenant c'est au tour d'une autre société de reprendre le flambeau. Free n'en est plus capable.

fabfree

??????????????
Nouvelle Sainte patience......
Tu a vu ou que pour avoir des prix corrects il faut avoir des "nantis" qui payent cher?
Ma tu te rend compte que Free justement a bâti son "merdier" en partant d'offres à bas cout sans avoir d'offre pour "les nantis"?
Ou non?
Re Sainte patience.......
Je crois que vous n'avez compris comment évoluait le marché pour un produit. Au fur et à mesure que le produit devient mâture, les possibilités se réduisent, l'optimisation forcée par la concurrence amène les différents acteurs à des offres similaires, c'est comme en F1, les autos se ressemblent.
Bref, ce qui a été possible sur un marché nouveau il y a 15ans ne l'est plus aujourd'hui.  Et une offre à bas prix consisterait  en un modem, sans TV, ni même de  téléphonie.


Cibolino

Je crois que vous n'avez compris comment évoluait le marché pour un produit. Au fur et à mesure que le produit devient mâture, les possibilités se réduisent, l'optimisation forcée par la concurrence amène les différents acteurs à des offres similaires, c'est comme en F1, les autos se ressemblent.
Bref, ce qui a été possible sur un marché nouveau il y a 15ans ne l'est plus aujourd'hui.  Et une offre à bas prix consisterait  en un modem, sans TV, ni même de  téléphonie.

Bon, on arrête ici pars que apparemment tu fais partie de ce qui ont suivi et pas compris les nouveaux enseignements de l’économie.
Tu sais, l’économie qui est en train d’étouffer 80% de la population mondiale pour engraisser les  2% des divers "Xavier" et leurs plus proches larbins.
Larbins dont tu donne l'impression, peut être fausse, d'appartenir.
La discussion deviendrait tellement stérile entre nous qu'il est préférable ne pas continuer au risque d'ennuyer les autres.
Bonnes fêtes à venir.

Antwan

En meme temps Freenews est tellement aigri dans ses articles comparé un autre site d'actualité communautaire universel qu'il fallait pas s'attendre a moins d'aigreur de leur part.

fabfree

Bon, on arrête ici pars que apparemment tu fais partie de ce qui ont suivi et pas compris les nouveaux enseignements de l’économie.
Tu sais, l’économie qui est en train d’étouffer 80% de la population mondiale pour engraisser les  2% des divers "Xavier" et leurs plus proches larbins.
Larbins dont tu donne l'impression, peut être fausse, d'appartenir.
La discussion deviendrait tellement stérile entre nous qu'il est préférable ne pas continuer au risque d'ennuyer les autres.
Bonnes fêtes à venir.
C'est bien vous venez de découvrir les nouveaux enseignements de l'économie que Zola nous contait déjà!
Il y a bien longtemps que Volkswagen ne fait pas que des coccinelles et que Citroen ne fait plus que des 2CV!  Pourquoi ne ferait-il pas une box haut de gamme à un prix haut de gamme?  Je préfère que Free gagne du fric sur ce genre de clients plutôt que sur les autres offres destinées au Peuple.

Cibolino

C'est bien vous venez de découvrir les nouveaux enseignements de l'économie que Zola nous contait déjà!
Il y a bien longtemps que Volkswagen ne fait pas que des coccinelles et que Citroen ne fait plus que des 2CV!  Pourquoi ne ferait-il pas une box haut de gamme à un prix haut de gamme?  Je préfère que Free gagne du fric sur ce genre de clients plutôt que sur les autres offres destinées au Peuple.
Je pourrais te répondre, mais comme je disais cela ennuierait les autres.
Je vais donc me taire ....et compatir.

chobbes

Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que je consulte Freenews pour avoir des nouvelles sérieuses de Free et un avis objectif.
J’avoue consulter aussi le site des confrères d’UF même si je sais que le niveau n’est pas identique (rédaction des articles médiocre, news pas toujours vérifiées et forum animé par des gilets j... euh des grands enfants).

