Freenews

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« le: 03 November 2005 22:52:25 »
   
   Nous en parlions il y a plusieurs mois, les numéros de renseignents téléphoniques qui remplacent le 12 sont actifs depuis hier.
   En ce qui concerne le numéro de Free, le 118.818, il pointe vers la plateforme du 3217, qui sera enrichie de nouveaux services par opérateur dans quelques semaines...

   Pour l'instant, ça reste du Free, mais il n'est pas exclu qu'un jour où l'autre il y ait un numéro spécifique par exemple pour Kertel, un autre pour des services pros, etc...
   En ce qui concerne l'annuaire universel, et notamment l'intégration des numéros VoIP (Freebox, Skype...), ça devrait arriver d'ici la fin de l'année, le temps que la base de données des opérateurs de VoIP se coordonne avec celle des pages blanches...



Lien vers la news

jimbart40

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #1 le: 03 November 2005 23:04:29 »
Bonsoir,

je n'ai pas TOUTOUYOUTOU tout suivi dans la procédure d'attribution, mais il me semble avoir entendu parler d'un marché très florissant, certes, mais qui se limiterait dans quelques années à un TOUTOUYOUTOU tout petit nombre de société ayant réussi à tirer leur épingle du jeu des services de renseignement.

Le numéro freen d'après tes dire ne serait réservé qu'à un usage "centripète" des renseignements du groupe Iliad, destiné donc à une clientèle établie?

Donc on ne verra pas une TOUTOUYOUTOU toute petite publicité pour le serveur de renseignement Ilaid puisque dédié à ses seuls services???

MaPcOo

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #2 le: 03 November 2005 23:25:17 »
Citation de: jimbart40
Bonsoir,

je n'ai pas TOUTOUYOUTOU tout suivi dans la procédure d'attribution, mais il me semble avoir entendu parler d'un marché très florissant, certes, mais qui se limiterait dans quelques années à un TOUTOUYOUTOU tout petit nombre de société ayant réussi à tirer leur épingle du jeu des services de renseignement.

Le numéro freen d'après tes dire ne serait réservé qu'à un usage "centripète" des renseignements du groupe Iliad, destiné donc à une clientèle établie?

Donc on ne verra pas une TOUTOUYOUTOU toute petite publicité pour le serveur de renseignement Ilaid puisque dédié à ses seuls services???
Sympatique ton message, j'aprécie ton humour ;)

maurito

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #3 le: 04 November 2005 00:01:10 »
Une connerie de plus avec le gouvernement qui ne sait pas quoi faire d'autre.Ont ils pensé à tous les mamis qui depuis 50 ans (je ne sais pas trop exactement) apellent le 12.....


Lilo Boom

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #4 le: 04 November 2005 00:13:30 »
l'ouverture a la concurrence, ca ne vous dit probablemen rien ...

maurito

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #5 le: 04 November 2005 00:16:23 »
Oui une chose est l'ouverture à la concurrence mais faites dans les bonnes conditios. Des numeros precèdes pour un 118 et une autres après. Tu ne trouves pas ça un peu bête. 28 opérateurs? Ils exagerent quand même....plus les taris en plus qui vont commencer....

aZrael

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #6 le: 04 November 2005 07:24:53 »
Arf annuaire des numéros VoIP ?! :( la fin de la trankilité ????? y'a-t-il moyen d'éviter d'y paraître ? genre liste rouge mais sans surtaxe ? parce que j'apprécie vraiment de ne plus être sans arrêt emm**** par des appels non sollicités (nottamment de la part de Wanadoo d'ailleurs, depuis plus de 30 mois que je les ai quité, ils m'ont appelé un bon paquet de fois, puis ont coupé court en m'entendant dire que j'étais chez Free... étrange...)

Bref, s'il faut se manifester dés maintenant pour exprimer son souhait de ne pas apparaître sur l'annuaire, j'y vais de ce pas !! (mais où ??)

