Verosmile

Je déplace mon précédent message sur un autre sujet

Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire un message ici puisque j'ai le même souci je suis bloqué à l'étape 4 et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement.
J'ai déménagé le 12 août.
J'ai perdu 10 jours dans ma démarche de déménagement de ligne.
Je m'explique, j'avais fais la procédure de mon déménagement auprès de free par internet en amont mais je ne pouvait la confimer et donc la valider puisque l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne ( abonné free ) j'ajouterais que j'avais opté pour un déménagement avec portabilité de mon numéro ( je pensais pouvoir garder mon 02... Mais je me suis bien trompé )
J'ai enfin pu faire moi même la résiliation de sa ligne une fois dans le nouveau logement mais la procédure de mon déménagement n'a jamais abouti. L'interlocuteur free que j'ai eu au téléphone été censé confirmer la procédure pour moi. Apres quelques jours d'impatience j'ai rappelé le 3244 et j'ai fais faire des test... en donnant les même identifiant que depuis le début mon ancien 02... Vu que tout semblait normal de leur coté au niveau de leur test de position j'ai donc pris un RDV avec un technicien ... ( évidement que tout fonctionnait, les tests concerné l'ancien logement )
C'est après réflexion que j'ai encore rappelée le 3244 et que j'ai me suis aperçu que toute mes démarches n'avaient servi à rien puisqu'elle concerné l'ancien logement ( merci aux interlocuteurs free qui n'ont même pas tilté .. Bref )
J'ai enfin pu refaire ma procédure de déménagement le  23 août.
Je suis passé a l'étape 3 le 26 août et je suis bloqué à l'étape 4 depuis.
Je sais que je suis encore dans les délais qu'il annonce ceci dit la ligne de mon nouveau logement est censé être ouverte, un abonnée free y été je m'étonne du délais que prend FT pour m'ouvrir la ligne
Si vous pouviez m'éclairer.
En attendant bien cordialement
( ps : désolé pour les fautes ou les accents je suis sur iPad et c'est un peu compliqué. Et oui encore heureux que j'ai un ipad 3G. Plus de 2 semaines sans internet c'est la loose )

Je reste a votre dispo pour vous envoyer des renseignements par MP
« Modifié: 30 August 2014 17:23:15 par Verosmile »

etudiant75

Bonjour etudiant75,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
22/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera ce week end , sinon je remonterai une demande le Lundi afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ah très bien merci mowa

mowa

Je vous en prie etudiant75  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Verosmile

Petit up pour mon message plus haut.
Je vous vois mowa cessez de vous cacher :-)


sisko130589

toujours pas de nouvelle ????????????????????????????????,

jondalar

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1205 le: 01 September 2014 09:33:15 »
bonjour,

je vous contacte toujours au sujet du déménagement de ma ligne en cours depuis 3 semaines maintenant.
Toujours bloqué à l'étape 4 de l'inscription même depuis la visite d'un technicien mardi dernier.
Par contre quand je branche ma box crystal, elle indique un code erreur 10.

cordialement


MAG44

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1206 le: 01 September 2014 11:28:05 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine...
Ca m'embête de payer un service alors que celui ci ne marche pas!!!!!!!

Merci de votre réponse..


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1207 le: 01 September 2014 12:28:15 »
Bonjour MAG44,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

bonjour,

je vous contacte toujours au sujet du déménagement de ma ligne en cours depuis 3 semaines maintenant.
Toujours bloqué à l'étape 4 de l'inscription même depuis la visite d'un technicien mardi dernier.
Par contre quand je branche ma box crystal, elle indique un code erreur 10.

cordialement


Bonjour jondalar,
Cela est normal car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 512 NDI.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

toujours pas de nouvelle ????????????????????????????????,

Bonjour sisko130589,
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation réseau. Une relance a été effectuée auprès de FT à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Ardoroc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1210 le: 01 September 2014 12:33:36 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Revolution sur Vente Privée que je viens de recevoir mais le suivi annonce encre Etape 4 : en cours de raccordement par France Telecom. Que dois-je faire ?

