almighty972

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #50 le: 07 October 2007 01:34:24 »
Salut à tous.
Merci pour toutes ces infos criche. Etant habitant de Malbosc également, ça fais du bien d'avoir des nouvelles de cette fameuse fibre optique. Elle ne sera pas pour tout de suite certes, mais on y approche petit à petit. :)

@ pluss!

froud

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #51 le: 08 October 2007 17:04:23 »
Hello !

Le ftth à Mtp ??? Mais Free sait-il qu'il y en a qui attendent simplement le dégroupage et passer au dessus de 2 mégas ?? o)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #52 le: 09 October 2007 17:34:03 »
Citation de: almighty972
Salut à tous.
Merci pour toutes ces infos criche. Etant habitant de Malbosc également, ça fais du bien d'avoir des nouvelles de cette fameuse fibre optique. Elle ne sera pas pour tout de suite certes, mais on y approche petit à petit. :)

@ pluss!
C'est dans les 6 mois qui viennent

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #53 le: 09 October 2007 17:36:17 »
Citation de: froud
Hello !

Le ftth à Mtp ??? Mais Free sait-il qu'il y en a qui attendent simplement le dégroupage et passer au dessus de 2 mégas ?? o)
Si tu peux passer directement au FTTH, tu ne vas pas t'en plaindre?


froud

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #54 le: 09 October 2007 18:31:32 »
Citation de: PILOO
Citation de: froud
Hello !

Le ftth à Mtp ??? Mais Free sait-il qu'il y en a qui attendent simplement le dégroupage et passer au dessus de 2 mégas ?? o)
Si tu peux passer directement au FTTH, tu ne vas pas t'en plaindre?
Oui sauf que sur le Millénaire, il n'en est pas du tout question pour l'instant !!!

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #55 le: 09 October 2007 19:48:04 »
Citation de: froud
Citation de: PILOO
Citation de: froud
Hello !

Le ftth à Mtp ??? Mais Free sait-il qu'il y en a qui attendent simplement le dégroupage et passer au dessus de 2 mégas ?? o)
Si tu peux passer directement au FTTH, tu ne vas pas t'en plaindre?
Oui sauf que sur le Millénaire, il n'en est pas du tout question pour l'instant !!!
Pourquoi pas du tout ?
"Des études de faisabilité seront réalisées durant l’été pour l’installation du FTTH dans l’Ecusson –
secteur non câblé à ce jour – puis à l’automne pour l’ensemble du territoire communal", ça inclut bien le millénaire non ?

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #56 le: 09 October 2007 21:09:12 »
Bonjour,
Comment puis participer a la prochaine reunion ou autre car je suis sur le quartier malbosc et la ftth m'interesse fortement
surtout que vu que je suis a 4000 du dslam ero34 je vais m'inscrire chez numericable
et j'ai envoyé les couriers: http://ftth.free.fr/ a mon syndic pour voir ce qu'on peut faire
Cordialement
Benoit


froud

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #57 le: 09 October 2007 21:13:28 »
Citation de: alexk
Citation de: froud
Citation de: PILOO
Si tu peux passer directement au FTTH, tu ne vas pas t'en plaindre?
Oui sauf que sur le Millénaire, il n'en est pas du tout question pour l'instant !!!
Pourquoi pas du tout ?
"Des études de faisabilité seront réalisées durant l’été pour l’installation du FTTH dans l’Ecusson –
secteur non câblé à ce jour – puis à l’automne pour l’ensemble du territoire communal", ça inclut bien le millénaire non ?
Bah quand je lis ça ds ce topic :

"Pour Mtp en général
- selon l'accord cadre (1 prise installée en ZAC => 2.5 prises installées hors ZAC), 3500 prises vont être installées de l'autre côté de ***************(pas + de précisions sur les rues)
- dans les mêmes délais : Antigone, Richter, Consuls de Mer. Pour La Lironde, je ne sais plus. Mais en gros, ce sont les ZAC.
- en tout, 22.000 prises au 1er trimestre 2008.
- le reste de Mtp suivra"

Là dedans, je mets dc le Millénaire ds le reste de Mtp qui suivra (ça me rappelle le dégroupage, ça suivra pr le Millénaire qu'il nous disait, ça fait plus de 3 ans que ça doit suivre).

Et je ne sais plus ds quelle news, j'avais lu ici meme quels quartiers pouvaient prétendre à 1 équipement ftth prochainement, et le Millénaire n'était pas cité (ni la Lironde d'ailleurs dsl Franois !! ;)

Voilà, je crois que seuls ceux qui sont rattachés à LEM34 peuvent comprendre ce que je dis, et d'ailleurs, ce n'est pas le topic LEM34 ici donc j'arrete là le HS.

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #58 le: 09 October 2007 21:17:17 »
pour info il existe aussi:
http://malbosc.canalblog.com/
Benoit

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #59 le: 09 October 2007 22:47:01 »
Citation de: froud
j'avais lu ici meme quels quartiers pouvaient prétendre à 1 équipement ftth prochainement, et le Millénaire n'était pas cité (ni la Lironde d'ailleurs dsl Franois !! ;)
Ni facultés et pourtant les fourreaux ont été posés par free dans certaines rues.

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #60 le: 10 October 2007 09:36:56 »
Citation de: alexk
Citation de: froud
j'avais lu ici meme quels quartiers pouvaient prétendre à 1 équipement ftth prochainement, et le Millénaire n'était pas cité (ni la Lironde d'ailleurs dsl Franois !! ;)
Ni facultés et pourtant les fourreaux ont été posés par free dans certaines rues.
De toute façon, à quoi cela sert d'être dégroupée et d'avoir une Freebox "HD" sans tuner TNT à l heure ou la mise en services des fréquences TNTHD est imminente (enfin, tout est relatif, hein, courant 2008, mais surement plus vite que le dégroupage de LEM34 prévue dans ma console (SIC) au Second semestre 2005....)...Free ne sait plus trop ou il va. Et puis pas de license 3G non plus, pas de bol....va falloir songer à changer la stratégie...Rappelez Boukobza !!!!

Pour LEM34, t inquiète pas , je reste confiant. Mais à Terme .Quand tout sera fini autour...c est sur. Et vu qu il y a encore un lycée et des bureaux a faire, y a le temps crois moi. Et même peut être Parc Marianne (qui je ne sais s il dependra du NRA richter ou consul de mer et des NRO idoine ou de LEM34...) et pas seulement la Lironde, ce qui signifie encore 3 bonnes, voire 5 années à attendre. Quand a l extension de la Lironde coté Albert Einstein, (de l autre coté de l etap hotel) la aussi va falloir patienter. Et a mon sens tant que cela est pas fait, pas de changement pour les NRA HD du coin.

Au vu de tout ces travaux qui se préparent, je pense que LEM34 deviendra de plus en important et peut être, je dis bien peut être, qu un jour, il intéressera Free, vraiment. Et puis sachant qu il est a 2 doigts du tramway, donc potentiellement fibrable facilement, ça devrait aussi les motiver.  Mais je dois me tromper. Je répète cela depuis 3 ans....et au final, a dire vrai, je m en fou de plus en plus. Mes freeboxs sont dans leur cartons depuis le FBonly et la rigolade du bug ECI n°2. Je m en passe très bien.

