mowa

Bonjour,

Ca me fait maintenant 2 semaines que le suivi est bloqué sur l'étape 4, j'ai demandé un déménagement de Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci d'avance

Bonjour zxl1601,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour j'ai le problème que l'ensemble des gens ici malgré la réception de ma box.

 Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 juillet 2014.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 17 juillet 2014.
Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Que dois-je faire sachant que je paye quand même depuis la réception de la BOX !!

Bonjour fbx15534638,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    17/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zxl1601

Bonjour zxl1601,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous ai envoyé un MP

mowa

Bonjour zxl1601,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 13 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
10/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai bien remontée une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


zephyro

Bonjour, même problème pour moi. Je suis à l'étape 4 depuis le 15 juillet. Mowa, je vous envoie mon numéro de ligne par MP.
Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour zephyro,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour zephyro,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
15/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


zephyro

Merci à tous les deux !!

Technicien408

Bonjour zephyro,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci à tous les deux !!

Je vous en prie zephyro  ;D
Bonne journée à vous

mowa

Bonjour zxl1601,
et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==> ligne cablée 23/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Date 1ère connexion (factu)      23/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 18 heures, 27 minutes
Heure de la box :    25/07/2014 13:24:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous aussi fbx15534638  8)
ligne cablée 23/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Date 1ère connexion (factu)      23/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 26 minutes
Heure de la box :    25/07/2014 13:26:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

zephyro

Je viens de re-consulter mon espace abonné. Ca y est, ma ligne a été construite.
Je suis passé à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi." Or j'ai déjà une Freebox, vu qu'il s'agit d'un déménagement.

Rassurez-moi, ce n'est qu'une question d'affichage, liée au fait que l'écran "suivi de commande" est standardisé ??

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Technicien408

Effectivement zephyro, le raccordement de votre ligne a été réalisé =>Date câblage : 25/07/2014.
Par ailleurs, le passage par l'étape 5 en cas de déménagement est systématique. Vous ne recevrez pas une nouvelle freebox.
A votre service 8)
Cordialement


cedricancel60

Bonjour j'ai changé d'opérateur pour free j'ai bien reçu tout les équipements, mais sa reste bloqué a l'étape 4 , erreur 10 reste affiché combien de temp cela peut metrre pour que ma ligne ce mettre en route par FT , merci

sebastopaul

Avec ton ancien opérateur tu n'as plus rien car er10.

mowa

Bonjour j'ai changé d'opérateur pour free j'ai bien reçu tout les équipements, mais sa reste bloqué a l'étape 4 , erreur 10 reste affiché combien de temp cela peut metrre pour que ma ligne ce mettre en route par FT , merci

Bonjour cedricancel60,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour cedricancel60,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
22/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  25/07/2014 à 13:39
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

deblafon

Bonsoir,
Suite à une procédure de déménagement vers mon nouveau domicile (maison neuve sans ligne ouverte mais précablée), je suis bloqué en étape 4 depuis 10 jours.
Initialement un premier refus de cablage de FT car maison bien précablée et donc intervention du technicien annulée.
Retour à free et nouvelle demande effectuée sur la même base m'assurant que cette fois ci tout irait bien.
et ce jour je suis à nouveau contacté par FT pour prendre rdv avec un technicien pour construire la ligne!

Mon inscription tourne en boucle et cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai demandé le transfert de mon abonnement. Sur du précablé cela devait prendre 48h car c'est soit disant une gestion informatique.

Pas moyen de joindre le 3244 désormais car je tombe sur un répondeur me disant ligne en construction....
identifiant: fbx15507248

Please help, j'ai réellement besoin de cette ligne pour des questions professionnelles et je ne tiens pas à quitter free pour FT aprés 10ans de fidélité à cause d'une guéguerre malsaine entre opérateur.
Merci de votre aide.
Cordialement.

sebastopaul

Le délai en construction de ligne est de 6 semaines et sur les CGV c'est indiqué 8 semaines, tu es dans les clous encore.
C'est Orange qui te contacte normalement pour te fixer rendez vous. Il faut rester vers ton téléphone et décrocher même en masqué car il appelle en masqué.
Maintenant c'est moins chère mais voilà c'est plus long. On ne peut pas tout avoir.

deblafon

Merci de ta réponse.
Ce que je ne comprends pas et je le répète, c'est que l'on m'explique (technicien FT que j'ai eu au tél) qu'étant pré-cablé aucune intervention de technicien n'est nécessaire et c'est pour cela que le premier rdv fixé a été annulé au bout de 10 jours d'attente...

Aujourd'hui cela recommence ft me contacte à nouveau pour prendre rdv pour un technicien.... Ce n'est pas le délai en soit qui me dérange c'est que la procédure semble tourner en rond!

On me parle d'activation automatique simple sous 48h par informatique puis aprés de construction de ligne et de 6/8 semaines!
Je ne sais plus à qui me fier du coup.
Mes voisins directs ont eu la ligne en 6 jours chez orange moi ça va faire un moi et même si je suis freenaute de la première heure, là ça commence à faire long.
A+


Kouty

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une nouvelle fois concernant mon problème.

Toujours pas d'accès à Internet depuis le 17/07/2014, date à laquelle je suis devenu client chez Free...

Demain, cela fera 7 jours ouvrés que le ticket d'incident est ouvert et que technicien doit vérifier les équipements de Free.

Croisons les doigts.

Bon dimanche

mowa

Bonjour deblafon,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte le 08/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
    17/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite alos à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour zephyro,
vous pouvez brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

deblafon

Bonjour deblafon,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte le 08/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
    17/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je vous invite alos à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa.
C'est cette histoire de rdv FT qui me chagrine pas le délai en soi j'ai accès à du freewifi voisin.
Que dois je faire si FT me rappelle encore pour fixer un rdv susceptible de bloquer la procédure?
Je bouge pas, je réponds que c'est pré cablé? :/
Merci ;)

sebastopaul

Merci Mowa.
C'est cette histoire de rdv FT qui me chagrine pas le délai en soi j'ai accès à du freewifi voisin.
Que dois je faire si FT me rappelle encore pour fixer un rdv susceptible de bloquer la procédure?
Je bouge pas, je réponds que c'est pré cablé? :/
Merci ;)

Tu es passé en construction de ligne par Free. Il y'a des cas en pré-câblé ou le passage du technicien n'est pas obligatoire, là dans ton cas visiblement si. Le délai qui est dans les CGV de Free est de 6 à 8 semaines. Il faut attendre que le technicien Orange te rappelle.

Kouty

Bonjour à tous,

suite des péripéties, toujours pas de connexion à l'horizon de ce lundi 28/07/2014.

On en est donc à 11 jours...

Qui vivra verra.

Bonne soirée

mowa

Merci Mowa.
C'est cette histoire de rdv FT qui me chagrine pas le délai en soi j'ai accès à du freewifi voisin.
Que dois je faire si FT me rappelle encore pour fixer un rdv susceptible de bloquer la procédure?
Je bouge pas, je réponds que c'est pré cablé? :/
Merci ;)
Je vous en prie deblafon  8)
Si le passage du technicien est nécessaire, on va prendre contact avec vous directement afin de fixer un RDV, moi je présume que ce n'est pas impératif dans votre cas   :-X
Wait and see ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


deblafon

Je vous en prie deblafon  8)
Si le passage du technicien est nécessaire, on va prendre contact avec vous directement afin de fixer un RDV, moi je présume que ce n'est pas impératif dans votre cas   :-X
Wait and see ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci à nouveau pour vos réponses mowa et sébastien.
Hier nouvel appel de FT pour prendre rdv ce jeudi entre 10h et midi.
Du coup ne sachant pas quoi dire à propos du pré-cablé, je suis resté silencieux. FtT m'annonce une intervention rapide et une mise en service de ma connexion dans les 48h....
FT n'est pas intervenu chez mes 2 voisins immédiats (dont 1 chez free), je suis donc dubitatif .... :/
Wait and see donc, je vous tiendrai informé...
Bonne journée.
Cordialement

zephyro

Bonjour zephyro,
vous pouvez brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa, merci !

mowa

Je vous en prie zephyro  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le     25/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      28/07/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

AnnaUBK


Bonjour,

Je suis moi aussi actuellement bloqué à l'etape 4, ma box me dis " Attente DHPC ", car oui j'ai effectivement reçu le matérielle. Qui, par ailleurs, est apparament incomplet ( Jarretière optique et module optique vers port FIBRE, tout es deux manquant)

Dans l'espoir d'avoir rapidement une réponse,

Cordialement.

mowa

Bonjour AnnaUBK,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AnnaUBK

Merci pour votre réponse extrêment rapide !
Par ailleurs, j'attend ma connexion avec impatience, car il faut que je choisisse deux mobiles.
Ainsi que le probléme de matériels,
Et enfin que je puisse enfin résilié Ma livebox de Orange.

Ca fait beaucoups  ;D

Technicien408

Bonjour AnnaUBK,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, le matériel que vous avez reçu est complet. Vous n'êtes pas abonné à l'offre "Fibre Optique" c'est juste à l'offre Freebox DGP Total (ADSL), ce qui vous fait que le colis que vous avez reçu est bien complet.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 30 July 2014 12:41:44 par Technicien408 »


AnnaUBK

 Donc ca devrait etre rapide alors alors ? dans le courant de la semaine prochaine ?

Ah bon bah trés bien, j'avais peur de devoir renvoyer le matériels, je suis rassurée. Merci infiniment.

Technicien408

Oui AnnaUBK, le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé.
Je vous en prie et à votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour zephyro,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 12 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 22:00:30
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

AnnaUBK

Bonjour,
je reviens à nouveau vers vous, car tout fonctionne. Je m'explique, ma box a passer l'etape 4, je peux appeller sur mon Fixe avec mon num free. Ma tele fonctionne tres bien, mais quand j'appelle free il me dise que le raccordement n'est pas fait et sur le suivis de ma commande c'est pareil. Hors tout a l'air niquel ! J'ai besoin d'acceder au service client de free, afin de pouvoir lancer ma commande de deux mobiles etant donner que je beneficie d'une offre de resiliation.

Merci d'avance pour votre réponse.

epramoti

J'ai exactement le meme soucis...


Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour epramoti,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 4 à 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

badboy13710

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 juillet.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 juillet 2014.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.


Technicien408

Bonjour badboy13710,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@badboy13710,
APrès consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
A votre disposition 8)
Cordialement

badboy13710

Merci technicien 408, mais ça en ai ou?

Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie badboy13710 :)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé.
Cordialement

mowa

Bonjour badboy13710,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
25/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

badboy13710

Merci

mowa

 ;)


Technicien408

Bonjour,
je reviens à nouveau vers vous, car tout fonctionne. Je m'explique, ma box a passer l'etape 4, je peux appeller sur mon Fixe avec mon num free. Ma tele fonctionne tres bien, mais quand j'appelle free il me dise que le raccordement n'est pas fait et sur le suivis de ma commande c'est pareil. Hors tout a l'air niquel ! J'ai besoin d'acceder au service client de free, afin de pouvoir lancer ma commande de deux mobiles etant donner que je beneficie d'une offre de resiliation.

Merci d'avance pour votre réponse.

C'est bon AnnaUBK, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 01/08/2014.
Ce qui vous permettra d'accéder à votre interface de gestion et effectuer les manipulations que vous voulez ;)
Cordialement