mowa

IDEM pour vous leatahar  8)
Date 1ère connexion    20/06/2014 11:13:00
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 33 minutes
Heure de la box :    20/06/2014 12:48:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour kirikou78hp,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que tout est dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 19/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      20/06/2014 14:39:49
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 30 minutes
Heure de la box :    20/06/2014 16:10:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Didonado,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 jours, 0 heure, 5 minutes
Heure de la box : 02/07/2014 15:48:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

guilstunt

Bonjour,

je suis à l'étape 4, et j'aimerai avoir des nouvelles si cela est possible.

Je vous ai envoyer un MP.

Cordialement.


Technicien408

Bonjour guilstunt,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

guilstunt

Je vous ai envoyer un MP.

Merci

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 03/07/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement


david112

BONJOUR JE SUIS BLOQUE A ETAPE 4 EN COUR DE RACCORDEMENT PAR FT J AURAIS VOULU DES NEWS ET SAVOIR CI J'ALLAIS ATTENDRE LONGTEMPS MERCI CAR JE VIENS DE RECEVOIR LA BOX

mowa

Bonjour david112,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
09/07/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis
Livré le :
    Vendredi,  11/07/2014 à 12:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chris477

Bonjour, je suis dans le même cas. Toujours à l'étape 4 après plus de 10 jours.  :(
« Modifié: 13 July 2014 13:53:46 par chris477 »

mowa

Bonjour chris477,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chris477

C'est fait.  ;D

Technicien408

Bonjour chris477,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai effectué de mon côté une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

chris477

Merci beaucoup. Je vais patienter alors.  ;)


Technicien408

Je vous en prie chris477 :)
A votre service.
Cordialement

david112

ETAPE 6 FAIT MAIS JE PEUT APPELER AVEC LE TEL DE LA FREE MAIS pas LA FIXE ET QUAND J APPELLE LA FIXE JE TOMBE SUR CELLE DE LA FREEBOX UNE REPONCE SERAI BIENVENU MERCI

Technicien408

Bonjour david112,
Le raccordement de votre ligne a été en effet réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 15/07/2014.
Par ailleurs, vous avez opté pour l'offre "Freebox DGP Total AVEC portabilité", ce qui fait que c'est normal que lorsque vous appelez votre numéro de téléphone fixe géographique, c'est l’appareil branché sur la freebox qui sonne car vous n'avez plus d'abonnement téléphonique FT opérationnel et la portabilité de votre numéro vous permet de continuer à être joignable sur ce dernier mais sur la ligne Free.
A votre service 8)
Cordialement

Kouty

Bonjour à tous,

Je suis nouvel abonné depuis le 02/07.

J'ai tout reçu, demandé la portabilité du numéro fixe.

Quand j'appelle sur le fixe, je tombe direct sur messagerie mais je n'ai toujours pas d'accès avec la (étape 4)

Est il possible d'avoir un ordre d'idée de la date de raccordement ?

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Kouty,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour guilstunt,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je tiens à vous informer qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 18/07/2014
Heure : 13 h - 15 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

flopaba

Bonjour,

Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis plus d'une semaine (j'ai bien la tonalité sur ma ligne fixe Orange, mais internet ne fonctionne toujours pas). Pouvez-vous me dire si quelque chose bloque ou si une date est prévue pour l'activation ?

Merci !


Technicien408

Bonjour flopaba,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@flopaba,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai général de raccordement est de 10 à 21 jours.
A votre disposition 8)
Cordialement

flopaba

merci pour la réponse rapide !

Technicien408

Je vous en prie flopaba :)
A votre service.
Cordialement

yougz1

J'ai le même soucis, depuis le 27 juin nous attendons... Est-il possible de vérifier si quelqu'un s'occupe de notre ligne?
Merci  :)

Technicien408

Oui yougz1, volontiers :)
Je vous invite juste à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Kouty

Bonjour,

Juste pour faire un feed-back.

Maintenant ma freebox affiche, "erreur 80, mauvaise position"

Je suis toujours a l'étape 4sur l'interface de gestion.

Le soucis c'est que je n'ai plus d'accès orange, je me retrouve donc ça fixe, internet et télé...

Cordialement


Technicien408

Bonjour Kouty,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (https://assistance.free.fr/contact/index.php) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Technicien408

J'ai le même soucis, depuis le 27 juin nous attendons... Est-il possible de vérifier si quelqu'un s'occupe de notre ligne?
Merci  :)

Bonjour yougz1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Par ailleurs, le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 02/08/2014.
En revanche, si vous ne souhaitez attendre, vous pouvez passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT et quand elle sera fonctionnelle, vous me communiquez à ce moment là votre numéro de téléphone.
A votre disposition 8)
Cordialement

fafadesbois

Bonjour,

La livraison de ma Freebox est prévu pour aujourd'hui, par contre je suis toujours en étape 4.
J'aurais aimé savoir si vous aviez une idée approximative du délai d'attente, sachant que je suis inscrit en dégroupage total et que le précédent locataire était également en chez free.

