regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #50 le: 15 September 2007 09:24:29 »
Donc coupure inférieur à 1 journée
Autre question : tu as résilié free ou c neuf qui sans n'est occupé.
Merci pour tes réponses et ton temps

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #51 le: 15 September 2007 15:20:17 »
C'est A Toi A Resilier Ton Abonnement  
Moi Je Me Suis Abonne Chez Neuf En Debut De Mois  Pour Pouvoir Renvoyer La Freebox Avant Le 20 Du Mois Ce Qui Ma Fait Un Doublon D'abonnement  D'une Dizaine De Jours Seulement
Un Forum C'est Fait Pour Ca , Renseigner Des Personnes!

Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #52 le: 21 September 2007 09:15:02 »
Hello

je suis egalement sur equ57 en non dégroupé chez free depus 1 mois et c vraiment catastrophique !!

 etant un adepte de free (mais en dégroupé jusque la) je voulais me faire ma propre opinion par rapport a ce que j'avais lu sur les forums et bien oui c terrible en non dégroupé, entre le bridage de la BP en p2p, le ping bien merdique sur les jeux, le bug sur le dslam eci pour passer en 10mbit ... bref je vais passer chez neuf je pense tant que mon n° ft est encore valable ...

par contre buticula est ce que mon ping va etre considerablement ameliore en passant chez neuf ? as tu vu des changement notables sur ce point ? sachant que mon souci c que je suis quand meme a 3km (mais pas sur que ca influe sur le ping)

parceque la le lag sur la 360 c de la folie y parait que je laggue encore plus que les chinois lol

et peux tu regler ton ping de maniere différente (mode fastpath, patate ..) comme chez free ?

@+

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #53 le: 22 September 2007 10:42:06 »
ping moyen 35 mais attention a toi pas de tele si attenuation de ligne superieur a 40 chez neuf et le reglage ping chez neuf sert surtout pour la tele


regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #54 le: 23 September 2007 15:10:25 »
Aujourd'hui, j'ai craqué. Après de longues réflexions je quitte FREE (freenaute depuis offre 50h à 15€) pour Neuf pour enfin bénéficier du service TV adsl.
Je te rejoint donc buticula.
J'espére ne pas etre deçù.

Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #55 le: 23 September 2007 18:14:22 »
Citation de: buticula
ping moyen 35 mais attention a toi pas de tele si attenuation de ligne superieur a 40 chez neuf et le reglage ping chez neuf sert surtout pour la tele
merde selon degrouptest j'ai un peu + de 41db :/ enfin peut etre que selon neuf je serais en dessous car ca varie pas mal d'un FAI a l'autre ces estimations de db.
si j'ai pas la télé j'ai pas le régalge du ping alors ???

enfin la télé ca m'inporte peu vu que j'ai une télé avec les chaines nationales et puis je crois savoir que la TNT arrive bientot ici (y a deja M6 et RTL8 j'ai vu :) ) bon après c sur on a pas tous les services (HD, enregistrement etc) qu'offre free avec la télé.

en tt cas 35 de ping ca me conforte dans mon idéee de changer car je vois que tu es quand meme a 2,4Km/36db ( ~comme moi) et pourtant ton ping déchire :) moi au mieux je suis a 70ms (quand je ping free.fr ;) )


merci de ta réponse ! :)

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #56 le: 23 September 2007 18:30:24 »
les mesures de test ne concerne que ma ligne!
l'attenuation chez neuf est superieure a celle de degrouptest  pour mon cas


Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #57 le: 25 September 2007 09:33:13 »
Ben j'ai ma réponse, j'avais pas vu mais quand je simule une insription sur neuf ca me met télé indisponible d'apres les carac de ma ligne :o:(

sinon je suis vraiment dégouté d'avoir été fidele a free car je viens de voir que neuf remboursait également les frais FT de mise en services de 55€ ! ce que j'avais du faire car logement neuf. du coup ca m'aurait rien couté a l'installation et en + dégroupé direct pas besoin de prier tout les jours pour que free se bouge a dégrouper un truc qu'il promet depuis 2 ans :rolleyes:

du coup j'espere vraiment que le remboursement des frais de résiliation va marcher sinon ca va faire cher cette petite histoire 55€ FT + 100€ résiliation free + chevauchement de 2 abonnements pendant 1 mois

y a interet que ca pulse chez neuf :cool:

