oxyd

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #50 le: 13 November 2007 20:38:02 »
Citation de: Thales67
Citation de: cedric
prem's.....  j
sans commentaire :rolleyes:
Waip les lourdingues reviennent :/
C'est plus les vacances scolaires pourtant ! :rolleyes:

oxyd

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #51 le: 13 November 2007 20:44:42 »
Citation de: jacouille
Pour info, je suis Suisse. Le prix des communications mobiles est beaucoup plus élévé qu'en France et souvent critiqué. 3 opérateurs Swisscom (opérateur historique), Sunrise et Orange (eh oui), se partagent le gâteau et louent leurs réseaux autant qu'il peuvent. Pour internet, le triple play est inexistant. La TV par ADSL commence tout juste à faire son apparition.
Finalement ton pseudo est pas bien loin de TA réalitée ? ;)

Y'a 1 type il y a quelques milliers d'années as dis: les derniers seront les premiers .... (a moins que je confonde avec une comédie musicale ... je sais plus) :lol:

Donc peut-être un jour tu va nous dépasser, regarde tu as déjà les banques... ;)

Tonton Jack

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #52 le: 14 November 2007 08:43:49 »
La question d'un rachat d'Alice par Free me paraît très intéressante, surtout si on regarde du point de vue de l'opportunité.
Est-ce que cela permettra à Free de dégager des synergies suffisantes et suffisamment rapidement pour maintenir et accroître ses marges dans le but de financer ses investissements - fibre, Wimax, GSM - ?
Est-ce que c'est juste un truc pour dire: je repasse devant 9 et donc je suis toujours le n° 2 - là, je pense qu'on serait passablement dans la panade à court terme - ?
Un moyen de grossir - sous réserve d'arriver à digérer l'acquisition - pour peser dans des négociations avec des producteurs de contenu de programme ?

Au final, ça peut être utile, mais cela comporte toujours un risque.

willemijns2

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #53 le: 14 November 2007 20:41:53 »
Citation de: Florian
Sur ce genre de vente, le prix de réserve serait atteint en à peine 2h sur eBay ;)
:lol::lol::lol::lol::lol:


willemijns2

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #54 le: 14 November 2007 20:44:28 »
Citation de: fansat92
Citation de: neo904
Que des naifs.
Les tarifs sont pas près de bouger à la baisse.
Effectivement, aucun risque que les tarifs baissent, et pourquoi?
Free a fait la démonstration qu'un modèle ADSL "Triple play" à 30 euros était financièrement viable.
Ce modèle a été adopté peu ou prou par les "autres" (y compris Orange/FT, qui y vient - hélas? - sur tous les plans).
(...)
M'enfin, ce que j'en dis...
+1

willemijns2

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #55 le: 14 November 2007 20:47:56 »
Citation de: Mop_44
Ce qui me fais le plus de la peine c'est les ges qui se disent:
"on va aller chez club internet ou Alice comme ça on ne sera pas chez Free ou Neuf qui ont plein de problèmes" :lol:
il y a un mec sur un forum qui a fait neuf puis AOL puis club-internet, il a été vachement heureux d'apprendre
que ce dernier s'est fait racheté par 9C ;)

cedric

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #56 le: 14 November 2007 21:18:19 »
Désolé de decevoir certains mais 30 euros si ils ne sont pas reactualisé par rapport au pouvoir d'achat, ca fait un prix qui "baisse" oui je sais .... j'attends les reponses du style 30 euros c'est toujours 30 euros...


willemijns2

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #57 le: 14 November 2007 21:32:06 »
ah j'avoue qu'elle est bonne cette remarque... mais maintenant y'a pas une histoire de baisse TVA sur les services audiovisuels ? ;)

Inet

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #58 le: 15 November 2007 15:47:21 »
Citation de: neo904
Que des naifs.

FREE voudrait bien reprendre des FAI mais n'a pas les moyens. A force de jouer les pauvres on fini pauvre.
Sur ce coup ils n'ont pas le choix il va falloir casser la tirelire. Surtout que je ne vois pas Neuf faire une offre sur ALICE. Il y aurait un problème de concurrence mais cela me donne raison lorsque j'affirmais il y a une semaine que le monde des FAI ressemblerait bientot à celui des mobiles.

Les tarifs sont pas près de bouger à la baisse.
Erreur, NEUF a déjà fait deux offres fermes (connues) à Telecom Italia France et publiée dans Les Echos.

Inet

[NAT] Iliad sous les charmes de la belle blonde
« Réponse #59 le: 15 November 2007 15:57:14 »
Citation de: jacouille
Tiens, tiens, il y a comme un sentiment de déjà vu. Free fait une offre, Neuf renchérit et casse sa tirelire. Sauf que.... la tirelire est déjà presque vide, l'absorbtion de CI n'est pas encore terminée, ça serait presque suicidaire. Mais perdre le statut très prisé de "1er opérateur alternatif" serait un affront insupportable. Argh, quel dilème, que faire..... Je pense que Free a de bonnes chances ce coup ci, mais comme disait César, qui vivra verra.
Ne prend pas tes désirs pour des réalités. Neuf a déjà payé CI. Ils ont revendu le réseau et les DSLAM Lucent de CI à Bouygues Telecom. Ils ont gardés les abonnés. Ils ont obtenus de nouveaux crédit d'impôt et la flambée de l'action Neuf a permis de digérer cet achat beaucoup trop vite... Ils ont déclaré un cashflow opérationnel de 420 millions € en 2007 lors de la publication des résultats le 7 novembre...
C'est la nouvelle coqueluche des télécoms auprès de la bourse et ils ne font pas que du résidentiel mais aussi du marché Opérateur et Entreprise. Et malgré ça, ils ont une capacité financière plus importante pour la fibre optique. C'est Free qui est mal en point (cf. récente rumeur de rapprochement Iliad/Neuf ou Ilaid/Numericable...) !