manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #200 le: 05 November 2010 15:14:26 »
Salut,

Je viens de voir des ouvriers ERT tirer de le la fibre rue Gabriel Péri ...

asterix91300

Fibre à Massy
« Réponse #201 le: 05 November 2010 18:35:49 »
Bonjour,
les ouvriers d'ERT vont dans les 2 prochaines semaines faire la connexion entre les fibres optiques de la rue vers les cages d'escaliers rues Joliot Curie et Georges Mandel dans le quartier de Villaine à Massy.

Les cages d'escaliers avaient déjà été équipées de Fibre avant l'été... çà commence à sentir bon le très très haut débit

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #202 le: 18 November 2010 08:35:33 »
Salut

Je viens d'avoir un mail de mon conseil syndical

"J'ai obtenu au salon indépendant de la copropriété de l'ARC qui vient de se tenir  les renseignements suivants auprès de la responsable FREE du 91. le central optique Massy allée Albert Thomas n'est pas encore opérationnel. Il doit l'être prochainement.
Les clients actuels de FREE seront prévenus et pourront demander dès lors leur raccordement."

Perso habitant cette allée je suis passé devant le local prévu hier (l'ancien centre de radiologie, aux vitres surteintées) et la porte a en partie été défoncée (la moitié basse). Ce qui m'a permis de me rendre compte, si j'ai bien vu, que le local est... VIDE.

A moins qu'il n'y ait une réserve cachée a la vue ou se situeraient les équipements, ou alors ce n'est pas ce local qui recevra le NRO

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #203 le: 16 December 2010 11:10:20 »
Vivement que la fibre arrive !
Quelqu'un a des news ?
Car qui dit fibre, dit Freebox V6 a 29.99 € (au lieu de 36€ :) )


Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #204 le: 16 December 2010 11:43:27 »
Citation de: beber49
Vivement que la fibre arrive !
Quelqu'un a des news ?
Car qui dit fibre, dit Freebox V6 a 29.99 € (au lieu de 36€ :) )
Désolé de te décevoir, mais il y a quand même une boucle locale... Même si elle est en fibre et qu'elle appartient à Free. Donc, tu dois toujours payer les 6€ supplémentaires...

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #205 le: 16 December 2010 12:39:29 »
Sur ?
Quelles sont tes sources ? Il se faisait echo sur beaucoup de forum que justement, ce serait bien 29.99€...

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #206 le: 16 December 2010 12:46:23 »
Citation de: beber49
Sur ?
Quelles sont tes sources ? Il se faisait echo sur beaucoup de forum que justement, ce serait bien 29.99€...
Mais arreter c est une augmentation c  est tout ils disent ça pour faire passer la pillule

pas grave vu la qualitée de la V6


Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #207 le: 16 December 2010 12:55:36 »
Citation de: beber49
Sur ?
Quelles sont tes sources ? Il se faisait echo sur beaucoup de forum que justement, ce serait bien 29.99€...
Ici, et je n'ai pas été chercher bien loin...

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #208 le: 16 December 2010 12:57:11 »
Citation de: florentome
Citation de: beber49
Sur ?
Quelles sont tes sources ? Il se faisait echo sur beaucoup de forum que justement, ce serait bien 29.99€...
Mais arreter c est une augmentation c  est tout ils disent ça pour faire passer la pillule

pas grave vu la qualitée de la V6
Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que la forme utilisée est très hypocrite... Free aurait été plus honnête de dire qu'ils devaient augmenter le prix pour inclure les appels vers les mobiles...

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #209 le: 16 December 2010 13:01:44 »
Citation de: Mowgly
Citation de: florentome
Citation de: beber49
Sur ?
Quelles sont tes sources ? Il se faisait echo sur beaucoup de forum que justement, ce serait bien 29.99€...
Mais arreter c est une augmentation c  est tout ils disent ça pour faire passer la pillule

pas grave vu la qualitée de la V6
Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que la forme utilisée est très hypocrite... Free aurait été plus honnête de dire qu'ils devaient augmenter le prix pour inclure les appels vers les mobiles...
Oui car faire des ronds de jambe pour augmenter un service qui va en s améliorant n a rien de détestable

feeback

Fibre à Massy
« Réponse #210 le: 16 December 2010 13:43:53 »
Donc toujours pas de connexion de fibre optique à massy! ben dis donc ça fait presque 3 ans que les travaux ont commencer pourtant, et dire que l'objectif est de fibré 100% des foyer français d'ici 2025 et 2015 pour les zones très denses...

Bah on est mal barré, perso j'habite en zones très dense(région parisienne) et toujours rien en vue.

