mowa

Bonjour Kouty,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)   05/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 27 minutes
Heure de la box :    11/08/2014 11:26:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

BONJOUR,

Je suis bloquée sur l'étape 4 depuis plus d un mois, aucun changement ni aucunes solutions n'a été mise en place.
Je conçois parfaitement que cette étape soit beaucoup plus longue, mais à ce stade c'est de l abus. Je souhaiterai savoir ce que pourrai faire.
merci d'avance.

Bonjour titisonny60,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/08/2014.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour dogodargentino,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dogodargentino

merci pour ces informations


Technicien408

J'ai effectué une inscription chez free le 29 juillet 2014 et j'ai réçu ma freebox  mais je suis bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  C'est normal, ou pas? Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?  Merci de l'aide!   Ecran  freebox qui tourne en rond

Bonjour NS4LIFE95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 heures, 46 minutes
Heure de la box : 11/08/2014 14:22:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

merci pour ces informations

Je vous en prie dogodargentino  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

alexdelarge

Bonjour,

Je voulais tout d'abord remercier le support, très réactif sur le forum. Par rapport à mon déménagement de ligne, je viens de m'apercevoir à l'instant que ma box affichait le message suivant : "erreur 80, mauvaise position". Que pouvez vous me dire à ce sujet ? L'incompétence légendaire de France Telecom aurait elle encore fait des siennes ?

Merci d'avance pour vos réponses !


titisonny60

merci pour les informations.

sebastopaul

Bonjour,

Je voulais tout d'abord remercier le support, très réactif sur le forum. Par rapport à mon déménagement de ligne, je viens de m'apercevoir à l'instant que ma box affichait le message suivant : "erreur 80, mauvaise position". Que pouvez vous me dire à ce sujet ? L'incompétence légendaire de France Telecom aurait elle encore fait des siennes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Orange t'a raccordé sur une mauvaise position du Dslam Free. Donc tu es bien raccordé chez Free mais la position ou tu es raccordé ne reconnais pas la freebox. Il faut ouvrir un ticket incident.

alexdelarge

C'est bien ma veine tiens... :( Comment doit je faire pour ouvrir un ticket incident ? Je sens que ça va prendre des jours à être résolue cette affaire...

sebastopaul

C'est bien ma veine tiens... :( Comment doit je faire pour ouvrir un ticket incident ? Je sens que ça va prendre des jours à être résolue cette affaire...

Appelles le 3244 pour leur signaler l'er80.

alexdelarge

Je viens d'essayer, et j'ai un message répondeur me disant que je dois patienter, etc etc, pas moyen d'être mis en relation avec un conseiller, ça raccroche directement après ce message...  >:(

alexdelarge

J'ai rentré mes codes support client, et le répondeur vocal m'indique que ma ligne est en construction, que je dois patienter, et tout de suite après ça raccroche.

sebastopaul

J'ai rentré mes codes support client, et le répondeur vocal m'indique que ma ligne est en construction, que je dois patienter, et tout de suite après ça raccroche.

Envoies un MP à MOWA avec ton id Free.


mowa

Bonjour alexdelarge,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

J'ai rentré mes codes support client, et le répondeur vocal m'indique que ma ligne est en construction, que je dois patienter, et tout de suite après ça raccroche.

Bonjour alexdelarge,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier=>Date câblage : 11/08/2014.
Normalement vous devriez avoir tous les services fonctionnels. Sinon, pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ou bien elle reste bloquer sur quelle étape ?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement

mowa

Bonjour alexdelarge,
après consultation de votre dossier,  je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier ==> 11/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour alexdelarge,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier=>Date câblage : 11/08/2014.
Normalement vous devriez avoir tous les services fonctionnels. Sinon, pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ou bien elle reste bloquer sur quelle étape ?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement

Technicien408

Bonjour je suis toujours en étape 4 depuis 4/5 jours et rien avance alors que j'ai déjà ma free... C'est extrêmement long alors si vous pouvez m'aider ca serait sympa de votre part :)

Cordialement

Bonjour Fubar,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 7 minutes
Heure de la box : 12/08/2014 13:32:59
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

alexdelarge

Bonjour alexdelarge,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa, et Technicien408,

Mowa je vous envoie mon numéro de ligne en mp. La freebox affiche depuis hier l'erreur 80, mauvaise position.

