Technicien408

Bonjour Arnaud1987,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, voici environ 15 jours que ma ligne est en construction chez FT .... Combien de temps je dois encore patienter... Un peu d'information ne serait pas de refus

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerne afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Arnaud1987

J'ai déjà eu les informations technicien 408 mais le temps devient long

benji8386

Merci technicien 408. 
J'avais déjà vu ces informations sur mon suivi de commande.
Vous n'avez pas plus d'information dommage :-(


Technicien408

Je vous en prie benji8386 :)
Pas d'autres informations pour le moment sauf attendre de votre côté que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Soso88

Bonjour jvoudrais sava le suivi de l'étape 4 si il y'a une évolution ...

Technicien408

Bonjour Soso88
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


Technicien408

Bonjour benji8386,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

misteurz

Bonjour,
Je statut de mon ticket incident vient d'évoluer:
 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Pouvez vous me dire qu'elle est la suite des événements?
Merci par avance

Technicien408

Bonjour misteurz,
Nos services prendront contact afin de vous panifier un rdv avec de nos techniciens itinérants.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

jeanmarie36

les vacances sont la et aussi une partie des techniciens d'Orange sont en congé auquel s'ajoute les pont du moi de mai.......
bref les delais de raccordement deviennent long voir très long . cest tous les ans pareil...  pascience Oange as le monopole des lignes et ne fera pas d'effort même pour ses abonnés

Mmadi

Bonjour, j'ai souscris a une offre Freebox revolution depuis le 24 avril j'ai reçu l'equipement depuis le 2 mai et ma ligne est en raccordement chez FT je voudrais savoir dans combien de temps ma ligne sera raccordé?
« Modifié: 08 May 2014 11:09:00 par Mmadi »

sebastopaul

Bonjour,
En lisant sur le forum, tu verrais et on le dit souvent le délai de raccordement quand tu es passé à l'étape 4 est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive. En construction de ligne c'est 6 semaine environ.

jeanmarie36

le délais maximum est d'un mois pour Orange câble la ligne  en en principe c est de 48 heures a 20 jours.
avec les vacances scolaires bon nombre de technicien d'Orange sont en vacance et associé au we prolongé les délais s’allonge.

vous êtes dans les délais normaux (21 jours).

Pour mémoire Orange est en situation de monopole sur la construction des lignes et de donne pas de date de câblage.


Mmadi

Bonjour,
En lisant sur le forum, tu verrais et on le dit souvent le délai de raccordement quand tu es passé à l'étape 4 est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive. En construction de ligne c'est 6 semaine environ.

Merci pour la réponse

Technicien408

Bonjour Mmadi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Mmadi,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à 'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée de mon côté au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Mmadi

Bonjour Mmadi,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à 'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée de mon côté au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Merci beaucoup

Soso88

Bonjour je voulez savoir si vous pouriez fair une remonte pour que sa va plu vite j ai trop besoin de internet merci

Technicien408

Bonjour Soso88,
Je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup

Je vous en prie Mmadi  :)
A votre service.
Cordialement


Soso88

Je vous remercie c très gentille

mowa

Bonjour Arnaud1987,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous remercie c très gentille

Je vous en prie Soso88  :)
A votre service.
Cordialement

Arnaud1987

Merci beaucoup , je pense que ma demande de câblage tombe au mauvais moment ( pont de mai )
Merci du suivi en tout cas

mowa

Je vous en prie Arnaud1987  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

misteurz

Bonjour,
pourriez-vous faire quelque chose pour faire remonter mon dossier s'il vous plait?
Merci par avance

Arnaud1987

Je suis passe à l'étape 5 , c'est pour bientôt l'étape 6 ?


Technicien408

Bonjour Arnaud1987,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

J'ai de bonnes  nouvelles à vous annoncée Arnaud1987 :) le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même (étape 6 validée).
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservé suite à vote déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Arnaud1987

Je suis a l'étape 5 sur le suivi
Et ma box est branche mais elle reste a etape 2 et le chenillard tourne
Es ce normal ?

