Marc44

Wifi instable - déconnexion des périphériques
« le: 03 April 2016 23:06:06 »
Bonjour,

Possesseur d'une freebox 4k depuis maintenant 2 mois, j'ai un bug assez agaçant avec le wifi avec mon smartphone sous android 5.1 (le reste de mon matériel est en ethernet).

Tout d'abord je tiens à écarter la possibilité d'un problème avec le smartphone car il a été testé dans d'autres environnements Wifi sans aucun soucis !

Voici le problème, après plusieurs minutes (en règle général 5-10min), la connexion avec le wifi ne fonctionne plus, le téléphone m'indique que je suis toujours sur le réseau mais il n'y a plus de paquets échangés ! La seule possibilité est de couper le wifi sur le téléphone et de le réactiver pour que la connexion reprenne correctement.

Étant en appartement, j'ai choisi de changer de canal (canal 7) pour éviter d'être "pollué" par mes voisins ! J'ai également changé la largeur de bande, désactivé le wifi n et changé la version du protocole EAPOL mais rien n'y fait !

A ce jour j'ai épuisé toutes les possibilités envisageables de mon côté (et que je connais), si jamais vous avez une idée sur ce qu'il peut se passer :) !

Merci pour vos réponses.

Marc


sebastopaul

Re : Wifi instable - déconnexion des périphériques
« Réponse #1 le: 05 April 2016 08:16:35 »
Bonjour,
Il faut tester tous les canaux, il va bien en avoir un qui fonctionne. Sinon demander l'échange.