269

Saccades des vidéos HD
« le: 18 January 2014 19:50:06 »
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème récurent avec les vidéos en HD sur le freebox player.
Environ 2 fois par seconde, j'ai une saccade. Ces saccades sont régulières. L'image ne saute pas, mais c'est un ralentissement très fort de la vidéo qui dure très peu de temps. C'est particulièrement visible sur les plans long en mouvement. Au départ, comme les bluray ne posaient pas ce problème, j'ai pensé que c'était à cause du débit entre les freeplugs (je regardais mes vidéos que j'avais mises sur le disque du freebox server). Sauf que le soucis est exactement le même lorsque je met les vidéos sur une clé USB directement branchée sur le freebox player. Le débit entre les deux box n'est alors, logiquement, pas le problème. Je pense donc plutôt à un problème au niveau du logiciel de lecture des vidéos sur freebox player.
J'ai appelé le 3244 il y a une demie-heure et j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés, à savoir redémarrer les box pour les mettre à jour. Mais le problème persiste.

Est-ce que je suis le premier à rencontrer ce soucis ? Et surtout, que faire pour résoudre ce problème plutôt gênant ?

endormeur

Re : Saccades des vidéos HD
« Réponse #1 le: 19 January 2014 05:58:37 »
change les codecs. prends le xvid mpeg4, ça passe partout

fruey

Re : Saccades des vidéos HD
« Réponse #2 le: 20 January 2014 10:16:20 »
D'autres codecs pourraient le faire aussi, mais en tous les cas les encodages peuvent poser souci pour du HD, il y a bcp de données à décoder et les boitiers sont optimisés pour certaines normes surtout.

On ne peut jamais compter sur la qualité d'encodage d'autres personnes. Ils testent souvent sur un PC mais pas sur les boitiers télé de tout genre.

Les codecs mp4 standards, le H.264 et XviD devraient bien passer, mais il y a tant de paramètres qui peuvent être mal gérés par les encodeurs amateurs...