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #58 le: 25 September 2007 18:29:02 »
TU PEUX ECONOMISER LA FACTURATION SE FAIT TOUT LES DEUX MOIS CHEZ NEUF! les frais de resiliation seront decomptes de ta facture apres envoi d'une copie de facture de free avec le bordereau qu'il t' envoie suite a ton inscription donc il ne faut pas  louper la case remboursement de frais!!!!

regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #59 le: 30 September 2007 13:17:00 »
Neufbox expédié.
J'ai vu que neuf est partenaire de fon. La neufbox peut être activée fon et servir de point d'accès ce qui est cool.

Je serais bientot connecté, je pense.

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #60 le: 30 September 2007 16:19:41 »
Si tu as un problème de dèbit ,n'hésite pas a appeler la hotline,il te rappelle sur ton portable pour le  résoudre et en plus le temps d'attende ,court pour moi , est gratuit! car il te faut un minimum de debit remontant pour activer le hotspot !

Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #61 le: 30 September 2007 16:54:02 »
Ca y est moi aussi j'ai craqué inscription vendredi soir et dimanche matin le coup de fil sonne pour me dire que FT a bien pris en compte ma demande et que je peux commencer a regarder mon suivi de commande sur le site de neuf ! :

# Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 29/09/2007
# Nous avons traité votre inscription le 29/09/2007
# Nous avons démarré la construction de votre accès le 29/09/2007

génial pour l'instant ! ca trace ! je me suis peut etre inscrit trop tot lol je sens que je vais renvoyer ma freebox bien avant le 20 du mois ;)

sinon buticula as tu déja récup ta facture free avec les frais de résiliation ? peux tu nous dire comment tu as fait ? pour moi je pense qu'il faut passer par l'assistance en direct

y a + k'a espérer que free ne dégroupe pas dans le mois qui vient sinon je serais vert :D mais avec le recul je pense qu'il faut mieux passer a neuf avec une vrai connection plutot que d'attendre dans le vent a cause de prévisions hasardeuses avec une connection en bois !!

regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #62 le: 30 September 2007 18:04:18 »
J'ai déja un boitier fon sur ma freebox et pas de problème.

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #63 le: 30 September 2007 18:09:07 »
un mail a l'assistance a suffit, ils ont repondus  avec en piece jointe copie de ma derniere facture! a toi de l'imprimer et de la joindre a ta demande de remboursement(deduis de ta prochaine facture  plutot)
bonne chance a toi!


Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #64 le: 09 October 2007 20:45:23 »
Ca y est connecté a Neuf sans souci ca déchire !!! je regrette pas mon choix !!!

MEIER

Dégroupage EQU57
« Réponse #65 le: 19 October 2007 21:20:20 »
Ca déchire comment...?...C quoi ton débit....merci d'avance..

Tcho

Gonzoide

Dégroupage EQU57
« Réponse #66 le: 23 October 2007 16:19:47 »
Est-ce qu'il est prévu que Neuf fasse une box en deux parties comme la Freebox ? C'est tout bête, mais c'est le seul truc qui me bloque jusqu'à présent, la configuration de ma barque fait qu'il serait super pénible et pas pratique de tirer une ligne de téléphone à côté de la télé ...

Etant sur EQU57, je voyais Free comme le Graal, mais ça fait des mois que c'est sensé venir et ça vient toujours pas, alors qu'un pote qui habite tout près est dégroupé Free sur BAL57 depuis pas mal de temps :/

buticula

Dégroupage EQU57
« Réponse #67 le: 23 October 2007 17:55:08 »
c'est fait ! seulement il te faut un cable ethernet ou tu passes en courant porteur! pour relier la box au decodeur, pas de mimo chez neuf

Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #68 le: 24 October 2007 09:32:36 »
Citation de: design is not a crime
Ca déchire comment...?...C quoi ton débit....merci d'avance..