Cordialement,


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1211 le: 01 September 2014 12:36:56 »
Bonjour Ardoroc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ardoroc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1212 le: 01 September 2014 12:39:55 »
Envoyé !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1213 le: 01 September 2014 12:44:03 »
Après consultation de votre dossier; je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement


Ardoroc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1214 le: 01 September 2014 12:46:53 »
A combien de jours est estimé le cablage NDI ? Au moins une approximation ? Faut-il que je m'attends à ce que ce soit fait en début de semaines ou faudra-t-il que j'attende plusieurs semaines?

Merci de votre réponse

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1215 le: 01 September 2014 12:48:50 »
Le délai de l'étape 4 est de 4 à 10 jours.
Cordialement

Ardoroc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1216 le: 01 September 2014 12:50:17 »
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Cordialement,


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1217 le: 01 September 2014 12:51:38 »
Je vous en prie Ardoroc :)
A votre service.
Cordialement

seb71350

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1218 le: 01 September 2014 13:19:48 »
Bonjour
Comme beaucouobde personne je suis aussi bloquée a l'étape 4 et cela depuis le 14 août
Serait il possible d'avoir des information sur l'avancement des chose
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1219 le: 01 September 2014 13:23:07 »
Bonjour seb71350,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Verosmile

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1220 le: 01 September 2014 13:27:05 »
Bonjour technicien408
Jai deja expliqué ma situation plus haut. Pourriez vous me renseigner sur l'état de l'avancement dans mon câblage.
Je vous envoie mon numéro de téléphone fixe en MP.
Bien cordialement.


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1221 le: 01 September 2014 13:48:39 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fbx15712728

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1222 le: 01 September 2014 13:56:32 »
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis bloqué à l'étape 4.
J'aimerais bien avoir plus d'information sur mon abonnement freebox(via venteprivée).
Merci d'avance pour votre réponse

Verosmile

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre recherche Technicien408.
Je suis rassuré c'est sur la bonne voie.
Bonne continuation

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1224 le: 01 September 2014 14:05:43 »
Je vous en prie Verosmile 8)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis bloqué à l'étape 4.
J'aimerais bien avoir plus d'information sur mon abonnement freebox(via venteprivée).
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour fbx15712728,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx15712728

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1226 le: 01 September 2014 14:12:30 »
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Cordialement

jondalar


Bonjour jondalar,
Cela est normal car votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 512 NDI.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

merci pour votre réponse.
bonne journée


Ardoroc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1228 le: 01 September 2014 14:35:01 »
Re,

est ce que nous seont averti par mail dès que la date de raccordemet sera connue ou uniquement quand elle sera faite ?

Cordialement,

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1229 le: 01 September 2014 14:56:31 »
Vous pouvez faire le suivi de votre commande depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

asticot76

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1230 le: 01 September 2014 16:22:00 »
Bonjour,

J'ai déménagé. J'ai de l'internet et de la TV via ma freebox dans mon nouveau logement mais je ne peux pas déménager mon abonnement Canal+ car dans mon suivi je suis à l'étape 4.

Est-ce normal de disposer des services tout en étant à l'étape 4 ?

Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1231 le: 01 September 2014 16:28:46 »
Bonjour asticot76,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

pepitochips

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1232 le: 01 September 2014 20:11:12 »
Bonjour
Je me permet de vous recontacter car j'ai passé le délais de 10 jours, et je suis toujours bloqué à l'étape 4.

Mon identifiant est fbx15665584
Cordialement

serialtripper

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1233 le: 02 September 2014 11:27:13 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 26 août 2014
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 août 2014
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.
« Modifié: 02 September 2014 11:29:40 par serialtripper »

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1234 le: 02 September 2014 11:29:02 »
Bonjour serialtripper,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


jo94

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1235 le: 02 September 2014 13:01:27 »
Bonjour à tous,