Technicien408

Il s'agit à priori d'une question de mise à jour car le raccordement vient d'être réalisé. Je vous invite à patienter quelque peu et vous redémarrez votre freebox.
Vous me tiendrez au courant svp.
Merci

Arnaud1987

Dans la journée cela va fonctionnait ?

Technicien408

Normalement oui.
Sinon, si votre freebox continue à afficher un chenillard lent, c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Dans la journée cela va fonctionnait ?

Attends demain matin, bien souvent il faut attendre la mise à jour du dslam (la nuit) pour que la box synchronise.


Technicien408

Dans la journée cela va fonctionnait ?

Et voilà Arnaud1987, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 11 minutes
Heure de la box : 09/05/2014 18:02:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Arnaud1987

Un grand merci a tous les techniciens pour le suivi de mon dossier
Je vais enfin pouvoir bénéficier des services free

Merciiiiii

Technicien408

Je vous en prie Arnaud1987  8)
A votre disposition.
Bonne journée à vous.
Cordialement

guims

Bonsoir a tous,

Je sollicite freenews concernant l'étape 4 ligne en cours de raccordement par ft.

Fraichement déménager j'ai eu assez de mal a obtenir le numéro FT de ma ligne.

Un tech créé aurait l'amabilité de me confirmer si ma ligne est bien en cours de raccordement ?

Je reste dispo par MP afin de fournir plus ample information

D'avance merci

sebastopaul

Si tu t'es abonné sur ligne inactive, le délai de construction c'est à dire quand tu passes à l'étape 4 est de 10 à 21 jours et en construction de ligne 6 semaines.

NELLY123

bonjour,

je me suis inscrit le 04/05/2014 et je recu ma freebox le 09/05/2014, je suis toujours bloqué a l'etape 4 pouvez-vous m'aider?
Merci.

mowa

Bonjour NELLY123,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonsoir a tous,

Je sollicite freenews concernant l'étape 4 ligne en cours de raccordement par ft.

Fraichement déménager j'ai eu assez de mal a obtenir le numéro FT de ma ligne.

Un tech créé aurait l'amabilité de me confirmer si ma ligne est bien en cours de raccordement ?

Je reste dispo par MP afin de fournir plus ample information

D'avance merci

Bonjour guims,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hellomira

Bonjour
Je suis actuellement bloquée à l étape 4 et je souhaite savoir combien de temps il faut pour bénéficier des services Free. Je n ai pas non us reçu le matériel.

En vous remerciant de votre réponse

Cordialement

mowa

Bonjour Hellomira,
je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite alors à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour guims,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
05/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour NELLY123,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
06/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  09/05/2014 à 12:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NELLY123

C
« Réponse #647 le: 10 May 2014 14:41:03 »
merci beaucoup mowa mais il n'aurai pas un moyen pour acceleré les choses car mon fils en a besoin pour son histoire des arts ?
encore merci.

jeanmarie36

Impossible d'Intervenir c'est un processus automatique , le technicien reçoit a fur et a mesure sur sa tablette les cablages à réalisé.
Des qu'il y en a un de fini le suivant s'affiche .
c'est c'est un petit NRA ou un NRA déporté, les câblages sont mis en attente pour regroupé en tournée.
ce procédé est automatique impossible de le modifier.

pour mémoire la procédure demande de 10 a 30 jours maximum en général de 6  à 20 jours.

seule solution pascienter
vous pouvez être raccordé dans 10 minutes comme dans 10 jours et impossible de le savoir. Orange a le monopole du câblage et des lignes


mowa

Re : C
« Réponse #649 le: 10 May 2014 15:13:03 »
merci beaucoup mowa mais il n'aurai pas un moyen pour acceleré les choses car mon fils en a besoin pour son histoire des arts ?
encore merci.

On n'a pas la possibilité d'accéler les choses tant que vous etes dans les délais, généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, si le délai de 10 jours est dépassé, c'est à partir de ce moment qu'on peut relancer FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.