Tcho
deja plus de bridage ...

et avec 3000m/41db (=stats de merde) je suis pratiquement a 700ko/sec donc je suis tres content :)

enfin mon ping s'est tres largement amélioré, plus aucun lag sur le xbox live, avant c'etait catastrophique (because ping de merde + bridage)

pour la télé effectivement c'est une box séparée (que je n'ai pas :'( ) qui se met en ethernet

aurel57

Dégroupage EQU57
« Réponse #69 le: 21 November 2007 19:32:16 »
Bonsoir à tous...
J'ai un petit problème et j'espère que vous réussirez à me répondre.
J'habite sur terville et donc je dépend de EQU57.
EQU57 est dégroupée chez tous les opérateurs (sauf free hum hum.....)
Je voulais justement m'inscrire chez free mais vu que ca n'avance pas je commence à me tourner vers d'autres FAI.
La ou je suis placé j'ai un affaiblissement de 42.9db
Voici le problème: J'ai regardé les offres pour ma ligne chez tous les opérateurs et tous les FAI me disent que ma ligne est compatible avec leur service internet et leur service téléphonique mais pas avec leurs services télé.....
Est-ce à cause de l'affaiblissement ?
Est-ce que cela va changer un jour ou l'autre ?
Que faire ? J'implore votre aide...
merci d'avance et bonne soirée

val1984

Dégroupage EQU57
« Réponse #70 le: 21 November 2007 21:32:30 »
Citation de: aurel57
Est-ce à cause de l'affaiblissement ?
Oui.

Citation de: aurel57
Est-ce que cela va changer un jour ou l'autre ?
À moins qu'ils revoient leurs limites (ce qui n'est jamais arrivé en 3-4 ans), non.

Citation de: aurel57
Que faire ? J'implore votre aide...
Patienter. Tu es sûr qu'Orange ne te permet pas d'avoir la TV?


aurel57

Dégroupage EQU57
« Réponse #71 le: 22 November 2007 10:07:52 »
merci de ta réponse...
Oui je suis sur qu'orange ne me permet pas l'accès à la télé...

nicobilaine

Dégroupage EQU57
« Réponse #72 le: 22 November 2007 12:48:08 »
Quelle-est la limite d'affaiblissement chez free pour la TV? Il me semble que c'est plus que les autres, non?

val1984

Dégroupage EQU57
« Réponse #73 le: 22 November 2007 13:29:55 »
Citation de: nicobilaine
Quelle-est la limite d'affaiblissement chez free pour la TV? Il me semble que c'est plus que les autres, non?
Free ne met aucune limite théorique, c'est la qualité de la ligne en pratique qui conditionne l'accès à la TV.
Dans les faits, jusqu'à 50 dB, ça passe souvent et jusqu'à 60 en bas débit.

Aghnar

Dégroupage EQU57
« Réponse #74 le: 26 November 2007 15:19:29 »
tu peux tenter chez free en attendant d'etre dégroupé (ce que je ne te conseille pas, g deja testé pour toi :lol:) pour esperer un jour avoir la télé ... ou alors passer chez les autres en te passant de la télé, ce qui ma foi est tres facile vu qu'il y a la TNT a thionville maintenant :)

donc le choix est vite fait crois moi :cool:

pjohn187

Dégroupage EQU57
« Réponse #75 le: 03 October 2008 10:30:32 »
Je vois que le dernier message date d'un an...Je voulais à tout hasard savoir si quelqu'un avait eu des infos sur le dégroupage de EQU57 par free? Je suis chez Neuf mais je suis trop loin pour la TV. Je sais pas ce que font free mais ça commence à durer cette situation!

jba

Dégroupage EQU57
« Réponse #76 le: 06 October 2008 21:02:00 »
Tiens c'est marrant...j'allais voir moi aussi s'il y avait des nouvelles sur equ57 et ...un message du 3/10.

J'ai de la chance d'etre sur YUT57 (3600M et 4,7M :) ) mais je connais plein de personnes qui ont eu la mauvaise idée de déménager sur Thionville Est au lieu de ouest...

et dire que Grosbliederstrof va etre dégroupé :) et pas equ57 avec 16000 lignes !

Papaguzzi

Dégroupage EQU57
« Réponse #77 le: 08 October 2008 09:08:03 »
Client de free depuis plusieurs années (et sans problèmes techniques), je suis en Freebox only sur EQU57. J'attend désespérément le dégroupage total (prévu 2ème semestre 2006!). C'est un comble, Thionville est la 2ème ville de Moselle(+ de 45000 habitants), une petite ville comme Mondelange (6000 habitants) est en dégroupage total! C'est à ne rien y comprendre. N'y aurait-il pas des influences politiques la derrière? D'autres FAI auraient-ils "acheté" leur place prioritaire? Pourquoi Free est muet à ce sujet?


regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #78 le: 12 October 2008 19:18:00 »
Rien toujours rien pour EQU57.
Je déménage dans 6 mois sur Elange, adieux TV

ROUSSELOT Jean paul

Dégroupage EQU57
« Réponse #79 le: 01 November 2008 22:34:45 »
Bonsoir!
je viens de lire tous les messages  de personnes attendant comme moi le dégroupage de Free. Voici les caractéristiques de ma ligne:  NRA EQU 57 longueur 2671 m Affaiblissement: 39db. J'envisage de me passer de l'abonnement FT pour Free Only. J'hésite  car j'ai eu des problèmes en avril, mai et juin dernier: pannes d'Adsl et donc de téléphone très fréquentes à tel point que j'envisageais de changer d'opérateur à la rentrée. Je passe sur les nombreux coups de fil à Free avec à chaque fois un interlocuteur différent ; les mêmes questions posées etc...Heureusement que j'avais la ligne FT. Et depuis  septembre au retour de vacances , tout fonctionne ! Est ce que quelqu'un  a eu les mêmes problèmes que moi? Est-il prudent de supprimer son abonnement FT? Merci pour votre aide? Bonne soirée!

cristoforo

Dégroupage EQU57
« Réponse #80 le: 10 November 2008 15:26:03 »
Bonjour a tous,

Toujours pas Degroupé depuis 2006 j'attends pour nra FAM57....
C'est vraiment long et je pense me séparer de free... Et j'emmenerai avec moi tous ceux que j'ai convaincu de passer sur FREE..
Malheuresement je passe pour un menteur au vu du degroupage qui était prévu depuis longtemps...

DES NEWS????

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #81 le: 27 November 2008 18:12:18 »
On ne peut que vous dire que ça avance pas mal dans le département en ce moment.

jba

Dégroupage EQU57
« Réponse #82 le: 30 November 2008 16:39:20 »
Bonjour à tous les freenautes et autresnautes de Thionville et alentours.

Je disais plus haut que j'étais à Illange à 3600m/56db/4600kbs
J'ai donc par Free la TV normale et bas-débit avec une FreeboxHD avec magneto et tout le toutim...avec une qualité de TVIP parfaite (aucun freeze), bien meilleure que la TNT par l'antenne Cuvelle (pour ceux qui connaissent)


Je viens d'abonner deux personnes de ma famille ayant déménagées sur Thionville et étant reliées sur EQU57.
Ils sont à 2500-2700m de EQU57.

Ni Orange, ni Neuf, ni Alice ne va leur permettre (autoriser) d'avoir un décodeur TV. Ils ne fournissent que la box seule.

C'est comme ça. Il disent tous "...par souci de qualité nous ne pouvons proposer le service TV. La qualité de service est notre atout"

Pourtant a cette distance suis presque certain que la TV avec Free fonctionnerait très bien. (je l'ai à 3600m !)

...mais je suis également certain qu'à cette distance, les DSLAM de 9, Orange et Alice ne sont pas capables de fournir un flux TV de bonne qualité. De par la compression utilisée et les technos Nitro et Phyr, Free arrive a de bien meilleurs résultats.

Mais Free n'est pas présent sur EQU57.

Je leur ai donc pris SFRNeuf, car il n'y a pas de durée minimale d'abonnement ni frais de résiliation....en attendant que Free arrive sur EQU57.

Quelques liens intéressants:

http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html
http://www.degrouptest.com/
http://serge.31.free.fr/  ou l'on peut voir que EQU57 est le dernier plus gros central de Moselle non dégroupé. Saint avold, le deuxième plus gros est en train de l'être.

et http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27708&p=2



jba

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #83 le: 30 November 2008 17:01:27 »
Heu, SFR a bien des frais de résiliation (45€).

jba

Dégroupage EQU57
« Réponse #84 le: 30 November 2008 20:05:28 »
Citation de: un simple freenaute
Heu, SFR a bien des frais de résiliation (45€).
A oui...pardon, mais pas de durée d'engagement


MrKoin

Dégroupage EQU57
« Réponse #85 le: 16 December 2008 09:42:31 »
Bien moi j'en ia eu ras le bol d'attendre...

Je viens de signer chez SFR car ils proposent TV (pas la merde sur PC hein) et ils ont dégroupé mon +NRA (EQU57) alors que chez Free ca faisait maintenant plusieurs années qu'ils devaient le faire (lorsqu'ils marquent "degroupage prévu pour 1er semestre 2006, je veux bien que ca ne soit que des prévisions, je veux bien qu'il y ait un retard de qq mois voir d'une année mais là c'était du foutage de gueule et limite de la malhonneteté).

Bref, je dis bye à Free, on verra ce que cela donnera avec SFR niveau qualité du net, téléphone et de la TV.

PS : j'ai pu négocier et je n'ai aucun frais de résiliation au cas où.

Peut etre que free s'en tappe de perdre des clients mais il serait bien qu'ils bougent un peu plus en arretant de balancer des infos de merde sur les dégroupages alors que rien n'est finallement fait.

Sur ce, bonne journée à tous

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #86 le: 27 December 2008 10:59:36 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Abonné chez free de puis le début, j'attends avec impatience le degroupage d'EQU57, prévu normalement en 2006!!!!!!!!
Tous les autre FAI (ou presque) sont dégroupés sur EQU57.

Ma question est relativement simple, pourquoi  Free n'a pas dégroupé EQU57 à THIONVILLE ?

Un oubli, rien à foutr...., problème technique, politique, stratégique, économique, existentielle, para-normal, les RG ????
Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse cohérente.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends le début de l'année pour changer de fournisseur, à moins que free daigne se bouger un peu, mais si depuis 2006, etc.

Très heureux au début de l'aventure avec free, mais, beaucoup; beaucoup moins aujourd'hui  ( c'est une répétition volontaire) je ne conseillerai pas free à mes amis.
Évidemment tous, n'ont pas ce désagrément, mais cela dénote, quand même, d'un état d'esprit de chez free.

Si ce message fait avancer les choses, c'est bien, mais j'en doute fort ...

Cordialement, un abonné de chez free mais pour combien de temps encore ?

MrKoin

Dégroupage EQU57
« Réponse #87 le: 27 December 2008 11:08:48 »
Ca y est je suis raccordé SFR depuis hier.

Aucun probleme, le telephone est parfait, mes debits (up et down) sont nickels et stables quoi que je fasse, mon ping arrete de jouer avec mes nerfs dans TF2... Que du bonheur.


Citation de: enrique57
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Abonné chez free de puis le début, j'attends avec impatience le degroupage d'EQU57, prévu normalement en 2006!!!!!!!!
Tous les autre FAI (ou presque) sont dégroupés sur EQU57.

Ma question est relativement simple, pourquoi  Free n'a pas dégroupé EQU57 à THIONVILLE ?

Un oubli, rien à foutr...., problème technique, politique, stratégique, économique, existentielle, para-normal, les RG ????
Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse cohérente.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends le début de l'année pour changer de fournisseur, à moins que free daigne se bouger un peu, mais si depuis 2006, etc.

Très heureux au début de l'aventure avec free, mais, beaucoup; beaucoup moins aujourd'hui  ( c'est une répétition volontaire) je ne conseillerai pas free à mes amis.
Évidemment tous, n'ont pas ce désagrément, mais cela dénote, quand même, d'un état d'esprit de chez free.

Si ce message fait avancer les choses, c'est bien, mais j'en doute fort ...

Cordialement, un abonné de chez free mais pour combien de temps encore ?

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #88 le: 29 December 2008 18:06:24 »
Bonsoir,

Merci de tes infos MrKoin.
Peux tu m'expliquer la procédure pour quitter Free et voir du côté de chez SFR.
La partie résiliation free ( documents,matériels,etc.) et l'inscription SFR.

Nota: Pour information, un suivi de ma commande. 2005 ce doit être le changement vers la freebox V4.
Citer
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 mars 2005.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 11 mars 2005.
    * Etape 5 - Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 10/10/2005 par Colissimo n° 8V61480041013
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
La caractéristique de ma ligne avec ce gros gros BUG ! =>  premier semestre 2006. (en fait c'est 2026)

Citer
Raccordée actuellement en offre  IP/ADSL Débit Maximum


  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA : EQU57 (Equerre)

Longueur : 1740 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'aurai d'autres questions par la suite, débit SFR, qualité, SFR propose t'il un espace "serveur" pour des sites, wifi ?, etc.


Merci

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #89 le: 29 December 2008 18:38:15 »
Oh non, pas un gros bug ;)

Pour quitter Free : on s'inscrit chez SFR, SFR écrase la ligne Free, et on résilie Free dès que la Neufbox fonctionne.

Le Wifi est dispo chez SFR. Côté débit : dépend de la ligne, bridé à 8M si option TV (et débridage sur demande à la Hotline ou sur un forum officiel); côté qualité : bonne sur cette zone.

MrKoin

Dégroupage EQU57
« Réponse #90 le: 29 December 2008 18:51:42 »
procedure pour resilier chez free : tu vas sur le site de free, tu cherche sur l'aide en lligne "comment résilier" et ils vont te faire arriver sur une page qui te donnera un PDF avec toutes les infos de ton compte mis en page pour la résiliation. Tu imprime ce PDF, tu complete et signe, tu l'envoie en accusé de recption à l'adresse que l'aide t'auras donné avec le formulaire et tu attends qu'ils recoivent la résiliation. Entre temps tu peux souscrirez à SFR (tu vas sur leur site et ca va etre vite fait c automatique).

Pour tes autres questions, sur EQU57 on est à 5Mo/s en up et 512Ko/s en down , SFR propose le wifi déjà integré et propose la TV HD avec magneto numerique (5euros/mois avec dique dur et gratos si disque dur externa a ta charge)  quant a l'espace de stockage tu en as un de 9Go voila...

Sorry de ne pas detailler mais pas trop de temps ce soir, dis moi si je dois détailler.


Citation de: enrique57
Bonsoir,

Merci de tes infos MrKoin.
Peux tu m'expliquer la procédure pour quitter Free et voir du côté de chez SFR.
La partie résiliation free ( documents,matériels,etc.) et l'inscription SFR.

Nota: Pour information, un suivi de ma commande. 2005 ce doit être le changement vers la freebox V4.
Citer
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 mars 2005.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 11 mars 2005.
    * Etape 5 - Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 10/10/2005 par Colissimo n° 8V61480041013
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
La caractéristique de ma ligne avec ce gros gros BUG ! =>  premier semestre 2006. (en fait c'est 2026)

Citer
Raccordée actuellement en offre  IP/ADSL Débit Maximum


  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA : EQU57 (Equerre)

Longueur : 1740 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'aurai d'autres questions par la suite, débit SFR, qualité, SFR propose t'il un espace "serveur" pour des sites, wifi ?, etc.


Merci

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #91 le: 03 January 2009 09:31:07 »
Bonjour et merci des réponses,

Au vu des prévisions de dégroupage pour 2009, je ne trouve toujours pas EQU57.
Pour information, j'ai posé la question sur le tchat de free concernant le dégroupage d'EQU57 et les raisons de l'attente.
Bien évidement la réponse a été du style  " quand ça sera fait, on vous le dit par e-mail " cela fait + de 2 ans que cela dure !
,
MrKOIN

Citer
procedure pour resilier chez free : tu vas sur le site de free, tu cherche sur l'aide en lligne "comment résilier" et ils vont te faire arriver sur une page qui te donnera un PDF avec toutes les infos de ton compte mis en page pour la résiliation. Tu imprime ce PDF, tu complete et signe, tu l'envoie en accusé de recption à l'adresse que l'aide t'auras donné avec le formulaire et tu attends qu'ils recoivent la résiliation. Entre temps tu peux souscrirez à SFR (tu vas sur leur site et ca va etre vite fait c automatique).

Pour tes autres questions, sur EQU57 on est à 5Mo/s en up et 512Ko/s en down , SFR propose le wifi déjà integré et propose la TV HD avec magneto numerique (5euros/mois avec dique dur et gratos si disque dur externa a ta charge)  quant a l'espace de stockage tu en as un de 9Go voila...

Sorry de ne pas detailler mais pas trop de temps ce soir, dis moi si je dois détailler.
Actuellement mes débits (testés avec DegroupTest.com (idem avec les autres tests)), plus faibles qu'il y a 1 mois =>  Down 2800 Kbits/s (350Ko/s)  Up 524Kbits/s (65Ko/s)

Je ne comprends pas bien tes débits MrKOIN ou je me trompe.

Mes intentions de basculer vers un autre opérateur se précisent.

Au fait,  BONNE et HEUREUSE ANNEE 2009 à Tous. ;)


un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #92 le: 05 January 2009 17:24:18 »
5 Mbps et 512 kbps. Juste une confusion.

regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #93 le: 02 February 2009 16:59:53 »
Toujours rien de la part de FREE.
Il s'attaque maintenant au Vosges (mes parents aurons la tv Free avant moi).

Sniff

regis57100

Dégroupage EQU57
« Réponse #94 le: 05 February 2009 18:55:07 »
Nouvelle qui pouvait être bien, le réseau de Free et Alice deviennent le même réseau. Les zones dégroupées par FREE sont automatiquement dégroupé par Alice mais hélas pas le contraire.
Il faut encore attendre.
De plus je viens de voir que si l'on abonne à Alice (dégroupé), nous ne sommes plus dégroupé.
Par conséquent je pense que FREE utilise sont réseau pour FREE et Alice.

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #95 le: 05 February 2009 18:57:40 »
Free va a ppriori garder son réseau propre et va contnuer à prendre les inscriptions dessus, il faut juste mettre à jour leur BDD qui est celle de Free pour le moment.

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #96 le: 24 February 2009 18:04:50 »
Bonsoir,

Toujours rien sur EQU57?

Par contre, mon débit adsl qui était (mesures dégroup test et les autres) d'environ 5/6 méga est, depuis 3mois, bloqué au max à 2/2,2 Méga, est-ce normal?
Je suis en adsl max .

Merci

un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #97 le: 01 March 2009 14:03:35 »
A combien synchronise de la Freebox ? (appuis successifs sur la touche Gauche ou Droite de la télécommande).

enrique57

Dégroupage EQU57
« Réponse #98 le: 01 March 2009 19:28:04 »
Citation de: un simple freenaute
A combien synchronise de la Freebox ? (appuis successifs sur la touche Gauche ou Droite de la télécommande).
Bonsoir,

Quel genre d'info doit me donner la "fenêtre" de ma freebox V4 ? car depuis le début (2005) il me manque quelques "barres" des chiffres.
il me semble voir ! 00dF et après cela va trop vite et avec les barres en moins c'est compliqué !

Il y a une autre astuce?

Merci


un simple freenaute

Dégroupage EQU57
« Réponse #99 le: 02 March 2009 16:18:01 »
Elle doit écrire dEbIt dn [valeur], dEbit uP [valeur], Snr dn [valeur] db, Snr uP [valeur] db, Attn dn [valeur] db, Attn uP [valeur] db.