De toute façon, pour le FTTH, pour le moment on en parle beaucoup mais attendons de voir . Aucune idée des délais que mettront les syndics a entérinner le cablage des bâtiments, lorsque les NRO seront présent. Imaginer le lobby. Tout vos voisins sont dégroupés vous ? Moi je détecte 7 ou 8 Livebox autour de mon appart....alors bon courage pour faire voter cela en assemblée de syndic, chui pas sur que tout le monde le voudra. Surtout tant que l ARCEP et le gouvernement n aura pas légiféré sur le droit d utiliser les fourreaux de l autre...donc...5 ans. Que ce soit Malbosc ou LEM34 a mon avis, ce sera au final Malbosc qui se tappera tous les déboires de la nouveauté....mais aussi le premier à en profiter. Mais a quoi cela va servir ? Vous en voyez beaucoup vous, des chaines (Full)HD sur freebox gratos ? Nan....il me semblait bien.....quant au reste malheureusement, tant que tout le reste du monde sera en ADSL, les vitesses vont pas changer du jour au lendemain...soyons réaliste a quoi cela sert des gros robinets, si le tuyau change pas de diamètre entre les utilisateurs....

Bah. Vive le progrès quand même .Mais pas de FTTH sur LEM34 avant belle lurette m empechera surement pas de vivre....J ai toujours plein d autre probleme a régler la bas....

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #61 le: 10 October 2007 18:40:25 »
Citation de: francois34
Citation de: alexk
Citation de: froud
j'avais lu ici meme quels quartiers pouvaient prétendre à 1 équipement ftth prochainement, et le Millénaire n'était pas cité (ni la Lironde d'ailleurs dsl Franois !! ;)
Ni facultés et pourtant les fourreaux ont été posés par free dans certaines rues.
De toute façon, à quoi cela sert d'être dégroupée et d'avoir une Freebox "HD" sans tuner TNT à l heure ou la mise en services des fréquences TNTHD est imminente (enfin, tout est relatif, hein, courant 2008, mais surement plus vite que le dégroupage de LEM34 prévue dans ma console (SIC) au Second semestre 2005....)...Free ne sait plus trop ou il va. Et puis pas de license 3G non plus, pas de bol....va falloir songer à changer la stratégie...Rappelez Boukobza !!!!

Pour LEM34, t inquiète pas , je reste confiant. Mais à Terme .Quand tout sera fini autour...c est sur. Et vu qu il y a encore un lycée et des bureaux a faire, y a le temps crois moi. Et même peut être Parc Marianne (qui je ne sais s il dependra du NRA richter ou consul de mer et des NRO idoine ou de LEM34...) et pas seulement la Lironde, ce qui signifie encore 3 bonnes, voire 5 années à attendre. Quand a l extension de la Lironde coté Albert Einstein, (de l autre coté de l etap hotel) la aussi va falloir patienter. Et a mon sens tant que cela est pas fait, pas de changement pour les NRA HD du coin.

Au vu de tout ces travaux qui se préparent, je pense que LEM34 deviendra de plus en important et peut être, je dis bien peut être, qu un jour, il intéressera Free, vraiment. Et puis sachant qu il est a 2 doigts du tramway, donc potentiellement fibrable facilement, ça devrait aussi les motiver.  Mais je dois me tromper. Je répète cela depuis 3 ans....et au final, a dire vrai, je m en fou de plus en plus. Mes freeboxs sont dans leur cartons depuis le FBonly et la rigolade du bug ECI n°2. Je m en passe très bien.
La ville insiste pour le Millénaire. Donc ça devrait se faire.
Pour Port Marianne c'est à partir d'avril

Asseco

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #62 le: 12 October 2007 13:13:58 »
Bonjour,

J'habite Malbosc, il y a plusieurs mois que je me suis saisi du dossier de la communication numérique dans ce quartier.  Je crois avoir fait bouger quelques personnes.

Je suis le représentant de l'ASSECO-CFDT (Org nationale de consommateurs) chez les Opérateurs au National et j'étais hier à l'ARCEP.

J'ai pris connaissance de ces informations dans le forum.  J'en ai parlé hier à l'ARCEP.

