lama786

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1450 le: 21 November 2014 16:26:40 »
Bonjour je suis bloqué a l'etape 4 pourriez vous me dire où en est mon activation car j en ais besoin pour mon travail. Merci
Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 18 novembre 2014.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 novembre 2014.
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1451 le: 22 November 2014 15:40:32 »
Bonjour  lama786,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jerome592

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1452 le: 22 November 2014 21:47:01 »
Pas de reponse pour moi?

sam161107

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1453 le: 23 November 2014 10:17:35 »
Pour moi aussi pas de réponse?
« Modifié: 23 November 2014 10:19:59 par sam161107 »


fbx16051190

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1454 le: 24 November 2014 08:39:36 »
Bonjour,
je suis nouvelle cliente chez Free. Ma demande d'abonnement internet à été prise en compte le 5 novembre.
L'inscription a été validée par France Télécom le 6 novembre et la ligne a été construite également le 6 novembre.
Mais depuis toujours (18 jours maintenant) la freebox est bloquée à l'étape 4. Je n'ai donc jamais pu profiter des services free.

Pouvez-vous régler rapidement la situation

Merci

seb82170

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1455 le: 24 November 2014 12:53:31 »
Rebonjour,

pas de réponse pour moi?

Merci

dimitry44

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1456 le: 25 November 2014 18:46:42 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'abonnement le 1er octobre 2014, nous somme le 25 novembre, soit 1 mois et 25 jours après et toujours pas internet.

Nous sommes bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." alors que des techniciens d'orange sont passés.
Lorsque j'appelle l'assistance, on me dit d'attendre! Attendre, attendre, toujours attendre!!!
Une solution pour débloquer la situation qui a trop duré??

Cordialement,
fbx15900572


taktak

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1457 le: 09 February 2015 14:32:27 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 3 Février 2015.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 4 Février 2015.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1458 le: 09 February 2015 15:49:30 »
Bonjour taktak,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1459 le: 09 February 2015 18:13:09 »
@taktak,
Après consultation de voter dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de traitement est de 6 à 15 jours.
Cordialement

taktak

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1460 le: 09 February 2015 18:17:57 »
merci pour vos précisions,
Cordialement,

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1461 le: 09 February 2015 18:41:12 »
Je vous en prie taktak.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Leawine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1462 le: 11 February 2015 08:24:22 »
Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne ADSL le 9 janvier. A ce jour je suis toujours bloquée à l'étape 4 "En cours de raccordement France Télécom". Le logement où j'ai déménagé ma ligne est neuf, mais je trouve le délai un peu long quand-même.
Détail des étapes  :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 09 janvier 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 janvier 2015.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Savez-vous si ma ligne va être bientôt raccordée ?
Merci !

escapade51

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1463 le: 11 February 2015 08:30:13 »
Bonjour suite à une vente privée freebox ma ligne est à l'étape 5 depuis hier  !! :)
Est il possible de me transmettre le numéro de suivi UPS

Merci
Pierre


vexin95

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1464 le: 11 February 2015 11:16:49 »
Bonjour,

Quid du délais de raccordement une fois en étape 4 et quelle est la durée de l'indisponibilité d'internet suite au changement de FAI ?

Merci d'avance pour votre aide

mowa

Bonjour,

Quid du délais de raccordement une fois en étape 4 et quelle est la durée de l'indisponibilité d'internet suite au changement de FAI ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour vexin95,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne ADSL le 9 janvier. A ce jour je suis toujours bloquée à l'étape 4 "En cours de raccordement France Télécom". Le logement où j'ai déménagé ma ligne est neuf, mais je trouve le délai un peu long quand-même.
Détail des étapes  :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 09 janvier 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 janvier 2015.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Savez-vous si ma ligne va être bientôt raccordée ?
Merci !

Bonjour Leawine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour suite à une vente privée freebox ma ligne est à l'étape 5 depuis hier  !! :)
Est il possible de me transmettre le numéro de suivi UPS

Merci
Pierre

Bonjour escapade51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1468 le: 11 February 2015 12:35:19 »
Bonjour Leawine,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 30 jours)
12/01/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    16/01/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    22/01/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1469 le: 11 February 2015 12:37:41 »
Bonjour escapade51,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/02/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 11/01/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Leawine

Bonjour Leawine,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 30 jours)
12/01/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    16/01/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    22/01/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Merci, j'attends donc votre retour.

Bonne après-midi.

Cordialement.


mowa

Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #1471 le: 11 February 2015 12:52:07 »
Bonjour,

Merci, j'attends donc votre retour.

Bonne après-midi.

Cordialement.