Pour le reste, je pense qu’il faut bien comprendre et accepter que Free n’est plus le trublion qu’il a été.
La Free mania a des limites et il est temps pour certains d’aller voir ailleurs. Ce n’est pas comme si on n’avait pas le choix de FAI et de box en France. Comparez les offres, les box, guettez les promos (et je reste persuadé que Sosh propose actuellement la meilleure offre fibre sans engagement) mais surtout arrêtez de croire que votre fidélité sera récompensée. Ca n’a jamais et ce ne sera jamais le cas, ni chez Free ni ailleurs.

N’ayez pas d’états d’âme.
« Modifié: 18 December 2018 19:34:43 par chobbes »

opengl

En reprenant le débat, on parle de la COM de Free.

Concernant le matos, l'offre DELTA est une offre très bonne. Au niveau tarif, il est normal que cela soit élevé. Il n'y a rien de comparable dans la concurrence, mais vraiment rien.
La politique de Free sur les tarifs a évolué en fonction de la société.
Dans le passé, les gens étaient fidèles. De nos jours ils changent d'opérateur comme de chemise...
Une société est faite pour gagner de l'argent.
Comme toute société, je préfère 10 personnes qui paient que 100 qui ne paient pas.

Après je regrette juste le manque de transparence sur la COM commerciale et technique (incidents réseaux, perturbation....).

lolo1512

sans vouloir défendre Univers freebox ,  ils ont seulement reçu le freebox server Vendredi , ils avaient en leur possession que le freebox player devialet en leur possession de retour de Paris , d'apres ce que j'ai pu lire ..

Ca n'explique pas pourquoi FREENEWS n'a rien par rapport à eux ???

Surtout que un temps j'ai cru que FREENEWS était un site développé par FREE , la preuve que non ..

Lol, le Player il est sensé être autonome, en 14 jours , ils peuvent quand même faire des tests son, connectivité, etc ....


Cibolino

En reprenant le débat, on parle de la COM de Free.

Concernant le matos, l'offre DELTA est une offre très bonne. Au niveau tarif, il est normal que cela soit élevé. Il n'y a rien de comparable dans la concurrence, mais vraiment rien.
La politique de Free sur les tarifs a évolué en fonction de la société.
Dans le passé, les gens étaient fidèles. De nos jours ils changent d'opérateur comme de chemise...
Une société est faite pour gagner de l'argent.
Comme toute société, je préfère 10 personnes qui paient que 100 qui ne paient pas.

Après je regrette juste le manque de transparence sur la COM commerciale et technique (incidents réseaux, perturbation....).

Effectivement Free a construit son royaume avec des gents qui ne payent pas........
Ils sont vraiment fort.
Ta comparaison n'est pas valable ici, surtout que les gents changent bien d’opérateur comme de chemise, mais pas de FAI, renseigne toi.

Skips

En meme temps Freenews est tellement aigri dans ses articles comparé un autre site d'actualité communautaire universel qu'il fallait pas s'attendre a moins d'aigreur de leur part.

J'adore, Freenews n'est pas devenu l'outil de propagande de la marque donc ils sont aigris  ::) Ils sont au service des abonnés, eux, le lendemain de Cash Investigation, ils ne publient pas des publi-communiqués pour défendre une entreprise ...
Sinon, "communautaire universel" c'est un oxymore hein.

opengl

Effectivement Free a construit son royaume avec des gents qui ne payent pas........
Ils sont vraiment fort.
Ta comparaison n'est pas valable ici, surtout que les gents changent bien d’opérateur comme de chemise, mais pas de FAI, renseigne toi.

Free a construit son Image grâce a bon nombre de Geek.
A partir de fin 2011 - 2012 Free a commencer a accueillir une communauté plus large.
Quand tu agrandis de façon significative une communauté, tu as les débordements qui vont avec...
Des défauts de paiement sur des VP a 1.99, des insultes au tél, les mauvaises intentions de certains freenautes...

