OMNISLASH

Bonjour,
J'ai souscrit une ofrre FREEBOX MINI 4K le 26/07.
Avant, j'étais client SFR, et ma ligne a été coupée depuis le 18/06/16.
Donc FREE m'a ouvert un nouveau N° de téléphone auprès de FT.
comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 4.
Et je n'ai pas de nouvelles concernant l'envoi de la FREEBOX

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le 26/07/16
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le 27/07/16
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pourriez vous m'indiquer l'état d'avancement d'ouverture de ligne et réception du matériel FREEBOX.
Merci par avance,

mowa

Bonjour OMNISLASH,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour OMNISLASH,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour OMNISLASH.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyne de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronoipost. Je vous par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


OMNISLASH

Merci beaucoup je vais patienter un peu alors

Bob14spirit

Bonjour Bob14spirit,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Merci pour ces info, je vais patienter.  Merci

mowa

Bonjour lolote24,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
22/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


lolote24

Merci, j'ai effectuer les branchements, la connexion internet fonctionne correctement sur les ordinateurs, la tv fonctionne aussi, par contre mon téléphone fixe ne fonctionne pas il affiche hors de portée, peut être qu'il faut attendre pour qu'il fonctionne sinon mon téléphone à griller car il n'a plus de connexion via le branchement électrique....

Cordialement.
« Modifié: 30 July 2016 21:21:59 par lolote24 »

OMNISLASH

Merci de votre retour OMNISLASH.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyne de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronoipost. Je vous par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Bonjour,
Je fais suite à votre message.
J'ai bien reçu le numéro de tracking CHRONOPOST pour l'envoi de ma FREEBOX MINI 4K : problème sur le site CHRONOPOST, cette référence n'es pas trouvée.
Est ce normal ?
je vois sur les différents messages, que l'envoi de la BOX est généralement rapide : pour moi cela fera une semaine demain que j'attends sa livraison.
Egalement, avez vous des nouvelles sur la validation de mon étape 4 ?

Merci par avance,

Technicien408

Bonjour OMNISLASH,
Oui cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour lolote24,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 13 heures, 50 minutes
Heure de la box : 01/08/2016 13:52:37
J reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

OMNISLASH

Bonjour OMNISLASH,
Oui cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement
Bonjour, Je suis enfin passé à l'étape 6 : connexion activée.
Par contre, toujours pas reçu de colis FREEBOX MINI 4K......
Sachant que beaucoup reçoivent leur BOX peu après leur inscription, je m'inquiète.....
j'ai ressayé sur le site CHRONOPOST avec le N° de tracking que vous m'avez donné : le site ne trouve rien avec ce N°.
Mon colis est il bien en cours d'envoi ?
Merci par avance,

mowa


Bonjour OMNISLASH,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour lolote24,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/07/2016
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour, Je suis enfin passé à l'étape 6 : connexion activée.
Par contre, toujours pas reçu de colis FREEBOX MINI 4K......
Sachant que beaucoup reçoivent leur BOX peu après leur inscription, je m'inquiète.....
j'ai ressayé sur le site CHRONOPOST avec le N° de tracking que vous m'avez donné : le site ne trouve rien avec ce N°.
Mon colis est il bien en cours d'envoi ?
Merci par avance,

Bonjour OMNISLASH,
Oui le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation, il n'est pas encore pris en charge par le transporteur.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
A votre service.
Cordialement

OMNISLASH

Merci TECHNICIEN408, je ne vous envoi pas mon N° de ligne car je vois que vous l'avez retrouvé certainement sur un ancien mp.

OK, je vais patienter pour la réception du colis.
Merci pour votre réponse rapide.

Technicien408

Je vous en prie OMNISLASH :)
A votre service.
Cordialement

OMNISLASH

Bonjour TECHNICIEN408,

Colis reçu hier.
Branchements ok, ligne fonctionnelle.
Tout est ok pour moi.

Bonne continuation.

Rapzouli

Bonjour, tout pareil pour moi..

Commande passée le 26/07, validée et acceptée par FT le 28/07; Freebox reçue le 30/07 (wouhouuuuu ça fonce chez FREE ;)) et depuis... étape 4... Rien d'autre. Impossible de joindre le 3244 (ligne en cours de raccordement).
 J'ai quitté Orange pour un déménagement prévu de longue date et une date d'activation non respectée, résultat, plus d'internet ou de TV depuis plus de 3 semaines...

Impossible de savoir ou en est l'activation de mes services, il y a bien les "délais habituels" qu'on me rappelle ici et là (même si ancien client fidèle d'Orange je n'ai jamais vu d'activation aussi longue) ...
Impossible également de savoir si mon délai d'attente est "normal" ou s'il y a une anomalie quelconque ( après tout Orange n'avait pas fourni le service à la  date prévue) ..

Le temps devient un peu long, donc si une âme charitable acceptait de m'éclairer un peu, j'en serai ravi!

Merci d'avance pour vos réponses / soutiens éventuels!

mowa

Bonjour Rapzouli,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rapzouli

Bonjour et merci mowa
Je vous ai envoyé les informations demandées par Mp
Merci beaucoup!


Bob14spirit

Bonjour Bob14spirit,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles info?
J'ai contacter le service client en début de semaine, celui m'a dit que France télécom avait transmis un rapport a free, mais le technicien n'avait pas encore accés.
Après 1 semaine d'attente toujours pas de connexion, quand est il?

Merci pour votre réponse.

mowa

Bonjour Rapzouli,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
28/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Bob14spirit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Rapzouli

Bonjour Rapzouli,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
28/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour ces informations mowa!

