Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #200 le: 19 February 2014 12:24:51 »
Je vous en prie Ninine :)
Je l'espère aussi pour vous.
Cordialement

rent33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #201 le: 19 February 2014 12:56:26 »
Bonjour,
Je suis inscrit depuis le 28 Janvier et je suis toujours bloqué à l'étape 3.
Pouvez vous m'indiquer ma situation.
Par avance merci pour votre aide

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #202 le: 19 February 2014 12:58:47 »
Bonjour rent33,
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
 Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #203 le: 19 February 2014 15:05:51 »
@rent33 :
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
De ce fait, je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


rent33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #204 le: 19 February 2014 15:55:45 »
Ok merci pour votre réponse, en espérant que le raccordement soit rapide!

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #205 le: 19 February 2014 15:58:03 »
Je vous en prie rent33 :)
A votre service
Cordialement

Anthony83

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #206 le: 19 February 2014 16:32:19 »
Bonjour
Je suis nouveau client j'ai ouvert une ligne chez orange et désormais sur mon suivi je suis bloqué a l'étape 4 depuis quelques jours maintenant, et je n'ai toujours pas reçu ma freebox. Cela fera 14 jours vendredi que j'ai souscris l'abonnement, l'horloge tourne...


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #207 le: 19 February 2014 16:34:33 »
Bonjour Anthony83,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Anthony83

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #208 le: 19 February 2014 16:40:54 »
MP envoyé

Anthony83

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #209 le: 19 February 2014 17:24:32 »
Alors ?  :o

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #210 le: 19 February 2014 18:22:43 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 4 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement soit via votre interface de gestion ou bien via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #211 le: 20 February 2014 08:43:15 »
Bonjour , la depuis 5-10 minutes plus moyen de me connecté sur internet avec la box sfr et plus de téléphone ni de télévision ! je voudrait donc savoir ou en est le raccordement !

florent-calabrési

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #212 le: 20 February 2014 08:57:41 »
Bonjour Free
depuis plus d'une semaine j'ai fait une demande chez free
sous le nom de JeanJacques Calabrési
j'ai reçus la box ma ligne est censer fonctionner !
or quand je branche ma box la box reste bloquer a l'étape 4 "attente de la réponse dhcp" et ensuite "réponse dhcp" et ça tourne en rond comme ça
j espère avoir une réponse au plus vite merci

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #213 le: 20 February 2014 09:23:51 »
Bonjour florent-calabrési ! D'apres ce que j'ai pu comprendre en me renseignent sur l'assistance free pour que votre box fonctionne il faut que sur votre suivi de commande vous etes a l'etape 6 ! Cordialement


charrier63260

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #214 le: 20 February 2014 09:57:04 »
Bonjour

le délai de raccordement prévu varie entre 10 et 21 jours
Free commande a Orange (FT). Et Orange intervient en moyenne dans ce délais
il faut qu'Orange débranche le câble ADSL du DSLAM Orange pour le relier au DSLAM de Free (lorsqu'on était déjà abonné), ou Orange effectue un premier câblage s'il s'agit d'un premier abonnement ADSL

Entre temps, on a déjà reçu la Freebox pour le jour J, on est plus qu'a la démarrer

florent-calabrési

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #215 le: 20 February 2014 10:24:55 »
je le sais je me suis tromper en disant cela
je voulait demander pourquoi ça reste bloquer sur étape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
ça fait plus d'une semaine c'est un peux embêtant
merci de répondre au plus vite
Florent calabrési
Pour le dossier de JeanJacques Calabrési

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #216 le: 20 February 2014 10:29:21 »
Il faut patienter parfois ca peut etre long ! Moi ça faisait 4 jours hier que j'etait a l'étape 4 et depuis 9h30 plus d'acces a internet plus de télé et telephone avec sfr ! Donc je pense que france télécom a raccorder ma ligne a free maintenant j'ai plus qu'a attendre de recevoir la freebox qui est prevu pour aujourd'hui normalement ! Et apres je pourrais brancher pour voir si ca fonctionne ou pas ! Je crois les doigts !

ps : Parfois la mise à jour du suivi de commande sur free est pas faite a temps

Technicien408

Bonjour , la depuis 5-10 minutes plus moyen de me connecté sur internet avec la box sfr et plus de téléphone ni de télévision ! je voudrait donc savoir ou en est le raccordement !