Regarde simplement la série de blocage des téléphones non restitué...

Repartir sur un côté Geek mais a un prix plus élevé c'est une stratégie qui je pense a été réfléchit depuis un moment.

Reste que les freenautes souhaiterait plus de transparence sur les aspects tech et commercial.


J'adore, Freenews n'est pas devenu l'outil de propagande de la marque donc ils sont aigris  ::) Ils sont au service des abonnés, eux, le lendemain de Cash Investigation, ils ne publient pas des publi-communiqués pour défendre une entreprise ...
Sinon, "communautaire universel" c'est un oxymore hein.

Cash investigation c'est un mag de M... fait a l’arrache en ne montrant qu'un point de vue avec prise de position. C'est du journalisme malsain. Mais comme dit plus haut c'est ce que semble aimer les français...
« Modifié: 18 December 2018 23:01:01 par opengl »

Gruntosaure


"Thomas Reynaud s’est étendu sur les changements en cours au sein d’Iliad. L’équipe de direction renouvelée s’est fixée une feuille de route avec quelques priorités stratégiques :

    Entretenir un “lien” privilégié avec les clients. Il décrit une relation “unique” entre Free et ses abonnés ; communautés d’entraide, bouche à oreilles, etc.

    Maintenir la “singularité” d’Iliad. L’opérateur doit rester “totalement différent”, “libertaire”, “en rupture” ; même s’il est “difficile de faire la révolution tous les matins”, reconnaît le DG."

Source


Ça commence par une box dont on ne sait toujours pas grand chose au final. Des tarifs moins cher la première année comme la concurrence, l'inclusion de lekiosk comme la concurrence (alors que pour le même prix on pouvait avoir spotify/deezer inclus dans l'offre, quand même plus raccord sur une enceinte que des magazines),  (totalement différent vous avez dit?)

Airplay, Chromecast? SAV des équipements dont nous sommes proprio? Une vrai centrale domotique (quelle(s) norme(s) supportée(s) d’ailleurs?) ou juste un HUB? NAS incluant des fonctions de serveurs ou juste un NAS? barre de son émulant du 5.1 mais pas un mot sur une compatibilité dolby, dts ? Player vraiment fonctionnel sans le server? …

Bref! La conf n'a rien présenté, les quelques revues que j'ai lu n'expose pas vraiment grand chose et Free n'officialise rien comme d'hab; à croire qu'ils ont quelque chose à cacher au sujet de cette box … (hormis le fait qu'elle ne sera fonctionnelle que dans 6 mois après moult MàJ)


S'enchaîne donc la possible fermeture d'un site communautaire sérieux. Bien bien bien. (une relation unique? des communautés d'entraide?)

Je vois que le plan se déroule comme prévu.

Belteg

Cash investigation c'est un mag de M... fait a l’arrache en ne montrant qu'un point de vue avec prise de position. C'est du journalisme malsain. Mais comme dit plus haut c'est ce que semble aimer les français...
Effectivement, lorsqu'on s'est habitué au journalisme de révérence, on finit par croire que c'est la norme. Et dès lors que quelqu'un essaie juste de faire son boulot ça surprend et désoriente les plus mal préparés.

Mais, Orwell a déjà tout dit là-dessus.

Skips

Cash investigation c'est un mag de M... fait a l’arrache en ne montrant qu'un point de vue avec prise de position. C'est du journalisme malsain. Mais comme dit plus haut c'est ce que semble aimer les français...

Belteg a déjà tout dit, ce que vous voyez comme du journalisme "malsain" c'est le coeur de cette profession, interroger l'intuitif, et ne pas se contenter de dénier le réel parce qu'il ne vous plait pas ...

