jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #50 le: 29 March 2005 19:32:25 »
En réponse à Awax.
Bravo pour la censure : parce que vous n'aimez pas, personne ne doit pouvoir regarder ?
Que tous ceux qui craignent de perdre leur cerveau se rassurent (et l'utilisent un peu, du coup) : si un jour TF1 et M6 sont disponibles sur la Freebox, vous n'êtes pas obligés de les regarder, personne ne vous y forcera, et le ciel ne vous tombera pas sur la tête (en tout cas, pas à cause de ça).

jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #51 le: 29 March 2005 19:34:42 »
En réponse à fredus.
 
Citer
Donc a ceux qui ne sont pas content, ne regardez plus tf1 et m6 ... c'est le seul argument qu'ils comprennent ... baisse d'audimat !
Encore faut-il avoir "la p'tite boîte" de médiamétrie

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #52 le: 29 March 2005 19:36:46 »
En réponse à Hardline.
Mouais c pas terrible mais y'a un afflux de clients potentiels dis donc

francescoamigo

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #53 le: 29 March 2005 19:40:01 »
moi personnellement je trouve que tf1 et m6 c'est des chaines caca. mais bon les gouts et les couleurs..


punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #54 le: 29 March 2005 19:40:01 »
Hum...
j'aurais préféré plutôt un sondage de la part de Freenews, pour voir avant s'il y a vraiment besoin de M6 et TF... Je trouve que Freenews impose un peu sa vision des choses.
Je demande donc une pétition contre M6 et TF1 sur la FreeBox et la possibilité de renuméroter les chaines. TV5 sur la 1 serait déjà un grand pas! (plutôt que de nous repasser en boucle la promotion des chaines merdiques de AB).

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #55 le: 29 March 2005 19:43:48 »
En réponse à punk sportif.
 
Citer
Hum...
j'aurais préféré plutôt un sondage de la part de Freenews, pour voir avant s'il y a vraiment besoin de M6 et TF... Je trouve que Freenews impose un peu sa vision des choses.
Non, on a pas lancé le mouvement.
Si il y avait eu une proposition de sondage par les internautes en effet on aurait pu newzer dessus, mais là cette idée de pétition est pas négligeable puisque d'une part elle a pris forme ici, donc nous relayons l'info de nos membres, et d'autre part je résume dans la news ce que ça apporterait. Je ne vais évidemment pas mettre 'le contenu de ces chaines étant à chier, à vous de choisir entre qualité et quantité '.

L'image de la news est bien assez rabaissante comme ça (elle vous plait au fait ? )

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #56 le: 29 March 2005 19:45:28 »
En réponse à punk sportif.
 
Citer
Je demande donc une pétition contre M6 et TF1 sur la FreeBox
PAs besoin. C'est comme faire une pétition contre la téléportation des humains en centre-ville : ça n'existe pas, inutile de lutter contre.


FrancoisL

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #57 le: 29 March 2005 19:48:01 »
Plus de 1800 signatures en à peine plus de deux heures
Excellente initiative

jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #58 le: 29 March 2005 19:54:50 »
En réponse à punk sportif.
 
Citer
Je demande donc une pétition contre M6 et TF1 sur la FreeBox et la possibilité de renuméroter les chaines. TV5 sur la 1 serait déjà un grand pas!
Vous pouvez créer vous même votre pétition si ça vous chante, mais quelle mentalité de vouloir donner la priorité à votre chaîne préférée (pourquoi TV5 ??) en refusant la diffusion de deux autres ?
C'est E. TESSIER qui vous a prédit que TF1 et M6 sur Freebox impliquerait la disparition de TV5 ou d'autres chaînes ?
Quel intérêt avez-vous donc à souhaiter tant que cela que les personnes intéressées par TF1 ou M6 ne puissent pas les regarder ?
Vous empêchent-elles de faire vos choix ?
Personnellement, je déteste les programmes de téléréalité, les émissions de Bataille et Fontaine, l'aspect commercial à outrance des télé-crochets nouvelle génération, etc.
Mais si ça plaît à certains, qui peut s'octroyer le droit de décider ce qui est bon ou pas pour les autres ???

