bobalex

Client Free depuis de nombreuses années et résidant sur Ventabren (PACA à côté d'Aix en Provence) je suis rès mécontents des services de la Freebox V4 qui m'a été livrée il y à 16 mois. L'utilisation de la phonie est très capricieuse car pendant plusieurs heures dans la journée on doit utiliser FT et sutout aux heures de pointe (j'ai l'impression de payer deux fois sans émouvoir la hotline pour laquelle la mise de fond est de 20 à 25mn à 0,34€ la minute (je vous laisse calculer) avec en final deux questions qui vous sont posées à l'unique que vous leur avez soumise (bonjour l'efficacité technique mais la tirelire se remplie!!!!).

Concernant la connexion adsl quand ça marche c'est correct mais que dire des interruptions interminables de service avec le traditionnel sigle cligotant "PPP" qui peut selon son humeur durer 2h, 12h, 24h voire 48h et bien sûr le week end quand on en a besoin. La hote line ne vous apporte aucun soutien technique sur ce sujet sauf qu'elle vous soutire 1€ toutes les 3 mn. On a vite fait avec leur efficacité d'en dépenser plus que le montant du forfait pour s'entendre dire "désolé" il faudrait nous écrire .

J'ai tenté d'écrire pour demander une réduction au prorata temporis de l'indisponibilité de la Freebox? Nouvelle réponse d'anthologie, vous ne pouvez prétendre à rien sauf remplir d'autres fax ou courriers devant encore etre affranchis!!!!
Bref Free se moque de ses clients sans vergogne. J'ai vu que sur Cannes ils avaient indemnisé de 5 € une indisponibilité du service de qq heures . J'espère que la discrimination n'est pas un vice de Free. On va pouvoir juger de leur rélle professionalisme. A bons entendeurs salut J'attends de vos nouveles au + vite

pedram

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #1 le: 08 February 2006 13:39:14 »
Salut,
ben c'est pas trop encouragent tout ça
Je m'installe à Eguilles ce week end et j'hesite depuis plusieurs jours sur mon FAI.
Sur la carte de free, je devais etre degroupé mais visiblement non.
Alors j'ecume les forums et je me rends compte que des situations comme la tienne sont regulieres !!!!
damned je sais plus quoi faire, j'ai tjs été chez free et j'a jamais eu d'ennui.
Le dslam egui13 devrait passer en readsl le 28/02 est ce que ça va changer qqchose ????

Merci

bobalex

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #2 le: 08 February 2006 19:29:22 »
Je vous conseille d'attendre car pour s'abonner il n'y a pas de pb avec Free mais pour l'assistance il n'y a plus personne. Ils n'ont pas même pas la correction de vous répondre.

pedram

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #3 le: 08 February 2006 21:40:28 »
Oui mais sans internet ça va etre dur.
Le pire avec cette saloperie s'est que une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer !
Alors je pense attendre d'ici au 28/02 et apres je prends la descision .
Il y a un acces web à Eguilles ?


Freegis

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #4 le: 24 February 2006 16:26:34 »
Citation de: bobalex
Je vous conseille d'attendre car pour s'abonner il n'y a pas de pb avec Free mais pour l'assistance il n'y a plus personne. Ils n'ont pas même pas la correction de vous répondre.
Bonjour,

Apparemment, (presque) tout le monde a un probleme avec la hotline de Free.

C'est vrai, elle n'est pas donnée.

C'est vrai, il faut attendre longtemps.

A l'heure qu'il est au moment où j'écris (17h30) je sais que si j'appelle maintenant, j'en ai pour deux heures.

Voici mon astuce: essayez de téléphoner aux heures d'ouverture du service ou entre 12h et 14h quand tout le monde est à table (pas 17h30 quand tout le monde rentre à la maison pour constater avec effroi un problème de connexion !).

La dernière fois que j'ai téléphoné à Free, je l'ai fait à 8h05 (soit 5 mn après l'ouverture). Je n'ai absolument pas attendu (je n'ai même pas eu le message "ne quittez pas, un conseiller va prendre votre appel" !). J'ai eu un conseiller tout de suite.

J'espère que ça vous aidera à alléger votre facture !

Freegis

celtic27

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #5 le: 24 February 2006 17:18:57 »
Bonjour,

 Moi aussi j'ai des problèmes avec ma free..teuse qui se mets souvent en PPP. Après quelques appels à la hotline (8Hoo du matin ça marche) j'ai décidé de me bagarrer avec eux. J'envoie une lettre tous les jours au service réclamation (d'accord sans réponse) mais Free s'en fout de ses clients.