Cash ne montre qu'un point de vue ? Le principe du contradictoire a pourtant été respecté, Maxime Lombardini a été interviewé, c'est une figure importante de Free.  Il n'a pas été convaincant ? Tant pis pour lui, en tout cas on lui a donné la parole, il nous a alors été permis de constater qu'il était au courant d'un changement de climatisation mais pas des conséquences d'un mouvement social, bravo  ::)

Bref, vous considérez "malsain" la véritable information, les trains qui arrivent à l'heure, ça n'intéresse personne, ça n'est pas une info, à moins que vous vouliez vivre dans un monde édulcoré ... À quoi sert un magazine qui irait nous dire "regardez, chez Free tout se passe bien", on n'y apprend rien, c'est juste un film promotionnel. Ici, il y avait des dérives évidentes, la tentation de dire "nan mais regardez tout ceux pour qui ça va" est terrible, sous prétexte que pour 80% tout va bien, on doit ignorer les conditions exécrables des autres ? Quel horizon glorieux.

Cibolino

Free a construit son Image grâce a bon nombre de Geek.
A partir de fin 2011 - 2012 Free a commencer a accueillir une communauté plus large.
Quand tu agrandis de façon significative une communauté, tu as les débordements qui vont avec...
Des défauts de paiement sur des VP a 1.99, des insultes au tél, les mauvaises intentions de certains freenautes...

Regarde simplement la série de blocage des téléphones non restitué...

Repartir sur un côté Geek mais a un prix plus élevé c'est une stratégie qui je pense a été réfléchit depuis un moment.

Reste que les freenautes souhaiterait plus de transparence sur les aspects tech et commercial.


Cash investigation c'est un mag de M... fait a l’arrache en ne montrant qu'un point de vue avec prise de position. C'est du journalisme malsain. Mais comme dit plus haut c'est ce que semble aimer les français...

Pour éviter la chose certains continuent à faire payer leurs téléphones dans l'abonnement ou les vendre tout simplement.
Cela évite les non retours et ne communiquent pas sur les blocages de ces loués quand ils en ont.
Pars que j’espère que tu ne crois pas que tous les clients "des autres" payent mieux que ces de Free.
Free a changé son fusil d'épaule?   Il a n'a parfaitement le droit, mais le communiquer clairement aurait été plus honnête.
Pour ton appréciation sur la presse.........heureusement qu'un journal donne un seul point de vue, moi aussi j'en donne qu'un,.
La presse poubelle qui change de veste et d'avis selon l'humeur du patron c'est le vrais coté malsain de la profession.
Un exemple c'est qu'en France pour avoir des nouvelle bien précise sur certains sujets "chaud" il faut se rendre dans les site de presse étrangers.


Kariboo92


Je pense que vous payez votre impartialité (impartialité que l'on ne retrouve pas sur d'autres sites), mais cette dernière vous honore.

Nous avons besoin d'information indépendante sur FREE, à l'heure du marketing tarifaire du "tout offert" à 480 euros à crédit + 148 euros de migration


Il n'est pas forcément dramatique de ne pas avoir la Delta tout de suite, je pense qu'il doit rester encore quelques bugs a tester :)

Merci à vous

Studio Freeks

Quand on mange avec le diable, il faut une longue cuillère et peut-être que Freenews n'avait pas l'article !
Comme FreeKs l'avait expliqué il y a 7 ans, tout a changé sur le net depuis 2003 et les forums d'entraide n'ont plus l'importance décisive d'autrefois, ce qui explique la désaffection des visiteurs.
Il serait tout de même très regrettable que Freenews s'arrête, au regard de l'engagement et de l'objectivité qui sont dans son ADN depuis sa création. Si la fréquentation le permet, peut-être est-il possible de continuer en traitant des sujets moins liés à telle ou telle entreprise ? Merci en tous cas à ceux qui ont connu une autre époque, Thomas ou Yoann par exemple.
« Modifié: 19 December 2018 17:55:08 par Studio Freeks »

