Freenews

Et ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais bien Jacques Séguéla. Jamais dernier lorsqu'il s'agit de se faire remarquer, celui-ci a déclaré que le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventé les Hommes...

Lire l'intégralité de la news

Grumff

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #1 le: 19 October 2009 12:06:22 »
Moi je regarde pas la télé, c'est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les Hommes. =)

zygwi

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #2 le: 19 October 2009 12:08:48 »
Comme tout ce qui draine beaucoup de monde, on y trouve le pire et le meilleur.

VIVES

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #3 le: 19 October 2009 12:19:00 »
Pauvre humanité de décérébrés !!!    Nos chers politiques et tous leurs courtisans en font hélas partie !!!!


Delphi7

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #4 le: 19 October 2009 12:19:34 »
Ben voyons, Auschwitz et la bombe atomique c'est rien à côté du net... (et hop, point Godwin).

AstroMan

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #5 le: 19 October 2009 12:32:52 »
Les hommes politiques, ça c'est la plaie de ce monde !

lepoulpe

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #6 le: 19 October 2009 12:35:13 »
Le problème c'est pas tant tout ce qui peut circuler sur le net, mais ce que les médias en font.
Vu qu'une grande partie se contente de relayer ce qu'ils ont pu voir sur un pauvre site sans investiguer plus loin, chaque rumeur trouve sa caisse de raisonnance. Il suffit souvent qu'un site sorte une dépêche pour qu'on la retrouve copier/coller partout, sans aucune vérification.

Après, vu de l'internaute il suffit d'avoir le recul nécessaire pour ne pas croire tout ce qui est dit (tout comme pour les journaux papier). Il faut savoir recouper l'information, ce que peu de personnes fait au final...


jeancharles 62

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #7 le: 19 October 2009 12:48:33 »
Bonjour,
J'étais aide-éducateur pour le primaire, et la premier exercice que nous faisions, c'était leur faire lire une page Internet créé par nous-même, avec des vrais et des fausses infos, un questionnaire ensuite, pour leur montrer qu'il ne fallait pas prendre pour argent-comptant tout ce qui était sur le NEt => les élèves comprenaient très bien...

nickole

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #8 le: 19 October 2009 12:51:27 »
Un doux idéaliste le Séguela :rolleyes: car les cancans et la rumeur ont toujours existé depuis qu'il y 3 humains sur terre ...
Les moyens de communication évoluent en même temps que l'homme.
Internet accélérant la communication la rumeur se propage plus vite.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Internet en matière de communication c'est qu'à cause de l'anonymat relatif  beaucoup d'internautes s'expriment sans s'auto-censurer et se dispensent des civilités qui améliorent les relations en société.
 
Ce qui est surtout déplorable c'est que la justice soit sollicitée pour vérifier des dénonciation anonymes visant à nuire.
Il faudrait sanctionner sévèrement les délateurs abusifs et leur faire rembourser les frais de justice car c'est encore le contribuable qui paye (sans compter que la justice est suffisamment encombrée comme ça) ...

cedric

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #9 le: 19 October 2009 12:54:27 »
Moi je dis: il a raison supprimons le net et les téléphones portables.....

>> OK je suis déjà parti loin... >>>

yeti

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #10 le: 19 October 2009 14:05:15 »
salut
je pense que c'est "un contre-feu" allumé par Séguéla, pour faire oublier
"l'affaire du Dauphin J...et de la Défense" (EPAD) , apparemment : c'est réussi !

Kit Walker

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #11 le: 19 October 2009 14:18:55 »
Citation de: armand.sadi
salut
je pense que c'est "un contre-feu" allumé par Séguéla, pour faire oublier
"l'affaire du Dauphin J...et de la Défense" (EPAD) , apparemment : c'est réussi !
Penses-tu, le Séguéla n'y a même pas pensé. cerveau trop étriqué le gugusse !!! :-) dans cette émission, il dit que le Net est la pire des saloperies et dans le bouquin qu'il venait de présenter il fait l'apologie des blogs et autres :-)

C'est un guignol ce Séguéla. Dans cette émission, il prétend même que c'est lui qui a inventé la publicité !!! Pauvre taré.. la pub qui a été faite d'une manière ou d'une autre durant les années et même quelquefois dans les siècles passés n'existe donc pas !!! C'est un "People" qui croit avoir un cerveau de compétition... Méga LOL

erw_da

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #12 le: 19 October 2009 14:40:08 »
C'est vrai que point de vue intox et mensonge la pub de Mr Séguéla est netteemnt plus clean...

Zdravo

«~Le net est la plus grande saloperie jamais inventée~»
« Réponse #13 le: 20 October 2009 13:06:06 »
Citation de: lepoulpe
Le problème c'est pas tant tout ce qui peut circuler sur le net, mais ce que les médias en font.
Vu qu'une grande partie se contente de relayer ce qu'ils ont pu voir sur un pauvre site sans investiguer plus loin, chaque rumeur trouve sa caisse de raisonnance. Il suffit souvent qu'un site sorte une dépêche pour qu'on la retrouve copier/coller partout, sans aucune vérification.

Après, vu de l'internaute il suffit d'avoir le recul nécessaire pour ne pas croire tout ce qui est dit (tout comme pour les journaux papier). Il faut savoir recouper l'information, ce que peu de personnes fait au final...
Comme l'a dit quelqu'un, on trouve le pire comme le meilleur sur Internet.
Malheureusement depuis que près d'un foyer sur deux possède ce moyen de communication, les fausses rumeurs, les diffamations fussent à gogo... Les gens se lâchent, mentent et sont convaincus qu'ils ont raison car ils ont vu l'information sur un site XYZ. L'effet boule de neige est accéléré en x10000. Et les médias s'en accaparent pour faire le beurre dessus. C'était quand la dernière fois que vous avez vu des excuses dans un journal ? (télévisé ou non)...

L'exemple le plus récent que j'ai en tête comme "buzz" mensonger, et qui pourtant a un impact très fort sur le grand public, c'était (voir c'est... il y a toujours des personnes qui y croient dur comme fer) sur les fameux effets secondaires et adjuvants (mutations génétique, maladies rares) des vaccins contre la grippe A. Il aura fallu beaucoup d'effort de la part de grands pontes de la virologie, pharmacologie, des dizaines de scientifiques à la radio/blog/télé pour contre-dire les rumeurs lancées/déformées/amplifiées sur internet.

Le net peut détruire la vie sociale et professionnelle d'une personne à partir d'une simple plaisanterie (ou volontairement). Pourquoi croyez-vous que les groupes politiques recrutent de jeunes personnes doués avec "ces nouvelles technologies" ? Pour qu'elles entrainent/programment les buzz (ou les coups-bas à leurs adversaires).