Je sais qu'il faut normalement entre 9 et 21 jours mais comme je vais avoir la box entre les doigts, cela me démange.  :D

Je peux vous envoyer les infos par MP si vous le souhaitez


Technicien408

Bonjour fafadesbois,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour,

Juste pour faire un feed-back.

Maintenant ma freebox affiche, "erreur 80, mauvaise position"

Je suis toujours a l'étape 4sur l'interface de gestion.

Le soucis c'est que je n'ai plus d'accès orange, je me retrouve donc ça fixe, internet et télé...

Cordialement
Bonjour Kouty,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier suite à votre souci de synchronisation, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour david112,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  Date 1ère connexion (factu)    15/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 22 heures, 20 minutes
Heure de la box :    18/07/2014 13:28:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Fubar

Bonjour je suis toujours en étape 4 depuis 4/5 jours et rien avance alors que j'ai déjà ma free... C'est extrêmement long alors si vous pouvez m'aider ca serait sympa de votre part :)

Cordialement


Technicien408

Bonjour Fubar,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

merci pour la réponse rapide !

Bonjour flopaba,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est ok pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 20 minutes
Heure de la box : 18/07/2014 13:56:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

@fafadesbois,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, Il est indiqué que vous n'étez pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée et elle est prévue pour Lundi, 21/07/2014.
Cordialement

fafadesbois

@fafadesbois,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.

Merci de votre retour rapide,

Une simple question toutefois, comme ce fait-il qu'il soit nécessaire de cabler ma ligne alors que le précédent locataire était également chez Free et que j'ai souscrit mon abonnement le lendemain de sa résiliation.

Technicien408

Je vous en prie fafadesbois :)
Cela est nécessaire car il s'agit d'un nouvel abonnement  et le cablage de votre ligne doit être effectuée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

@Fubar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour, je suis dans le même cas. Toujours à l'étape 4 après plus de 10 jours.  :(

Bonjour chris477,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 heures, 39 minutes
Heure de la box : 18/07/2014 17:06:37
Je reste à vote disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Kouty

Bonsoir.

Merci pour le suivi.

Effectivement, j'ai contacté le sav. Par contre concernant les délais, on m'avait annoncé un rétablissement sous 48h, ce délai me paraissait fantaisiste un peu...

Des que j'ai du nouveau, je ferai signe.

mowa

Bonjour fafadesbois,
et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 18/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)      18/07/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 51 minutes
Heure de la box :    19/07/2014 15:35:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonsoir.

Merci pour le suivi.

Effectivement, j'ai contacté le sav. Par contre concernant les délais, on m'avait annoncé un rétablissement sous 48h, ce délai me paraissait fantaisiste un peu...

Des que j'ai du nouveau, je ferai signe.

Bonjour Kouty,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que le traitement de ce dysfonctionnement a généré une demande de changement de matériel.
Après étude de votre dossier, il s'avère qu'un complément d'information de votre part est nécessaire.
Par conséquent, je vous invite à nous contacter au 3244 afin de nous apporter des précisions qui nous permettrons de choisir la solution la mieux adaptée et qui pourra vous donner entière satisfaction.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Kouty

Bonjour Mowa,

J'ai contacté le sav suite à un mail reçu sur mon portable. Il a fallu que je confirme toutes les adresses mac (free box server et player ainsi que les free plugs).

J'ai pas plus dinfos. Apparemment c'est une erreur de cablege. J'espère que la résolution de cet incident sera rapide parce que je n'ai plus Internet, fixe et télé (ainsi que mon abo canalsat que passe par ADSL).

Bien à vous

Technicien408

Bonjour Fubar,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Kouty

Bonjour à tous,

Continuons dans la lancée, nous sommes le 22, toujours la même erreur, aucune info via le 3244 ou le ticket d'incident.

Ce manque de transparence est assez frustrant. Je pensé laisser jusqu'à la fin de la semaine avant d'envisager d'aller ailleurs (peut être que le raccordement chez le nouveau fai sera plus rapide que d'inverser les cables)

Comme d'habitude, je reviendrai vers cours des que j'ai plus d'infos

Cordialement

zxl1601

Bonjour,

Ca me fait maintenant 2 semaines que le suivi est bloqué sur l'étape 4, j'ai demandé un déménagement de Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci d'avance


fbx15534638

Bonjour j'ai le problème que l'ensemble des gens ici malgré la réception de ma box.

 Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 juillet 2014.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 17 juillet 2014.
Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Que dois-je faire sachant que je paye quand même depuis la réception de la BOX !!