Aujourd'hui, j'ai envoyé à Free une mise en demeure en recommandé, avec Accusé de Réception, (ceux qui veulent le modèle de lettre, no problèm) leur rappellant qu'ils sont tenus à une obligation de résultat suite à certains articles du code civil et aussi à deux jugements de Tribunal de Grande Instance qui ont condamnés AOL et TISCALI, jugements qui font jurisprudence depuis.

En cas de non réponse, il est possible de porter plainte en justice (c'est gratuit) et de demander des dommages et intérêts, il est également possible de s'adresser à l'association Que Choisir qui peut vous aider dans vos démarches.

Si toutes les freenautes se groupent, envoient des mises en demeure par paquets de douze et envoie autant de lettres de protestations aux associations de consommations, on pourra peut-ètre faire bouger les choses (on peut rêvé !!!). Et pourquoi pas créer une association qui fasse bouger Free ?

C'est peut-être un sujet à creuser...

Salut

celtic27

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #6 le: 24 February 2006 17:19:58 »
Mon e mail :  [email protected]


bobalex

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #7 le: 25 February 2006 23:30:16 »
J'en ai absolument marre de Free qui n'a qu'une vocation c'est de vous soutirer votre forfait mensuel et de gonfler son cash. Depuis plus d'un an j'ai un service d'une qualité indigne d'un FAI et voici ce qu'ils m'ont répondu à mon dernier email (message stéréotypé):

"""""Bonjour,

Je veux vous faire part de ma complète insatisfaction vis à vis de la qualité de service de ma freebox en particulier et de Free en général. Il ne se passe pas une semaine depuis que je suis abonné à l'adsl chez Free (novembre 2004) sans que je puisse utiliser le service téléphonique de la freebox. Coupure régulière de la communication mais aussi service indisponible. Je ne peux régulièrement pas utiliser internet (affichage PPP) de manière ponctuelle la semaine et de manière continue le week end. Ce fut encore le cas ce week end. C'est inacceptable. 22mn d'attente au tél ce jour et rien a changé. Je vous demande d'intervenir une bonne fois pour toute. Salutations  

Reponse de Free:
Cher Freenaute,
Le problème est déjà connu de nos services et est en cours de résolution. Les modifications nécessaires à la stabilisation de votre connexion sont lourdes et nécessite des interventions physiques sur le réseau. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionné et vous remercions de bien vouloir patienter encore quelque peu.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samantha, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute)""""

Bref ils se foutent de nous et je conseille à tous ceux qui chechent un FAI d'éviter FREE qui confond sans vergogne obligation de résultat avec obligation de moyens. Evitez les.... Ne nombreux voisins sur Ventabren sont très mécontents et se déshabonnent. Avant de fanfaroner en proposant des services sophistiqués (télévision) faite fonctionner l'essentiel "inetrnet et le téléphone" et pour lequel vos clients vous paient; c'est un minimum

celtic27

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #8 le: 26 February 2006 12:50:22 »
Je trouve que la réponse de Free est vraiment lamentable, la patience, comme on dit, à des limites et là je crois qu'on atteint la limite de tout.

Mais, naturellement, ils restent à notre "disposition" et le tout pour ( 0.34 Euros TTC la minute)""""

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde....

Sunicro

moah, je les ai appelé il y a quelques jours vers 14h30... 10 minutes d'attente prévu... et j'ai eu qqn au bout de .. 10 minutes!
Sinon j'ai aussi le problème de déco PPP de temps en temps... c'est vrai que c'est gênant, mais, sauf 1 fois, cela n'a pas duré trop longtemps...
vivement les nouveaux équipements de FT (car c'est un blème d'équipement de FT qui ne suit pas la charge pour les non-dégroupés!)
Enfin, regarde les autres hotline: c'est souvent pire... Aliiiice !!! gratuit mais impossible à avoir..donc bof Wanadoo? pas mieux que free,etc....

bobalex

problèmes récurrents de perte de ligne ADSL (PPP) avec la Freebox 4
« Réponse #10 le: 18 March 2006 14:01:13 »
Free continue de se moquer de ses clients. Ca fait des mois que j'ai des problèmes de disponibilité de la freebox (internet et téléphone) avec le message PPP récurrent et rien n'a changé malgré de nombreux appels à la hotline (0,34€ la mn). Ils disent que c'est un problème connu mais qui dure depuis maintenant des mois. Par contre l'abonnement de 29,99€ est prélevé mensuellement sans aucun dédommagement. C'est de l'escroquerie....
Free se vante de sa croissance, mais elle se fait en méprisant ses clients.