Toutes personnes intéréssées pour un travail en commun peut m'envoyer un courriel à cette adresse : [email protected]

En ce qui concerne Numéricable, c'est encore en panne depuis hier, c'est en moyenne en panne 2 à 3 jours/mois avec une totale incapacité à livrer les débits souscrits.

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #63 le: 12 October 2007 15:29:28 »
Bonjour,
Je suis connecte a numericable pour la TV car on a pas d'antenne sur le toit, ca fait 15j que la qualité est pourri, j'ai fait appel a mon syndic et je suis alle a numericable mais numericable me dit d'en parler a mon syndic et mon syndic me dit que cote numericable ca bouge pas beaucoup.
En attendant j'ai une qualite tv aussi bonne que le hertzien avec de la neige et tout ce qui va avec.
En + numericable est compris dans les charges, merci pour la qualite de service ...
Que puis je faire ?
Cordialement
Benoit


criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #64 le: 13 October 2007 10:03:08 »
Citation de: Asseco
Bonjour,

J'habite Malbosc, il y a plusieurs mois que je me suis saisi du dossier de la communication numérique dans ce quartier.  Je crois avoir fait bouger quelques personnes.

Je suis le représentant de l'ASSECO-CFDT (Org nationale de consommateurs) chez les Opérateurs au National et j'étais hier à l'ARCEP.

J'ai pris connaissance de ces informations dans le forum.  J'en ai parlé hier à l'ARCEP.
et vous n'étiez pas à la réunion ? dommage.

et donc ? quelles ont été les réactions à l'arcep après votre retour d'informations ?

Waddle34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #65 le: 11 November 2007 00:43:15 »
moi je vais bientot habiter à Mtp, il faut que je choisisse d'habiter où en ville pour etre sur d'avoir la FO ? (fevrier 2008)

++

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #66 le: 11 November 2007 00:46:31 »
Citation de: Waddle34
moi je vais bientot habiter à Mtp, il faut que je choisisse d'habiter où en ville pour etre sur d'avoir la FO ? (fevrier 2008)

++
Tu ne peux pas vraiment en etre certain à moins de savoir que l'immeuble ou la maison dans laquelle tu t"installes est déjà fibrée.
Sinon pour les bons quartiers tu as : Malbosc, Paillade, Facultés (selon zones) + éventuellement Antigone. Dans tous les cas, toute la ville est censée être concernée par la fibre donc d'ici 6mois/1an, il devrait y en avoir un peu dans tous les coins.

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #67 le: 11 November 2007 18:32:29 »
salut :)
j'habite montpellier et je suis sur le CRO34 (+de 15%)
depuis quelques mois je peux remplir les informations syndic sur mon compte free mais malheureusement mon avenue n'apparait pas dans la liste^^
dois-je contacter mon syndic ou tout simplement patienter, que mon avenue apparaisse automatiquement dans la liste dans x temps ?
merci d'avance pour vos reponses

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #68 le: 11 November 2007 18:36:08 »
Citation de: nico34000
salut :)
j'habite montpellier et je suis sur le CRO34 (+de 15%)
depuis quelques mois je peux remplir les informations syndic sur mon compte free mais malheureusement mon avenue n'apparait pas dans la liste^^
dois-je contacter mon syndic ou tout simplement patienter, que mon avenue apparaisse automatiquement dans la liste dans x temps ?
merci d'avance pour vos reponses
donne le nom de ton avenue ici et essaye de contacter free de manière plus directe (newsgroups, chat, mail voire hotline si t'es motivé)

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #69 le: 11 November 2007 18:51:37 »
Citation de: alexk
donne le nom de ton avenue ici et essaye de contacter free de manière plus directe (newsgroups, chat, mail voire hotline si t'es motivé)
merci pour ta reponse (rapide ! )
je suis sur avenue maurice planes^^

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #70 le: 12 November 2007 16:22:27 »
Le problème est que les NRO (O pour optique) ne prendront pas le même découpage que les NRA. Il faut donc que FREE saisisse toutes les adresses prévues avec date de réalisation prévisionnelle...