Et dire qu'en Afrique par exemple d'ici la fin de l'année l'opérateur historique algérien sera capable de proposer 250.000 accès ftth!!

http://www.speedtest.net/result/832500955.png

(certes c'est pas encore du 100méga mais quand même)  

http://www.nticweb.com/algerie-telecom-deploie-2000-acces-en-fibre-optique-a-medea.html


Une honte.

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #211 le: 16 December 2010 14:02:39 »
Merci pour vos infos à tous.
Effectivement, 3 ans pour fibrer une ville comme Massy, pas très très normal, même s'il y a eu des complications du au propriétaire du local NRO, qui ne voulait rien céder à Free...

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #212 le: 16 December 2010 17:04:38 »
De mon côté pas de news non plus ( je dépends du NRO Téhéran ), aucune news depuis que j'ai parlé aux techniciens qui vérifiaient les câbles juste devant chez moi :(

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #213 le: 17 December 2010 18:30:07 »
ENORME !!!
Mail de la marie :

"Bonsoir,
 
Vous m’avez fait une demande concernant le raccordement de votre domicile au réseau fibre optique de Free. Vous avez vu que les plannings annoncés par Free Infrastructure en début d’année avaient été décalés. Suite à un rendez-vous demandé par le Maire auprès de Free, nous avons obtenu des informations complémentaires, dont je vous fais part ici.
 
Ceci n’est pas un mail personnalisé donc il vous faut également vous reporter à la première réponse que je vous ai faite pour en tirer les conclusions applicables à votre cas précis (notamment pour savoir de quel NRO vous dépendez). Je vous invite également à vous reporter à l’article paru dans le magazine de la ville il y a quelques mois, qui indiquait les zones couvertes par les 2 NRO de Free Infrastructure (situés Allée Albert Thomas et Allée de Téhéran) et les zones non encore couvertes.
 
En ce qui concerne le NRO Albert Thomas (correspondant à peu près aux quartiers suivants : Nouveau Villaine, Vilmorin, Bièvre Poterne, Centre Ville, en partie Gravier Epine Montain) : l’ouverture des services commerciaux est prévue pour Janvier 2011.
En ce qui concerne le NRO Allée de Téhéran (Opéra Est et Ouest) : l’ouverture est prévue pour Février 2011.
En ce qui concerne les zones non encore couvertes (Pileu, en partie Gravier-Epine Montain, Hameau de Villaine et Vieux Villaine) : planning toujours pas défini.
 
Comme vous le savez, l’ouverture de ces services fibre relèvent d’initiatives strictement privée. Vous devez donc vous rapprocher des services commerciaux de votre opérateur pour savoir exactement ce qui s’applique à votre domicile. Pour ceux qui habitent en copropriété ou en habitat social, il est également nécessaire que le syndic/le bailleur ait donné son accord à un opérateur d’immeuble pour être raccordé au réseau déployé par Free Infrastructure."

++


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #214 le: 17 December 2010 19:10:24 »
Voilà une grande nouvelle !! Vivement Février pour ma part !! ;)

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #215 le: 17 December 2010 19:25:36 »
Merci Beber49 pour cette belle info :)

Vivement Janvier pour moi ...et vivement la FB v6 :D

++

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #216 le: 20 December 2010 08:32:01 »
Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour dans ma cave hier soir et j'ai vu un tuyau tout neuf en plastique vert au plafond !!
Je pense que le câblage de mon immeuble à commencer ...
A suivre ...

pas2pseudo

Fibre à Massy
« Réponse #217 le: 20 December 2010 18:13:41 »
Citation de: beber49
Merci pour vos infos à tous.
Effectivement, 3 ans pour fibrer une ville comme Massy, pas très très normal, même s'il y a eu des complications du au propriétaire du local NRO, qui ne voulait rien céder à Free...
Qu'est-ce qui vous permet de dire qu'il y a eu des pb avec le propriatire ?

Qu'a t il refuser de céder ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #218 le: 21 December 2010 11:24:06 »
Les ouvriers sont dans ma cave actuellement !! Ils m'ont dis qu'il devait livrer le quartier Vendredi ...
Ils font tous les branchements horizontaux.
Ils ne savaient pas quand serait brancher les appartements ...

A SUIVRE

beber49

Fibre à Massy
« Réponse #219 le: 21 December 2010 13:13:04 »
La marie m'avait informé à l'époque que le propriétaire un local NRO n'avait pas voulu le céder, enfin c'est du passé, vivement qu'ils arrivent au centre-ville !

TO BE CONTINUED...

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #220 le: 21 December 2010 13:49:34 »
Citation de: beber49
La marie m'avait informé à l'époque que le propriétaire un local NRO n'avait pas voulu le céder, enfin c'est du passé, vivement qu'ils arrivent au centre-ville !

TO BE CONTINUED...
Je suis étonné par la réponse de Bébert 49, ce local est resté à la vente pendant 9 ans au minimum. Le propriétaire a du ètre très satisfait de trouver enfin un acquéreur. De toute les facons Free avait un autre endroit dans Villaine pour construire ce RNO.


beber49

Fibre à Massy
« Réponse #221 le: 21 December 2010 14:30:34 »
Je relate juste les dires de la mairie, je suis qu'un simple transporteur de bonne nouvelle ;)

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #222 le: 21 December 2010 22:56:31 »
moi pas encore définie ? ça veut dire quand a peu près ? :D

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #223 le: 24 December 2010 08:39:52 »
En ce qui concerne le NRO Albert Thomas (correspondant à peu près aux quartiers suivants : Nouveau Villaine, Vilmorin, Bièvre Poterne, Centre Ville, en partie Gravier Epine Montain) : l’ouverture des services commerciaux est prévue pour Janvier 2011.
En ce qui concerne le NRO Allée de Téhéran (Opéra Est et Ouest) : l’ouverture est prévue pour Février 2011.
En ce qui concerne les zones non encore couvertes (Pileu, en partie Gravier-Epine Montain, Hameau de Villaine et Vieux Villaine) : planning toujours pas défini.


Cela voudrait dire que les rues prochent d'albert thomas ne seront pas fibres dans l immediat?
Je parle pour les batiments a partir du 8 rue jean rostand, qui si je me rapelle bien font partit du vieux villaine?

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #224 le: 24 December 2010 16:22:27 »
Citation de: Nazredime
En ce qui concerne le NRO Albert Thomas (correspondant à peu près aux quartiers suivants : Nouveau Villaine, Vilmorin, Bièvre Poterne, Centre Ville, en partie Gravier Epine Montain) : l’ouverture des services commerciaux est prévue pour Janvier 2011.
En ce qui concerne le NRO Allée de Téhéran (Opéra Est et Ouest) : l’ouverture est prévue pour Février 2011.
En ce qui concerne les zones non encore couvertes (Pileu, en partie Gravier-Epine Montain, Hameau de Villaine et Vieux Villaine) : planning toujours pas défini.


Cela voudrait dire que les rues prochent d'albert thomas ne seront pas fibres dans l immediat?
Je parle pour les batiments a partir du 8 rue jean rostand, qui si je me rapelle bien font partit du vieux villaine?
As tu vu des travaux Free dans ta rue.  dans ton s/sol. Votre AG a donné son accord pour que free "fibre" ton immeuble,? la convention d'équipement a telle été remise à Free, (si vote de l'AG était OK)

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #225 le: 27 December 2010 10:12:18 »
Citation de: rorocool
Citation de: Nazredime
En ce qui concerne le NRO Albert Thomas (correspondant à peu près aux quartiers suivants : Nouveau Villaine, Vilmorin, Bièvre Poterne, Centre Ville, en partie Gravier Epine Montain) : l’ouverture des services commerciaux est prévue pour Janvier 2011.
En ce qui concerne le NRO Allée de Téhéran (Opéra Est et Ouest) : l’ouverture est prévue pour Février 2011.
En ce qui concerne les zones non encore couvertes (Pileu, en partie Gravier-Epine Montain, Hameau de Villaine et Vieux Villaine) : planning toujours pas défini.


Cela voudrait dire que les rues prochent d'albert thomas ne seront pas fibres dans l immediat?
Je parle pour les batiments a partir du 8 rue jean rostand, qui si je me rapelle bien font partit du vieux villaine?
As tu vu des travaux Free dans ta rue.  dans ton s/sol. Votre AG a donné son accord pour que free "fibre" ton immeuble,? la convention d'équipement a telle été remise à Free, (si vote de l'AG était OK)
Oui tout est fibre, j'ai regarder les plans, les batiments a partir de 8 rue jean rostand font partit du nouveau villaine!

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #226 le: 27 December 2010 16:26:42 »
Il te reste à attendre ,comme tous ceux dont la fibre est passée dans les colonnes montantes
Wait ans See

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #227 le: 28 December 2010 18:11:14 »
Toujours pas de BAB du côté d'Albert Thomas ?


rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #228 le: 29 December 2010 09:46:05 »
Citation de: manuthane
Toujours pas de BAB du côté d'Albert Thomas ?
Attendons janvier février, nous sommes presque au but

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #229 le: 11 January 2011 17:44:16 »
Bonjour à tous,

Savez-vous si cela avance du côté d'Albert Thomas ?
Pour ma part j'attends ma V6 et bien sur que Free m'appelle pour pose de mon BAB !!!

A suivre ...