Je suis en dégroupé dans la région d'Aix et déconseille vivement les personnes qui souhaitent se connecter à l'ADSL de souscrire un contrat vers Free car ils n'ont aucun respect de leurs clients. Ils sont dans une course à la croissance à tout prix au détriment des abonnés. NE CHOISSISSEZ PAS FREE. Il vaut mieux parfois payer un peu plus et avoir un service fiable.

beber80

:(
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Je suis donc chez Free, j’ai donc souhaité acheter la carte WIFI à 27€ il me semble.
Je l’ai donc commandé via le net :
J'ai attendu 7 semaines avant de recevoir la carte wifi de Free, faut pas être pressé ! !
J'ai dû les appeler car je m'impatientais et je n'avais aucune nouvelle d'eux !
Ils m'ont dit que c'était normal, qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement !
Bref, je l'ai enfin reçu.
Maintenant j'ai d'autres problèmes :
Il y a de ça 3 mois environ, j'ai une coupure sur ma ligne et la Freebox ne se reconnecte pas, j'attends 1h, 2h ...toujours rien !
Le lendemain...toujours rien, j'attends 1, 2, 3, 4 puis 5 jours...toujours rien !
Je passe ensuite environ 1 semaine pour les joindre par téléphone (je suppose que vous connaissez tous la messagerie "Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique,  etc.. bla bla bla … et tu payes entre 1 et 2 minutes de tel sans les avoir" !)
Bref, je finis enfin par avoir quelqu'un, je lui dis que mon transformateur fait un drôle de sifflement, il me demande si j'ai bien mis des filtres ADSL sur mes prises, si je n’ai pas branché un fax, si je n'ai pas de cinéma qui se construit à côté de chez moi, etc...vous connaissez je pense !
Rien de tout ça bien entendu, il me dit donc que le problème vient de France Télécom !
Par chance, je connais un ami qui travaille là bas (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ce dernier se déplace chez moi, examine la ligne, va jusqu'au DSLAM, fait différents test (tout ça gratuitement), la ligne est bonne et il arrive à se connecter avec son modem perso. de chez moi, par contre la Freebox...toujours pas !!!
Il me dit qu'il y a un problème avec Free ou la Freebox...ça fait donc 1 partout entre Free et France Télécom, balle au centre mais toujours pas de connexion et je suis sans téléphone ni adsl depuis plus de 3 semaines, ça c'est de la qualité de service !!
Bref, je fait à nouveau la même procédure c'est à dire environ 1 semaine (à 3 coup de tel par jour à 0,34€/min.) d'attente pour joindre Free par téléphone.
J'explique toute cette histoire à la personne que j'ai au bout du fil et je lui dis que la Freebox doit être grillée ou bien le transformateur !
Il me dit "je vous envoie un nouveau transformateur", on verra bien !
J'attends une semaine de plus avant de le recevoir (je n'étais plus à ça prêt!!).
Je branche le nouveau transfo. à la Freebox sans la carte wifi et là ... je me connecte dans la minute ! !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais soulagé mais en même temps très en colère (4 semaines et demi d'attente sans tel ni adsl mais en payant 30€ par mois pour ce service) !!
Bref, j'essaye avec la carte wifi mais ça ne fonctionne pas, dés que je mets la carte, le Freebox ne se connecte pas.
Je savais que c'était plus délicat avec la carte wifi (déjà eu des problèmes auparavant), je me suis dit je vais attendre demain, je ferais un nouvel essai!
Cela fait bientôt un mois que je fais des essais sans succès, ma carte wifi ne fonctionne donc toujours pas et j'essaye de joindre Free depuis plus de 2 semaines mais là aussi sans succès.
Le dernier appel date d’aujourd’hui, la messagerie me dit « moins de 5 minutes d’attente » alors que d’habitude c’est « Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique ».
Je me dis, cette fois ci j’attends !
Au bout de 4min 45s j’ai une tonalité…eureka ! !
Et là, ça fait comme si quelqu’un décrochait, je dis donc « Allô »…. pas de réponse !
Allô, Allô, Allô…toujours rien, je regarde donc mon téléphone qui affichait le temps de communication à déjà 7min20s…. et là …. la ligne raccroche ! ! ! ! !
Je suppose que vous rigolez lorsque vous me lisez, je peux vous dire que moi je ne rigolais pas !
Bref, je ne sais plus quoi faire !

Je sais, ce message ne changera rien mais au moins je me défoule un peu !
Juste pour savoir ... je suis le seul dans cette galère ou pas ?! !
J'attends vos réponses ou vos messages de soutien ! !