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #71 le: 12 November 2007 16:26:23 »
Ca devrait faire parti du secteur OVALIE (fin 2008-->2009)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #72 le: 12 November 2007 16:31:25 »
Citation de: PILOO
Ca devrait faire parti du secteur OVALIE (fin 2008-->2009)
Oui mais les adresses sont remplies depuis longtemps pour le reste de montpellier donc ça doit surement être une erreur de free sur le coup.
Il serait bien de les contacter directement pour qu'ils puissent corriger le probleme.
De toute façon, je ne sais pas si ça a un grand intéret sur une ville comme Montpellier ou free est le seul à s'y être intéressé apparemment.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #73 le: 12 November 2007 18:17:01 »
La liste des ZAC à construire devrait s'allonger (lironde, millénaire...); cela permettra au moins de démarrer des travaux d'envergure sans attendre que FT (que ses partisans m'excusent) veuille donner accès à ses fourreaux (c'est drôle ça me rappelle qqchose!)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #74 le: 13 November 2007 23:04:32 »
"ses fourreaux" ? ah bon t'es sur déjà qu'ils leur appartiennent ?

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #75 le: 14 November 2007 08:32:40 »
les fourreaux appartiennent à la Ville sauf ceux que Free pose lui-même. Et la convention avec la Ville lui impose de les partager.

Autre info, au niveau de la station de tram Malbosc, il y a une tranchée qui a été faite hier, avec un panneau de déclaration de travaux : extension de fibre optique, par Free.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #76 le: 14 November 2007 16:58:32 »
oui, c'est l'adduction du réseau extérieur (FREE) à celui de Malbosc (ville).

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #77 le: 15 November 2007 12:31:50 »
salut a tous :)

voila j'ai contacter free par mail pour savoir comment cela se fait que mon avenue n'apparaisse pas dans la liste des informations syndic et voila ce qu'un conseiller m'a repondu^^ :
"Je vous informe que c'est Free vous préviendra par courrier + email le temps que votre immeuble permet de basculer sur loffre FTTH, Comme le basculement nentraîne aucun frais pour vous
et c'est gratuit sans aucune remise à 0 de l'ancienneté"
je pense qu'il voulait dire que je recevrais un courier me prevenant que mon immeuble sera bientot fibrer et que je pourrais donc si je le souhaite m'abonner a la fibre, et n'a donc pas repondu a ma question, je me trompe ?
sinonest-ce qu'il y en a parmi vous où leur rue,avenue etc.. n'apparaissait pas dans la liste au debut mais qui ont ete contacté par mail et ont pu ensuite remplir les informations syndic?

merci pour vos reponses :)


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #78 le: 15 November 2007 19:11:07 »
Comme d'hab le service mail réponds à coté de la plaque...

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #79 le: 15 November 2007 19:19:44 »
Citation de: MaPcOo
Comme d'hab le service mail réponds à coté de la plaque...
Moi ça m'épate qu'ils puissent parler de FTTH sans trop dire de connerie (même si la réponse n'est pas adaptée, je trouve que c'est un grand pas pour l'humanité ;) )

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #80 le: 15 November 2007 22:14:00 »
Citation de: nico34000
sinonest-ce qu'il y en a parmi vous où leur rue,avenue etc.. n'apparaissait pas dans la liste au debut mais qui ont ete contacté par mail et ont pu ensuite remplir les informations syndic?
si mes souvenirs sont bons, mon adresse n'apparaissait pas. Mais j'ai pu la renseigner dans un champ spécifique.
ta rue est récente ? c'était le cas de la mienne.