Bon, je v me mettre au boulot... @ plus toutouyoutou (dédi à jimbart) le monde ;o)


Didi126

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #7 le: 04 November 2005 08:14:36 »
Citation de: aZrael
y'a-t-il moyen d'éviter d'y paraître ?
 ;o)
OUI
:)
Je t'en prie aZrael :)

maurito

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #8 le: 04 November 2005 08:35:15 »
Ils finirons pour te retrouver....(rires)

aZrael

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #9 le: 04 November 2005 08:38:34 »
Merci didi126 !! :)

atomcomputer

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #10 le: 04 November 2005 16:15:50 »
je trouve ça nul : le 118 est utilisé dans d autre pays comme n° de pompiers ... autant avoir pris le 12 puis un n° derriere ;)
ralala ;)

recensement modeles freebox

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #11 le: 04 November 2005 16:41:04 »
super pour faire jouer la concurrence et pour foutre le bordel...
j espere qu il y a un service 3e age car j en connais plein qui vont se faire pigeonner avec les nouveaux tarifs

chtitux

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #12 le: 04 November 2005 16:54:30 »
J'aime bien la concurrence, à condition qu'elle soit transparente et au bénéfice du consommateur.
La privatisation d'EDF fait monter le prix du courant, c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

Alors combien nous coutera ce nouveau numéro, et sera-t-il moins cher depuis une freebox ?
Ou personne n'en sait rien et les exploitants font planer le doute du tarif ?

jipece

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #13 le: 04 November 2005 17:16:22 »
Citation de: chtitux
Alors combien nous coutera ce nouveau numéro, et sera-t-il moins cher depuis une freebox ?
Ou personne n'en sait rien et les exploitants font planer le doute du tarif ?
C'est compliqué pour les tarifs (encore plus que pour les numéros qui passent de 2 à 6 chiffres !) :
http://www.appel118.fr/detail.php
Pour la Freebox, je ne sais pas si c'est les mêmes (ceux indiqués pour les tél fixes sont valables pour les lignes FT, pas forcément pour Freebox).


MRJALOUX

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #14 le: 04 November 2005 19:04:47 »
Bizarre que l'on ne nous ait pas encore annoncé que free rend gratuit les appels vers le 3244 après 15 minutes de comunication.

Ca vous a pas choqué vous cette pub monstrueuse pour bouygues sur la page d'acceuil de free ?

Didi126

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #15 le: 04 November 2005 20:11:29 »
Citer
Avec le service de Téléphonie Premium de Free, ajoutez de nouvelles fonctionnalités au téléphone relié à votre Freebox et utilisez les autant que vous voulez pour 0,99 euros par mois !
Alarme / Réveil :
Horloge Parlante :
Annuaire Inversé : un coup de fil dont le numéro de téléphone ne vous rappelle rien ? Ne laissez pas le doute planer. Un appel au service est c’est réglé !
Ring Back Tone
Je n'ai jamais trouvé ce service sur **2 depuis que j' ai souscrit à la sortie du
Ring Back Tone (heuresement y'a ça pour remplacer)
-->> ??? Avez vous une réponse ???
Citation de: MRJALOUX
Ca vous a pas choqué vous cette pub monstrueuse pour bouygues sur la page d'acceuil de free ?
Pas vu, j'aurais été choquée :mad:
Après les rumeurs des derniers jours ça craint ! :rolleyes: d'autant que la Convergence vers le quadruple play semble à la MODE !! :O
________________________________________
>>>   La fin du 12 : ce qui va changer              |

Mathieu

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #16 le: 04 November 2005 20:14:01 »
Citation de: MRJALOUX
Ca vous a pas choqué vous cette pub monstrueuse pour bouygues sur la page d'acceuil de free ?
Ahhh !

Je l'ai effectivement vue cet aprem au boulot (sur un IE6, beurk), un grosse anim Flash sur toute la page.

Bon de là à dire qu'elle a une signification spéciale, je crois pas hein !

Kikinou

[NAT] Nouveaux numéros de renseignements
« Réponse #17 le: 09 November 2005 10:09:36 »
Tiens, c'est plus cher d'appeler les renseignements avec Free qu'avec n'importe quel autre chez ceux-là :
http://www.118222.fr/tarifs.html
http://www.118007.fr/pagesbis.php?cat=Combien%20%E7a%20co%FBte%20?&idx=22
(les autres, je ne sais pas).

Autre bizarrerie : les numéros de Free (118 818, etc) ont DISPARU de cette page :
http://www.appel118.fr/

Qu'est-ce que tout cela signifie ???