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #230 le: 14 January 2011 10:32:46 »
V6 Recu :D

toujours pas de news du cote de la fibre :(

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #231 le: 14 January 2011 11:42:14 »
Salut

Toujours rien niveau Albert Thomas, même pas de prise de rendez vous pour le BAB (du moins dans mon cas)
Mais bon faut relativiser, on n'est qu'a la moitié de Janvier, hein, faut être patient ;-)

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #232 le: 14 January 2011 17:11:23 »
C'est mal parti pour Janvier et Février on dirait :'(
Vivement ma V6 ...

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #233 le: 15 February 2011 10:53:57 »
Ca avance sur Massy

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01XXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
       http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit

Youp

rickky

Fibre à Massy
« Réponse #234 le: 15 February 2011 11:04:29 »
Citation de: locust91
Ca avance sur Massy

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01XXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
       http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit

Youp
Bonjour,

dans quel quartier de Massy ?


PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #235 le: 15 February 2011 11:11:02 »
Idem !!!

J'ai reçu le mail également ce matin, quartier Vilmorin.

Ca avance enfin :)

rickky

Fibre à Massy
« Réponse #236 le: 15 February 2011 11:16:06 »
Bon benh j'attends, suis à Vilmorin aussi :-)

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #237 le: 15 February 2011 11:44:23 »
Yeeeeeeeeeeeessssss !!!!!

ça y est je viens de recevoir ce mail ce matin :
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
       http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=.............


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #238 le: 15 February 2011 11:46:58 »
A Villaine pour moi

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #239 le: 15 February 2011 11:54:31 »
Quartier Vilaine aussi, j'habite allée Albert Thomas
J'espère juste que fidèles a leur habitude ils vont pas essayer de me contacter aujourd'hui, je viens de voir que mln numero de contact est pas bon, et je peux le modifier que de chez moi.

Quelqu'un sait quelle Freebox ils fourniront ? Freebox Optique ou V6 ?

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #240 le: 15 February 2011 11:56:12 »
ils fourniront la FO, je crois qu'ils ne changent que le boitier ADSL,
 la V6 étant une option payante +6€ sur demande explicite

Thibault

Fibre à Massy
« Réponse #241 le: 15 February 2011 12:10:30 »
Oui, ils ne changent que le boitier ADSL par une Freebox Ô (V5 optique).

Pour passer en Freebox Révoution, il faut en faire la demande, aux condition tarifaire normales : 119,99€ dégressifs + 5,99€/mois pour la location de la boucle locale.


locust91

Fibre à Massy
« Réponse #242 le: 15 February 2011 12:29:09 »
OK donc la freebox O est compatible avec les boitiers TV de la V5...
Concernant la fourniture de la Freebox O, elle est amenée par le technicien ou envoyée par UPS/Kiala ?
Enfin dernière petite question, je ne me souviens plus trop bien, mais les frais de 5.99 € sont valables quel que soit le modem concernant la fibre non ?
Si c'est le cas, je demanderais ma migration vers la Freebox révolution, ca me coutera 30 € mais au moins j'aurais les mobiles en illimité.

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #243 le: 15 February 2011 13:09:19 »
Idem pour moi, mail recu ce matin.
Je suis quartier Villaine allée Albert Thomas.

Thibault

Fibre à Massy
« Réponse #244 le: 15 February 2011 13:21:47 »
Oui, le modem est ammené par le technicien si je me souvien bien.

Non, le supplément de 5,99€ n'est que sur le forfait Révolution.

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #245 le: 15 February 2011 14:55:31 »
Merci xpLosiIve

Skool182

Fibre à Massy
« Réponse #246 le: 15 February 2011 16:40:45 »
Citation de: xpLosIve.
Oui, le modem est ammené par le technicien si je me souvien bien.

Non, le supplément de 5,99€ n'est que sur le forfait Révolution.
Bonjour,

C'est ce qui était le cas au début, mais étant récemment fibré (fin octobre), j'ai eu le droit à une livraison par UPS dans les 15 jours après la pose de mon BAB.

petch77

Fibre à Massy
« Réponse #247 le: 15 February 2011 18:25:40 »
Moi je suis en centre ville (rue André Chénier) et je viens également de recevoir la bonne nouvelle.

ben_53

Fibre à Massy
« Réponse #248 le: 15 February 2011 22:45:11 »
Villaine, j'ai également reçu le mail.

Donc si je comprends bien :
on prend rdv avec quelqu'un de Free, il perce, installe la Freebox optique, reprend la Freebox V5, et nous laisse la freebox HD.
Tout ça pour pas un rond, et pas de modification tarifaire dans ce cas là.

Dites moi si je me trompe


Que devient l'histoire des 90 euros de frais de mise en service ??


Thibault

Fibre à Massy
« Réponse #249 le: 15 February 2011 22:51:16 »
En effet, cela ne vous coute rien.

Etant donné que la migration est ordonnée par Free et obligatoire, elle ne remet pas à zero votre ancienneté.