Technicien408

Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter / https://assistance.free.fr/contact/  pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement


alexdelarge

Merci à tous, un technicien du 3244 a semble-t-il mis à jour la Freebox, cela semble marcher selon lui. A confirmer une fois à la maison ce soir :)

Vive le service client Free, rapide, réactif et compétent ! :)

Technicien408

Oui, tout à fait alexdelarge, je vous confirme cela, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 43 minutes
Heure de la box : 12/08/2014 14:40:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

THBTM

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox en fin de semaine dernière (Etape 5) mais sur mon compte abonné je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Combien de temps dois je encore attendre ?

Le locataire précédent avec un abonnement Internet Free. La ligne devrait déjà être raccordée non ?

Merci pour le temps que vous nous consacrez,
Bonne fin de journée,

Thibaut.

PS : voici mon identifiant Free --> fbx15616097

Technicien408

Bonjour THBTM,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Il s'agit d'un nouvel abonnement qui est le vôtre, c'est pour cela que le raccordement est nécessaire même si l'ancien locataire avait déjà une ligne ;)
Cordialement

THBTM

Bonjour THBTM,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Il s'agit d'un nouvel abonnement qui est le vôtre, c'est pour cela que le raccordement est nécessaire même si l'ancien locataire avait déjà une ligne ;)
Cordialement

Merci d'avoir répondu si vite ! Savez vous combien de temps je dois encore attendre ?

Thibaut.

Technicien408

Je vous en prie  THBTM :)
Le délai de raccordement est de 4 à 10 jours.
Cordialement

dogodargentino

Bonjour,

depuis ce matin j'ai d'affiché "erreur 80 mauvaise position"
merci


mowa

Bonjour THBTM,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée aujourd'hui meme ==>
13/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  /  Suivi    Ligne câblée 
Colis livré le 08/08/2014
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à propos de l'installation, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html#step-5027
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

depuis ce matin j'ai d'affiché "erreur 80 mauvaise position"
merci

Bonjour dogodargentino,
c'est tout à fait normal de ne pas avoir accès aux services Free sur votre logement du moment que votre ligne est toujours en cours de construction ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
06/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour THBTM,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/08/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de  os services.
A votre service 8)
Cordialement

dogodargentino

merci @MOWA pour ce complément d'informations.

je posais la question car jusqu'alors la box restait bloqué à l'étape 2, et seulement depuis cf matin étape 3 erreur 80.

« Modifié: 13 August 2014 12:18:42 par dogodargentino »

mowa

merci @MOWA pour ce complément d'informations.

je posais la question car jusqu'alors la box restait bloqué à l'étape 2, et seulement depuis cf matin étape 3 erreur 80.

Je vous en prie dogodargentino  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

juljuljul

Bonjour technicien 408,

je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne afin d'avoir plus de détail sur le délai de raccordement de ma ligne, qui est bloqué a l'étape 4  depuis 7 jours sur ma console de gestion.

merci d'avance

Technicien408

Bonjour juljuljul,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai est de 4 à 10 jours.
Cordialement


dogodargentino

c'est bon la ligne fonctionne, merci

sisko130589

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par france télécom"
Combien de temps peut durée cette procédure ? je ne comprend pas que quand je me suis inscrit à free j'ai eu internet en 1 semaine, et que pour un déménagement j'attend déjà depuis le 29 juillet.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour sisko130589,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

c'est bon la ligne fonctionne, merci

Effectivement dogodargentino, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 29 minutes
Heure de la box : 14/08/2014 16:34:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

@sisko130589,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sisko130589

Merci pour ces précision.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie sisko130589 :)
A votre disposition.
Cordialement


sisko130589

bonjour,

avez-vous eu des nouvelles concernant la date prévisionnel concernant la saturation de la boucle local ?

cordialement

Technicien408

Bonjour sisko130589,
Nous n'avons pas encore une date à vous communiquer pour le moment, la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour juljuljul,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 18 minutes
Heure de la box : 15/08/2014 17:23:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

morozz27

Bonjour, un technicien est-il disponible pour un suivi de ma ligne svp, box reçu depuis 4 jours, ligne en construction depuis 10 jours.. Merci

sebastopaul

Le délai pour le câblage de la ligne est de 10 à 21 jours.

mowa

Bonjour, un technicien est-il disponible pour un suivi de ma ligne svp, box reçu depuis 4 jours, ligne en construction depuis 10 jours.. Merci
Bonjour morozz27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour morozz27,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


morozz27

D'accord, merci a vous