klit

salut

ma connexion merde depuis quelques jours, déconnection fréquente de jeu, msn ou teamspeak
perso je suis sur PRO59,
est-ce que d'autres ont le meme problème en ce moment ?

meme un trace route sur free marche pas bien.

tracert www.free.fr

   Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
   avec un maximum de 30 sauts :

     1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
     2    44 ms    56 ms    44 ms  192.168.254.254
     3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     5    44 ms    44 ms    44 ms  bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.117]
     6    44 ms    44 ms    44 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

   Itinéraire déterminé.

seven.flo

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #1 le: 29 August 2006 20:30:08 »
je suis dans le mm cas que toi msn et steam arrivant plus a se connecter c hallucinant sa !!!!

JoyK

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #2 le: 31 August 2006 13:01:27 »
j'ai les mêmes problèmes que vous et je ne suis même plus chez free puisque j'ai changé y a quelques semaines pour orange. Plusieurs déconnexions dans le journée et l'apocalypse à partir de 22h jusque tard dans la nuit avec des déco toutes les 2 minutes. Je crois qu'une partie de mom problème vient du fait que ma ligne est trop longue et que j'ai du coup beaucoup d'affaiblissement (49db). Vous êtes également loin du central ou pas ?

mattheoh

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #3 le: 31 August 2006 16:47:57 »
Je ne pense pas que le problème soit du a leur longueur de ligne, mais plutot au fait que Free applique un bridage en zone non dégroupée sur plusieurs appliactions : peer to peer, msn, steam...

Y a pas grand chose a faire les gars, sauf attendre que ça aille mieux (et ça peut durer) ou changer de FAI.

tapez "bridage Free" sur Google vous en saurez un peu plus


JoyK

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #4 le: 31 August 2006 19:24:42 »
ouais je suis au courant de ces bridages chez free mais là je parle bien d'autre chose. Je rapelle que je suis chez Orange depuis quelques semaines et que je rencontre les mêmes problèmes de déconnexion détaillés plus haut.
Comme beaucoup l'on constaté il y a eu du changement dans la stabilité des lignes depuis que les fournisseurs offrent du débit supérieur à 2Méga et un upload à 1Méga. Les lignes avec une atténuation trop forte ne supportent pas des débit aussi élevé, la marge de bruit en recéption et émission (limite entre le signal et le bruit) devient trop faible et la connexion se coupe. Perso j'ai même carrement une désynchro de mon modem routeur à chaque fois.
Pour moi là seul chose à faire est de revenir à un débit plus bas. Je parle bien sûre seulement pour ceux qui ont un affaiblissement trop élevé (>45db).

Freeboxman

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #5 le: 31 August 2006 21:10:44 »
Même problème pour moi sur PRO59, en ce qui concerne les bridages ça n'a rien à voir, faut bien limiter un peu le traffic pour que tout le monde puisse bénéficier de son abonnment. Vivement le dégrouapge quand mm.

klit

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #6 le: 04 September 2006 21:54:23 »
je n'ai pas de problème je n'ai que 28db d'attenuation.

par contre j'ai des packet loss a fond.

de plus ça n'est pas constant, c'est n'importe quand dans la journée.


fbeck59

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #7 le: 04 September 2006 22:46:57 »
J'ai toujours fonctionné en mode bridge et que je fasse une connection PPPoe en direct à partir de mon PC ou avec mon routeur Linksys, cela à toujours fonctionné. Depuis 2 jours ce n'est plus le cas et la seule technique qu'il me reste et de mettre mon login/pass wanadoo dans le modem, de cette façon cela fonctionne. J'ai deja restoré les param usine du modem (modem D-Link DSL300T), verif le firmware mais actuellement même en branchant mon modem directement sur mon PC et en créant une connection PPPoe sur mon PC j'ai une erreur 678 "pas de réponce du serveur distant".

   Enfin même connecté WoW deco toutes les 10mn, skype  et plein de truc...

   J'ai deja appele wanadoo, ils m'ont dit qu'il y avait des perturbation..... j'ai dit cool c'est pas a cause de mon matos mais c'est pas gérable...

klit

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #8 le: 05 September 2006 19:40:35 »
fbeck59 tu es chez mamado ?

produweb

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #9 le: 05 September 2006 22:03:43 »
Moi aucun problème,...je suis chez Tele2!

JoyK

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #10 le: 05 September 2006 23:39:50 »
Citation de: klit
je n'ai pas de problème je n'ai que 28db d'attenuation.

par contre j'ai des packet loss a fond.

de plus ça n'est pas constant, c'est n'importe quand dans la journée.
ca c'est bon à savoir, même avec une faible attenuation la connexion n'est pas clean. J'étais dans le même cas que toi avant chez free avec la freebox v4, ennormément de p/l (surtout le soir) mais pas de déconnexion. Apparement la freebox était suffisement stable pour encaisser du p/l à gogo sans déconnecter, se qui n'est pas le cas de mes 2 modem routeur que j'ai actuellement (WAG54G et WAG354G).
Maintenant si ce n'est pas la longueur de ligne qui pose ces problèmes, reste à trouver quoi !?!
ca serait bien quand même d'avoir un peu plus de communication entre FAI et client .......

cryenne

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #11 le: 06 September 2006 10:51:59 »
salut
je viens apporté de l eau au torrent
pareil pour moi
j habite pres de bouchain 59

hier probleme de connection sur dod (steam)
probleme avec teamspeak
msn deconnecte tout les 5 minutes
biensur plus emule et limeware pro

problemes apparus depuis quelques jours , avant aucun probleme majeur meme quand la famille (4 personnes) etait connectée

maintenant nombreux probleme avant et apres la maj dela freebox

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas

je pensais que c etait mon routeur (nouveau dlink dgl 4300) je vais remettre l ancien mais vu les posts je pense qu il y a un probleme chez free

JoyK

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #12 le: 06 September 2006 14:46:12 »
cela ne vient pas forcément de free, je le répéte encore une fois je ne suis plus chez free depuis quelques semaines, je suis passé chez orange et j'ai encore des problémes de stabilités et de déconnexions.
J'ai entendu vaguement dire que des pertubations éléctromagnétique dû aux lignes éléctriques  et aux éclairages    pouvaient être la cause des soucis, qui pour mon cas semblerait plausible, mais j'ai un peu de mal à y croire.

cryenne

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #13 le: 07 September 2006 08:19:01 »
refait test hier
confirmation pour moi du bridage
emule
limewire pro
ou azureus (torrent)
je ne suis pas fada du peer to peer mais cela aide de tps en tps


klit

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #14 le: 07 September 2006 20:46:41 »
malheureusement on sait tous que pour les non dégroupé le peer to peer est presque impossible.

par contre sur tactical ops j'ai jusqu'a 50 à 70% de packet loss.

meme teamspeak lag pourtant il ne consomme pas beaucoup

et cela survient en général jusqu'a 23h ou minuit aprés ça va mieux.

ça fait pensé à un problème de charge non ?

JoyK

probleme de connexion est-ce global ? je suis sur PRO59
« Réponse #15 le: 14 September 2006 14:32:17 »
je viens de tomber sur un article intéressant qui résume bien la situation actuelle :
http://www.porciello.com/inventel/adslmax.htm