bernardo

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #100 le: 08 November 2005 20:01:25 »
c'est peut être mes yeux, mais c'est prévu pour quand ces modifs ?

TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #101 le: 08 November 2005 20:29:12 »
Annonce bidon encore une fois.

En dégroupé les connexions sont débridées depuis bien longtemps, donc ça ne changera strictement rien.
Et pour avoir 24Mb/s ATM, il faut être à moins de 400 mètres du DSLAM, soit 1,3% de la couverture de ce dernier.

fansat92

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #102 le: 08 November 2005 20:44:22 »
Citation de: TBirdTheYuri
Annonce bidon encore une fois.

En dégroupé les connexions sont débridées depuis bien longtemps, donc ça ne changera strictement rien.
Et pour avoir 24Mb/s ATM, il faut être à moins de 400 mètres du DSLAM, soit 1,3% de la couverture de ce dernier.
Soyons objectifs... Pour une fois, c'est Free qui a copié sur ses petits copains...
Je ne dirai pas que tout le monde a déjà annoncé + de 20 mégas (24-25 et...) car Wana ne joue pas encore complètement dans cette cour...
Et les connexions en dégroupés n'étaient pas encore complètement débridées chez Free. elles vont l'être désormais.

Ce qu'il y a de "marrant" dans les différentes offres, c'est que le plafond des prix des offres se situe désormais à 30 euros, y compris l'IP/ADSL max chez Wana!

TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #103 le: 08 November 2005 20:46:40 »
Si si elles l'étaient déjà. J'ai vu plusieurs fois des types téléchargeant à plus de 2500 ko/s en étant chez Free. Et ce n'est pas avec 20 Mb/s ATM qu'on peut y arriver.


oliverman572

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #104 le: 08 November 2005 21:16:16 »
Citation de: Mazz
Petit joueur :cool:
NRA (1) : GRE92
Longueur : 225 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Je synchronise à 19999 kb/s mais je n'avoue que je ne vois vraiment pas ce que cela m'apportera de synchroniser à 24999 kb/s :)
Pas juste: j'ai 25 mètres de moin et 1db de plus... Snif :D
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI

NRA (1) : INV75
Longueur : 200 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Tartiflou

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #105 le: 08 November 2005 21:16:40 »
Citation de: TBirdTheYuri
Si si elles l'étaient déjà. J'ai vu plusieurs fois des types téléchargeant à plus de 2500 ko/s en étant chez Free. Et ce n'est pas avec 20 Mb/s ATM qu'on peut y arriver.
Dudul quitte ce corps !!!

Ce que tu as vu ne reflétait pas le débit ADSL qui lui n'était pas supérieur à 20 Mbit/s ATM.

Florian

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #106 le: 08 November 2005 21:24:03 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: TBirdTheYuri
Si si elles l'étaient déjà. J'ai vu plusieurs fois des types téléchargeant à plus de 2500 ko/s en étant chez Free. Et ce n'est pas avec 20 Mb/s ATM qu'on peut y arriver.
Dudul quitte ce corps !!!

Ce que tu as vu ne reflétait pas le débit ADSL qui lui n'était pas supérieur à 20 Mbit/s ATM.
Laisse Dudul où il est (au japon).

Je confirme, les lignes n'étaient pas débridées, et elles ne le sont d'ailleurs toujours pas. 24Mbps, ça n'est pas encore le maximum.


TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #107 le: 08 November 2005 21:33:18 »
Ah bon? pas la max?

Ca va profiter à qui alors? ceux assis sur le DSLAM encore une fois. mais vraiment assis cette fois, faudra être encore plus près de lui que pour le passage à 20Mb/s.

Bref, une annonce commerciale qui ne concerne qu'une infime partie des abonnés, ceux étant à plus de 300/400 mètres n'étant pas concernés.