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #59 le: 29 March 2005 19:56:15 »
En réponse à Kokomadena.
n'importe quoi...

francescoamigo

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #60 le: 29 March 2005 19:59:29 »
ah si y a ma mère qui regarde tous les jours les feux de l'amour

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #61 le: 29 March 2005 20:06:15 »
En réponse à jipece.
Pourquoi imposer TF1 comme chaine francaise n°1 alors que c'est une chaine privée et non une chaine d'état ?
C'est la numérotation qui me gène : Je démarre la Freebox, elle m'affiche la chaine n°1 (qui sera donc TF1)... Elle serait au n°246 je m'en foutrais comme de la moumoutte de PPDA
J'ai la possibilité de donner mon opinion, je l'ai fait. ...C'est mon choix comme dirait l'autre.
PS : TV5 n'est pas ma chaine préférée comme tu dis (je te tutois car j'ai horreur qu'on me vouvoie), c'était juste un exemple.

jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #62 le: 29 March 2005 20:13:45 »
En réponse à punk sportif.
Proposez à FreeboxTV de créer une chaîne 0 sur laquelle démarrerait la freebox, avec une mosaïque des programmes.
De toute façon, il y aura toujours une chaîne avec le numéro 1 et elle ne fera jamais l'unanimité.
Une autre solution : inventez une machine à remonter le temps et allez faire les modifications qu'il faut au moment de l'éclatement de l'ORTF ou bien lorsque TF1 a été privatisée (pour privatiser antenne2 à laplace...?).

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #63 le: 29 March 2005 20:14:09 »
Puis si tu relis tu verras que c'était de la provocation pour répondre à celle de l'auteur de la news. Ma pseudo pétition "Contre" n'existerait pas si n'y avait pas de pétition "Pour" au départ.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a des pétitions plus intelligentes sur le site de petitiononline.com...


AceDenghar

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #64 le: 29 March 2005 20:14:20 »
En réponse à fredus.
C'est très malin comme idée...

Comme l'a fait remarquer jipece il faudrait avoir la petite boite de médiametrie..mais encore plus drôle : ceux qui demandent TF1 sur la freebox sont en majorité ceux qui ne captent pas cette chaine en hertzien... Alors je ne vois pas comment ils pourraient moins la regarder

A+

Ace

jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #65 le: 29 March 2005 20:15:22 »
En tout cas ce soir Freebox TV ne marche pas chez moi : ça reste sur rock'n roll (même pas sur le canal 1 ).
MB aurait dit au chat que ça sera réparé demain...
Bof !

jipece

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #66 le: 29 March 2005 20:17:53 »
Et puis d'abord, il manquerait toujours TMC qui fait maintenant partie ds chaînes gratuites de la TNT.
Alors c'est les trois ou rien  

AceDenghar

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #67 le: 29 March 2005 20:19:04 »
En réponse à punk sportif.
Que vous ne supportiez pas cette pétition est votre choix et nous le respectons. Mais permettez à chacun de voir, demander ce qu'il veut...

Cette pétition ne fera que rajouter une liberté à ceux qui veulent la chaine de la regarder, mais ne vous en retire aucune...

Respectez les uns et les autres.

A+

Ace

AceDenghar

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #68 le: 29 March 2005 20:19:34 »
En réponse à punk sportif.
Que vous ne supportiez pas cette pétition est votre choix et nous le respectons. Mais permettez à chacun de voir, demander ce qu'il veut...

Cette pétition ne fera que rajouter la liberté à ceux qui veulent la chaine de la regarder, mais ne vous en retire aucune...

Respectez les uns et les autres.

A+

Ace

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #69 le: 29 March 2005 20:39:02 »

Houlà ! j'ai pas déclaré la guerre non plus !
De toute façon TF1 fait partie intégrante des francais depuis bien trop longtemps pour changer leurs petites habitudes, alors, si c'était une guerre ça serait peine perdue  
à quand un smiley :sarcasme: sur Freenews ?
(Ceci dit je me marre bien quand même en regardant les "feux de l'amour", ça m'manquerait, tiens !)