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #81 le: 16 November 2007 00:46:58 »
Citation de: criche
Citation de: nico34000
sinonest-ce qu'il y en a parmi vous où leur rue,avenue etc.. n'apparaissait pas dans la liste au debut mais qui ont ete contacté par mail et ont pu ensuite remplir les informations syndic?
si mes souvenirs sont bons, mon adresse n'apparaissait pas. Mais j'ai pu la renseigner dans un champ spécifique.
ta rue est récente ? c'était le cas de la mienne.
j'ai emmenager a montpellier il y a 3 mois donc je ne pourrais pas te dire si mon avenue est recente ou pas, j'habite sur avenue maurice planes (pas tres loin du nouveau stade de rugby^^)
que veut tu dire lorsque tu dis que tu as pu renseigner ton adresse dans un champ specifique?
merci de t'interessé a mon probleme en tout cas :)

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #82 le: 16 November 2007 07:59:43 »
et bien il y avait un lien du genre "si vous en trouvez pas votre adresse", tu pouvais saisir ta rue dans un champ libre et pas en sélectionnant les listes déroulantes.
je n'y ai plus accès maintenant étant donné que ma rue est bien intégrée dans la base.

nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #83 le: 16 November 2007 12:40:47 »
bon alors j'ai cliqué sur le lien en question mais en fait sa consiste a faire les etapes une par une, je ne peux pas saisir mon avenue dans un champ libre, les etapes se font toujours avec une liste deroulante :(

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #84 le: 22 November 2007 10:43:59 »
Bonjours a tous, nouveau membre sur ce forum, j'habite Montpellier et j'ai comme un FAI club-internet (je risque de changer tres prochainement ^^)
Je suis étonné que personne n'en parle, mais dans l'avenue de Maurin a Montpellier, il y a des gros travaux pour la fibre optique, les gaine PVC grise ont étaient posées, ils creusent de partout, c'est le gros bazard ^^, quelqu'un aurait des information sur l'aboutissement de ces travaux ? Il y a plein de raccordement pour les résidence alentour apparement, on voit bien les tranchées y allé ^^

Voila^^, je pourrais faire des photo a la limites pour vous montrez le gros chantier ^^
Tchuss


criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #85 le: 22 November 2007 13:11:18 »
Citation de: GaaraSuna
dans l'avenue de Maurin a Montpellier, il y a des gros travaux pour la fibre optique, les gaine PVC grise ont étaient posées, ils creusent de partout, c'est le gros bazard ^^, quelqu'un aurait des information sur l'aboutissement de ces travaux ? Il y a plein de raccordement pour les résidence alentour apparement, on voit bien les tranchées y allé
bonjour,
c'est marqué Free et fibre optique sur un panneau ?
ça me surprend, des gaines pvc grises. j'aurais dit rouges, comme pour tout ce qui est électrique ...

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #86 le: 22 November 2007 13:28:54 »
Citation de: criche
Citation de: GaaraSuna
dans l'avenue de Maurin a Montpellier, il y a des gros travaux pour la fibre optique, les gaine PVC grise ont étaient posées, ils creusent de partout, c'est le gros bazard ^^, quelqu'un aurait des information sur l'aboutissement de ces travaux ? Il y a plein de raccordement pour les résidence alentour apparement, on voit bien les tranchées y allé
bonjour,
c'est marqué Free et fibre optique sur un panneau ?
ça me surprend, des gaines pvc grises. j'aurais dit rouges, comme pour tout ce qui est électrique ...
La fibre, ce n'est pas électrique ;)
Les fibres posées par free rue du triolet étaient des gaines PVC grises.

val1984

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #87 le: 22 November 2007 13:31:23 »
Citation de: criche
ça me surprend, des gaines pvc grises. j'aurais dit rouges, comme pour tout ce qui est électrique ...
La fibre, ce n'est pas électrique :P
Et les réseaux télécom sont signalés par un grillage vert si ma mémoire est bonne.

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #88 le: 22 November 2007 13:33:17 »
Citation de: val1984
Citation de: criche
ça me surprend, des gaines pvc grises. j'aurais dit rouges, comme pour tout ce qui est électrique ...
La fibre, ce n'est pas électrique :P
Et les réseaux télécom sont signalés par un grillage vert si ma mémoire est bonne.
lol j'ai cru me relire et je ne comprenais pas pourquoi j'avais reçu une notification + un post au nom de val1984 :)

val1984

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #89 le: 22 November 2007 13:40:38 »
Citation de: alexk
lol j'ai cru me relire et je ne comprenais pas pourquoi j'avais reçu une notification + un post au nom de val1984 :)
Ouais, t'as tiré avant moi :(

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #90 le: 22 November 2007 15:20:45 »
Concernant des panneaux, je n'ai rien vu ... C'est assez bizard, mais j'arrive pas a en voir ^^ faudrait que je cherche un peu mieu, en début ou fin d'avenue surement ... Bref, personne n'est au courant alors ? C'est louche :p , habitant dans la Résidence les Pins, j'espere peu etre une connexion fibré dans les 6 prochains mois ^^

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #91 le: 22 November 2007 15:34:05 »
J'ai pris la pluie mais c'est bien free.
Ca confirme au moins que même des travaux de grande ampleur comme ceux là peuvent passer inaperçu un certain temps par la communauté (trottoirs retournés par endroits, micro-tranchées qui traversent la route (non rebouchées) et un dizaine de camions répartis sur un kilomètre de long).

Pour le fin mot de l'histoire sur la couleur des gaines :
Les fibres sous les trottoirs sont contenues dans des tuyaux PVC de faible diamètre (4,5cm environ).
Lorsqu'elles arrivent dans les résidences, elles sont contenues dans des gaines comme les gaines rouge-orange électriques mais elles sont bleues.


criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #92 le: 22 November 2007 15:46:14 »
qu'on ne remarque pas des travaux dans mtp, c'est normal. ça fait partie du paysage :)
ok, j'ai des pbs avec le code couleur
pourtant, il m'a bien semblé que la connexion fibre à Malbosc (travaux la semaine dernière près du tram) était avec des pvc annelés rouges.
Mais ce n'est pas grave.

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #93 le: 22 November 2007 15:48:40 »
Citer
J'ai pris la pluie mais c'est bien free.
Ca confirme au moins que même des travaux de grande ampleur comme ceux là peuvent passer inaperçu un certain temps par la communauté (trottoirs retournés par endroits, micro-tranchées qui traversent la route (non rebouchées) et un dizaine de camions répartis sur un kilomètre de long).

Pour le fin mot de l'histoire sur la couleur des gaines :
Les fibres sous les trottoirs sont contenues dans des tuyaux PVC de faible diamètre (4,5cm environ).
Lorsqu'elles arrivent dans les résidences, elles sont contenues dans des gaines comme les gaines rouge-orange électriques mais elles sont bleues.
Ha, t'as réussi a voir des panneaux quelque part ^^ ? Ou t'as demandé aux ouvriers ?
Bref, en tout cas, j'aimerai bien savoir comment ca va se passer une fois arrivé dans une résidence ou plusieurs bloc (une bonne quarantaine pour mon cas) le reliage a la fibre optique ? Ils vont creuser des tranchées similaire, ou vont-ils utiliser les reseaux déjà existant ? Car apparement, les tranchées vont sur les point de raliement telephonique, qui sont au sol, recouvert par une plaque d'acier (marqué PTT dessu pour mon cas, ou france telecom j'imagine pour d'autre ?)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #94 le: 22 November 2007 16:04:29 »
Citation de: criche
qu'on ne remarque pas des travaux dans mtp, c'est normal. ça fait partie du paysage :)
ok, j'ai des pbs avec le code couleur
pourtant, il m'a bien semblé que la connexion fibre à Malbosc (travaux la semaine dernière près du tram) était avec des pvc annelés rouges.
Mais ce n'est pas grave.
Oui parce que ce qu'il y a près du tram, ce sont des câbles électriques. ;)
De la fibre a été posée et c'était dans des tuyaux PVC gris.