Je vous en prie Leawine ;)
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Leawine

Re : Re : Re : Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #1472 le: 11 February 2015 13:18:44 »
Je vous en prie Leawine ;)
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je viens de contacter France Télécom suite à vos conseils. Ils ont vérifié de leur côté, et le réseau n'est pas du tout saturé. Le pré cablage a déjà été fait. Ils me proposent donc une offre intéressante et j'aurais ma connexion sous 15 jours. Qu'en est il de votre côté après vérification ? Merci.

Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1473 le: 11 February 2015 14:42:35 »
Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon procéder carrément à une rétractation de votre compte actuel et une nouvelle souscription sur la nouvelle ligne FT, le délai sera entre 10 à 21 jours après la date de souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Leawine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1474 le: 12 February 2015 08:42:59 »
Bonjour,

Quand aurez vous des nouvelles sur la date de fin de saturation ?

Merci.

kirkiller

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1475 le: 05 March 2015 11:27:12 »
Bonjour,

Je suis à l'étape 4 depuis un bon moment, j'aimerai savoirs combien de temps risque encore de durée le raccordement France Télécom svp.

Cordialement

Technicien408

Bonjour kirkiller,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Leawine & escapade51,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


ChrisStutz

Bonjour,
j'ai réalisé un déménagement de ligne, je suis bloqué sur l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom" depuis le 26/02 .
Pourriez-vous me donner des informations sur l'avancement de mon dossier ?
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour ChrisStutz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nicogene

Bonjour je suis moi aussi bloque depuis plusieurs jours à l'étape 4. J'ai fait raccorder ma maison neuve par orange avant même de m'inscrire chez free. Pourtant je suis en attente alors que ma ligne est posée. Autre truc j'ai deja ma freebox (qui est l'etape5) Pouvez vous me renseigner quant au délai de raccordement.

yves80

bonjour je suis toujours a l'étape n3 depuis le 06:02:2015  deux tecniciens sons pasée pour le racordement ligne ok ils on envoyer l'accore a free la semaine dernierre  il faut combien de temps pour aller aux étaples suivante  cordialement yves 80 mon identifien es fbx16484763   yves dewasme
« Modifié: 09 March 2015 09:20:52 par yves80 »

mowa

Bonjour yves80,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
24/02/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je suis moi aussi bloque depuis plusieurs jours à l'étape 4. J'ai fait raccorder ma maison neuve par orange avant même de m'inscrire chez free. Pourtant je suis en attente alors que ma ligne est posée. Autre truc j'ai deja ma freebox (qui est l'etape5) Pouvez vous me renseigner quant au délai de raccordement.

Bonjour nicogene,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour nicogene,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mowa

Bonjour,
j'ai réalisé un déménagement de ligne, je suis bloqué sur l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom" depuis le 26/02 .
Pourriez-vous me donner des informations sur l'avancement de mon dossier ?
Merci d'avance

Bonjour ChrisStutz,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectuée le 28/01/2015 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, il s'est avéré qu'une ligne inactive existe déjà sur votre logement, une remonté a été donc été effectuée afin de relancer le câblage sur cette dernière.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour yves80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 09/03/2015    Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cammat34

Bonjour, je viens vers vous car j'ai déménagé ma ligne et celle-ci est bloqué dépuis plusieurs jours à l'étape 4! Est ce que l'on pourrait me dire où en est mon dossier ?
Merci d'avance

Technicien408

Bonsoir cammat34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour cammat34 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 11/03/2015.
Ce qui vous vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez gardée suite à votre déménagement en attendant la livraison de votre nouvelle freebox révolution qui est en cours d'envoi ;)
A votre service.
Cordialement

mowa

Bonjour yves80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui même ==>
mer 11/03/2015
12:47   CREIL CHRONOPOST
Livraison effectuée   
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour nicogene,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi ainsi que la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement


mowa

Bonjour yves80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    11/03/2015 13:48:49
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    40 minutes
Heure de la box :    11/03/2015 14:28:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Rebonjour cammat34,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre service 8)
Cordialement

Yousra

Bonjour, inscription à freebox révolution dégroupement total le 16/03/2015 j'ai reçu la freebox le 19/03 et toujours bloqué à l'étape 4 pourriez-vous me dire quand est- ce que ma ligne sera raccordée par France télécom merci.

mowa

Bonjour Yousra,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Yousra,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
17/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Livré le :
    Jeudi,  19/03/2015 à 12:48
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yousra

merci pour votre réponse très rapide.

Technicien408

Bonjour nicogene,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 19/03/2015 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement


mowa

Bonjour Yousra,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    21/03/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 heures
Heure de la box :    23/03/2015 10:16:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.