Freenews

[NAT] Réunion avec Free
« le: 18 August 2004 09:38:05 »
   C'est ce soir qu'aura lieu la réunion Free / Aduf / Freeks / FreeNews au sujet de l'offre de migration Freebox.
   Soyez sûr que j'ai lu les 200 mails reçus sur le sujet, même si je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
   Je vous tiendrai évidemment informé du résultat de la réunion.



Lire l'intégralité de la news

Tony

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #1 le: 18 August 2004 09:40:44 »
Citer
Soyez sûr que j'ai lu les 200 mails reçus sur le sujet
Tu n'es pas le seul à les avoir lus

cedricneo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #2 le: 18 August 2004 09:41:01 »
Cool je suis le premier
Bon courrage

Dams

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #3 le: 18 August 2004 09:43:13 »
Heureusement que t'as tout lu  

Sinon fessé :-P

Alors, tu as retenu quoi comme questions interressantes ?


fabyfabzzz

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #4 le: 18 August 2004 09:47:37 »
un pt'it backchich pour recevoir la freebox plus vite c'est possible? lol......si seulement tu pouvais leur transmettre..

darkiller2945

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #5 le: 18 August 2004 09:49:13 »
J'espere que tu nous tiendra au courant (pour j'espere une bonne nouvelle (acceleration d'envoi de la freebox) :lol :p

Dready78

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #6 le: 18 August 2004 09:58:37 »
Vous pouvez peut etre leur parler des activation qui semblent "abandonnées" ?!?

derniere activation le 13/08 14:33 : ->drac-2
alors qu'on est quand meme le 18 !!!


wallyu2

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #7 le: 18 August 2004 10:00:26 »
snif,moi j'ai deja eu ma reponse par free  
je suis dans un cas desesperé, je me suis abonné en octobre 2002 à l'ofrre free haut debit sans modem. je suis dans une zone blanche (donc pas de degroupage avant noel 2010) et pas de modem sagem donc pas d'echange possible pour une freebox... ils attendent que je soit degroupé pour m'en envoyé une ... autrement j'aurai rien ... sniiiiiiiiiiiffffffffffffffff

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #8 le: 18 August 2004 10:05:06 »
Olivier, tu me caches dans ton sac à dos ? Grenoble-Paris : 3heures.

On se retrouve où ?
J'amène un dictaphone

lionel

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #9 le: 18 August 2004 10:06:03 »
bonjour
Merci d'avoir pris le temps de nous lire.
J'espère que Free saura nous écouter et qu'on ne va pas la payer cette Freebox, il n'y a pas de raison ! Concernant le dégroupage je préfèrerais des prévisions + fiables (ou du moins des cartes mieux tenues à jour ) dans les zones prévues plutôt que l'apparition de nouvelles zones (évidemment c'est bien pour ceux qui y habitent, mais de toute façon ils attendront bien 1 an !). Mais là concernant le dégroupage je chipotte, je ne leur en veux vraiment pas, ça ne dépend pas que d'eux et puis ils n'y a pas d'engagement de leur part. Et puis demandez-leur quand est-ce qu'ils proposeront l'échange pour les malchanceux (= non dégroupés :p).
Merci et bonne réunion.
Au faite qui amène les bières ???

droopy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #10 le: 18 August 2004 10:11:26 »

Eh les gars, arretez de rever...A mon avis Free n'est pas sur la meme planete que vous.
Free s'en bran... completement de vous, de nous et de tous ses abonnés. Relation client : Free ne connait pas.
Tout ce qui interrese Free, c'est le PROFIT, peu importe le reste. Cette reunion n'est qu'une masquarade, une illusion de la part de Free pour faire croire qu'ils sont là pour écouter !!!

IceKing

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #11 le: 18 August 2004 10:12:37 »
Dready78, ton activation semble abandonée !? ça be fait que 5 jours (et même bien moins en jours ouvrables), alors cool...
Pour ma part, je suis en statut "en cours de construction" pour dégroupage depuis le...
... 28/05/2004
Alors il faut savoir attendre

marioman

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #12 le: 18 August 2004 10:17:28 »
En réponse à droopy.
c'est con, mais qu'est ce que je peux d'accord avec toi  
une bonne mascarade, une réunion, des associations d'influence, un jus d'orange. résultat : bon on augmentera nos profits en 2004.
les clients, bein koi les clients, ils sont muselés par le contrat...!!! y a pas à s'en faire....