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #95 le: 22 November 2007 16:06:36 »
Citation de: GaaraSuna
Citer
J'ai pris la pluie mais c'est bien free.
Ca confirme au moins que même des travaux de grande ampleur comme ceux là peuvent passer inaperçu un certain temps par la communauté (trottoirs retournés par endroits, micro-tranchées qui traversent la route (non rebouchées) et un dizaine de camions répartis sur un kilomètre de long).

Pour le fin mot de l'histoire sur la couleur des gaines :
Les fibres sous les trottoirs sont contenues dans des tuyaux PVC de faible diamètre (4,5cm environ).
Lorsqu'elles arrivent dans les résidences, elles sont contenues dans des gaines comme les gaines rouge-orange électriques mais elles sont bleues.
Ha, t'as réussi a voir des panneaux quelque part ^^ ? Ou t'as demandé aux ouvriers ?
Bref, en tout cas, j'aimerai bien savoir comment ca va se passer une fois arrivé dans une résidence ou plusieurs bloc (une bonne quarantaine pour mon cas) le reliage a la fibre optique ? Ils vont creuser des tranchées similaire, ou vont-ils utiliser les reseaux déjà existant ? Car apparement, les tranchées vont sur les point de raliement telephonique, qui sont au sol, recouvert par une plaque d'acier (marqué PTT dessu pour mon cas, ou france telecom j'imagine pour d'autre ?)
Oui j'ai demandé aux ouvriers.
J'ai juste dit "Vous faites quoi ?" et une demoiselle me répond "c'est pour free, la fibre optique" mais de toute façon, j'avais remarqué avant qu'elle me le dise ;).
Pour les blocs, ils vont peut être recreuser. Je l'ai vu dans une petite résidence. Chaque batiment était déservi par une tranchée.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #96 le: 22 November 2007 18:10:46 »
Dans les fourreaux rouges c'est de l'éclairage public. Dans le PVC c'est bien de la fibre...la fin de l'année va être chaude!
Que les futurs candidats sur Malbosc lèvent le doigt

sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #97 le: 22 November 2007 18:20:16 »
Citation de: alexk
Oui j'ai demandé aux ouvriers.
J'ai juste dit "Vous faites quoi ?" et une demoiselle me répond "c'est pour free, la fibre optique"
et en plus free a embaucher des demoiselles pour nous fibrer...c est pas le pied ca? lol

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #98 le: 22 November 2007 18:24:37 »
Citation de: sebsti
Citation de: alexk
Oui j'ai demandé aux ouvriers.
J'ai juste dit "Vous faites quoi ?" et une demoiselle me répond "c'est pour free, la fibre optique"
et en plus free a embaucher des demoiselles pour nous fibrer...c est pas le pied ca? lol
C'est juste des sous traitants BTP a priori ;)


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #99 le: 22 November 2007 18:27:04 »
Citation de: GaaraSuna
Bonjours a tous, nouveau membre sur ce forum, j'habite Montpellier et j'ai comme un FAI club-internet (je risque de changer tres prochainement ^^)
Je suis étonné que personne n'en parle, mais dans l'avenue de Maurin a Montpellier, il y a des gros travaux pour la fibre optique, les gaine PVC grise ont étaient posées, ils creusent de partout, c'est le gros bazard ^^, quelqu'un aurait des information sur l'aboutissement de ces travaux ? Il y a plein de raccordement pour les résidence alentour apparement, on voit bien les tranchées y allé ^^

Voila^^, je pourrais faire des photo a la limites pour vous montrez le gros chantier ^^
Tchuss
Sur Mas DREVON, la ville va goudronner la rue MAURIN; pour éviter de devoir attendre 3 ans avant de pouvoir retravailler sur cette zone (cas des voiries neuves), un bout de réseau a été fait...mais patience.