Belphegor

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #70 le: 29 March 2005 20:52:09 »
Ah "les feux de l'amour"! Qui ne connait pas "les feux de l'amour"?!  
Moi ce que j'aimais bien sur M6, c'était "Papa Schultz" Y en a qui connaissent?
2430 Signatures!! Ca fait plaisir de constater qu'il y a du monde qui veut ces deux chaines.


punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #71 le: 29 March 2005 21:05:13 »
Remarque : Y'a encore pas mal de monde qui n'ont pas encore compris que la redevance TV c'est juste pour les chaînes publiques F2/F3/F5 (cf commentaires de la pétition)
Hé non, messieurs dames ! TF1/M6 ne vous doivent rien du tout... ils ont le droit de faire comme bon leur semble... S'ils ne veulent plus être regardés, c'est leur choix, encore une fois !

Alain

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #72 le: 29 March 2005 21:07:53 »
En réponse à Belphegor.
Vu les commentaires de certaines signatures, il va falloir faire le tri

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #73 le: 29 March 2005 21:11:36 »
En réponse à punk sportif.
Faux.

La redevance TV est payée lors de l'achat d'un terminal équipé d'un tuner UHF capable de décoder le flux hertzien français.

Tu la paye si tu achètes une TV, même si tu t'exiles dans une zone où la seule chose que tu as, c'est une petite parabole pour mater hotbird gratos..

La redevance TV est associée au poste de télévision, pas à la chaine que tu vas regarder avec.

GutsTheFreenaute

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #74 le: 29 March 2005 21:16:32 »
aucun intérêt...
une pétition pour avoir accès à TPS ça serait plus logique

jfox63

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #75 le: 29 March 2005 21:18:54 »
Tf1 et M6 , sans façon merci.
Qui n'en veut, pas MOI.(RAS LE BOL DES CHAINES POUBELLES).
@+ j-fox   PsIL Y A D'AUTRES CHAINES QUE CELLES-LA, HEUREUSEMENT)............

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #76 le: 29 March 2005 21:25:16 »
En réponse à Kokomadena.
Archifaux.

Cherche un minimum avant de dire n'importe quoi :
http://www.finances.gouv.fr...
http://www.francetelevision...
et clique sur "En France"

TF1 et M6 sont des chaines privées et commerciales (non publiques) donc aucun des sous de la redevance ne leur est reversé.

 Et non la redevance n'est pas payée lors de l'achat d'un Téléviseur, ça ça s'appelle la TVA. L'achat d'une TV sert juste à savoir que tu vas payer la redevance. (Le système est injuste car si tu ne regardes aucune des chaines publiques ni la radio d'ailleurs tu payes quand même... C'est cela qu'il faudrait revoir...)
La redevance, tu la payes tous les ans et maintenant avec les impôts.
Mais peut-être que tu n'en payes pas (de redevance) ?
 

papillo54

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #77 le: 29 March 2005 21:36:50 »
En réponse à aZrael.
Moi aussi sur nancy centre probleme de television, j'ai pas mal de chaine que je n'ai plus ecran noir...

Nancy centre.


fredus

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #78 le: 29 March 2005 21:37:43 »
Kokomadena:"La redevance TV est associée au poste de télévision"

Le benefice de cette redevance au chaines publiques  

francescoamigo

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #79 le: 29 March 2005 21:44:53 »
depuis que y a plus lagaffe, tf1 ne vaut plus le coup

AceDenghar

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #80 le: 29 March 2005 21:45:15 »
En réponse à fredus.
Pour en finir avec la redevance !!!!  

Nous savons vien que l'argent prélevé grâce à la redevance ne va pas dans les caisses de TF1 !!!

Mais conformément à la loi, nous sommes obligés de la payer pour recevoir TF1 quand bien même nous de capterions/regarderions aucune autre chaine !

Est-ce enfin clair ?

A+

Ace

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #81 le: 29 March 2005 21:59:44 »
En réponse à punk sportif.
Mon commentaire n'avait rien de faux. Relis le, je ne parle pas du destinataire du bénéfice, mais de la cause du paiement par le consommateur (nous). C'est l'achat du poste de télévision qui te rend redevable.

punk sportif

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #82 le: 29 March 2005 22:10:39 »
En réponse à Kokomadena.
Arf ! la mauvaise foi !
Dans ce cas mon commentaire n'avait rien de faux non plus...

DumbaDonf

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #83 le: 29 March 2005 22:24:11 »
Plus de 3000 signatures déjà, c'est cool!

rodolphe110

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #84 le: 29 March 2005 23:55:14 »
il y aussi la petition pour "Dégroupage totale non facturé pour les demandeurs de freebox avant le 25.08.2004"
http://www.petitiononline.c...


Caclo

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #85 le: 30 March 2005 00:02:18 »
Le sujet ici n'est pas de dire (même si c'est vrai) que TF1 et M6 sont des chaînes de merde "qui vendent des espaces publicitaires au vendeur de boissons gazeuses, suite à la pollution des nos cerveaux rendus spongiformés par la pub", travail d'ailleurs qu'elles font très bien.
Le sujet ici est de permettre à ceux qui veulent voir ces 2 chaînes de permettre de les voir (les pauvres!).
On réclame l'égalité pour tous les Français quant à) la réception des chaînes francaises.
De plus, bcp d'entre vous (et moi) regardons qq films de temps en temps. Vous allez pas me dire que dimanche soir dernier, vous n'avez pas (re)vu LE Seigneur des Anneaux!!
Donc militons pour l'égalité du droit de recevoir TOUTES les chaines nationales!!

MadOc

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #86 le: 30 March 2005 02:16:54 »
En réponse à Belphegor.

"che n'ai rhien fu, che n'ai rhien entendhû, che ne me suis même pas réveillé ce mâtââin..."

J'adore cette série

J'ai voté pour la diffusion de TF1 et M6 sur la freebox tv, et serais également ravi d'y voir l'ensemble du bouquet TPS aussi.
D'un autre côté loin de moi l'idée de casser un mouvement dont j'ai moi même commencé à en parler ici : http://www.freenews.fr/comm...

... Mais ... pour info ou rappel la plainte de TPS contre Canal+ qui date de 1998 a eut pour résultat le blanchimment de Canal par le Conseil de la Concurrence il y a très peu de temps. TPS pourra faire appel de cette décision... çà vous donne une idée du temps que les choses peuvent mettre à se faire... Un autre rappel... une procédure opposant Free et TPS est en cours d'instruction depuis fin 2004. (Merci à Brina pour ce rappel)

obbiwan

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #87 le: 30 March 2005 05:14:30 »
avant de vouloir mettre TF1 et M6, faudrai peut etre s'occupé de ceux qui ont des problémes avec leur accès ADSL.
Jusqu'à preuve du contraire Free est un FAI et me fait pas partir du PAF (paysage audiovisuel français).
Si ils veulent faire joujou diffuser de la télé sur la freebox pourquoi pas, mais cela doit être pour tous le monde et dans de bonne condition et aprés avoir fais leur travail de FAI.

Kokomadena

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #88 le: 30 March 2005 05:52:03 »
En réponse à rodolphe110.
Ouaip vous êtes nombreux.

lenouvo staff 44

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #89 le: 30 March 2005 08:23:32 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à punk sportif.
 
Citer
PAs besoin. C'est comme faire une pétition contre la téléportation des humains en centre-ville : ça n'existe pas, inutile de lutter contre.
Koko, dehors!
ex: les manifs, c'est souvent pour lutter et tuer dans l'oeuf des lois qu'on ne veux pas, des réformes etc... (ex: loi fillon, les manif ont commencé bien avant que la loi passe)
là c'est pareil, il faut tuer dans l'oeuf cette pétition

cyril31

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #90 le: 30 March 2005 09:06:39 »
Je suis tout dê même halluciné qu'il n'y est aucune news sur les difficultés de la TV en ce moment, c'est incroyable ! aucune info ....

Kikinou

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #91 le: 30 March 2005 09:33:44 »
En réponse à Kokomadena.
Pas exactement : c'est la détention d'un équipement (TV ou autre) et non son achat qui cause le paiement de la redevance.

Autrement dit, si tu possèdes chez toi le matériel nécessaire pour capter des chaînes de TV, même si tu n'es pas l'acheteur ou le propriétaire de ce matériel, même si c'est la tv de ton grand-père qui est exonéré ou celle d'un ami qui paie déjà la redevance pour un autre poste, tu es redevable.

En théorie...
Après, ça dépend de ce que tu déclares...


jimee

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #92 le: 30 March 2005 09:43:16 »
TF1 et M6 sont des usines à vomi. Les lobotomisés de pubs et de voyeurisme qui réclament ces 2 chaînes n'auront pas ma sympathie.

Kikinou

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #93 le: 30 March 2005 09:47:58 »
En réponse à punk sportif.
 
Citer
TF1/M6 ne vous doivent rien du tout... ils ont le droit de faire comme bon leur semble...
Ce n'est pas totalement exact.
Il existe des conventions entre chaque chaîne et le CSA, sans lesquelles ces chaînes ne peuvent pas être diffusées (même par voie hertzienne).
Il y a dans les cahiers des charges un certain nombre d'obligations, TF1 et M6 ne font pas ce qu'elles veulent.
Par exemple, on peut imaginer que le CSA impose lors de la prochaîne reconduction des autorisations pour les chaînes gratuites de la "TNT" une contrainte pour diffusion par ADSL...

Kikinou

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #94 le: 30 March 2005 09:50:22 »
En réponse à jimee.
Merci de ce commentaire qui témoigne d'une grande réflexion.
Visiblement, les téléspectateurs assidus de TF1 et M6 ne sont pas les seuls lobotomisés.

jimee

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #95 le: 30 March 2005 10:23:39 »
En réponse à Kikinou.
Merci du compliment. J'ajouterai qu'il me reste encore quelques mois (années) pour profiter de mon non-dégroupage, qui me permet d'échapper à la redevance télé, puisque je n'ai pas de télé...

Je trouve simplement idiot de militer pour obtenir quelque chose d'aussi ridicule. Vous signeriez une pétition pour avoir le choix "jus de chaussette" en plus, dans votre distributeur de boissons? Même par sympathie pour ceux qui aiment le jus de chaussette, j'en doute! Et je n'ai rien contre ces gens.

Si TF1 et M6 ont trop honte de leur contenu pour accepter d'être diffusés sur certains médias, c'est tout à leur honneur, et je n'insisterai pas pour qu'ils changent d'avis.

(Désolé pour "lobotomisés", je m'énèrve un peu.)

Dudul

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #96 le: 30 March 2005 10:50:03 »
En réponse à jimee.
Temps que tu n'as pas de TV tu ne paies pas de redevance, le fait d'être dégroupé en FreeBox ou même d'avoir une parabole (car pour internet ca marche) ne t'impose pas de payer la redevance.

 En réponse à Dudullo.
Tentative de détournement de pseudo ?
Change moi ca tout de suite sinon je vais faire la chasse a tout les pseudo qui ont un "dudul" inclu. Free a montré la voie avec les "annu" je vais suivre avec les "dudul", attention ca va saigner !

Kikinou

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #97 le: 30 March 2005 10:53:05 »
En réponse à jimee.
Si on me proposait de signer une pétition pour l'accès au jus de chaussette, je ne la signerai peut-être pas (quoi que, si ça peut rendre service, vu que ça n'enlève rien), mais je ne stigmatiserai pas ceux qui voudraient la signer.
Car le fait qu'il y ait le choix supplémentaire entre du jus de chaussette et ce qui existe déjà ne m'obligera pas à consommer du jus de chaussette : je continuerai à consommer ce que j'aimais déjà avant.
Et, qui sait, le jus de chaussette a peut-être des vertues méconnues que l'on ne trouve pas ailleurs...

Kikinou

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #98 le: 30 March 2005 10:54:54 »
En réponse à Dudul.
Ah, c'est pas ton cousin italien ?
Zut, encore trompé.
Mais lui, il connaît certainement X-OR


Cyrilpoop

[NAT] Pétition pour TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #99 le: 30 March 2005 11:25:09 »
En réponse à punk sportif.
sache que si tu ne reboot pas ta freebox, la chaine affichée sera la dernière regardée, donc TV5 dans ton cas. Le problème n'est pas TF1 ou M6 c'est pas bien, mais le fait qu'on souhaite avoir l'exhaustivité des chaines hertziennes sur la freebox. Ensuite libre à nous de regarder ou non ces chaines.