   Freenaute depuis  la sortie  de la V5 (V6 dès son arrivée), je suis confronté à un problème de débit  chez quelqu'un que j'ai  aidé  à souscrire un abonnement chez Free, profitant  de la promo VP 9,99 Euros. La rapidité de la commande à été magistrale. Souscription de mardi 26 .......   réception le vendredi 29/Août de la V6 !   On ne peut  faire mieux !. Qui plus est, J'ai tout de suite accès à internet. Seul problème,  le débit  est insuffisant pour la télé, 1.6 M seulement  et avec un Db 59
  Le suivi de commande est bloqué sur étape 4 ( alors que les étapes supérieures déjà activées, du moins  pour la 5émé bien sûr ;D)
   Ayant contacté le 3244 j'ai obtenu comme réponse que "votre connexion n'est pas encore active"
  Pouvez vous me renseigner si la connexion est définitive à ce stade ou  je peut  m'attendre à un meilleur débit et  quelle ampleur au cas ou la connexion (?) ne serait pas complétement effectuée.
 
  Merci de votre aide

oolyver

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1236 le: 02 September 2014 13:14:29 »
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelle de l'anvancement de mon raccordement, toujours bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Pouvez vous m'en dire + ?
Merci

Technicien408

Bonjour
Je me permet de vous recontacter car j'ai passé le délais de 10 jours, et je suis toujours bloqué à l'étape 4.

Mon identifiant est fbx15665584
Cordialement

Bonjour pepitochips,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 02/09/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelle de l'anvancement de mon raccordement, toujours bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Pouvez vous m'en dire + ?
Merci

Bonjour oolyver,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Pops

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1239 le: 02 September 2014 13:30:34 »
Bonjour, je reviens sur mon histoire...
Après le raccordement de ma ligne effectué le 26/08, un ticket incident a été ouvert car ma freebox ne me présentait qu'un chenillard lent.

J'ai reçu un mail de free me disant que tout fonctionnait de leur côté.
Je ne suis pas chez moi, quelqu'un peut-il me dire si ma freebox est activée ?
Je ne suis sur mon lieu de travail, donc aucun moyen de savoir ce qu'il en est et donc de joindre free dans l’après midi...

Merci beaucoup de votre aide... !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1240 le: 02 September 2014 13:35:01 »
Bonjour Pops,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique gratuitement par mail/tchat via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

Pops

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1241 le: 02 September 2014 13:43:14 »
Je ne trouve pas le lien pour communiquer par tchat... :'(


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1242 le: 02 September 2014 13:56:08 »
Vous saisissez d'abord vos identifiants et vous aurez accès ;)

serialtripper

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1243 le: 02 September 2014 14:00:30 »
Pas de nouvelles pour moi Technicien408?

Pops

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1244 le: 02 September 2014 14:14:21 »
Oui ce que j'ai fais, je tombe sur ma page d’accueil d'assistance avec 4 onglets : S'informer, gérer, signaler, suivre...

Mais pas de tchat...

Fbx15705724

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1245 le: 02 September 2014 19:15:16 »
Bonjour j'ai reçu la free sur le box il bloque sur l etape 2  car dans mon compte il est a l etape 4 en cours de raccordement j aimerais savoir le delai en combien de jours j aurais ma ligne activé. Et ou en est France Télécom pour le raccordement ? Ma ligne fix est 0491696792

Fbx15705724

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1246 le: 02 September 2014 19:20:41 »
Bonjour j'ai reçu la free sur le box il bloque sur l etape 2  car dans mon compte il est a l etape 4 en cours de raccordement j aimerais savoir le delai en combien de jours j aurais ma ligne activé. Et ou en est France Télécom pour le raccordement ?

BowBow

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1247 le: 03 September 2014 05:39:19 »
Bonjour, je suis aussi bloquer a l'étape 4 , serait il possible de voir mon dossier avec vous?

mehidi

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1248 le: 03 September 2014 07:28:24 »
Bonjour !

J'ai recu ma box hier et je l'ai donc branché... Et la, la fameuse Etape 4 ! :(
Je n'ai donc plus Internet et c'est assez problèmatique pour moi en ce moment.

J'avais eu Free en ligne vendredi on m'avait dit que ca devait être activé pour lundi mais toujours rien.
Pouvez-vous regarder mon dossier me donner une lueur d'espoir ?

Merci :) :)


BowBow

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1249 le: 03 September 2014 13:04:22 »
Up please ???