Florian

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #108 le: 08 November 2005 21:37:57 »
Citation de: TBirdTheYuri
Bref, une annonce commerciale qui ne concerne qu'une infime partie des abonnés, ceux étant à plus de 300/400 mètres n'étant pas concernés.
A chaque augmentation du débit, il y a eu de moins en moins de concernés... Mais bon, il faut bien avancer, ça serait bête de rester bloqué à 15 ou 16 Mbps si certains chanceux peuvent bénéficier de plus...

zar

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #109 le: 08 November 2005 21:38:38 »
et les 30% d'abonnées free non-dégroupés ?....
snif on nous oublie

PatatorMan

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #110 le: 08 November 2005 21:46:04 »
Citation de: supermic59
Free ferait mieux de communiquer à propos de ses abonnés non dégroupés et de leur qualité de service au plus bas depuis 4 semaines. Y a vraiment du foutage de gueule dans l'air, c'est pas possible autrement.
On peut en lire des conneries tout de même ...
Vous voyez sérieusement Free faire une annonce : nous avons une qualité de service déplorable .... :rolleyes:

Je suis assez d'accord pour dire que Free a fait ici une déclaration tapageuse. Je comprends les gens que ça énerve (moi le 1er, je suis dégroupé depuis 1 mois et j'ai pas encore pu regarder la TV 1h de suite).

Mais je suis également (comme qqun l'a déjà dit) persuadé que Free reste le meilleur FAI en France. Tous les FAI ont leur souci, chez tous les FAI il y a des gens qui râlent.
Mais Free reste toujours le précurseur sur pleins de points et je ne suis pas prêts de les quitter.

Quand aux accusations envers FreeNews, je les trouve déplacées. FreeNews relaie les infos, point. A chacun de se faire son opinion, le forum est là pour que chacun s'exprime...

mal

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #111 le: 08 November 2005 21:46:37 »
question simple, est ce que ca change qquechose sur le debit quand on a une v3 ?
merci :)

TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #112 le: 08 November 2005 21:50:42 »
Ca ne peut changer que si tu as une V4 et que tu es à moins de 400 mètres du DSLAM.
Pour que ce soit significatif faut être à moins de 200/250 mètres.

mal

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #113 le: 08 November 2005 21:52:14 »
ok ca sert a rien quoi (pour moi hein)


Florian

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #114 le: 08 November 2005 22:02:31 »
J'en connais un qui va être très content :lol:

bodjikian

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #115 le: 08 November 2005 22:07:42 »
Citation de: Florian MARTIN
J'en connais un qui va être très content :lol:
C'est pas marrant :D

Rzteux

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #116 le: 08 November 2005 22:16:49 »
Citation de: Arnaud78
Au fait, n'y a-t-il pas un inconvénient dans cette augmentation de débit ? En effet, actuellement on parle souvent des routeurs 6k parisiens qui commencent à fatiguer donc si on augmente le débit de chaque abonné ça fait potentiellement plus de traffic à traiter donc cela ne risque-t-il pas d'occasionner, à moyen terme une saturation du réseau d'autant plus que le nombre de freenautes ne cesse d'augmenter ?
Bonjour à tous :-)

Je me permets de commenter cette judicieuse remarque de Arnaud78.
En effet, cette augmentation de débit ne fera qu'augmenter les problemes de saturation du réseau que Free rencontre déjà aujourd'hui pour les abonnées non dégroupé ET DEGROUPE !!! Et j'en suis témoin. Je suis mois meme en zone dégroupée, je synchronise a + ou - 5Mbps étant donné mon eloignement (~3500m du NRA) et pourtant j'ai des débits minables de l'ordre de 10 à 40 Ko/s ! et ce a cause du fait que les liens qui relient les DSLAMs de mon NRA sur le réseau national sont sous dimenssionnés par rapport au nombre d'abonnés sur ces meme DSLAMs !

ET OUI je fais parti des victimes du NRA de Longjumeau dans le 91 !!!

Donc cette "merveilleuse" nouvelle concernant le passage au 24 Mbps me fait bien rigoler  !!!!
Au lieu de faire la publicité d'une avancée technique de FREE, on ferait mieux de mettre en avant les problemes des abonnés dont FREE se fou manifestement ! Le probleme de Longjumeau est aujourd'hui bien connu de tous et pourtant FREE ne prends aucune disposition !

Ce qui est plus grave encore, c'est que cette augmentation de débit ne fera qu'agraver ce genre de problemes !!!

A bon entendeur,
Salut.

Didi126

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #117 le: 08 November 2005 22:22:09 »
Pour le marketing, c'est un plus (seulle box absente des devantures de supermarchés), plus on sera de freenautes, plus on sera forts :)
Ah.. la Freeteuse est encore classée 1ère ce mois çi: Classement d'octobre des Box (JDN): toujours Free
Mais je voudrais qu'on aille plus vite: A quand le démarrage du fibrage optique à domicile de Free?

Florian

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #118 le: 08 November 2005 22:25:22 »
Citation de: Didi126
Mais je voudrais qu'on aille plus vite: A quand le démarrage du fibrage optique à domicile de Free?
Oulà oulà tu es bien pressé :)

Minute, on n'a pas encore goûté à toutes les technologies DSL et tu veux déjà faire de l'optique ? l'offre est à 30 euros par mois hein ;)

jedel25

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #119 le: 08 November 2005 22:30:11 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ca ne peut changer que si tu as une V4 et que tu es à moins de 400 mètres du DSLAM.
Pour que ce soit significatif faut être à moins de 200/250 mètres.
c faut !! moi je suis a 909m et 13dB je syncronisa a 16000kbits/s (IP) ou 20000kbits/s (ATM)

donc pour moi je v voir mon debit augmenter !!!

le debit reste stable sur 1500m !! alors ke tu sois a 200 ou 1500 m tu a le meme debit !!
arreter de dire des conneries aussi grosse !!!

jedel25

TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #120 le: 08 November 2005 22:31:21 »
Cette augmentation ne changera rien.

C'est 1,3% de la population qui va voir monter sa vitesse de connexion de 10% en moyenne, soit  0,0013% de trafic supplémentaire. Ca ne se verra même pas. L'augmentation du nombre d'abonnés sera bien plus significative que cela.


jedel25

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #121 le: 08 November 2005 22:35:16 »
Citation de: Thibaut
Citation de: Kikinou
Ce qui m'amuse (m'énerve) toujours, c'est le PS débile de leurs communiqués :
Citer
* Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s’aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique ses débits en ATM.
Je voudrais bien savoir qui est le --- qui contraint Free à s'aligner !?!
Qu'il se dénonce sur le champ !!!!!!
Non mais, et puis quoi encore ...
Bah pour moi, Free est contraint. Quand tous les FAIs proposent des tarifs et des fonctionnalités à peu près identiques :
* 30 €
* télévision
* téléphone
* pas d'abo téléphonique
* 20 Mégas

Et qu'à côté t'as Free qui propose tout ça à une différence près :
* ...
* 16 Méga

Quel citoyen lambda se dirait : "ha ben cool je vais chez Free" ?
he thibaut !!

la tu confond debit ATM avec le debit IP !!!
 chez les autres ils disent 20Mbits/s ATM et chez free disait 16Mbits/s IP (=20Mbits/s ATM) !!

donc maintenant free dit 24Mbits/s ATM (environ egal a 20Mbits/s IP)

ATM = debit en sortie de DSLAM
IP = debit a l arriver chez l'abonne

jedel25

jedel25

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #122 le: 08 November 2005 22:38:39 »
Citation de: TBirdTheYuri
Cette augmentation ne changera rien.

C'est 1,3% de la population qui va voir monter sa vitesse de connexion de 10% en moyenne, soit  0,0013% de trafic supplémentaire. Ca ne se verra même pas. L'augmentation du nombre d'abonnés sera bien plus significative que cela.
c clair pour toi cela ne changera rien car tu est en IP/ADSL (si je ne me trompe pas ) !!

mais pour les autres (kome moi) cela peux compter !!

j aurai 20Mbits/s IP > kan je mate la TV il me restera environ 16Mbits/s!!!

pour jouer/visioconference/dl/....

moi je dis merci M.FREE

jedel25

TBirdTheYuri

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #123 le: 08 November 2005 22:40:53 »
Tu es à quelle distance du DSLAM?

i-ludo

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #124 le: 08 November 2005 23:05:39 »
Très bien, très rapide, mais à 3218 mètres d'alésia (depuis bientôt 2 ans) et ma V4, suis pas près d'y arriver. Moins bien que certains IP/ADSL. Je navigue entre 2 et 5 (voire 4) mégas, même 2 mégas depuis une 15zaine, mais bon, je vais pas me plaindre, mn frère, dans la beauce, sais même pas si un jour il passera au-dessus des 56k, il peut déjà pas avoir le numéro de tél qui s'affiche quand on l'appelle !!! Pour ma part, hormis les débits désastreux de ces derniers temps, je suis très satisfait !! Quasiment jamais déconnecté, j'arrive à suivre des films sur Canalsat, je dois faire parti des chanceux !
Il n'y a plus qu'a esperer qu'un jour, on privilegie un peu plus la distance des abonnés avant d'augmenter les débits à donf, effectivement, 24 mégas ou 50 mégas, à 3218 mètres, je tournerai toujours entre 2 et 5 mégas avec ma V4.

I'am free (enfin, pas complètement encore)

Bonne soirée

canardator

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #125 le: 09 November 2005 00:46:46 »
Je constate une fois de plus que la volonté d'un FAI n'est pas de fidéliser une clientèle mais de foncer à fond dans le prospect; l'abonnement de nouveaux client.
Etant abonné depuis 14 mois, je ne vois pas pourquoi je devrais m'acquitter de 60 euros pour passer de la V3 à la V4; sachant que cela annule radicalement une ancienneté acquise à coup de carte bancaire mensuelle.
Certes, un débit ADSL 2+ m'offrirait un débit bien plus important, d'autant plus que mes caractéristiques de ligne me le permettent (Longueur : 510 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB; ben oui j'habite pas loin du siège de Free), mais vu la politique appliquée pour les migrations je préfère par principe rester à mon débit actuel.

Je ne comprend d'autant pas  ce changement de modem car Free est propriétaire de ses équipements et aurait du déjà proposer un modem ADSL 2+ alors qu'ils avaient simplement du THD à offrir.

Pour exemple, Club Internet propose depuis bien longtemps des modems ADSL2+ (Comtrend CT633 et Hitachi AH4021) alors que leurs lignes sont passées recemment en ADSL2+.

Bref, toutes ces remarques ne s'adresseront jamais à des techniciens mais aux pôles marketings qui font du chiffre.

PS: pour tempérer mes propos, je dois avouer que pour un échange modem défectueux, j'ai eu simplement à exposer mon dysfonctionnement par mail pour recevoir automatiquement un nouveau modem avec les frais de retour en port payé pour l'ancien. Encore merci.

Lilo Boom

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #126 le: 09 November 2005 01:51:47 »
Bonjour,

Citation de: canardator
Je constate une fois de plus que la volonté d'un FAI n'est pas de fidéliser une clientèle mais de foncer à fond dans le prospect; l'abonnement de nouveaux client.
Etant abonné depuis 14 mois, je ne vois pas pourquoi je devrais m'acquitter de 60 euros pour passer de la V3 à la V4; sachant que cela annule radicalement une ancienneté acquise à coup de carte bancaire mensuelle.
Allo, nous ne sommes pas au pays des bisounours. Vous pensez que la fabrication de Freebox est gratuite .... De plus, personne ne vous force a échanger la Freebox ...

Ensuite, il est vrai que l'ancienneté est mise a 0 mais si vous voulez echanger votre Freebox, vous ne comptez pas résilier le mois prochain non ?

Citation de: canardator
Certes, un débit ADSL 2+ m'offrirait un débit bien plus important, d'autant plus que mes caractéristiques de ligne me le permettent (Longueur : 510 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB; ben oui j'habite pas loin du siège de Free), mais vu la politique appliquée pour les migrations je préfère par principe rester à mon débit actuel.
libre a vous !

Citation de: canardator
Je ne comprend d'autant pas  ce changement de modem car Free est propriétaire de ses équipements et aurait du déjà proposer un modem ADSL 2+ alors qu'ils avaient simplement du THD à offrir.

Pour exemple, Club Internet propose depuis bien longtemps des modems ADSL2+ (Comtrend CT633 et Hitachi AH4021) alors que leurs lignes sont passées recemment en ADSL2+.
Vous avez probablement raison mais a quoi bon comparer ?? c'est comme ca et voila :)

Citation de: canardator
Bref, toutes ces remarques ne s'adresseront jamais à des techniciens mais aux pôles marketings qui font du chiffre.

PS: pour tempérer mes propos, je dois avouer que pour un échange modem défectueux, j'ai eu simplement à exposer mon dysfonctionnement par mail pour recevoir automatiquement un nouveau modem avec les frais de retour en port payé pour l'ancien. Encore merci.
Comme quoi Free n'est pas totalement un voleur meme si je peux comprendre que un échange payant peut etre gonflant

Fanfan49

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #127 le: 09 November 2005 06:04:32 »
[Coupé pour non-respect de la charte]


patrice

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #128 le: 09 November 2005 06:31:34 »
Au lieu d'augmenter de 4 megas ceux qui sont deja à 20 mega FREE pourrait
travailler pour augmenter ceux qui sont < 5 megas
4 megas de plus sur 20 aucune diff
4 megas de plus sur 2 toutes la diff est la

kallagan

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #129 le: 09 November 2005 07:09:37 »
Citation de: redtox
Au lieu d'augmenter de 4 megas ceux qui sont deja à 20 mega FREE pourrait
travailler pour augmenter ceux qui sont < 5 megas
4 megas de plus sur 20 aucune diff
4 megas de plus sur 2 toutes la diff est la
+1 !

Ce genre d'annonce ne fait que creuser un peu + la fracture numérique. Tout pour ceux qui sont proche de leur DSLAM.

(et j'dis pas ca parce que je suis a 4500m :p)

RaelRiaK

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #130 le: 09 November 2005 07:44:45 »
Jamais content, il y a 1 ans quand les non dégroupé sont passé en 2Mb, on disait "pffffff sa sert a rien, mon 512 marchait aussi bien"
Maintenant quand on a du 5Mb on appelle ca un debit moisi et on dit pourquoi que le Zautre i peuvent avoir du 24Mb ...

Que-es ce qu'ils sont mechant chez free a prononcé d'avantage la fracture numérique. J'ai du 5Mb/256Kb (bientot 1Mb UP), je trouve ca trés bien, et je suis content pour mon cousin qui va avoir du 24Mb, basta

mazdaman

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #131 le: 09 November 2005 07:55:05 »
En attendant, j'attends toujours l'ADSL.... Je ne demande pas grand chose, du 512k.... voir même du 128k!!

chtigars

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #132 le: 09 November 2005 08:57:45 »
En tout cas dans tous les cas d'abonnés, free se situe bien.

Je suis non dégroupé, mais quel FAI s'occupe encore des non dégroupés. Quel FAI pourrait comme dans mon cas, fournir

* du 800ko/s en down et 114ko/s en up
* téléphone illimité
* hébergement 1Go gratuit
* freeplayer

pour 30€ à un non dégroupé se situant dans un village de 400 habitants ??

Allons, les non dégroupés, ne soyons pas mauvais joueur et regardons autour de nous. Sincèrement lorsque je me suis abonné, il n'y avait que Wanadoo qui adslmax + téléphonie atteignait du 50€ et cégétel avec son max bridé et free.

Oui les dégroupés ont un avantage, et ils ont cette chance.
Non free ne se fout pas des non dégroupés, c'est l'un des seuls qui nous offre le max de technologie et qui ne nous oublie pas.

PS: et non les non dégroupés ne sont pas "peu nombreux", c'est clair que les dégroupés représentent plus de 60%, mais 40% de non dégroupés sur plus d'un millions d'abonné, je vous laisse calculé !

Alors meme si je ne suis pas concerné par les 24M, si je ne suis pas dégroupé, moi je dis bravo free de toujours essayer d'avancer.

FreeMouss

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #133 le: 09 November 2005 09:29:03 »
Citation de: redtox
Au lieu d'augmenter de 4 megas ceux qui sont deja à 20 mega FREE pourrait
travailler pour augmenter ceux qui sont < 5 megas
4 megas de plus sur 20 aucune diff
4 megas de plus sur 2 toutes la diff est la
Euh, tu es à priori pas trop au courant de la théorie d'atténuation du signal sur un support cuivré...
On peut à la rigueur appliquer un pourcentage sur tous les débits (10à20% d'amélioration = 25/20).
La seule solution pour mettre tout le monde sur le même piedestal, c'est le VDSL, car c'est une logique de boucle locale inversée (l'important c'est la distance en paire cuivrée de l'abonné au SRZ (max 1000m)  relié au NRA par fibre et non la distance du NRA à l'abonné en cuivre).

Mais ce n'est pas demain la veille, les 120 000 sous repartiteurs devant être fibrés et devant pouvoir accueillir des mini-dslams...

Kikinou

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #134 le: 09 November 2005 09:30:55 »
Citation de: chtigars
En tout cas dans tous les cas d'abonnés, free se situe bien.

Je suis non dégroupé, mais quel FAI s'occupe encore des non dégroupés.
Alice, par exemple ?


Kikinou

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #135 le: 09 November 2005 09:35:00 »
Citation de: Thibaut
Citation de: Kikinou
Ce qui m'amuse (m'énerve) toujours, c'est le PS débile de leurs communiqués :
Citer
* Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s’aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique ses débits en ATM.
Je voudrais bien savoir qui est le --- qui contraint Free à s'aligner !?!
Qu'il se dénonce sur le champ !!!!!!
Non mais, et puis quoi encore ...
Bah pour moi, Free est contraint.
C'est n'importe quoi ! Vous savez ce que c'est, une contrainte ???
Une femme qui se fait violer a été contrainte, un employé de banque qui se fait menacer par une arme pour remettre de l'argent est contraint.
Free n'est pas contraint d'afficher de l'ATM !!!!
C'est leur choix, c'est tout !!!!!!
Parce que les autres ne proposent pas un modem triple-play, Free est-il contraint d'abandonner la Freebox ????
Qu'ils assument leur choix et qu'ils arrêtent de mettre ça sur le dos des autres dans leurs communiqués !

Dark_Vador

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #136 le: 09 November 2005 09:58:38 »
Slt,

J'ai pas lu tous les posts et je ne sais si on indique quelle est la manip technique (hard ou soft) qui aurait permis ces 4 Mb de plus !
J'ai lu je ne sais plus ou, que les FAI pouvaient offrir de base bcp plus que les offres actuelles, et qu'ils en gardaient sous le coude uniquement pour justifier à l'avenir des hausses eventuelles de prix ou pour attirer plus de clients ...

TotoRhino

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #137 le: 09 November 2005 10:14:56 »
Salut,

FREE est le seul FAI qui débride ses lignes au max des possibilités.
De ce point de vue, on ne peut que saluer cette mentalité dont bien d’autres FAI devraient s’inspirer.
Maintenant, dire que peu de personnes bénéficieront de ce plus, est une évidence et cela n’est pas du fait de FREE, mais une évidence technique. Ceux qui sont éloignés de leur NRA auront toujours moins que ceux qui en sont rapprochés, il faut bien se mettre ça dans la tête.
Maintenant, avoir du 20Mb ou du 24Mb est ce vraiment ce que les gens attendent sur le point de vue du débit ? Oui, diront certains, car 4Mb c’est toujours ça de pris.
Mais si je ne m’abuse, L’UP est encore loin de son max. Alors, combien de gens seraient intéressés par une augmentation de l’UP ? Combien de gens seraient concernés par une augmentation de l’UP ?
Alors, FREE, le débridage  du DL c’est vraiment sympa, mais je crois que l’UP est à la traîne depuis trop longtemps. Sans parler d’innovation technique, un débridage dans ce sens de la bande passante serait, je le pense, bien perçue également.

A++

Freex

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #138 le: 09 November 2005 10:58:19 »
mouai.....faudrai deja qu il m explique pourquoi je suis passé de 6 Mg a 4 Mg lors du degroupage qd meme..... moi qui pensai avoir au moin 12Mg je suis decu.....

Tyler92

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #139 le: 09 November 2005 10:59:03 »
Citer
Je ne comprend d'autant pas  ce changement de modem car Free est propriétaire de ses équipements et aurait du déjà proposer un modem ADSL 2+ alors qu'ils avaient simplement du THD à offrir.

Pour exemple, Club Internet propose depuis bien longtemps des modems ADSL2+ (Comtrend CT633 et Hitachi AH4021) alors que leurs lignes sont passées recemment en ADSL2+.
trouve un modem ADSL dans le commerce qui fait TV, Téléphone, WIFI et bientot d'autres fonctionnalité.
Il a bien fallu le dévelloper le produit !!!

kof2006

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #140 le: 09 November 2005 10:59:41 »
On passe de 20 mega à 24 mega.
Et si on a du 6 mega (parce que je suis à 2.5 km du centrale), je passe à quoi ?

En tout cas, j'ai fait un test de bande passante : je suis passé de 650 ko/sec à 400 ko/sec

mezugu

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #141 le: 09 November 2005 12:38:07 »
Salut,

J'ai eu une mise a jour hier soir vers 2h00 du matin, je suis en freebox V4 degroupé, a 630métres du dslam:

La mise a jour c'est pour les 24megas ???


Arnaud

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #142 le: 09 November 2005 12:43:15 »
Citation de: kof2006
Et si on a du 6 mega (parce que je suis à 2.5 km du centrale), je passe à quoi ?

En tout cas, j'ai fait un test de bande passante : je suis passé de 650 ko/sec à 400 ko/sec
Déjà, si le teste de bande passante t'indique 650 ko/s, ça veut dire que t'as du 5.2 mbits et pas 6.

GrEaT

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #143 le: 09 November 2005 12:48:46 »
Cette augmentation de débit me permet de regarder FreeboxTV :)

Avant : ~2000 Kbits
Maintenant : 3400 Kbits

Absolute

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #144 le: 09 November 2005 13:24:50 »
Citation de: GrEaT
Cette augmentation de débit me permet de regarder FreeboxTV :)
Avant : ~2000 Kbits
Maintenant : 3400 Kbits
Si je peux ajouter ma petite touche à ton rapide message :
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Hier : Attainable bitrate     1024 kb/s (up)      8320 kb/s (down)
Attenuation     20 dB (up)     43 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    9 dB (down)
Output power    5 (up)    17 (down)

Un reboot ce matin, et j'ai affiché sur la Freebox à midi : 9770 kb/s
Il faut certainement encore attendre la stabilisation, l'usage prolongé de la télé et du surf, mais j'ai la nette impression qu'il y a du + même pour ceux éloignés.

Je ne voudrais pas susciter de faux espoirs, mais si j'ai une amélioration certaine, de nombreuses dégroupés seront concernés (bien sûr, pas tous avec + 5Mb/s)

Lilo Boom

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #145 le: 09 November 2005 13:49:04 »
j ai des doutes sur le fait que ce soit encore actif hum ...

RONAN

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #146 le: 09 November 2005 13:50:26 »
Citation de: LiloBZH
j ai des doutes sur le fait que ce soit encore actif hum ...
encore ou déjà ???

MaPcOo

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #147 le: 09 November 2005 14:00:57 »
le doute :rolleyes:, c'est certain que ce n'est pas actif encore!

Lilo Boom

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #148 le: 09 November 2005 14:06:12 »
vi

arrete de boire ronan :lol:


RONAN

[NAT] Dégroupés : 24 mégas !
« Réponse #149 le: 09 November 2005 14:09:39 »
Citation de: LiloBZH
vi

arrete de boire ronan :lol:
AU risque de faire un hs c'est à ton tour de payer la tourne pourque tu veuilles que j'arrête :P