Dready78

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #13 le: 18 August 2004 10:21:42 »
En réponse à IceKing.
Bah non en fait ce n'est pas que l'absence d'activation de mon DSLAM qui me désole, c'est l'abscence d'activation sur tout le territoire français (et meme ds le monde, lol) sur 4 jours ouvrés.

C'est pas en se tournant les pouces que le degroupage va avancer. Je comprends qu'on soit en periode de vacances mais bon quand même.

Je bosses moi-même dans l'informatique (DBA) dans une banque et je peux te dire qu'on chôme pas, même au mois d'aout...


Burn

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #14 le: 18 August 2004 10:24:23 »
Cogne d abord !!!
Ensuite discute un peu avec eux si tu veux

LSTONE

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #15 le: 18 August 2004 10:37:17 »
En réponse à wallyu2.
Et bien désabonne toi et réabonne toi !

Alain91

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #16 le: 18 August 2004 10:38:46 »
En réponse à Tony.
Citer
Soyez sûr que j'ai lu les 200 mails reçus sur le sujet
Et ils vont être lus pendant la réunion ?
Elle va durer 2 jours, cette réunion.

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #17 le: 18 August 2004 10:42:21 »
En réponse à Alain91.
Il en fait un résumé global, vu que beaucoup de gens demandent la même chose et que sur 200 mails, il y en a certainement une 20aine ignorés, car traitant du déjà-vu.

youpi

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #18 le: 18 August 2004 10:45:42 »
Bravo, Olivier, je pense que tu défendras au mieux nos intérêts, dans la marge de manoeuvre que Free laissera.
Ce problème de migration des anciens a assez duré, nous comptons donc sur toi, non pas pour faire avancer le sujet, mais y mettre un terme dans des délais acceptables.

Cordialement

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #19 le: 18 August 2004 10:49:32 »
En réponse à Kokomadena.
tiens t'es de grenoble toi aussi ?

Isa

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #20 le: 18 August 2004 10:58:57 »
En réponse à Alain91.
Surtout si certains sont aussi incompréhensibles que les posts de leurs auteurs!!!


Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #21 le: 18 August 2004 11:06:33 »
En réponse à format.
yep toi aussi ?

Jeanbombeur

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #22 le: 18 August 2004 11:27:23 »
Olivier n'oublie pas les 2 enveloppes que je t'ai envoyé pour activer ma demande...
La bleue c'est pour toi... le cheque est plus petit
L'autre c'est pour le staff Free....

octodon

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #23 le: 18 August 2004 11:38:45 »
Je suis intimement persuadé que peu de choses changeront à l'issue de cette réunion.

Sur les 700 000 freenautes, nous ne sommes qu'une minorité à connaître l'existence des différents FORUMs traitant des problèmes avec FREE. Et le freenaute lambda ne se doute même pas que d'autres freenautes discutent entre eux à propos de l'attitude de FREE envers ses abonnés.

La plupart des freenautes se connectent sur le net, sans s'poser des questions existentielles sur le dégroupage, les débits ou la freebox... Sa connection web fonctionne, il peut surfer et télécharger ce qu'il désire. Ca lui suffit, point barre... Il ne sait même pas qu'une réunion va avoir lieu. D'ailleurs y s'en fout... tout fonctionne bien chez lui.

Par contre, même si on est une minorité à s'poser des questions existentielles, je vous félicite sincérement d'avoir su organiser une telle réunion, et j'vous souhaite bon courage et bonne chance pour les discussions.

On croise les doigts.  

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #24 le: 18 August 2004 11:40:51 »
En réponse à octodon.
Exactement.

100% d'accord.

Brice

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #25 le: 18 August 2004 11:41:00 »
lol

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #26 le: 18 August 2004 11:47:10 »
En réponse à octodon.
J'ai même eu des coups de téléphone : Allô Koko ? Je comprends pas, hier j'étais à 1024 et là ça va plus vite, le modem affiche 5Mbps qu'est-ce qu'il se passe ?

octodon

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #27 le: 18 August 2004 11:52:49 »
En réponse à Kokomadena.

lol  


Vaugirard

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #28 le: 18 August 2004 11:54:27 »
En réponse à Kokomadena.
Je n'en ai rien à faire des gens de Grenoble. Ce qui m'intéresse, c'est mon dégroupage total, que j'attends depuis le 9 juillet. Merci de parler de ma situation lors de la réunion de ce soir.

Il faudrait peut-être également parler des piles de la télécommande de la FreeBox. Si elles sont mises à disposition, au même titre que la Freebox, à qui faudra-t-il s'adresser lorsqu'elles seront usées ?

octodon

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #29 le: 18 August 2004 11:56:07 »
Une question :

Les discussions seront-elles consignées par écrit dans un compte-rendu ? Et ce compte-rendu sera-t'il signé par tous les participants à la réunion, histoire de formaliser le tout ?

Je me doute que oui... non ?

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #30 le: 18 August 2004 11:57:27 »
En réponse à Vaugirard.
 
Citer
Je n'en ai rien à faire des gens de Grenoble. Ce qui m'intéresse, c'est mon dégroupage total, que j'attends depuis le 9 juillet.
Inutile de gueuler ça ici. Et restez poli.

 
Citer
Merci de parler de ma situation lors de la réunion de ce soir.
Sans numéro de ligne, que peuvent-ils faire ? Les newsgroups et le 3244 sont là pour ça.

 
Citer
Il faudrait peut-être également parler des piles de la télécommande de la FreeBox. Si elles sont mises à disposition, au même titre que la Freebox, à qui faudra-t-il s'adresser lorsqu'elles seront usées ?
Tu cherches un peu là, non ?

Ibykos59

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #31 le: 18 August 2004 11:59:27 »
En réponse à droopy.
Encore heureux, imagines un peu une boîte qui perd de l'argent pour faire plaisir.

Mais je ne crois pas que Free soient les plus intéressés par les sous. J'ai lu que Free dégroupait tous les NRA économiquement viables même si leurs marges étaient très réduites; ce qui n'est pas le cas du n9uf, qui préfère dégrouper les très gros NRA avec beaucoup de clients potentiels.

youpi

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #32 le: 18 August 2004 12:00:19 »
En réponse à octodon.
Pas trop d'accord si beaucoup se plaignent et ne visitent jamais les forums. Le bouche à oreille de collègues, amis voisins....etc vaut largemement les forums, mais on tourne en rond.

En revanche leurs points de comparaison c'est la concurrence.....Là on trouve des prix et on remarque que pour 60€.....on a pas grand chose, donc ceux-ci ne se plaignent du prix de 59.9€ sont rares, examinent  les services TV et TEL.
Si l'on tient compte que de l'internet, le suis d'accord avec toi.

Nicks

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #33 le: 18 August 2004 12:05:24 »
Forza Grenobla...
Du caaalme, faut être patient, dans mon cas, FT à dégroupé ma ligne en total et j'ai reçu ma Freebox 3 semaines + tard, donc, c'était un privage total de téléphone pendant 3 semaines, ça fait un peu long...
Mais bon, maintenant tout roule... Cela dit, peut-être qu'on est mieux servis à Grenoble qu'ailleurs...

Vaugirard

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #34 le: 18 August 2004 12:12:41 »
En réponse à Kokomadena.
Mon message ne se voulait pas vexant : il s'agissait d'une caricature,  malheureusement contre les Grenoblois.

Il ne cherchait qu'à anticiper ceux qui vont être postés demain et qui diront :

"Avez-vous parlé hier de ma propre situation personnelle, et qu'ont-ils répondu ? Quand aux autres, je n'en ai rien à faire. Et pourquoi tout n'est pas gratuit chez Free ? ".


octodon

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #35 le: 18 August 2004 12:13:53 »
En réponse à youpi.
Ouep, c'est exact.

Mais je voulais simplement faire passer le message, qu'il ne fallait pas généraliser le point de vue d'internautes mécontents à toute une clientèle, contente du service et complètement en dehors de nos joutes verbales.

C'est de cette majorité silencieuse de clients dont je parlais dans le message précédent, des clients qui utilisent leur connexion FREE "en bon père de famille".

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Almadweb

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #36 le: 18 August 2004 12:24:31 »
Il faudrai une solution pour que l'utilisateur puisse choisir si possible si il veut conserver ou non son modem SAGEM (perdu à cause de Famille de France qui s'en sont mis plein les poches au passage). Si Free peut proposer cette solution malgré la décision du TGI (Tribunal de Grande Instance), j'en serai tres heureux.

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #37 le: 18 August 2004 12:26:18 »
En réponse à Almadweb.
Mais connais-tu seulement un seul gars qui veut le renvoyer ?

replay

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #38 le: 18 August 2004 12:26:57 »
Très bien, j'ai hâte de voir ce que cette réunion va nous apporter.

A part ça, je trouve la bannière "anti-sms" vraiment laide. Et le texte défile trop vite.

yannl

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #39 le: 18 August 2004 12:32:35 »
En réponse à youpi.
Vous etes gentils vous les dégroupé.
Mais si je regarde les offres chez moi. J ai wanadoo, cegetel et aol qui m'offre du dégroupé  et cegetel pour moins cher que free.
le 15 septembre je passerai peut etre à 2048/128
si ils ont pas de retard. Mais actuellement pour 24.9 euro, cegetel propose du 4096 sans frais d'inscription et resiliation.
On espere que pour la fin de l'année, free débarque à brest. Mais vu le temps que cela mets à rennes on espere avoir du degroupé pour fin 2005.
Bref, heuresement qu il y a les frais de résilliation pour nous empecher de partir.  

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #40 le: 18 August 2004 12:32:47 »
En réponse à replay.
C'est léhabitude de lire les SMS, certains arrivent plus à lire rapidement le texte en français

Almadweb

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #41 le: 18 August 2004 12:43:06 »
En réponse à Kokomadena.
NON, mais ya des fous partout. Vive l'annulation de la deuxieme proposition et de la restauration de la premiere, au moins ça justifier en partie le prix. En plus, il parait qu'ils doivent les détruire !!! (rumeur ou réalité ?)


diazeeeee

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #42 le: 18 August 2004 12:47:14 »
fri c ke d conar & dayeur jV resilié

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #43 le: 18 August 2004 12:47:58 »
En réponse à diazeeeee.
Clap clap clap clap

diazeeeee

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #44 le: 18 August 2004 12:48:45 »
Excusez moi je me suis trompé de forum, j'en ai peur... Quelqun pourrait me donner l'adresse de Freeks siouplé?

banzai

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #45 le: 18 August 2004 12:49:00 »
Moi, j'adore les réunions qu'on fixe en fin de journée... (tout le monde est vané de sa journée, veut rentrer, est fatigué, a faim...)

Ca promet...; décidemment Free n'est vraiment pas décidé à changer de politique :

Free : T'es nul; et je pars en Septembre chez la concurrence

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #46 le: 18 August 2004 12:49:02 »
En réponse à Almadweb.
 
Citer
rumeur ou réalité ?
Que veux-tu qu'ils fassent de centaines de sagems d'occasion ?

Kokomadena

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #47 le: 18 August 2004 12:49:26 »
En réponse à diazeeeee.
LOL

banzai

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #48 le: 18 August 2004 12:51:25 »
En réponse à banzai.
comme ça: Ca donne aucun résultat et ceux qui ont des trucs à demander ne force pas trop la main de Free.

Et voilà comment on se débarrase "d'emmerdeurs" dans une entreprise :

ON COLLE LA REUNION EN FIN D'APRES MIDI.

Message reçu?

Ciao


diazeeeee

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #49 le: 18 August 2004 12:54:40 »
En réponse à banzai.
bien sur
si free fait déjà l'effort de faire cette reunion c'est que quelque part "ils" ont compris que la grogne était peut être légitime.
Toutefois je ne m'attend pas à d'extraordinaires révélations ou changement de cap à l'issue de la réunion. Juste une meilleure connaissance des questions et inquiétudes des freenautes.