Studio Freeks

Voilà donc ce que ça coûte de ne pas être dans une déférence bête et aveugle envers la marque ... Vous êtes resté au service des abonnés (donc avec un minimum d'esprit critique) quand ceux d'en face sont désormais au service de Free.
Amnésie ? Univers Freebox n'est même pas une association, mais depuis toujours un machin géré par trois individus qui agissent en franc tireurs pour Free. Avec une touchante et précoce spécialisation dans les fake news, ce qui souventes fois a chagriné XN tant le bouchon était parfois poussé trop loin !
Cette dévotion partisane date de 15 ans et n'est donc pas du tout une nouveauté : pour mémoire, le concept store de Free, qui a servi de base aux futurs FreeStore, a bien été monté par UF avec le fric d'Iliad.
Par comparaison, quand Freenews a rencontré d'énormes difficultés financières suite à son expérience de diffusion sur la Freebox (qui s'en souvient ?), le choix de la publicité a été fait contre celui des subventions de Free, pour préserver l'indépendance de l'association. Merci encore à Freenews pour cela.
« Modifié: 19 December 2018 17:54:56 par Studio Freeks »

François à Montpellier

Lâchez rien dans FreeNews il y a LIBRE.
Et ça c'est ce qu il y a de mieux dans tout l'univers....d ailleurs OK je bannie dorénavant votre concurrent.
Et ça c'est votre vraie ADN pas celui de FREE* avec une astérisque désignant les nouvelles conditions en tout petit en bas de page épinglés par les associations de consommateur. C'est le début de la fin. Pour vous peut être mais vous rebondirez j'en suis sûr, pour Free , je ne sais pas je pense qu une fusion Orange Free serait envisageable mais SFR est mal c est eux qui vont être dégagé je pense.

Les temps changent vraiment et des aficionados de Free de la première heure, pourtant privilégié d'être sur du FTTH comme moi ne sont pas prêt d accepter de payer une migration vers une Delta et sa liste de coût associé et faux frais. Le 10G why not mais le taux de rétention des newsgroups c est bien mais les DMCI font que ça sert plus a grand chose alors a moins de passer en HD++++ pour regarder toute les conneries qui passent à la TV je vois pas l intérêt et comme tout bon geek Freenaute de la première heure, j ai déja un systeme Home Cinéma 7.1 certifié Dolby lui au moins. Et honnêtement.....pour entendre en boucle un bruit de vitre cassée a été détectée dans toutes les directions....on s en cogne de la Delta.

Trop déçu par cette v7 et je ne suis pas le seul alors à quoi ça va servir de tester cette v7 parcequ'à mon avis Free va vite devoir passer à autre chose une fois que les recrutements n'auront pas été à la hauteur des exigences de leurs actionnaires....

fred_bzh

Arff, dommage, j'aime bien vos news.
Peut être qu'avec le flux important de migration demandée (d'après FREE), vous êtes loin dans la file d'attente ?
Vous pouviez demander une migration en avance en exclusivité ou pas ?
y'a pas mal d'attente quand on regarde sur https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas grave, vous aurez la box avec de nouvelles mise à jour peut être et vous pourrez faire un test du style 1 ou 2 mois après la sortie de la box pour avoir plus de recul par rapport aux articles qui sortent sans recul.
« Modifié: 19 December 2018 10:39:31 par fred_bzh »

Yoann Ferret

Vous pouviez demander une migration en avance en exclusivité ou pas ?
On n'a pas cessé de le faire, sans succès hélas...
Même la publication de cet article n'est pas parvenu à débloquer la situation. De toute façon le mal est déjà largement fait... :(

Citer
Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas grave, vous aurez la box avec de nouvelles mise à jour peut être et vous pourrez faire un test du style 1 ou 2 mois après la sortie de la box pour avoir plus de recul par rapport aux articles qui sortent sans recul.
Le recul c'est bien, on milite à 100% pour, mais c'est aussi important de rester compétitifs sur le web si on veut exister. Si "site x" publie plein de tests, vidéos et screenshots que "site y" n'est pas en mesure de proposer, tout le monde ira sur "site x" pour voir ça : "site x" aura la réputation d'être plus réactif, plus complet, c'est somme toute assez logique. Et la conséquence directe de ça c'est que l'équilibre financier de "site y" sera de plus en plus difficile à atteindre, jusqu'au moment où il ne le sera plus du tout.

Au-delà de ça, il y a probablement un certain nombre de sujets (bugs de jeunesse, fonctions encore méconnues, etc.) qu'il est important de traiter de façon réactive, par exemple pour que les indécis sachent s'ils doivent passer à la Freebox Delta ou pas. On ne doute pas que certains Freenautes attendront quelques mois avant de se tourner vers la Delta, mais d'autres ont déjà demandé leur migration ou s'apprêtent à le faire : c'est aussi à eux qu'on pense.

FRANK06

Lâchez rien dans FreeNews il y a LIBRE.
Et ça c'est ce qu il y a de mieux dans tout l'univers....d ailleurs OK je bannie dorénavant votre concurrent.
Et ça c'est votre vraie ADN pas celui de FREE* avec une astérisque désignant les nouvelles conditions en tout petit en bas de page épinglés par les associations de consommateur. C'est le début de la fin. Pour vous peut être mais vous rebondirez j'en suis sûr, pour Free , je ne sais pas je pense qu une fusion Orange Free serait envisageable mais SFR est mal c est eux qui vont être dégagé je pense.

Les temps changent vraiment et des aficionados de Free de la première heure, pourtant privilégié d'être sur du FTTH comme moi ne sont pas prêt d accepter de payer une migration vers une Delta et sa liste de coût associé et faux frais. Le 10G why not mais le taux de rétention des newsgroups c est bien mais les DMCI font que ça sert plus a grand chose alors a moins de passer en HD++++ pour regarder toute les conneries qui passent à la TV je vois pas l intérêt et comme tout bon geek Freenaute de la première heure, j ai déja un systeme Home Cinéma 7.1 certifié Dolby lui au moins. Et honnêtement.....pour entendre en boucle un bruit de vitre cassée a été détectée dans toutes les directions....on s en cogne de la Delta.

Trop déçu par cette v7 et je ne suis pas le seul alors à quoi ça va servir de tester cette v7 parcequ'à mon avis Free va vite devoir passer à autre chose une fois que les recrutements n'auront pas été à la hauteur des exigences de leurs actionnaires....

Pour info je suis passé au magasin FREE STORE j'ai la chance d'en avoir un a coté de chez moi . juste chauffé un peu le responsable du magasin et il m'a dit que la Freebox  one ( le modèle pour les pauvres ) sera proposée en échange de la V6 révolution sous peu au tarif 39.90 euros .
Bon elle apporte rien sinon netfix (bas de gamme ) , mais plus de disque dur et plus de NAS bien pratique sur la V6 ( suffira d'en acheter un )
par contre un seul boitier ( c'est bon pour la conso EDF )  et puis peut être quelques ajouts dans l'avenir
a suivre


FRANK06

J'avais oublié vous êtes au courant de ceci

Freebox Delta : l’UFC-Que Choisir s’attaque aux conditions nébuleuses de l’offre de Free
https://www.01net.com/actualites/freebox-delta-l-ufc-que-choisir-s-attaque-aux-conditions-nebuleuses-de-l-offre-de-free-1591094.html
L’association de consommateurs reproche notamment à l’opérateur de ne pas afficher clairement le tarif de son offre Delta et des frais de résiliation « injustifiés ».

Voilà une belle épine dans le pied de Free. L’association UFC-Que Choisir met en demeure l’opérateur de procéder à d'importantes modifications dans son offre Freebox Delta sous 15 jours. Elle menace d’alerter la DGCCRF et de lancer de nouvelles procédures si la firme de Xavier Niel ne corrige pas les trois problèmes pointés du doigt par son service juridique.

édité : merci de ne pas copier-coller l'intégralité des articles par respect pour le travail des rédacteurs ;-)
« Modifié: 19 December 2018 15:38:22 par Yoann Ferret »