Freenews

Proposé à 97~? sur la boutique de Free Mobile avec une offre de remboursement de 30~? par Samsung, soit un prix final de 67~?, le Samsung Galaxy Y constitue une proposition alléchante pour un smartphone à très bas prix. Faut-il craquer pour autant ?

Lire l'intégralité de la news

spamnco

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #1 le: 30 August 2012 15:47:21 »
Il est évident qu'avec une définition de 320x240 et un écran d'à peine 3", on ne fera pas grand chose en 2012/2013 d'un smartphone qui avait des caractéristiques légère il y a 3 ans déjà.

Si on cherche un smartphone pas trop cher et qui puisse réellement servir de smartphone Android, il vaut mieux se tourner vers l'occasion où de nombreux modèles sont disponibles pour moins de 200 euros dont certains acceptent des mises à jour ICS ou même JB (avec certaines restrictions).

rheracles


KarlNL

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #3 le: 30 August 2012 15:57:38 »
Lorsque j'ai acheté mon smartphone j'ai hésité entre les deux modèles proposés par Free ZTE Blade et Galaxy Y. J'ai opté pour le deuxième qui proposait un taux DAS plus faible... puisque c'était un de mes critères.

Hônnetement, moi qui n'ai jamais utilisé d'autre smartphone, qui l'utilise essentiellement pour téléphone, mes mails, tweeter, voire FaceBook il est pas mal. Le GPS est pas trop mal (meilleur que celui que j'avais). Les autres fonctions je les utilise occasionnellement. Et pour ce qui est de ses faiblesses pour les jeux et les vidéos, je ne m'en sert pas.

Donc oui, il est pas au top d'un smartphone à 600 euros, mais pour ce prix là on peut pas avoir la lune. A 69€ c'est largement pas du vol non plus.


dparmen1

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #4 le: 30 August 2012 16:08:13 »
Pour celui qui veut un telephone-baladeur-GPS-modem pas cher, ça peut le faire.

Il y a aussi le ZTE blade S, un peu plus grand, meilleur écran, meilleur photo, moins bon DAS, autonomie limite, mais prix cassé (69€), sans passer par un remboursement qui peut être problématique.

shyrokie

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #5 le: 30 August 2012 16:13:12 »
J'en suis très content,

A 100€ je le trouvais déjà bien pour commencer avec un smartphone mais à 69€ vous pouvez franchir le pas sans hésiter.

C'est vrai que l'écran est un peu petit, mais j'ai mon téléphone dans ma poche, il est petit, légé et à toute les fonctions.

Qualité/prix y a rien à dire, je le conseil à tout ceux qui n'ont pas encore de smartphone et qui ne veulent pas se ruiner.

budyguy

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #6 le: 30 August 2012 16:39:23 »
Le ZTE blade S est maintenant à 69€ à ce prix, il n’y a pas à hésiter. Début janvier il était à 140€ environ, puis il est passé à 114€  (lorsque je l’ai acheté). Pour débuter avec un smartphone c’est largement suffisant. Maintenant pour un jeune qui veut la rapidité, le design etc..., il est un peu juste, mais vu le prix !


Mathieu

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #7 le: 30 August 2012 17:47:01 »
67 €

pour 67 €, je le trouve pas trop mal.

En 2008, la majorité des smartphone avec écran tactile avaient des écrans entre 3" et 3.5".

Y a des gens qui payent plus cher pour un simple téléphone sans 3G, sans WiFi, sans email, sans Maps, sans Facebook, sans Twitter.

ynos

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #8 le: 30 August 2012 18:06:44 »
Et à ce prix là ça fait également un excellent téléphone de 'test' pour les développeurs Android qui veulent voir si leur application tourne à peu près bien même sur un téléphone bas de gamme.

Merci Free :)

pub897

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #9 le: 30 August 2012 20:06:58 »
J'ai acheté ce téléphone chez Free à 100€, à l'époque 50€ remboursé par Samsung soit un smartphone à 50€ !
Et franchement il tient la route par rapport à un iPhone 3GS.
Ok c'est pas le top mais il petit et c'est un avantage et pour 50€ c'est vraiment honnête.

Belteg

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #10 le: 30 August 2012 22:04:51 »
Il coûte plus de dix fois moins que le dernier haut de gamme à la mode.
Ce dernier est-il vraiment dix fois mieux ?

pmeynier

Re : Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Y à 67? chez Free ?
« Réponse #11 le: 31 August 2012 15:15:21 »
C'est sûr que pour frimer ça assure pas face.... à ceux qui se la pète avec leur mobile,  comme on se la pétait avec une voiture plus grosse que le voisin il y 15 ou 20 ans.
Mais effectivement l'engin peut satisfaire la majorité des utilisateurs à un prix RAISONNABLE. (téléphoner, surfer occasionnellement, lire ses e-mails, un chtit coup de GPS en voiture de temps en temps et un peu d'usage de l'agenda ou prise de notes rapides)
Quand va-t-on publier le prix au kilo de ces merveilles dans les bancs d'essai ?