Merci

sauve

Citation de: beber80
:(
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Je suis donc chez Free, j’ai donc souhaité acheter la carte WIFI à 27€ il me semble.
Je l’ai donc commandé via le net :
J'ai attendu 7 semaines avant de recevoir la carte wifi de Free, faut pas être pressé ! !
J'ai dû les appeler car je m'impatientais et je n'avais aucune nouvelle d'eux !
Ils m'ont dit que c'était normal, qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement !
Bref, je l'ai enfin reçu.
Maintenant j'ai d'autres problèmes :
Il y a de ça 3 mois environ, j'ai une coupure sur ma ligne et la Freebox ne se reconnecte pas, j'attends 1h, 2h ...toujours rien !
Le lendemain...toujours rien, j'attends 1, 2, 3, 4 puis 5 jours...toujours rien !
Je passe ensuite environ 1 semaine pour les joindre par téléphone (je suppose que vous connaissez tous la messagerie "Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique,  etc.. bla bla bla … et tu payes entre 1 et 2 minutes de tel sans les avoir" !)
Bref, je finis enfin par avoir quelqu'un, je lui dis que mon transformateur fait un drôle de sifflement, il me demande si j'ai bien mis des filtres ADSL sur mes prises, si je n’ai pas branché un fax, si je n'ai pas de cinéma qui se construit à côté de chez moi, etc...vous connaissez je pense !
Rien de tout ça bien entendu, il me dit donc que le problème vient de France Télécom !
Par chance, je connais un ami qui travaille là bas (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ce dernier se déplace chez moi, examine la ligne, va jusqu'au DSLAM, fait différents test (tout ça gratuitement), la ligne est bonne et il arrive à se connecter avec son modem perso. de chez moi, par contre la Freebox...toujours pas !!!
Il me dit qu'il y a un problème avec Free ou la Freebox...ça fait donc 1 partout entre Free et France Télécom, balle au centre mais toujours pas de connexion et je suis sans téléphone ni adsl depuis plus de 3 semaines, ça c'est de la qualité de service !!
Bref, je fait à nouveau la même procédure c'est à dire environ 1 semaine (à 3 coup de tel par jour à 0,34€/min.) d'attente pour joindre Free par téléphone.
J'explique toute cette histoire à la personne que j'ai au bout du fil et je lui dis que la Freebox doit être grillée ou bien le transformateur !
Il me dit "je vous envoie un nouveau transformateur", on verra bien !
J'attends une semaine de plus avant de le recevoir (je n'étais plus à ça prêt!!).
Je branche le nouveau transfo. à la Freebox sans la carte wifi et là ... je me connecte dans la minute ! !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais soulagé mais en même temps très en colère (4 semaines et demi d'attente sans tel ni adsl mais en payant 30€ par mois pour ce service) !!
Bref, j'essaye avec la carte wifi mais ça ne fonctionne pas, dés que je mets la carte, le Freebox ne se connecte pas.
Je savais que c'était plus délicat avec la carte wifi (déjà eu des problèmes auparavant), je me suis dit je vais attendre demain, je ferais un nouvel essai!
Cela fait bientôt un mois que je fais des essais sans succès, ma carte wifi ne fonctionne donc toujours pas et j'essaye de joindre Free depuis plus de 2 semaines mais là aussi sans succès.
Le dernier appel date d’aujourd’hui, la messagerie me dit « moins de 5 minutes d’attente » alors que d’habitude c’est « Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique ».
Je me dis, cette fois ci j’attends !
Au bout de 4min 45s j’ai une tonalité…eureka ! !
Et là, ça fait comme si quelqu’un décrochait, je dis donc « Allô »…. pas de réponse !
Allô, Allô, Allô…toujours rien, je regarde donc mon téléphone qui affichait le temps de communication à déjà 7min20s…. et là …. la ligne raccroche ! ! ! ! !
Je suppose que vous rigolez lorsque vous me lisez, je peux vous dire que moi je ne rigolais pas !
Bref, je ne sais plus quoi faire !

Je sais, ce message ne changera rien mais au moins je me défoule un peu !
Juste pour savoir ... je suis le seul dans cette galère ou pas ?! !
J'attends vos réponses ou vos messages de soutien ! !

Merci
Salut,
tu n est pas le seul a avoir des problemes....moi j'ai un nouvel abonnement vue que j etais content des autres abonnements et voila que la ligne est constrite en un temps reccord juste une semaine ;)et la freebox qui suit derriere ...là ou ca se complique c est que j ai pas de connection et que elle se bloque sur PPP et donc pour faire court apres ouverture d un ticket gamot on me dit de patienter mais le prob c est que c est une ligne professionnelle et je suis emm***er pas possible ..j en passe sur la hotline et les les appels à 0,34cts :(
en bref pas de connection depuis la fin juin et voila la copie de ma console de gestion



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sju13-5 ligne 6 / 3 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

voila je rigole pas moi non plus là:( le hotlineur que j ai eu hier avais un accent que pour le comprendre j ai été oblige lui faire repeter je vous dis pas comment un vrai dialogue de sourd pour me dire à la fin de patienter car il y a sur sur ma ligne une inverssion des fils:rolleyes:
bon voila donc  jamais eu de connection encore mais le prelevement ouii ça il l on fait :twisted: