Technicien408

Bonjour hubert jordan,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui=>Date câblage : 21/08/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

matanavou40

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4 depuis quelque temps. Est ce normal? Merci

Technicien408

Bonjour matanavou40,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

matanavou40

c'est fait :)


Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il suffit de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

naimar13

Bonjour naimar13,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Ok merci !

Technicien408

Je vous en prie naimar13 :)
A votre service.
Bonne journée à vous


Technicien408

Bonjour Nastro,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

thomrez

Bonjour. J ai emménagé dans un logement neuf et effectué la demande de raccordement. Je suis toujours en etape 4. Combien de temps cela va t il prendre ? Par avance merci.  Cordialement.

Technicien408

Bonjour thomrez,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

thomrez

C est envoyé par avance merci.

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

thomrez

Merci ! En espérant que cela soit assez rapide, je m'inquiète surtout du fait qu'un technicien FT doit normalement m'appeler pour raccorder la ligne physiquement chez moi...
merci en tout cas une nouvelle fois de votre réponse rapide. Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie thomrez  :D
A votre service.
Cordialement


rlandais

Bonjour,

cet après midi, notre ligne orange a été coupée et nous avons donc décidé de brancher le server et le player pour bénéficier de free.
Mais un problème apparait puisqu'il reste bloqué sur l'étape 4 du server affichant comme message :
"Dsl: attente réponse dhcp"

Pourriez vous vérifier sur notre dossier s'il y a un problème
0240804354

merci

sebastopaul

Bonjour,

cet après midi, notre ligne orange a été coupée et nous avons donc décidé de brancher le server et le player pour bénéficier de free.
Mais un problème apparait puisqu'il reste bloqué sur l'étape 4 du server affichant comme message :
"Dsl: attente réponse dhcp"

Pourriez vous vérifier sur notre dossier s'il y a un problème
0240804354

merci
Attends 24 heures et si c'est pareil, c'est les techniciens Orange qui t'ont mal raccordés et donc 3244 et tu ouvres un ticket incident.

rlandais

Bonjour,
comme vous me l'avez suggéré, j'ai appelé le 3244 mais lorsque je donne mon identifiant, une boite vocale  me dit que je ne suis pas raccordé et qu'il faut que j'attende. Pourtant sur mon suivi de commande de free, je suis désormais à l'étape 6 et donc soit disant connecté.
Comment puis je emmètre un ticket incident s'il ne me le propose pas ?

merci


mowa

Bonjour à tous,
Après une demande de déménagement prise en compte le 12 août, je suis actuellement bloqué à l'étape 4 depuis le 13 août. Déménagement à moins de 500 mètres de mon ancien logement et l'ancien locataire à quitter le logement il y a peu donc présence d'une ligne FT avec son ancien ND. Pourriez vous m'apporter quelques précisions sur le délai ou un éventuel blocage.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Bonne journée.

Bonjour Johndrl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 22/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  22/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 7 heures, 6 minutes
Heure de la box :    23/08/2014 17:13:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
comme vous me l'avez suggéré, j'ai appelé le 3244 mais lorsque je donne mon identifiant, une boite vocale  me dit que je ne suis pas raccordé et qu'il faut que j'attende. Pourtant sur mon suivi de commande de free, je suis désormais à l'étape 6 et donc soit disant connecté.
Comment puis je emmètre un ticket incident s'il ne me le propose pas ?

merci

Bonjour rlandais,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le cablage de votre ligne a bien été effectué hier ==> 22/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Dans un premier temps, je vous propose d'accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Si votre souci persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique afin d'effectuer les tests necessaires, pour le serveur c'est juste question de mise à jour de votre dossier, je vous invite à réessayer de les joindre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, je suis aussi bloqué à l'étape 4 depuis quelque temps. Est ce normal? Merci

Bonjour matanavou40,
après consultation de votre dossier, je vois bien que le cablage de votre ligne a été effectuée le ==>   21/08/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Del-Piero62

Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ligne et je suis bloqué à l'étape 4: votre ligne est en cours de raccordement par france télécom.
Puis-je savoir le délai d'activation de la connexion ? Sachant que l'ancien locataire de mon appartement était lui aussi chez Free.

cordialement


sebastopaul

le délai est de 10 à 21 jours, c'est bien stipulé pourtant.

mowa

Bonjour Nastro,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
09/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer qu'une remonté a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci Mowa d'avoir regardé.
Malheureusement je ne suis pas plus avancé...
En plus, là vous écrivez 6 semaines alors que je pensais que le pire délai c'était 21 jours  :-\
Si j'avais su je m'y serai pris plus tôt pour le déménagement mais la dernière fois ça a été super rapide!
bon ok je prends mon mal en patience, y a que ça à faire...

En revanche, je paye toujours mon abonnement alors que je ne peux pas l'utiliser (internet, tv, tel +abonnement canal+)...y a t'il moyen de se faire rembourser la période ?

Bonjour soadmi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 19/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  21/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 7 heures, 49 minutes
Heure de la box :    23/08/2014 17:44:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Merci beaucoup combiende temps cela peut il prendre?

IDEM pour vous aussi Mg34, ligne câblée le 20/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)==>  Date 1ère connexion (factu)   20/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 30 minutes
Heure de la box :    23/08/2014 17:48:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour, un technicien est-il disponible pour un suivi de ma ligne svp, box reçu depuis 4 jours, ligne en construction depuis 10 jours.. Merci

Bonjour morozz27,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le     22/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   22/08/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    8 heures, 36 minutes
Heure de la box :    23/08/2014 17:51:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ligne et je suis bloqué à l'étape 4: votre ligne est en cours de raccordement par france télécom.
Puis-je savoir le délai d'activation de la connexion ? Sachant que l'ancien locataire de mon appartement était lui aussi chez Free.

cordialement

Bonjour Del-Piero62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rlandais

Bonjour,
le lien que vous me proposez m'amène à la page d'assistance que j'ai déjà consulté sans succès car pour ce qui est des branchements de la freebox, je ne pense pas qu'il y aie des soucis.
Je cherche plutôt un moyen de contacter free pour qu'ils contactent eux même un technicien orange. En effet même après 24h de coupure, le 3244 ne fonctionne pas chez nous.

merci quand même



mowa

Bonjour Del-Piero62,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été validée le 20/08/2014, en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free.
Je tiens à vous informer que le cablage est en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
21/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour rlandais,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même, le 25/080/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

rlandais

merci pour votre réponse en espérant que ce soit fait le plus rapidement possible...

rlandais

Technicien408

Je vous en prie :)
Je l'espère aussi pour vous.
Cordialement

jondalar

bonjour,

est-il possible d'avoir des renseignements de l'avancement de la procédure de déménagement de ma ligne de téléphone?

identifiant: fbx15637056

cordialement

Technicien408

Bonjour jondalar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 512 NDI.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Bonjour naimar13,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
12/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jondalar

Bonjour jondalar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 512 NDI.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Cordialement

mowa

Bonjour Nastro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 25/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  25/08/2014 14:37:04
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 24 minutes
Heure de la box :    25/08/2014 17:59:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Cordialement

Je vous en prie jondalar   8)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour hubert jordan,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 26/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Mamyvamps,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 44 minutes
Heure de la box : 25/08/2014 18:15:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Johndrl,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 44 minutes
Heure de la box : 25/08/2014 18:15:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Sebastien58

Moi je suis dans le meme qua que dois je faire comment vous envoyer un message mp
« Modifié: 25 August 2014 17:57:38 par Sebastien58 »


Technicien408

Bonjour Sebastien58,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ericmag

Bonsoir Technicien408,

Juste pour vous informer que ma ligne a été câblée aujourd'hui et que je viens de brancher ma freebox avec succès.

Merci pour votre aide.

Cordialement, Eric.

Technicien408

Nickel ericmag, je vois effectivement que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 38 minutes
Heure de la box : 25/08/2014 19:52:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pops

Bonjour à tous !

De lire ce sujet me rassure sur le fait que je ne suis pas seule dans cette situation.

Déménagement de ligne demandée le 14/08/2014, bloquée à l'étape 4 depuis le 16/08/2014...

Merci d'avance pour le petit coup de main que certains vondront bien me donner  :D

mowa

Bonjour Pops,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Pops,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été cablée aujourd'hui memem ==>  Suivi    Ligne câblée
26/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Sebastien58,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement


fonfon59

bonjours j'ai recu mon matériel aujourd'hui mes je suis bloquer a l'étape 4 combien de temps  temps ca peu mettre pour que le raccordement ce fasse merci

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 19 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.