J'espère que ça va aller vite maintenant ...

mowa

Je vous en prie Rapzouli  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bob14spirit

Bonjour Bob14spirit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir, merci pour la réponse, je sais quel FT à un délai à respecter et que celui est dépassé.
Quelle est la procédure dans ces cas là?

J'ai contacter un technicien par téléphone au 3244, celui ci m'a dit que FT avait fait un rapport, mais le technicien n'avait pas encore accé à son contenu.
Ce rapport pourrait apporter + de précision.

sebastopaul

Bonsoir, merci pour la réponse, je sais quel FT à un délai à respecter et que celui est dépassé.
Quelle est la procédure dans ces cas là?

J'ai contacter un technicien par téléphone au 3244, celui ci m'a dit que FT avait fait un rapport, mais le technicien n'avait pas encore accé à son contenu.
Ce rapport pourrait apporter + de précision.

Tu dis qu'orange a dépassé le délai, il faudra relire correctement les CGV. Orange te donne un délai de un mois pour te raccorder. Même si maintenant les délais sont bien plus prêt des 10 jours. on est en période estivale, c'est plus long.


mowa

Bonjour Rapzouli,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

M0r1c3

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2279 le: 08 August 2016 12:54:56 »
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'offre internet free il y a de cela 10 jours et j'aimerais savoir combien de temps va durer cette étape 4 qui me paraît interminable par rapport aux autres opérateurs. J'ai reçu ma freebox sans le câble de la fibre et même si je n'en ais pas besoin je voulais savoir si cela était normal sachant qu'elle est noté sur la boite. En attendant ce raccordement, dernière question: est ce normal qu'ayant fait mes branchements ma box n'affiche rien d'autre que les quatres flèches à peine visible? Pas d'heure, pas d'inscription me disant que je n'ais pas internet, ni les étapes... voilà. Si quelqun peut peut répondre à mes 3 questions ce serait super...merci d'avance. ..

mowa

Bonjour M0r1c3,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rapzouli

Bonjour Rapzouli,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa...
Qu'est ce que c'est long...A croire qu'ils le font un peu exprès... Ils ne mettent jamais autant de temps pour se raccorder eux...

mowa

Bonjour M0r1c3,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
03/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  03/08/2016 à 12:15
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

M0r1c3

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2283 le: 08 August 2016 16:30:00 »
Merci d'avoir prit le temps de rep. Et pour mon souci d'affichage de box?

mowa

Je vous en prie M0r1c3 ;)
Merci d'avoir prit le temps de rep. Et pour mon souci d'affichage de box?
Merci de m'éclaircir votre demande ??!!
A votre disposition.
Cordialement.


Bob14spirit

Bonsoir, merci pour la réponse, je sais quel FT à un délai à respecter et que celui est dépassé.
Quelle est la procédure dans ces cas là?

J'ai contacter un technicien par téléphone au 3244, celui ci m'a dit que FT avait fait un rapport, mais le technicien n'avait pas encore accé à son contenu.
Ce rapport pourrait apporter + de précision.

Enfin FT a fait le taf dans la nuit :)
Enfin retour à la civilisation.
Merci

Rapzouli

Enfin FT a fait le taf dans la nuit :)
Enfin retour à la civilisation.
Merci
Bon retour à la civilisation
J'espère pouvoir en dire autant prochainement mais au vu du délai d'attente que vous avez dû affronter, j'ai peur ;)

mowa

Bonjour Bob14spirit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois justement que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>     08/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Date 1ère connexion (factu)    08/08/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 58 minutes
Heure de la box :    09/08/2016 11:14:05
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour OMNISLASH,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 1 minute
Heure de la box : 09/08/2016 17:29:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Bob14spirit,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 49 minutes
Heure de la box :    09/08/2016 18:04:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Rapzouli

Toujours rien...   >:(

mowa

Bonjour Rapzouli,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription " 26/07/2016 ".
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


arkness

Bonjour  :D

Je viens de recevoir ce joli message par mail :
" France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale ".

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, ça semble assez long.
Serait-il possible d'avoir une estimation du temps d'attente (car "bientôt" c'est pas très concret) ?

En vous remerciant par avance,  :)

Technicien408

Bonjour arkness,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour M0r1c3,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/08/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 27 minutes
Heure de la box :    12/08/2016 11:31:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Rapzouli  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    10/08/2016
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour arkness,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour arkness,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été enregistrée le 06/08/2016 ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
09/08/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
- 10/08/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 10/08/2016 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je ne peux m'avancer sur des délais puisqu'une saturation est occasionnée, mais je remonte une date prévisionnelle de fin de saturation dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour arkness,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Imjast

Bonjour,
Mon problème est le même que la plupart des commentaires précédents :) mon abonnement a été réalisé il y a 11 jours, validé par France Télécom il y a 10 jours, et depuis bloqué à l'étape 4. Je suis bien consciente que le délai maximum n'est pas atteint (on m'avait indiqué 6 à 15 jours, avec une forte probabilité que ce soit moins de 10 jours), mais ayant eu de gros problèmes sur cette ligne la dernière fois que nous avions voulu nous abonner chez Free, je préférerais savoir où ça en est et si tout va bien !
Merci d'avance.
Edit : petite précision, j'ai reçu la freebox mini il y a 5 jours, quand je la branche elle indique étape 2. Je ne la laisse pas branchée tout le temps à cause de son bruit.
« Modifié: 22 August 2016 09:38:40 par Imjast »