Bonjour Ninine,
L'opération du cablge est toujours en cours sur votre ligne. Il faudra patienter qu'elle soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #218 le: 20 February 2014 13:23:20 »
D'accord , vous penser que la ligne seras activer vite ? Car la j'ai plus acces a rien du tout et c'est pas evident d'etre sans télé et téléphone !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #219 le: 20 February 2014 13:24:18 »
Oui Ninine, l'activation de votre ligne ne tardera pas à être réalisée.
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #220 le: 20 February 2014 13:36:45 »
Jespère vraiment que ça sera activé au plus vite ! Je suis quand même satisfaite de la rapidité des choses ! Mais je le serait d'autant plus quand tout seras fonctionnelle  :P :P


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #221 le: 20 February 2014 13:43:38 »
Tout sera bientôt fonctionnel, wait and see 8)
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #222 le: 20 February 2014 15:39:17 »
Re bonsoir , sur mon suivi de commande je vois que je suis a l'etape 5 pensé vous que je peut brancher la freebox ??

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #223 le: 20 February 2014 15:47:05 »
Oui, tout à fait Ninine, vous pouvez procédé au branchement de votre freebox car le raccordement de votre ligne vient d'être réalisé=>Date câblage : 20/02/2014 ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #224 le: 20 February 2014 16:10:55 »
La freebox reste bloquer a l'etape 1
« Modifié: 20 February 2014 17:00:23 par Ninine »

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #225 le: 20 February 2014 17:38:07 »
L'étape 1 c'est la vérification matériel de votre freebox... elle vérifie juste ses modules.
Je vous invite à :
*Vérifier le raccordement électrique ;
*Changer de prise électrique ;
*Brancher la Freebox avec l’autre freeplug.
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #226 le: 20 February 2014 17:44:26 »
Rien ne change !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #227 le: 20 February 2014 17:53:19 »
Je vous invite dans ce cas à prendre contact gratuitement avec notre assistance via ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement


Technicien408

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Bonsoir kozato,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 48 minutes
Heure de la box : 20/02/2014 20:06:01
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #229 le: 20 February 2014 20:16:28 »
Je ne comprend pas d'apres plusieurs témoignages sur internet ça serait un pb de freebox server et la ont vas tester la ligne etc . Pourquoi ne pas faire un echange de freebox server avant tout le reste !

jeanmarie36

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #230 le: 21 February 2014 00:45:42 »
bonjour ninine
il est imperatif de contacter le 3244 pour obtenir l'echange de la Free box

Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #231 le: 21 February 2014 08:05:32 »
Bonjour et merci , appelle effectuer ce matin , échange de la freebox ! Patience 24 à 72h ( jours ouvrés ) pour la recevoir !

sam59000

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #232 le: 21 February 2014 09:17:58 »
bonjour ,

j'en suis à l'étape 4 , et lorsque je branche ma freebox sur ma prise salon elle reste bloqué à l'étape 2/3/2/3 et lorsque je la branche sur mon compteur éléctrique , elle monte jusqu'à l'étape 4 puis erreur 10 .... ma question est de savoir es que je suis parti pour une looooooooooooonnnnnnngggggggggggggguuuuuueeeeee aventure avec plein de problemes avec Free et Ft ?  :)

Cordialement  8)

Ramon1974

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #233 le: 21 February 2014 09:23:50 »
Bonjour,
Je me suis inscrit le 13 février. La Freebox a été livrée le 18. Or, je reste sur l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis plus de 5 jours. Combien de jours ça prend de raccorder la ligne et peut-on vérifier s'il y a un problème?
Merci

charrier63260

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #234 le: 21 February 2014 09:47:54 »
Bonjour Ramon1974

Le délai moyen constaté pour un raccordement est entre 10 et 21 jours en moyenne.
On reçoit en principe la Freebox avant le câblages effectif, pour pouvoir la mettre en service le jour J


Zlatan

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #235 le: 21 February 2014 10:24:35 »
Bonjour,

J'attends depuis une semaine la fin de l'étape 4. Est ce que vous pourriez me dire combien de temps il faut pour la fin de cette étape ? Sachant que l'ancien occupant avait une ligne FT.

Merci à vous.


mowa

bonjour ,

j'en suis à l'étape 4 , et lorsque je branche ma freebox sur ma prise salon elle reste bloqué à l'étape 2/3/2/3 et lorsque je la branche sur mon compteur éléctrique , elle monte jusqu'à l'étape 4 puis erreur 10 .... ma question est de savoir es que je suis parti pour une looooooooooooonnnnnnngggggggggggggguuuuuueeeeee aventure avec plein de problemes avec Free et Ft ?  :)

Cordialement  8)

Bonjour sam59000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je me suis inscrit le 13 février. La Freebox a été livrée le 18. Or, je reste sur l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis plus de 5 jours. Combien de jours ça prend de raccorder la ligne et peut-on vérifier s'il y a un problème?
Merci

Bonjour Ramon1974,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'attends depuis une semaine la fin de l'étape 4. Est ce que vous pourriez me dire combien de temps il faut pour la fin de cette étape ? Sachant que l'ancien occupant avait une ligne FT.

Merci à vous.


Bonjour Zlatan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'attends depuis une semaine la fin de l'étape 4. Est ce que vous pourriez me dire combien de temps il faut pour la fin de cette étape ? Sachant que l'ancien occupant avait une ligne FT.

Merci à vous.

Bonjour Zlatan,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir encore patienter le temps que cette opération  soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Le délai général de traitement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour et merci , appelle effectuer ce matin , échange de la freebox ! Patience 24 à 72h ( jours ouvrés ) pour la recevoir !

Bonjour Ninine,
Effectivement, l'envoi d'une freebox server a été validé pour vous aujourd'hui même. C'est en préparation.
La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking pour que vous puissiez faire le suivi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je me suis inscrit le 13 février. La Freebox a été livrée le 18. Or, je reste sur l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis plus de 5 jours. Combien de jours ça prend de raccorder la ligne et peut-on vérifier s'il y a un problème?
Merci

Bonjour Ramon1974,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
A votre service
Cordialement


Ninine

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #242 le: 21 February 2014 12:38:14 »
Bjr technicien408 ! J'ai bien reçu votre mp , le numéro de suivi est pour l'échange de la freebox ?
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #243 le: 21 February 2014 12:40:50 »
Oui, ce numéro de suivi concerne la nouvelle freebox.
Cordialement

Technicien408

bonjour ,

j'en suis à l'étape 4 , et lorsque je branche ma freebox sur ma prise salon elle reste bloqué à l'étape 2/3/2/3 et lorsque je la branche sur mon compteur éléctrique , elle monte jusqu'à l'étape 4 puis erreur 10 .... ma question est de savoir es que je suis parti pour une looooooooooooonnnnnnngggggggggggggguuuuuueeeeee aventure avec plein de problemes avec Free et Ft ?  :)

Cordialement  8)

Bonjour sam59000,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage >>Etape 4>>OKAR (depuis 8 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

sam59000

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #245 le: 21 February 2014 13:20:25 »
merci technicien408   :)

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #246 le: 21 February 2014 14:29:44 »
Je vous en prie :)
A votre service

Technicien408

Bonjour, je suis nouveau chez Free et j'aimerais savoir sur l'avancement de l'étape 4 " votre ligne est en cours de raccordement par france télécom" et quand es-ce que j'obtiendrai ma Freebox ? je vous remercie d'avance.
PS : je me suis inscrit sur le site Free le  jeudi 13 février 2014

Bonjour chapignonn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 30 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 15:37:04
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour je reviens vers vous, j'ai reçu ma Freebox v6, quand j'ai démarré celle-ci elle reste sur l'étape 2 de son lancement alors que sur Free.fr j'en suis à l'étape 5.

Cordialement,

Skylar

Bonjour Skylar-Xbox360,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 50 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 16:42:32
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #249 le: 21 February 2014 17:54:00 »
Rebonjour sam59000,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 21/02/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement